Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marine le pen
y
4 mars 2011 16:00
Citation
nicolaaas a écrit:
bah le probleme dans le racisme en france c 'est qu il y a beaucoup d histoire de jeune fille d origine magrebine qui se font repudier pour vouloir se marier avec un francais blanc meme convertie... et il n y a aucune poursuite....

d accord c 'est vrai que c 'est facile de montrer du doigt de situation que je pense quand meme assez exeptionnel mais pas plus dur que de juger l ensemble de francais sur le comportememnt de marine , galiano ou autre car il y a bien pire.


quand a la difference avec les immigres portuguais polonais ou autre en sus d' un arriver bien plus vielle c 'est qu il sont d une culture assez similaire et proche d une part... et d'une on jamais essayer d imposser des regles qui leur sont propre en deigtant la totaliter de personnes du pays qui les as accueillis....

bah nicoo va falloir préciser mon pote...

ça fait combien "beaucoup" ? hein ?

Ces filles se font "repudier" ?? ben dis donc... tu veux dire que les maris de ces filles se séparent d'elles car elles veulent se marier avec "un francais blanc" ?? c'est un peu compliqué ton histoire ! Tu milites pour les ménages à trois : "un français blanc", "un français pas blanc" et une "fille pas blanche" ?? Et Marine dans tout ça ? Je comprends plus là !

A moins que l'on ne soit pas d'accord sur la signification du verbe "répudier" !


Sans rancune Nicoo grinning smiley.
m
4 mars 2011 18:01
Citation
Unesuggestion a écrit:
En France, on mélange les mots "racisme" et "xénophobie", alors qu'ils ne signifient pas du tout la même chose.

Ça mérite une discussion qui ne soit pas focalisée sur le FN français.

bsr oui tu araisont mais des foix la peur de lm etranger fait que certain deviene raciste mais le fn partie totalitaires é fachisteque certain politique de UMP é socialiste manipules pour faire leur fond de commerce cela devient tres problematique car il y a plus de limite dans leur propos é les raciste ce croive afranchie de faire ce qui leur plaie plus peur de la sanction penale
r
5 mars 2011 12:27
a
5 mars 2011 15:07
Citation
razak a écrit:
[www.ina.fr]

Ah lala, les années 90 où les politiques s'exprimaient encore dans un français impeccable qui faisait plaisir à entendre et avaient des manières à la TV qui rendaient gloire à la France (ceci hors leur discours bien sûr). En tout cas, ça permet de se rendre compte et de se rappeler à quel point JM Le Pen est un très bon orateur (bien loin de sa fille ; autre temps, autres moeurs...).

Mais si on étudie le discours de JM Le Pen à cette émission, on s'aperçoit qu'il dit la vérité, en occultant bien sûr bcp de choses concernant le FN. Technique habile qui consiste à ne pas mentir tout en ne disant pas la vérité, donner l'impression de ne pas être langue de bois tout en l'étant.winking smiley Il occulte bien évidemment SA technique de financement de son parti, à savoir l'accaparement par la séduction des fortunes de ses riches militants et sa manière à lui "main de fer" et sans aucune démocratie de gérer son parti et de se débarrasser de tous ceux qui ne lui obéissent pas au doigt et à l'oeil. Mais sinon, le principe de la proportionnelle qu'il défend là est juste, la corruption à l'époque des financements des partis politiques (avec ttes les méthodes qu'il décrit) est juste, le calcul de De Villiers à l'époque est juste, la modification qui s'annonçait dans les années à venir de l'idée qu'il se fait d'une France catholique par la présence de l'islam est juste ( à l'époque après le débat et la bataille perdue de l'école libre il avait récupéré tous les catholiques en révolte et surtout ceux de la très haute classe bourgeoise et qui ne voulaient pas voir la France avec un autre visage et d'autres valeurs que les leurs). Autre temps, autres combats : aujourd'hui, le FN râtisse large, cherche toujours à récupérer bien sûr tous les frustrés de la société et surtout les musulmans déçus et en révolte d'un côté et toujours tous ceux qui gardent une certaine idée de la France et ne veulent pas de l'islam (ou du judaïsme de tte façon) comme composante à titre égal qu'eux (le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas peur des contradictions).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/11 15:11 par azzzozza.
R
5 mars 2011 17:32
Que ca plaise ou pas Marine dit la vérité sur beaucoup de choses, pratiquement sur tout.

A mon sens la seul erreur qu'elle fait c'est qu'elle accepte pas les musulmans Francais, elle joue le jeux de l'empire du système en allant vers le choc des civilisations crée par le sionisme, c'est très dangereux car le risque de guerre civile en France est réel.

Le seul avenir pour les musulmans Francais c'est l'alliance avec une certaine extrème droite anti sioniste.
c
5 mars 2011 18:56
bon alors, sacré rifian. grinning smiley
toujours à jouer les tirailleurs de l'extrême droite française, hein.
alors quels sont les problémes des musulmans en france? si on en juge par les posts sur ce forum, ce sont le logement, l'emploi, l'education principalement. donc ce qui nous faudrait pour la plupart des musulmans mais aussi des prolos francais, c'est une société plus egalitaire, plus solidaire. crois tu que l'extreme droite, financée par de grandes familles de la bourgeoisie francaise, milite pour cela?
grinning smiley
a
5 mars 2011 19:43
Citation
Rifian84 a écrit:
Que ca plaise ou pas Marine dit la vérité sur beaucoup de choses, pratiquement sur tout.

A mon sens la seul erreur qu'elle fait c'est qu'elle accepte pas les musulmans Francais, elle joue le jeux de l'empire du système en allant vers le choc des civilisations crée par le sionisme, c'est très dangereux car le risque de guerre civile en France est réel.

Le seul avenir pour les musulmans Francais c'est l'alliance avec une certaine extrème droite anti sioniste.

Ben tu sais très bien que non. Qd elle parle des prières ds la rue, elle oublie surtout de dire que c'est par manque de lieux de culte. Or, elle connait très bien la refonte de la loi de 1905 qui permet le cas échéant et en cas de nécessité d'aider à financer des lieux de culte, elle sait qu'à l'heure actuelle seules les mosquées n'en bénéficient pas ( par résistance principalement des communes aujourd'hui). Elle connait très bien le fond du pb mais elle fait mine d'en faire un acte "d'occupation" (la comparaison avec la 2e guerre mondiale est odieuse) et non de nécessité ou à la rigueur de protestation.
De toute façon, le FN tout en se servant de la démocratie pour leurs intérêts s'en moque et s'en gausse. Pour eux, c'est un système qui ne marche pas et qui fait qu'on se fait avoir, et toujours pour eux, ils se moquent surtout des plus démocrates puisqu'ils veulent prouver que la démocratie mm par eux est inapplicable et le fruit de naïveté. Son père en son temps a bien fait passer le message en long et en large tout en faisant mine de....pour ses intérêts. Marine s'amuse moins à ça parce que ça ne passe plus mais....

Il faut qd mm voir que ce qui a "sauvé" l'islam en France c'est la laïcité, parce que sinon avec les catholiques purs et durs....Il faut simplement faire appliquer cette loi 1905 pour pallier aux manques de lieux de prières et faire en sorte que l'islam devienne une religion de ce pays au mm titre le catholicisme et le judaïsme et pour le moment, c'est là que ça coince. C'est ainsi qu'on sortira de la polémique tout comme les juifs ont réussi à le faire.
a
5 mars 2011 20:43
Et voilà, Marine Le Pen vient d'être annoncée avec + de 23% des intentions de vote, devant Sarkozy (21%) et M. Aubry (21%). Et de plus en plus d'inscriptions au FN des jeunes (plus de 100 par jour !). Peut-on encore croire que ce n'est qu'un avertissement, un coup de colère?
b
6 mars 2011 07:07
Citation
Rifian84 a écrit:
Que ca plaise ou pas Marine dit la vérité sur beaucoup de choses, pratiquement sur tout.

A mon sens la seul erreur qu'elle fait c'est qu'elle accepte pas les musulmans Francais, elle joue le jeux de l'empire du système en allant vers le choc des civilisations crée par le sionisme, c'est très dangereux car le risque de guerre civile en France est réel.

Le seul avenir pour les musulmans Francais c'est l'alliance avec une certaine extrème droite anti sioniste.

Salam Aleikoum,

Je vois certains "musulmans" qui voudraient signer avec le diable.
Ils n'ont rien compris, ils comprendront peut etre lorsque Le Pen les aura mis dans un camp de concentration .....
L'Islam et nos pratiques n'ont rien a voir avec cette doctrine de m..... lepeniste, et laissons aux francais le resultat de leur fantasme se concretiser.
U
6 mars 2011 13:35
Je pense que la logique sur laquelle se base Marine le Pen est différente de celle de son père, mais elle profite de l'électorat de celui-ci.

Son père fait partie de ceux qui voient une incohérence et une injustice, dans le fait que les Pieds-Noirs et les Harkis ont été expulsés, discriminés (voire assassinés) en Algérie et que les Algériens n'ont pas subi le même sort en France métropolitaine.

En effet: La doctrine de la décolonisation est "Chacun chez soi et chacun maitre chez soi".
La décolonisation suivie de migration dans le pays qui a accepté la séparation est vue comme une dissymétrie et une violation de la raison même de la décolonisation.


Le cas Algérien a même été pire: La menace de mort qui laissait le choix entre la valise et le cercueil n'a pas été oubliée par ceux qui en ont été victimes.

Que JM le Pen soit un raciste de la pire espèce ne fait aucun doute, mais il a trouvé une justification dans les menaces de mort dont ont été victimes les Pieds-Noirs:
Les familles d'un million de personnes, ça fait beaucoup d'électeurs ...

----

En fait, le particularisme de l'élection présidentielle française fait que les candidats autorisés à participer au 2e tour ne représentent qu'un tiers des électeurs inscrits (parce qu'en France, en plus d'être Citoyen, il faut s'inscrire pour en exercer les Droits), déjà regroupé autour du candidat qui ne représente qu'une petite partie de son camp, c'est à dire: Pas beaucoup plus que 5% du corps électoral.

Si on compte que les familles des Pieds-Noirs représentent quelques % des électeurs inscrits, on constate qu'ils sont en situation de jouer le rôle d'arbitres.

Marine le Pen a repris l'électorat Pied-Noir, mais elle utilise exactement les mêmes recettes que les autres partis populistes d'Europe: Constater les faits que les autres se refusent de constater ... et que les autres partis finissent, à contrecœur, par constater,

----

Dans l'affaire, les Tunisiens et les Marocains, qui n'ont rien à voir avec les évènements algériens, sont victimes de la proximité de leur pays avec l'Algérie.
Il y a d'autres éléments typiquement algériens qui portent tort aux Marocains et aux Tunisiens: Le formatage idéologique des Algériens qui a découlé des orientations politiques de leur pays, pendant des décennies.

Je trouve que les Algériens de cette époque étaient très, très, très pénibles à écouter: C'était vraiment "La voix de son maître".

Pour celui qui connaissaient les trois nationalités, ça rendait même facile de distinguer les Marocains & Tunisiens des Algériens.


Malgré tout, c'est le Panarabisme. qui joue un mauvais tour aux Marocains et aux Tunisiens:
Si les intéressés, eux-mêmes, disent qu'ils sont tous identiques et Arabes, on peut s'attendre à ce que ceux qui les écoutent les croient et mette tout le monde dans le même sac




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/11 13:47 par Unesuggestion.
b
6 mars 2011 14:55
Salam Aleikoum,

Je reprends certains de vos commentaires pour plus de precisions.

Citation
Unesuggestion a écrit:
Les familles d'un million de personnes, ça fait beaucoup d'électeurs ...
1. Les pieds noirs n'ont pas choisi le bon camp, en refusant les droits de la majorité algérienne musulmanne et en la réprimant d'eux memes. A l'independance, ils sont partis d'eux memes forts de leur propre constat et non par une espece de chasse organisee par les independantistes algeriens. C'etait en particulier le cas des juifs algeriens qui avaient parié sur le pouvoir colonial se séparant de facto du peuple algérien. Ils votent FN plus par nostalgie d'une nouvelle algérie francaise ce qu'a repris en filigramme Sarkozy que par rancoeur de l'immigration algerienne.

Citation
Unesuggestion a écrit:
Constater les faits que les autres se refusent de constater ... et que les autres partis finissent, à contrecœur, par constater,

2. Pouvez vous preciser ces constats ? Le seul constat que les partis xenophobes ont faits c'est l'opportunite de monter au pouvoir en se basant sur la peur de l'autre entretenue par les medias et certains lobbys politiques, religieux, ideologiques.
Ils ont adapté leur racisme sous une forme religieuse ( en utilisant le term "islamophobie" terme mesquin des medias occidentaux qui cache la haine sur les memes personnes), ce qui paraissait plus justifiable aux yeux de l'opinion publique a l'aide de faits divers, faux debats pour grossir cette haine.
c
6 mars 2011 15:52
on nous monte en epingle, à plus d'un an de l'election, une montée de l'extreme droite. c'est quand meme fou. le fn nest pas un parti de gouvernement, n'a pas les cadres ou l'equipe necessaire. son parti n'est pas structuré. c'est une coquille qui sert de decoration à son leader.
si marine le pen arrive à passer le premier tour, elle se prendra une déculotté monstre au second, comme son pere devant Chirac car n'ayant pas les réserves de voix nécessaires.
je ne voit pas l'emergence d'une haine raciste. il n'y a pas de ratonnades recurrentes, de menaces terroriste contre les mosquées etc....
alors aller dire que bientot les musulmans devront porter une etoile sur leur veste, c'est plus qu'abusé.
b
6 mars 2011 21:54
la haine raciste grace a Sarkozy et ses copains est devenue insitutionnellement correcte, elle court dans les medias, les propos de tous les politiques et pseudo philosophes.
Alors le FN, les neonazis, ou les sionistes n'ont plus besoin de surencherir, juste a attendre leur avenement politique.

D'ailleurs ce racisme latent a toujours existé, il suffit de voir le mépris des francais depuis toujours envers les "immigrés", héritage paternel du mépris envers les "colonisés".

Quant aux agressions racistes gratuites, outre les nouvelles lois racistes, il y a beaucoup d'agressions dans la vie civile, les prisons (la "vague de suicides"winking smiley, les commissariats, etc...

La haine est la, elle a été engendrée dans le coeur de pas mal de francais par de subtiles amalgames, de pseudo debats, de reportages de propagande, de "sentiment" d'insecurité (un terme tres abstrait en soi mais qui a fait beaucoup de mal a la communaute musulmanne)

Beaucoup de partis extremistes ont accedes au pouvoir avec beaucoup moins de circonstances favorables, et avec moins de 25% de vote (ce qui represente quand meme un electeur sur quatre!).
c
7 mars 2011 00:52
mais le racisme il est partout. qui se fait agresser dans la rue le plus souvent? et par qui?
j'ai été au contact de personnes agressés dans le cadre de mon boulot. et bien malheureusement, la plupart du temps on retrouvait ce que denoncent les fachos. et c'est pas toujours facile de raisonner une victime, de lui expliquer que ce ne sont pas des "noirs" ou des "arabes" qui l'ont dépouillé, frappé mais juste des voleurs, des salopards, qu l'on doit pas s'arréter à la couleur ou l'origine.
quand au front national, ce n'est pas un parti extrémiste pour moi. c'est un parti de droite securitaire à tendance xenophobe.
tu as les memes en italie. une fois au pouvoir, ils n'ont pas déclenché de pogroms ni incendié des mosquées, batis des camps de la mort. à aucun moment ils ne parlent de condamner une personne reniant sa religion d'origine ou couper les mains des voleurs.
c'est un parti de droite qui ne cache pas ses penchants.
ce parti n'est pas structuré comme les partis fachos d'antan. les fédérations n'existent que sur le papier. le bureau politique est une mascarade. le fn n'a pas de relais dans le monde syndical ou associatif, le milieu artistique, scientifique.....etc
s'il se retrouvait au pouvoir, il se retrouverait totu c..., sans cadres, sans equipe ministerielle et avec une grosse partie de la société civile contre lui.
alors en faire une menace, c'est du flan. pendant ce temps, pendant qu'on nous jette ce sujet dans les medias, la casse sociale continue.
M
7 mars 2011 01:29
Marine le pen n'est qu'une marionnette qu'utilise les médias et les politiques pour faire oublier les vrais problèmes économiques de la France: chomage, logement, baisse du pouvoir d'achat.
l
7 mars 2011 12:46
bjjr
les media sont pour beaucoup du monte du FN il suffit de voire certain reportage les journaliste cre l evenement pour avoire de l audiance
il faut emprende é en laisse
s
10 mars 2011 23:56
Salam,

Préparez vos valises, 2012 est bel et bien la fin du monde !

Cordialement.
b
11 mars 2011 08:22
@coldman
Il y a en effet certaines choses que vous melangez, et c'est du racisme:
- Confondre acte de delinquance et acte raciste: un delinquant vous agresse parrce qu'il veut votre argent, d'ailleurs tout le monde se fait agresser par des delinquants, meme les arabes et les noirs !, et la delinquance n'est pas leur exclusivite. De plus tout acte de delinquance est puni par la loi, et personne ne remet en question ce principe. Enfin c'est pervers d'inventer un racisme "anti-blanc" pour justifier des actes et lois racistes.

- Le racisme envers les noirs et les arabes est plus enracine et plus vicieux.
Il est institutionnel par les lois en vigueur.
Il est social par les pratiques des acteurs sociaux (entreprises, administrations, ecoles, institutions judiciaires, policieres et militaires)
Le racisme francais est un racisme "castrateur", il veut culpabiliser les minorites de leur specificite et qu'elles s'effacent completementr devant la majorite bien pensante.
D'ailleurs j'irai plus loin il y a deux types de racismes:
il y a la racisme qui pense que telle race est mauvaise; Il y a l'autre racime qui pense que telle race est bonne.

Citation
coldman a écrit:
mais le racisme il est partout. qui se fait agresser dans la rue le plus souvent? et par qui?
j'ai été au contact de personnes agressés dans le cadre de mon boulot. et bien malheureusement, la plupart du temps on retrouvait ce que denoncent les fachos. et c'est pas toujours facile de raisonner une victime, de lui expliquer que ce ne sont pas des "noirs" ou des "arabes" qui l'ont dépouillé, frappé mais juste des voleurs, des salopards, qu l'on doit pas s'arréter à la couleur ou l'origine.
quand au front national, ce n'est pas un parti extrémiste pour moi. c'est un parti de droite securitaire à tendance xenophobe.
tu as les memes en italie. une fois au pouvoir, ils n'ont pas déclenché de pogroms ni incendié des mosquées, batis des camps de la mort. à aucun moment ils ne parlent de condamner une personne reniant sa religion d'origine ou couper les mains des voleurs.
c'est un parti de droite qui ne cache pas ses penchants.
ce parti n'est pas structuré comme les partis fachos d'antan. les fédérations n'existent que sur le papier. le bureau politique est une mascarade. le fn n'a pas de relais dans le monde syndical ou associatif, le milieu artistique, scientifique.....etc
s'il se retrouvait au pouvoir, il se retrouverait totu c..., sans cadres, sans equipe ministerielle et avec une grosse partie de la société civile contre lui.
alors en faire une menace, c'est du flan. pendant ce temps, pendant qu'on nous jette ce sujet dans les medias, la casse sociale continue.
c
11 mars 2011 20:49
Citation
bibine2011 a écrit:
@coldman
Il y a en effet certaines choses que vous melangez, et c'est du racisme:
- Confondre acte de delinquance et acte raciste: un delinquant vous agresse parrce qu'il veut votre argent, d'ailleurs tout le monde se fait agresser par des delinquants, meme les arabes et les noirs !, et la delinquance n'est pas leur exclusivite. De plus tout acte de delinquance est puni par la loi, et personne ne remet en question ce principe. Enfin c'est pervers d'inventer un racisme "anti-blanc" pour justifier des actes et lois racistes.


c'est pas un melange, c'est réel. une blondinette a bien plus de chance de se faire e.mmerder voire pire dans le rer par des jeunes issus de l'immigration qu'une nana de leur origine.
pendant les manifs contre le cne, lors de la derniere manif à paris, kes bandes qui ont agressé des manifestants ne se trompaient pas dans leurs agressions. c'est malheureusement un constat qu'on fait la plupart des militants presents. (meme si ils le gardent pour eux).
il y a bien un racisme anti "blanc", anti occidental. il s'exprime meme ouvertement sur ce forum. sans parler du racisme antui "feuj." ou anti pé.dé.
il faut etre bien aveugle pour ne pas le voir. ce racisme est encouragé, legitimé par tout un tas de racistes notoires, de kemi seba en passant par certains groupes "antisionistes" ou meme les "indigenes de la republique". ils sont le pendant du front national. et leurs discours viennent justifier les agressions.



- Le racisme envers les noirs et les arabes est plus enracine et plus vicieux.
Il est institutionnel par les lois en vigueur.

explique moi quelle loi discrimine les noirs ou les arabes. je suis curieux de voir ça. Are you crazy

Il est social par les pratiques des acteurs sociaux (entreprises, administrations, ecoles, institutions judiciaires, policieres et militaires)

qu'il y a du racisme et des discriminations à l'embauche, je ne le nies pas. mais le racisme est avant tout social. quand au chomage, il touche tout le monde. si le capitalisme francais avaient besoin de bras, arabe, blanc ou noir, il y a aurait du boulot.

Le racisme francais est un racisme "castrateur", il veut culpabiliser les minorites de leur specificite et qu'elles s'effacent completementr devant la majorite bien pensante.

il y aurait donc un racisme francais? et comment s'y prendrait il pour culpabiliser les minorités? parce qu'avancer des choses c'est bien. argumenter, c'est mieux.

D'ailleurs j'irai plus loin il y a deux types de racismes:
il y a la racisme qui pense que telle race est mauvaise; Il y a l'autre racime qui pense que telle race est bonne.

ça veut rien dire ta phrase. si tu penses que telle "race" est bonne, c'est que les autres le sont moins.
le concept de race ne veut rien. en fait, ça n'existe pas les races. il y a une espece humaine.
W
11 mars 2011 21:03
Citation
coldman a écrit:
Citation
bibine2011 a écrit:
@coldman
Il y a en effet certaines choses que vous melangez, et c'est du racisme:
- Confondre acte de delinquance et acte raciste: un delinquant vous agresse parrce qu'il veut votre argent, d'ailleurs tout le monde se fait agresser par des delinquants, meme les arabes et les noirs !, et la delinquance n'est pas leur exclusivite. De plus tout acte de delinquance est puni par la loi, et personne ne remet en question ce principe. Enfin c'est pervers d'inventer un racisme "anti-blanc" pour justifier des actes et lois racistes.


c'est pas un melange, c'est réel. une blondinette a bien plus de chance de se faire e.mmerder voire pire dans le rer par des jeunes issus de l'immigration qu'une nana de leur origine.
pendant les manifs contre le cne, lors de la derniere manif à paris, kes bandes qui ont agressé des manifestants ne se trompaient pas dans leurs agressions. c'est malheureusement un constat qu'on fait la plupart des militants presents. (meme si ils le gardent pour eux).
il y a bien un racisme anti "blanc", anti occidental. il s'exprime meme ouvertement sur ce forum. sans parler du racisme antui "feuj." ou anti pé.dé.
il faut etre bien aveugle pour ne pas le voir. ce racisme est encouragé, legitimé par tout un tas de racistes notoires, de kemi seba en passant par certains groupes "antisionistes" ou meme les "indigenes de la republique". ils sont le pendant du front national. et leurs discours viennent justifier les agressions.



- Le racisme envers les noirs et les arabes est plus enracine et plus vicieux.
Il est institutionnel par les lois en vigueur.

explique moi quelle loi discrimine les noirs ou les arabes. je suis curieux de voir ça. Are you crazy

Il est social par les pratiques des acteurs sociaux (entreprises, administrations, ecoles, institutions judiciaires, policieres et militaires)

qu'il y a du racisme et des discriminations à l'embauche, je ne le nies pas. mais le racisme est avant tout social. quand au chomage, il touche tout le monde. si le capitalisme francais avaient besoin de bras, arabe, blanc ou noir, il y a aurait du boulot.

Le racisme francais est un racisme "castrateur", il veut culpabiliser les minorites de leur specificite et qu'elles s'effacent completementr devant la majorite bien pensante.

il y aurait donc un racisme francais? et comment s'y prendrait il pour culpabiliser les minorités? parce qu'avancer des choses c'est bien. argumenter, c'est mieux.

D'ailleurs j'irai plus loin il y a deux types de racismes:
il y a la racisme qui pense que telle race est mauvaise; Il y a l'autre racime qui pense que telle race est bonne.

ça veut rien dire ta phrase. si tu penses que telle "race" est bonne, c'est que les autres le sont moins.
le concept de race ne veut rien. en fait, ça n'existe pas les races. il y a une espece humaine.




c'est pas un melange, c'est réel. une blondinette a bien plus de chance de se faire e.mmerder voire pire dans le rer par des jeunes issus de l'immigration qu'une nana de leur origine.


Je ne savais pas que tu faisais partie des fachos , car ce que tu dis est faux , j ai déjà assisté à des comportements de voyous dans les bus , trams et dans la rue qui n épargnent personne y compris celles de leurs origines , sauf celles qu ils connaissent .

temps que vous raisonnez comme ça vous ne ferez que créer des problèmes supplémentaires , et toi coldman tu est mauvais tu pue le racisme !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook