Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maris sortent du ventre de leur mère et les femmes...
24 août 2012 11:01
A lire certains comportement des époux envers leurs femmes par rapport à leur "Môman", à croire que leur maman les a porté 9 mois et nous, les épouses, on nous a trouvé dans la rue.

Cette maman chérie qui a porté son "FILS" chéri pendant 9 mois, qui a accouché avec toutes les souffrances que cela engendre, qu'elle a fait grandir et éduqué comme elle le peut, avec beaucoup d'amour, de patience et de concessions...

Ils les aiment leur maman qui passent avant les mamans de leurs épouses.

Car l'épouse, n'a pas de maman, ou plutôt, ne doit plus avoir de maman une fois qu'elle se marie puisque la maman de son mari devient prioritaire.

Nos mamans à nous, n'ont rien fait pour nous vu que les filles, elles naissent dans les fleurs ou sont livrées par les cigognes.

Elles doivent donc passer en second plan.

Si on ne lui rend pas visite, ma3lich, ce n'est pas grave tant que nous rendons visite à la belle-maman chaque w.e et toutes les vacances.

Notre maman, un fois par an devrait suffir ou juste 2 jours en été, et encore, c'est beaucoup trop pour le mari...

Et 3 semaines chez la belle-mômôn, c'est juste pas suffisant.

Parce que c'est honteux de ne pas rester plus longtemps chez la belle-famille et c'est aussi honteux de passer voir la famille de l'épouse plus d'un après-midi.


(C'EST DE L'HUMOUR NOIR POUR CEUX/CELLES QUI N'AURAIENT PAS COMPRIS L'INTERET DE MON POST).

P.S. : celui qui m'empêcherait d'aller rendre visite à mes parents qui sont ma vie, mon trésor, n'est pas encore né.

Je n'empêcherais jamais mon mari d'aller voir sa maman, de l'aimer, de lui offrir ce qu'il veut mais il n'a pas intérêt à ce que ça le dérange pour moi
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
f
24 août 2012 11:37
salam orthi
franchement barakallah ou fik ton texte avec de l humour noir comme tu le dit est juste !!!!!!!!!!!!!!
les hommes une fois marier sont souvent egoiste et c est toujour MA MERE MA MERE ET MA MERE et la notre dans tout ca????????
ben plus tard !!!!! hors de question
F
24 août 2012 12:22
Salam wikette,

ptdrptdrptdr merci beaucoup pour ton joli post, plein d'humour et de derision !! Clap

Tu m'as fais eclater de rire ptdr tellement je me suis reconnue dans ce post Clap

Mentalité de rebeu perplexe, qu'il essaye de coller a la religion Grrrr

Qu'Allah les guident et nous guide egalement par la meme occasion Angel
f
24 août 2012 12:40
Salam

En effet, ce post est drole mais faut aussi avouer que les filles sont en partie responsables

Je m explique les filles ont tendance a tout accepter soit disant par amour et par obéissance au mari!!! Elles ne savent pas poser des limites dés le début. Tu as des parents que tu aimes moi aussi j ai des parents que j aime qui se sont sacrifiés pour moi! tu ne m as pas trouvé dans une poubelle coco!!!!!

Non celles ci disent amine à tout à croire que c est leur mari qui les a pondu éduqué etc....

Pour conclure la mentalité changera quand les femmes arrêteront de bafouer leur propre droit
I
24 août 2012 12:41
MDRRRR bien dit!! Jolie texte sur un sujet aussi désagréable que "Môman" ClapClapthumbs up

Jcrois que c'est un sentiment propre à chaque belle fille... Existent elles celles qui n'ont pas eu de claches à propos du fait que leur mari aille h24 chez leur môman chérie???!!! Qu'elles se manifestent alors j'aimerai bien connaître leur secret eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/12 12:43 par ItsMeAndYou.
w
24 août 2012 12:49
nous les hommes notre paradis se trouve sous les pieds de nos méres!!!
pour vous les femmes ce n'est pas le cas !
m
24 août 2012 13:19
Je suis toute a fait daccord thumbs upet je ne rajouterais pas de commentaire car tu as tout dis Welcome
w
24 août 2012 13:45
Citation
wiki59 a écrit:
nous les hommes notre paradis se trouve sous les pieds de nos méres!!!
pour vous les femmes ce n'est pas le cas !

n'importe quoi....
Le paradis est sous le pied des mères... et ce pour TOUT le monde

Faut revoir tes bases...
24 août 2012 17:04
T'as bien raison !!

Perso mon mari m'aurait empecher d'allez voir mes parents j'me serai barré (et c pa des paroles en l'air il le sait très bien) et laissé en plan bien ke j'l'aime a en mourir sa n'en reste pa moins mon droit et un devoir..
24 août 2012 18:05
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
wiki59 a écrit:
nous les hommes notre paradis se trouve sous les pieds de nos méres!!!
pour vous les femmes ce n'est pas le cas !

n'importe quoi....
Le paradis est sous le pied des mères... et ce pour TOUT le monde

Faut revoir tes bases...
excuse moi , renseigne toi ou tu veux , une femme marié son paradis se trouve sous le pied de son mari , après le mari na pas le droit de couper les liens du sang de sa femme , c'est pas pour prendre parti des hommes mais c'est une realité , en plus une femme qui aura été correct avec son mari durant toute sa vie entrera par n'importe quelle porte du paradis.Mais soyons correct , il faut toujours respecter les parents des epoux , car sans les parents il yaurais ni cette femme ni cet homme qui essaye de te rendre heureux(se) tout les jours
Y
24 août 2012 20:54
Merouane a raison:

On rapporte qu'une femme vint voir le Messager d'Allah saws pour une affaire quelconque. Puis, une fois son affaire conclue, il lui demanda: "As-tu un époux?'
- Oui, répondit-elle
-Comment te comportes-tu envers lui? reprit-il.
-Je ne ménage aucun effort pour m'acquitter de ses droits, sauf si cela dépasse ma capacité, répondit la femme.
Il lui dit alors : "Sois attentive à ton comportement avec lui, car il sera ton Paradis ou ton enfer".

Hadith rapporté par Ahmed ibn Hanbal et an-Nasâ'î


D'après Umm Salama (Qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah saws a dit :"Toute femme, qui meurt en laissant un époux satisfait de son comportement, entrera au Paradis".
Hadith rapporté par Ibn Mâjah et al-Hâkim qui le juge authentique.


Mes parents nous ont souvent répétés ça. Mais le mari doit être un homme pieux et bon envers sa femme.
r
25 août 2012 12:53
Citation
fatoo91000 a écrit:
salam orthi
franchement barakallah ou fik ton texte avec de l humour noir comme tu le dit est juste !!!!!!!!!!!!!!
les hommes une fois marier sont souvent egoiste et c est toujour MA MERE MA MERE ET MA MERE et la notre dans tout ca????????
ben plus tard !!!!! hors de question

bcp d'homme aiment leurs belle mère comme leurs maman,

arreter de faire la zizani entre eux Bye
m
25 août 2012 18:02
Salam
Non seulement leur mère passe avant mais en plus ils négligent bien souvent leur épouse qui porte leurs enfants ...
De toute façon s ils respectaient leur mère leur femme leur belle mère il n y aurait même pas lieu de faire tout ce bazar ... Passer avant selon moi ne veut Pas dire grand chose.
Je pense quand même que l épouse peut aussi passer avant pour certaines choses mais eux ont du mal à appliquer ça ... Comme vous dites leurs mères les ont porte etc mais nous aussi on sacrifie 9 mois et plus pour leur donner leurs enfants la chair de leur chair ... Pourquoi ne pas être tout simplement aussi respectueux avec l une et l autre ... Est ce si dur que ça ?
Alors que nous en gêneral on sacrifie tout pour eux on se défonce pour travailler entretenir la maison participer aux frais porter les enfants les soutenir leur donner leur repas avant même Qu on mange en bref la même chose Qu on ferait pour nos enfants et le retour c quoi ? Se faire rabaisser passer tjs en dernier ou trop souvent se faire mal traiter ou bien subir la mauvais humeur alors Qu i suffit Qu ils prennent le téléphone et appellent moman pour les entendre BCp plus calme. C trop facile de dire que la mère est le paradis de l homme , vous pesez sincèrement Qu il suffit seulement de respecter moman pour aller direct au paradis ??? Vous pensez vraiment Qu s ils traitent leur mère comme une reine et leur femme comme une merde ils auront l immunité pour aller au paradis ?
Dieu est juste on doit respecter nos devoirs envers toutes les personnes avec lesquelles nous sommes liées c tout ...
Si un jour le mari devient malade , incontinent et j en passe qui le changera comme on le fait avec son bébé ? Qui s en occupera ? Sûrement l épouse ... Mais si c est l épouse j aime autant dire que c est rarement l époux qui s en chargera ...
Les mères les épouses les sœurs les femmes doivent être respectées à 1000% parce Qu elle sont capables de tout de déplacer des montagnes pour leurs enfants époux frères etc
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
E
25 août 2012 18:25
tu as oublie que ta maman que tu aime tant ,elle aussi a quitter ces parents pour faire sa famille
ça toujours éte comme ça ,dieu nous donner un don unique c'est d'enfanter
on dit :
al oumou madrassatoun ida a3adadtha a3dadtta cha3ban tayiba al a3ra9é
un maman est une ecole elle forme des bons hommes et bonnes femmes qui forment un bon peuple
25 août 2012 22:59
Citation
wiki59 a écrit:
nous les hommes notre paradis se trouve sous les pieds de nos méres!!!
pour vous les femmes ce n'est pas le cas !

Qu'a répondu le Prophète (SWS) par 3 fois alors qu'il agonisait à la question : Qui est le meilleur d'entre les hommes ?

Celui qui se comporte le mieux envers ... ???

Réponse : ........................................

Je t'écoute
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
25 août 2012 23:10
L’islam se répand par la vertu des bonnes manières et du bon comportement envers autrui.
Un époux ne doit jamais empêcher son épouse d’être attentionnée envers ses parents, fussent-ils musulmans ou non.
En réalité, il devrait l’encourager à leur rendre visite et devrait l’y accompagner, tout comme il devrait les inviter à venir à leur tour chez lui ; car cela satisfait les droits relatifs aux liens de parenté décrétés par Dieu.

L’époux doit se souvenir que les parents de son épouse sont aussi les grand-parents de ses enfants, que ses frères et sœurs sont leurs oncles et tantes, et qu’ils ont tous des droits en vertu des liens de parenté qui les lient.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
26 août 2012 17:16
Citation
wikette a écrit:
Citation
wiki59 a écrit:
nous les hommes notre paradis se trouve sous les pieds de nos méres!!!
pour vous les femmes ce n'est pas le cas !

Qu'a répondu le Prophète (SWS) par 3 fois alors qu'il agonisait à la question : Qui est le meilleur d'entre les hommes ?

Celui qui se comporte le mieux envers ... ???

Réponse : ........................................

Je t'écoute
la réponse : "son épouse " , je suis tout a fait d' accord avec toi" , mais le paradis se trouve sous les pieds du mari mais ça veut pas dire qu' un homme a le droit de maltraiter sa femme car il payera devant ALLAH
F
26 août 2012 17:20
FELINDRA

A chaque fois que je te lis, j'ai envie de crier "tête de tigre" ptdr J'aime beaucoup ton pseudo. thumbs up
26 août 2012 17:28
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



une histoire ça vous dit :

J'ai commencé à "sortir" avec une femme… autre que ma femme !


Après 21 ans de mariage, j'ai commencé à trouver une nouvelle lueur d'amour.

Depuis un moment j'ai commencé à "sortir" avec une femme autre que ma femme et… c'était l'idée de ma femme qui m'a dit un jour : « Je sais très bien combien tu l'aimes ! »

La femme avec qui ma femme voulait que je "sorte", était… ma mère… qui est devenue veuve depuis 19 ans mais … à cause des activités de la vie courante, mes trois enfants et d'autres responsabilités, je ne lui rendais visite que rarement.

Un jour je l'ai contacté et je l'ai invité à dîner… elle me demanda : « tu vas bien ? ». Elle n'était pas habituée à recevoir des appels de ma part à cette heure-ci.

Elle s'est inquiétée mais je l'ai rassurée : « Oui je vais très très bien mais je voulais passer un moment avec toi maman ».

« Nous deux, seuls ? » demanda t-elle ; elle a réfléchi un peu puis elle répondit : « Oui j'aime bien cela ! »

Jeudi, après le travail, je suis passé chez elle pour la prendre… j'avais un peu le trac…

En arrivant chez elle je l'ai trouvée aussi perturbée. Elle m'attendait devant la porte… dans une belle robe !

Il semble que c'était la dernière robe que mon père lui avait achetée… avant sa mort.

Avec un sourire angélique, maman me dit : « J'ai dit à tout le monde qu'aujourd'hui je vais "sortir" avec mon fils. Ils sont tous contents et ils attendent impatiemment ce que je vais leur raconter à mon retour. »

Nous sommes allés à un restaurant exceptionnel, calme et magnifique…ma mère tenait mon bras comme si elle était La Première Dame.

Nous étions assis, j'ai commencé à lire le menu car elle ne pouvait lire que l'écriture large.

Tandis que je lisais, elle me contemplait avec un large sourire sur ses lèvres ridées… elle m'a dit : « C'était moi qui lisais pour toi quand tu étais petit »

Je répondis : « Le moment est venu pour te rendre un peu de ce que tu as fait pour moi. Ne te dérange donc pas maman »

On a beaucoup discuté pendant le dîner. Rien d'inhabituel mais… c'était de vielles histoires et de nouvelles…

Sans nous rendre compte, le temps s'est écoulé et nous n'avons pas remarqué que minuit fût passé.

A notre retour, devant sa porte elle me dit : « Je suis d'accord pour une autre sortie, mais cette fois-ci, ce sera moi qui vais payer! »… j'ai embrassé sa main et je l'ai saluée.

Quelques jours plus tard maman est décédée d'une crise cardiaque… cela s'est produit si vite que je n'avais pas eu le temps de lui faire quoi que ce soit.

Quelques jours après, j'ai reçu une lettre postée de la part du restaurant dans lequel nous avions eu ce dîné… avec une remarque écrite de sa propre main me disant : « J'ai payé d'avance car je savais que je ne serais pas là… l'essentiel, le repas est payé pour deux personnes, toi et ta femme. Tu ne pourras savoir l'importance de cette nuit pour moi ….. je t'aime mon fils ! »

A ce moment là j'ai vraiment compris ce que signifie le mot "aimer", "je t'aime" et ce que signifie l'expression de cet amour pour l'autre.

Ô combien sont importants les parents, surtout la mère… donne leur le temps qu'ils méritent.

Ceci est un non seulement un droit Divin mais c'est aussi leur propre droit et celui-ci ne peut être reporté.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
E
26 août 2012 17:37
Les femmes sont pour les hommes l’une des plus grandes faveurs et l’une des plus grandes bénédictions de Dieu le Tout Puissant, ici-bas et dans l’au-delà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook