Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maris / hommes qui abandonne leurs familles
y
20 juillet 2015 11:04
Salam Alekoum,

Je voulais savoir si vous connaissez des personnes (hommes) mariés avec ou sans enfants qui sont retournés au bled pour se retrouver une autre femme (bien sur plus jeune) et refaire leur vie... En gros , ils ont abandonnés leur première vie ou leurs familles (femme et enfants).

Donc combien d'hommes et comment expliquez-vous ce phénomène ?

Perso, je connait 4 hommes (enfin le mot homme désigne leur sexe et non leur attitude thumbs down). Je ne veux pas facher ou frustrer personne, mais je pense que ce sont des hommes faibles.
c
20 juillet 2015 11:57
Allah y sterna

Puisse Allah nous préserver de ces gens et préserver les générations à venir Amine.
20 juillet 2015 12:45
Alaykoum salam

Ils auront des comptes à rendre à Allah!
Faut pas oublier que les femmes et les enfants ont un Seigneur qui les voit et leur fera justice!
C'est inadmissible! Inadmissible! De laissez des personnes faibles dont on a la charge et dont on devra rendre des comptes à Allah!

Allah est juste!

Allahou mousta'an!
y
20 juillet 2015 12:46
Citation
cmoi123 a écrit:
Allah y sterna

Puisse Allah nous préserver de ces gens et préserver les générations à venir Amine.
Amine,

Tu as raison, c'est la première génération : les premiers qui sont venus en France, Belgique...
20 juillet 2015 13:01
salam
moi j en connais tellement
sa brise le coeur y en a aussi dans ma famille
la plupart se sont des retraité
en plus ils epousent des gamines qui peuvent etre leur petite fille
le reste c souvent
j ai mes papiers je vais epouser une fille bien de chez moi
m
20 juillet 2015 13:10
Ce sont des lâches qui ne prennent pas leur responsabilités et qui font souffrir. Des être immatures sans états d'âme. Si un jour celui avec qui j'aurai des enfants m'abandonnent pour retourner au bled épouser une jeunette j peux vous dire que je le poursuivrai et il devra répondre de ses actes ce lâche!! Et des coups de babouches il s'en prendra et pas qu'un c'est sûr lol
20 juillet 2015 15:24
salam,

certaines femmes moches ou en manque d'amour épousent n'importe quel clown ! lui cherche les papiers et une fois en poche il pense à sa belle jeune au bled ! ce sont des Censored de sous hommes mais en même temps beaucoup de femmes se marient sans sentiment !
y
20 juillet 2015 15:44
Citation
mariza a écrit:
salam,

certaines femmes moches ou en manque d'amour épousent n'importe quel clown ! lui cherche les papiers et une fois en poche il pense à sa belle jeune au bled ! ce sont des Censored de sous hommes mais en même temps beaucoup de femmes se marient sans sentiment !
heu, je parlait d'homme qui sont allé travailler en France (par exemple) retourner au pays pour épouser une fille (qui avait choisit)...

c'est encore un autre cas ce que tu décrit...
s
20 juillet 2015 15:49
Parfois ce sont surtout des hommes qui ont un ..... à la place du cerveau whistling smiley
y
20 juillet 2015 15:51
Citation
salamoi a écrit:
Parfois ce sont surtout des hommes qui ont un ..... à la place du cerveau whistling smiley
Tu voulais dire : des hommes faibles grinning smiley
L
20 juillet 2015 16:40
Citation
yassdass a écrit:
Salam Alekoum,

Je voulais savoir si vous connaissez des personnes (hommes) mariés avec ou sans enfants qui sont retournés au bled pour se retrouver une autre femme (bien sur plus jeune) et refaire leur vie... En gros , ils ont abandonnés leur première vie ou leurs familles (femme et enfants).

Donc combien d'hommes et comment expliquez-vous ce phénomène ?

Perso, je connait 4 hommes (enfin le mot homme désigne leur sexe et non leur attitude (td)). Je ne veux pas facher ou frustrer personne, mais je pense que ce sont des hommes faibles.


AHahahahahah ptdrptdr

Oui, un ancien camarade de fac a peu connu son père qui a osé délaisser sa femme, sa fille et ses deux fils...
Il s'est fait la malle sans crier gare. Meskin, il me faisait mal au coeur.
La maman a du prendre en charge les tâches à la maison et dehors.
Comme elle n'avait jamais bossé avant, eh bien à la guerre comme à la guerre, fallait bien bosser.

Que propose-t'on à une femme n'ayant jamais bossé et qui n'a pas de diplômes ?

D'autres cas aussi à ma connaissance. Le pire, c'est que ce st les enfants de ces "bonhommes " qui relatent... c'est terrible et presque culpabilisant lorsque soi-même on a été choyé...

Je ne comprends pas comment on pt délaisser sa progéniture et réussir à dormir sur ses deux oreilles...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 18:26 par LydiaT.
b
20 juillet 2015 16:52
j'en ai vu beaucoup aussi autour de moi kelbs
y
20 juillet 2015 17:11
Citation
LydiaT a écrit:
AHahahahahah ptdrptdr

Oui, un ancien camarade de fac a peu connu son père qui a osé délaissé sa femme, sa fille et ses deux fils...
Il s'est fait la malle sans crier gare. Meskin, il me faisait mal au coeur.
La maman a du prendre en charge les tâches à la maison et dehors.
Comme elle n'avait jamais bossé avant, eh bien à la guerre comme à la guerre, fallait bien bosser.

Que propose-t'on à une femme n'ayant jamais bossé et qui n'a pas de diplômes ?

D'autres cas aussi à ma connaissance. Le pire, c'est que ce st les enfants de ces "bonhommes " qui relatent... c'est terrible et presque culpabilisant lorsque soi-même on a été choyé...

Je ne comprends pas comment on pt délaisser sa progéniture et réussir à dormir sur ses deux oreilles...
Tu as raison parmi les 4 personnes, il y a un père et un fils...
C
20 juillet 2015 19:47
Moi j en ai Connu un qui a laisse ça femme enceinte sur le point d accoucher et 3 autres enfants , pour une Autre femme qui elle a 3 enfants !!!! La jvou avoue Y'a Anguille sous Roche j avais pas Comprit son attitude .
s
20 juillet 2015 21:18
J'en connais un d'ailleurs c'est un imam. Il a laissé sa femme et ses enfants pour se remarier avec une jeune femme et il a divorcé de sa première femme qui est une femme âgée de plus de 55 ans. Les enfants sont grands pour la plupart mariés. Et le monsieur vient chez sa première femme quand il vient en France.
20 juillet 2015 21:23
Citation
Camillian a écrit:
Moi j en ai Connu un qui a laisse ça femme enceinte sur le point d accoucher et 3 autres enfants , pour une Autre femme qui elle a 3 enfants !!!! La jvou avoue Y'a Anguille sous Roche j avais pas Comprit son attitude .
Pour une fois, la sorcellerie me paraîtrait pas improbable.

Sinon oui je connais un homme qui a abandonné sa famille. La femme lésée est une personne de ma famille très très proche. ça fait 11 ans mnt. hamdoullilah le temps a pansé les plaies. Lui s'est remarié et a des enfants

La raison = les papiers
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
20 juillet 2015 21:43
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Pour une fois, la sorcellerie me paraîtrait pas improbable.

Sinon oui je connais un homme qui a abandonné sa famille. La femme lésée est une personne de ma famille très très proche. ça fait 11 ans mnt. hamdoullilah le temps a pansé les plaies. Lui s'est remarié et a des enfants

La raison = les papiers
Salam,

Pour la plupart c'est surtout le manque de principe, absence de coeur, reconnaissance et de foi
(le diable et sorcellerie ont bon dos)

C'est malheureusement devenu assez standard, ce genre d'histoire ne surprend plus du tout: j'ai entendu et constaté un grand nombre d'anecdotes à ce propos.

Au contraire on entend à foison des "pseudo amis" voire la famille encourager leur semblables ou l'un des leur à chercher plus jeune, "mieux" toujours plus.

Sans condamnation de la communauté et des proches comment voulez-vous que ce genre d'individu comprenne la gravité de leurs actes? pour certains seul la peur des représailles/conséquences lourde peut les empêcher de suivre leur moindre pulsion.

Nous vivons dans un triste monde...
s
20 juillet 2015 22:04
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Pour une fois, la sorcellerie me paraîtrait pas improbable.

Sinon oui je connais un homme qui a abandonné sa famille. La femme lésée est une personne de ma famille très très proche. ça fait 11 ans mnt. hamdoullilah le temps a pansé les plaies. Lui s'est remarié et a des enfants

La raison = les papiers

On a décidément la fâcheuse tendance d'infantiliser les actes des hommes. C'est tantôt une autre femme qui est accusée de détourner un homme, c'est tantôt la sorcellerie. Pourquoi ne pas admettre que l'homme a des envies qui détruisent certes le quotidien des enfants et de la mère mais il faut admettre qu'il a des envies. Et surtout arrêtons de les infantiliser. Mon Dieu ils ont un cerveau et donc un minimum de responsabilité dans leurs actes.
20 juillet 2015 22:21
Salam,

Je n'ai pas connaissance de tel cas.
A
20 juillet 2015 23:21
Salam,

Ici non plus, j'ai vu beaucoup de gars du bled épouser une française de souche ou maghrébines et divorcer avec enfants une fois les papiers acquis, et vont refaire leur vie avec une autre.
J'ai vu des hommes veufs se marier avec des filles de 20-30ans de moins qu'eux.
Mais je n'ai pas vu d'hommes restant jusque la retraite pour quitter femmes et enfants afin de se remarier avec une jeune ou pas.

Par contre quelque chose me choque, je sais que la beauté est subjective etc mais une fois vraiment j'ai vu un couple, un gars qui venait de son pays, honnêtement, on aurait dit Tyson Beckford tellement il était beau et la fille était petite, obèse, bien dégarnie sur le devant de la tête et sincèrement pas jolie.
Attention elle a le droit à l'amour, mais je suis certaine à 2000% que la fille va se faire jeter dès qu'il aura les papiers et là je n'y crois pas. Franchement si la fille se met en dépression, c'est sa faute parce que clairement quand tu n'es pas gâtée par la nature, qu'objectivement tu le sais et là un apollon venu d'ailleurs veut t'épouser et te demande ta main alors que les mecs juste normaux d'ici ne te regardent pas, bah tu cherches ta misère.
Mais là je suis dans le hs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 23:23 par Secret1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook