Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marjane : Silence assourdissant des autorités juridiques et religieuses
H
15 août 2011 22:26
Les européens sont une race qui a développé un gène anti-alcoolisme a force de consommer de l alcool. Leur immunité contre l'alcoolisme est de notoriété publique. Ce qui fait que maintenant ils boivent chaque jour du vin à table sans jamais tomber dans l'alcoolisme.

les arabes( surtout les marocains), à cause de l'interdiction de l'alcool et de l'islam, ont développé chez eux un gène qui les fait sombrer dans l'alcoolisme dés qu'il touche un verre d'alcool en cachète . Voila ce qui l'en coûte d éviter d autoriser la consommation de l'alcool ouvertement. On devrait d'ailleurs trés tôt, mettre de l'alcool dans les biberons des bébés afin de leur éviter d être frustrés plus tard par la non-consommation de l 'alcool, et donc leur éviter de tomber dans l'alcoolisme.

D'ailleurs un sociologue dont on a sous estimé la pensée, un certain " Lemask" avait raison sur toute la ligne.On devrait le réhabiliter et diffuser sa thèse sur l autorisation précoce de l'alcool chez l'être humain ( on devrait aussi étudier les bienfaits de l'alcool ches les animaux d'ailleurs).Cet éminent sociolgue "Lemask" est mort sur un banc avec une bouteille de Votka dans la main car ses parents lui ont toujours interdit de boire de l'alcool quand il était enfant. D'où son alcoolisme fatal.



Citation
LeMask a écrit:
Il y a une différence importante entre consommer de l'alcool et être alcoolique.

Au Maroc, je connais beaucoup de monde. Et un bon nombre d'entre eux consommaient de l'alcool. Et la grande majorité d'entre eux consommaient trop d'alcool.

Je connais un alcoolo au Maroc qui avait une ulcére d'estomac à 21-22ans... Un jeune homme 100% marocain comme moi.

En Occident, je connais pas mal de monde... Et j'ai été invité plusieurs fois chez des gens sans voir une goute d'alcool. En sachant qu'ils consommaient...

En France, jusqu'à aujourd'hui, les seuls problémes d'alcools que j'ai pu voir, c'était des mecs bourrés dans la rue...

Et au Maroc, j'en vois chaque week-end... Systématiquement...

Elle te plait cette comparaison?

Si j'éleve mon gosse à l'occidentale... Il aura des chances ridicules de finir alcoolo.

Alors que toi, si tu éleve ton fils dans l'hypocrisie du Maroc... Il sera probablement alcoolo. Fumeur de shit etc... Et tu ne le sauras même pas...

Je connais trés bien l'hypocrisie du Maroc. S'il y avait un doctorat sur le sujet, je l'aurais en poche là... Mais "sociologie des pays sous-développés" c'est pas assez glamour pour mon CV...

Alors, tu peux m'épargner ta propagande à deux balles...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/11 00:28 par Hamza.
16 août 2011 00:40
Hamza, alors comme ca les Européens sont résistant à l'alcool aprés des siécles d'alcoolisme?

Leur résistance à l'alcool est de notoriété publique?

Les "Arabes" ont un géne qui fait qu'ils sont super sensibles à l'alcool?

Mais de quoi tu parles?

Bon, excuse moi... Mais il y a des limites à ce qu'on peut entendre comme conneries.

Je t'explique avec des mots simple car tu semble être un de ces ramollis du bulbe rachidien...

Donne moi une minute de concentration:
- Les occidentaux ont un modéle de société où l'alcool a une place définie par la société.
- Les Marocains (par exemple) n'ont pas de modéle de société pour l'alcool. C'est consommé dans les marges de la société par des marginaux. donc l'excés est plus facile. Et l'alcoolisme est trés fréquent.

Plus clair? Au fait, c'était clair dés le début, mais tas de con a débranché son cerveau par mauvaise foi.

Tbarkallah 3la le Musulman moderne que tu es... L'intelligence, l'excellence qui dégouline de tes oreilles. Un symbole de l'avenir de notre peuple... Toi tu vas libérer la Palestine en 3minutes tellement tu es malin. Vraiment tbarkllah...
m
16 août 2011 09:56
Salam


A l ignorance quand tu nous tiens...........On est musulmans donc on préfère ignorer les réels soucis, car il n y as pas de hadit qui en parle comment sens débarrasser( si un coup de lapidations ou de prison ou pire torture) on attend qu’Allah maudissent ou alors âpres la mort pourquoi pas, pour être privé du paradis car ceux qui ne boivent pas et qui pratique les Cinque pilier de la religion sont préservé de se châtiment enfin c es qu’ils croient crédule à souhait ou idiot ?

Bien que nous somme doté d un cerveau le miracle de la création de dieu savons nous nous en servir ? Ils pensent que la religion s occupe de tout ils sont tellement dépasser qu’ils préfèrent fermer les yeux et critiqué il y a pourtant un mot extraordinaire » l éducation » au Maroc on manque cruellement d ouvertures d esprit il y en a mais pas des masses arrêtons de se voilé la face sur les problèmes que nos cher compatriote subissent et essayons de nous pencher la dessus sans tabous en sachant que sheitan aime bien les pays musulmansevil
c
16 août 2011 10:56
Citation
Hamza a écrit:
Les européens sont une race qui a développé un gène anti-alcoolisme a force de consommer de l alcool. Leur immunité contre l'alcoolisme est de notoriété publique. Ce qui fait que maintenant ils boivent chaque jour du vin à table sans jamais tomber dans l'alcoolisme.

c'est vraiment n'importe quoi. il semblerait, d'apres des etudes récentes, qu'il y a une predisposition génétique à devenir addict, que ce soit au tabac, alcool etc....
mais cela concerne toute la population mondiale. pas que les marocains. et les européens ne sont pas immunisés comme tu le prétends. l'alcoolisme est quand méme un probléme de santé publique.


les arabes( surtout les marocains), à cause de l'interdiction de l'alcool et de l'islam, ont développé chez eux un gène qui les fait sombrer dans l'alcoolisme dés qu'il touche un verre d'alcool en cachète . Voila ce qui l'en coûte d éviter d autoriser la consommation de l'alcool ouvertement. On devrait d'ailleurs trés tôt, mettre de l'alcool dans les biberons des bébés afin de leur éviter d être frustrés plus tard par la non-consommation de l 'alcool, et donc leur éviter de tomber dans l'alcoolisme.

ce qui est sur, c'est que l'interdit donne un attrait suplémentaire à la substance, au geste.
comme l'a dit le mask, la prohibition aux etats unis a fait explosé la consommation et rempli les poches de la mafia.


D'ailleurs un sociologue dont on a sous estimé la pensée, un certain " Lemask" avait raison sur toute la ligne.On devrait le réhabiliter et diffuser sa thèse sur l autorisation précoce de l'alcool chez l'être humain ( on devrait aussi étudier les bienfaits de l'alcool ches les animaux d'ailleurs).Cet éminent sociolgue "Lemask" est mort sur un banc avec une bouteille de Votka dans la main car ses parents lui ont toujours interdit de boire de l'alcool quand il était enfant. D'où son alcoolisme fatal.

l'alcool a ceci de particulier que ce n'est une substance que l'on prend pour se defoncer mais avant tout un plaisir des papilles, un aliment. je me vois mal deguster un fromage sans la verre de vin qui va avec. et que dire d'un bon vin blanc moelleux sur du foie gras? et les aromes fruités d'un petit verre de grand cognac? aprés, c'est une question de gout. mais si' l'alcool est autant intégré dans la culture francaise, c'est principalement pour son attrait gustatif. alors si cet culture gastronomique n'existe pas, que seul le coté "défonce" représente l'attrait, ça pose probléme. on l'a vu avec les communautés indiennes qui ont été fortement frappées par l'alcool amené par les colons.
l'alcool n'est pas une substance anodine. il peut rendre addict et faire de vous un déchet à haute dose.
la question à se poser, c'est la raison de cette recherche de la défonce. si tu as besoin d'un substance qui modifie ta conscience pour affronter la vie réelle, c'est que tu souffres de quelque chose. dans des pays comme la russie, l'effondrement des structures socialesdans les années 90 a fait exploser la consommation.
en iran, pays ou l'on doit vivre sa jeunesse de maniere clandestine, sous la menace des milices de la vertue, la conso de drogue atteint des sommets.
une société fermée, ou regne l'hypocrisie, la frustration, ou l'avenir parait bouché....etc ne peut engendrer que des problémes sociaux tels l'alcoolisme. souhaitant une société repliée et cadenassée, ou l'on refuse au quidam d'avoir son libre arbitre, vous encouragez les comportements extremes tels que l'alcoolisme.
h
16 août 2011 11:36
D'après le philosophe "coldman" je cite "l'alcool a ceci de particulier que ce n'est une substance que l'on prend pour se défoncer mais avant tout un plaisir des papilles".
Passe voir le clochard su coin il t'en dira des nouvelles ptdrptdr
H
16 août 2011 13:35
Pourtant toutes les conneries que je viens de dire ( sous forme de dérision au cas où la cacahuète qui te sert de cerveau ne s'en serait pas aperçu), et bien ces conneries sont directement inspirés de toutes les âneries que tu nous alignes depuis un moment.

Tu as un complexe d infériorité envers la société dites "occidentale " , et ça c'est un reflexe d'indigène qui ne connait pas grand chose de la réalité de cette société , mais qui l idéalise a partir de la propagande de masse qui lave les cerveaux reptiliens comme le tiens.
Colonisé de l esprit que tu es , ton vrai combat n est pas d insulter l islam et les musulmans, c est plutôt de faire ton introspection et te retrouver car après tes propos tu sembles vraiment perdu dans des fantasmes idéologiques qui puent infiniment plus que le vomis d'un ivrogne gavé d'alcool.


NB : Vive le Roi commandeur des croyants, garant de l'islam comme religion d'état et rempart contre les athés .


Citation
LeMask a écrit:
Hamza, alors comme ca les Européens sont résistant à l'alcool aprés des siécles d'alcoolisme?

Leur résistance à l'alcool est de notoriété publique?

Les "Arabes" ont un géne qui fait qu'ils sont super sensibles à l'alcool?

Mais de quoi tu parles?

Bon, excuse moi... Mais il y a des limites à ce qu'on peut entendre comme conneries.

Je t'explique avec des mots simple car tu semble être un de ces ramollis du bulbe rachidien...

Donne moi une minute de concentration:
- Les occidentaux ont un modéle de société où l'alcool a une place définie par la société.
- Les Marocains (par exemple) n'ont pas de modéle de société pour l'alcool. C'est consommé dans les marges de la société par des marginaux. donc l'excés est plus facile. Et l'alcoolisme est trés fréquent.

Plus clair? Au fait, c'était clair dés le début, mais tas de con a débranché son cerveau par mauvaise foi.

Tbarkallah 3la le Musulman moderne que tu es... L'intelligence, l'excellence qui dégouline de tes oreilles. Un symbole de l'avenir de notre peuple... Toi tu vas libérer la Palestine en 3minutes tellement tu es malin. Vraiment tbarkllah...
16 août 2011 14:21
Mais c'est un grand classique...

Tu me sors le complexe du colonisé? Tu ose me faire ca?

écoute ma poule. Toi tu as le concept du colonisé et tu es un colonisé. Je t'explique mon coco, dire que les usines Françaises marchent mieux que les usines Marocaines. Ce n'est pas être colonisé ou exprimer un sentiment d'infériorité.

Si c'est la vérité, c'est la vérité.

Toi tu as un complexe de colonisé, dés que quelqu'un compare Maroc et Occident en donnant du crédit aux Occidentaux, tu pense à la colonisation...

Tu es si limité que cela?

Mon cerveau cacahuete a bien comprit ce que tu voulais dire. Tu ne sais pas faire de l'esprit, tu es inculte. Mais bien essayé...

J'ai dis que nombre de Marocains préférent vivre à l'Occidentale. C'est leur droit.

Moi je préfére mes racines, ma culture et je prend que ce que je veux de l'Occident, leur savoir-faire, pas leur modéle de société...

Mais d'autres Marocains veulent boire du vin... Ils veulent manger du gratin au lieu de manger un délicieux tajine... Ils veulent sortir avec des femmes en mini-jupe... etc etc...

Ou nta malek? Et tu crois que c'est en les agressant que tu vas les mettre sur le droit chemin? Ils ne font que suivre le chemin qui leur parait bon.

D'aprés moi, ils se trompent... Le modéle occidental est en crise. Ils prétendent encourager l'égalité. et ils adoptent un modéle de société basé sur la surconsommation qui est viable que pour un petit pourcentage de la société...

Ils ont aucun avenir.

Mais on est un pays sous-développé... et les gens ne voient pas cela. L'éducation, la conscience, l'esprit critique est faible... Bien sûr qu'ils vont tomber dans des piéges évidents.

Et tu n'as pas à leur donner de leçons, car toi aussi tu es sous-développé... C'est pas une insulte. C'est une analyse justifiée. Tes idées sont digne d'un collégien attardé des fois...

Maintenant, ferme la. Tu ne sais pas ce que tu dis... Tu dis des absurdité. Cerveau reptilien... Complexe d'infériorité... Tout ca c'est trés bien. Mais c'est pas pour les idiots ce genre de concepts. on les utilise pas n'importe comment...

Quoi? tu as vu une vidéo sur youtube de 3minutes sur le cerveau reptilien et tu crois être un neuropsychologue?
H
17 août 2011 01:52
L'acool est un fléau en europe et dans le monde occidental , et ailleurs dans les sociétés qui encouragent la consommation de l alcool en ne l interdisant pas .

Le reste n est que mensonge et propagande .


Le problème de la drogue est un problème encore plus complexe que celui de l alcool et de l alcoolisme . L islam l interdit et le comabt tout autant que l alcool.


Citation
coldman a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Les européens sont une race qui a développé un gène anti-alcoolisme a force de consommer de l alcool. Leur immunité contre l'alcoolisme est de notoriété publique. Ce qui fait que maintenant ils boivent chaque jour du vin à table sans jamais tomber dans l'alcoolisme.

c'est vraiment n'importe quoi. il semblerait, d'apres des etudes récentes, qu'il y a une predisposition génétique à devenir addict, que ce soit au tabac, alcool etc....
mais cela concerne toute la population mondiale. pas que les marocains. et les européens ne sont pas immunisés comme tu le prétends. l'alcoolisme est quand méme un probléme de santé publique.


les arabes( surtout les marocains), à cause de l'interdiction de l'alcool et de l'islam, ont développé chez eux un gène qui les fait sombrer dans l'alcoolisme dés qu'il touche un verre d'alcool en cachète . Voila ce qui l'en coûte d éviter d autoriser la consommation de l'alcool ouvertement. On devrait d'ailleurs trés tôt, mettre de l'alcool dans les biberons des bébés afin de leur éviter d être frustrés plus tard par la non-consommation de l 'alcool, et donc leur éviter de tomber dans l'alcoolisme.

ce qui est sur, c'est que l'interdit donne un attrait suplémentaire à la substance, au geste.
comme l'a dit le mask, la prohibition aux etats unis a fait explosé la consommation et rempli les poches de la mafia.


D'ailleurs un sociologue dont on a sous estimé la pensée, un certain " Lemask" avait raison sur toute la ligne.On devrait le réhabiliter et diffuser sa thèse sur l autorisation précoce de l'alcool chez l'être humain ( on devrait aussi étudier les bienfaits de l'alcool ches les animaux d'ailleurs).Cet éminent sociolgue "Lemask" est mort sur un banc avec une bouteille de Votka dans la main car ses parents lui ont toujours interdit de boire de l'alcool quand il était enfant. D'où son alcoolisme fatal.

l'alcool a ceci de particulier que ce n'est une substance que l'on prend pour se defoncer mais avant tout un plaisir des papilles, un aliment. je me vois mal deguster un fromage sans la verre de vin qui va avec. et que dire d'un bon vin blanc moelleux sur du foie gras? et les aromes fruités d'un petit verre de grand cognac? aprés, c'est une question de gout. mais si' l'alcool est autant intégré dans la culture francaise, c'est principalement pour son attrait gustatif. alors si cet culture gastronomique n'existe pas, que seul le coté "défonce" représente l'attrait, ça pose probléme. on l'a vu avec les communautés indiennes qui ont été fortement frappées par l'alcool amené par les colons.
l'alcool n'est pas une substance anodine. il peut rendre addict et faire de vous un déchet à haute dose.
la question à se poser, c'est la raison de cette recherche de la défonce. si tu as besoin d'un substance qui modifie ta conscience pour affronter la vie réelle, c'est que tu souffres de quelque chose. dans des pays comme la russie, l'effondrement des structures socialesdans les années 90 a fait exploser la consommation.
en iran, pays ou l'on doit vivre sa jeunesse de maniere clandestine, sous la menace des milices de la vertue, la conso de drogue atteint des sommets.
une société fermée, ou regne l'hypocrisie, la frustration, ou l'avenir parait bouché....etc ne peut engendrer que des problémes sociaux tels l'alcoolisme. souhaitant une société repliée et cadenassée, ou l'on refuse au quidam d'avoir son libre arbitre, vous encouragez les comportements extremes tels que l'alcoolisme.
17 août 2011 03:39
Hamza, tu peux arrêter ton délire?

On sait que l'alcool est une mauvaise chose. Tu crois qu'on a pas compris cela?

Tu viens d'apprendre que l'alcool c'est mauvais ou quoi?

Personne ne dit le contraire...

On est en train de parler de droit espece de sauvage... de liberté... de la place de l'état...

Et toi, tu es encore à "l'alcool c'est pas bieeeeen!!!"

C'est gamin...
a
17 août 2011 06:35
Salam,

Un jugement corporel acquis... Tout passe par l'éducation. - Le notion de liberté apparait dans le monde musulman sous les Mutazilites*... Ce terme est absent dans le Coran.

Empruntée aux chrétiens et aux juifs.
23 août 2011 05:36
Il y a des personnes qui essaieront toujours de controler la vie des autres d'une facon ou d'une autre. C'est dans leur nature, pas dans leur croyance. La religion est un pretexte. S'il n'y avait 'pas la religion, ils trouveraient d'autres moyens de vous enquiquinner.
E
26 août 2011 11:03
Partout dans le monde les épiciers arabes vendent de l'alcool c'est avec ça qu'ils font vivre leurs famille.

L'état construit avec les taxes liés à l'alcool .
T
26 août 2011 18:45
Vas en Arabie si tu veux appliquer tes lois vieilles comme le monde ,les marocains et marocaines sont libres chez eux ,s'ils veulent boire ,chanter,danser ,c'est leur droit le plus légitimes .Du moment qu'ils ne viennent pas frapper à ta porte ,tu dois les respecter comme ils te respectent. Tu veux aller à la mosquée personne ne te l'empéche ,ils ne viennent pas non plus boire dans ces lieux ,ils vont au bar ou chez eux ,ça dérange qui ? juste la bande de fanatiques qui veulent instaurer au Maroc un régime d'interdiction moyen ageux et personne d'autres ,alors qu'ils déménagent en arabie ou en Iran ou en Afganistan ,qu'ils ne cassent plus la tête aux bon citoyens ,.
26 août 2011 21:35
Citation
TALFIT a écrit:
Vas en Arabie si tu veux appliquer tes lois vieilles comme le monde ,les marocains et marocaines sont libres chez eux ,s'ils veulent boire ,chanter,danser ,c'est leur droit le plus légitimes .Du moment qu'ils ne viennent pas frapper à ta porte ,tu dois les respecter comme ils te respectent. Tu veux aller à la mosquée personne ne te l'empéche ,ils ne viennent pas non plus boire dans ces lieux ,ils vont au bar ou chez eux ,ça dérange qui ? juste la bande de fanatiques qui veulent instaurer au Maroc un régime d'interdiction moyen ageux et personne d'autres ,alors qu'ils déménagent en arabie ou en Iran ou en Afganistan ,qu'ils ne cassent plus la tête aux bon citoyens ,.


bien dit!thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook