Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marmita... Help
k
28 juin 2012 12:26
Salam les filles

Alors voilà mon mari est d'origine marocaine et raffole de ce plat... Il me dis que celui que je fais est bon mais que c est pas tout à fait ça... Moi étant algérienne ce n'est pas un plat que l'on cuisine.
Quelqu'un peut me donner la recette exacte?
Il me semble que c'est un plat Rif ( mon mari l est)

Barak Allah oufik
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
G
28 juin 2012 12:51
Jaime.bien faire.ce plat.

[www.cuisine-marocaine.com]
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
f
28 juin 2012 12:59
salam Kabyle yawning smiley
cest tres facile a faire, dans un tajine (ou dans une marmite si t en a pas)

un oignon
une tomate mondée et decoupee en des
une botte de persil + coriandre
des epices du maroc
des petits pois ou des haricots vert
du poulet en morceau ou entier
qq pommes de terres
de l huile d olive
des olives vertes


tu dispose un trois cuillere a soupe d huile d olive
tu fais revenir un oignon emince ( et un gratte un peu d ail selon tes gout perso jen mets jamais))
de la chair de tomate + une botte de persil et coriandre bien haché
tu rajoute tes morceaux de poulet + des epices (perso je les ramene du maroc deja toutes dosés mais tu peux acheter un peu de paprika + gingembre+ safran+ poivre et sel+un bouillon de volaille ))
tu fais revenir tout sa pendant qq minutes a feu moyen et tu couvres ac de l'eau mais pas trop 3inayk mizanek
pendant ce temps epluche des pomme de terre en quartier, prend en trois grandes pour 2 personne sa suffit
au bout de 15 minutes places les dans la marmite
tu rajoute des petits pois prealablement cuits a l eau bouillante ou des haricots verts (au choix)
tu laisse cuire a feu doux en surveillant la cuisson (les pomme de terre doivent cuite mais fermes)

si ton mari aime a la fin tu peux rajouter des olives vertes conservés au citron confit
voila chahya tayibaaaa

<3 bisous
28 juin 2012 13:06
Salam,

Perso on fait revenir la viande (au choix) avec l'huile le sel le safran tout seul au début.

Ensuite lorsque la viande est bien dorée, tu ajoutes l'oignon tu fais bien revenir encore pendant 5 minutes puis la tomates tu att encore ensuite tes épices, le persils/coriandres, la sauce tomate et tu couvres d'eau et tu refermes jusqu'à cuisson. Ensuite tu rajoutes les légumes que tu as, carottes,PT, petit pois etc.....Et tu réajustes le goût avec sel etc...Et puis tu refermes jusqu'à cuisson.

Voilà voilà.
k
28 juin 2012 13:06
Salam

Khobz merci pour le lien mais as tu déjà fait cette recette ? Et elle bonne?

Mina mon mari préfère la viande c est exactement la même chose ? Sauf que je remplace le poulet par la viande?
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
28 juin 2012 13:07
Tu peux ajouter un piment à la fin dessus qui va cuire avec la sauce.
f
28 juin 2012 13:12
Citation
kabyle59 a écrit:
Salam

Khobz merci pour le lien mais as tu déjà fait cette recette ? Et elle bonne?

Mina mon mari préfère la viande c est exactement la même chose ? Sauf que je remplace le poulet par la viande?

aaa mais oui bien sur ma belle, la viande sa prend plus de temps a cuire donc fais la bien cuire avant de rajouter les legumes, cest toute la difference
sinn comme dans la recette de khobz tu peux rajouter des carottes coupées en longueur et comme dit cacahuette, tu peux aussi mettre un piment vert par dessus en mileu de cuisson et tu couvres

perso quand je mets le piment vert je mets pas d olives a la fin sinn sa fait trop
k
28 juin 2012 23:17
Merci cacahuète mais Mr peut pas manger épicé..
Je note les olives...
Des que je la fait je vous fait le retour..
Merci
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
K
29 juin 2012 11:12
On reconnait bien les rifains mani ma ddjan grinning smiley Marmita ayinni waha !

En espérant que ton plat soit un succès. smiling smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
k
29 juin 2012 13:15
Salam khatchi

Oui mon mari est Rif ... Donc forcément ils aiment ce plat..
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook