Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est mariés et pourtant......
P
26 juin 2007 09:46
Salam les soeurs
J'aimerai avoir votre avis, voilà j'ai rencontré mon mari en avril 2006 on s'est fiancé cet été et on a également fait le halal. A partir de là je pensais que c'était bon et que j'avais franchi toutes les barrières et que je pouvais m'envoler avec mon mari et non ?
Le soir des fiançailes on a demandé à sortir ensemble pour faire un tour on nous l'a refusé (la famille).
De retour en France on ne pouvait pas trop se voir, on en a souffert tous les deux.
En avril 2007 on s'est mariés à la mairie mais sans faire la fête et pareil on ne peut pas sortir ensemble, les seuls contacts qu'on a se font par tel mais on a du mal à supporter cette situation.
A savoir que le mariage "la fête" aura lieu au printemps 2008 et c'est seulement à partir de moment là qu'on pourra vivre ensemble. Mes parents justifient cela par des traditions qui n'ont aucun fondement religieux sachant que devant Dieu lhamdoulilah on a fait le hallal et on est consideré comme époux.
On désire aller plus loin dans notre relation comme tout couple ? Mais on est bloqué....................QUE FAIRE ?
z
26 juin 2007 10:07
salam, je ne compren pa la reaction de tes paren car une foi le halal fe tu a le droi de reste seul avec ton mari....mai pe etre qui regarde bcp au parol des gens...

ke fair a part se voir en cachette,( c'est pa l'idéale mai kan il fo il fo) je te souhaite bcp de boneur en tt ca...
I
26 juin 2007 10:08
Que faire ? aller là où vous souhaitez et faites ce dont vous avez droit, je ne vois pas pourquoi on vous fais subir des traditions pareil alors que devant Allah vous êtes bien mariés et dans le halal !! au début, après fiançails, onnous exige un bout de papier pour pouvoir « respirer » avec notre homme, et quand c’est fait on nous exige encore pire, une fête, des youyou, negafa, changement de tenue plusieurs fois pour enfin pouvoir vivre pleinement notre union !! je trouve cela incroyable, je trouve que ces parents profitent de leurs enfants et de leurs positions, puisque c’est comme ça, ils n’avaient pas à accepter de faire le halal et la mairie aujourd’hui mais attendre printemps 2008…


ils veulent le beurre et l'argent du beurre...
d
26 juin 2007 10:10
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam les soeurs
J'aimerai avoir votre avis, voilà j'ai rencontré mon mari en avril 2006 on s'est fiancé cet été et on a également fait le halal. A partir de là je pensais que c'était bon et que j'avais franchi toutes les barrières et que je pouvais m'envoler avec mon mari et non ?
Le soir des fiançailes on a demandé à sortir ensemble pour faire un tour on nous l'a refusé (la famille).
De retour en France on ne pouvait pas trop se voir, on en a souffert tous les deux.
En avril 2007 on s'est mariés à la mairie mais sans faire la fête et pareil on ne peut pas sortir ensemble, les seuls contacts qu'on a se font par tel mais on a du mal à supporter cette situation.
A savoir que le mariage "la fête" aura lieu au printemps 2008 et c'est seulement à partir de moment là qu'on pourra vivre ensemble. Mes parents justifient cela par des traditions qui n'ont aucun fondement religieux sachant que devant Dieu lhamdoulilah on a fait le hallal et on est consideré comme époux.
On désire aller plus loin dans notre relation comme tout couple ? Mais on est bloqué....................QUE FAIRE ?



Et bien ma soeur vous n'avez qu'à faire la fête plutot que prévu, c'est normal chez les marocains tant que la fête ne sait pas déroulé il n'y a pas de mariage même si cela a été fait dans l'halal à la commune etc...
r
26 juin 2007 10:17
les parents aiment faire un tour avec serwele fi derb

grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/07 10:25 par romh.
P
26 juin 2007 10:22
Merci pour vos réponses très rapides.
Oui je sais qu'on pourrait faire la fête plus tôt mais mon mari ne finit ses études qu'en juin 2007, et on doit mettre un peu d'argent de côté pour s'offrir le mariage dont nous re^vons ou plut^t dont nos parents rêves.
Je suis vraiemnt bloquée et je mets un frein à mes sentiments à cause de tout cela et j'ai peur que cela affecte notre couple...
l
26 juin 2007 10:22
Citation
Mme Brunette a écrit:
Que faire ? aller là où vous souhaitez et faites ce dont vous avez droit, je ne vois pas pourquoi on vous fais subir des traditions pareil alors que devant Allah vous êtes bien mariés et dans le halal !! au début, après fiançails, onnous exige un bout de papier pour pouvoir « respirer » avec notre homme, et quand c’est fait on nous exige encore pire, une fête, des youyou, negafa, changement de tenue plusieurs fois pour enfin pouvoir vivre pleinement notre union !! je trouve cela incroyable, je trouve que ces parents profitent de leurs enfants et de leurs positions, puisque c’est comme ça, ils n’avaient pas à accepter de faire le halal et la mairie aujourd’hui mais attendre printemps 2008…


ils veulent le beurre et l'argent du beurre...

t'a tout disthumbs upthumbs up

Il est vraiment trop patient ton mari a kheti,franchement chapeauAngelwinking smiley
f
26 juin 2007 10:24
Citation
les parents aimment faire un tour avec serwele fi derb a écrit:
tu sais que c'est un grand peché dans notre dine
a
26 juin 2007 10:30
Citation
feriell a écrit:
Citation
les parents aimment faire un tour avec serwele fi derb a écrit:
tu sais que c'est un grand peché dans notre dine

pas un pêcher, juste une fièrté aux yeux des parents nuance... mais cela est revolu pour la plupart
P
26 juin 2007 10:30
Oui je sais très bien que vis à vis dela religion c pas cool et en plus on se fait du mal.......

Oui macha'allah mon mari sait patienter mais plus pour trop logtemps je crois....
Des fois il me pousse à depasser les limites de nos parents mais c vrai que l'histoire du serwel je la crains trop...........
I
26 juin 2007 10:38
Je vais te faire part de ma propre expérience, parce que j’estime que si tu as créer ce poste c’est que tu cherches réellement une solution ce qui veut dire que tu es prête à t’imposer parce que je pense que ni toi ni ton homme êtes des gamins aujourd’hui…
Je me suis mariée en décembre 2005, mon mari vivait au Maroc et moi en France, donc il y’a avait beaucoup de démarches à faire au niveau du consulat, on était amené à faire des aller retour que tous les deux à fés (nous sommes d’Oujda) pour nos démarches, et perso j’avais fais comprendre à ma famille (quand je dis ma famille c’est pas seulement mon père mais les tantes paternelles aussi qui se permettent certaines choses) qu’on est grand et qu’on gère nous même nos affaires. Certaines personne voulait nous faire croire qu’on avait pas le droit de sortir ensemble, mon père au début disait rien et à force que les tantes parlent elles lui ont fais tourné la tête mais moi je lui est à mon père que je sais que c’est elles lol m’en fou
Moi elles m’ont bien fait comprendre qu’il faut que j’attende l’acte..ok d’accord. Je suis revenue en France pour revenir en décembre pour l’acte, on l’a fais et hop, qu’elles aillent voir si j’y suis après lol. on a dû partir à fés encore pour déposer demande de transcription, et cette fois on a pris une seule chambre, mon père m’appelle pour me dire si on a fini, je lui dit oui, il me dit tu rentre ç quelle heure ! je lui dit : demain. Et le voilà piquer une crise au tél comme quoi c’est inadmissible. J’étais un peu mal après qu’il est raccroché mais c’est devenu vite du passé, j’ai passé ma journée de couple fraîchement mariés avec mon homme dans la belle ville de fès, un très bel hôtél, chambre avec suite cadeau de la part du monsieur de l’accueil dès qu’il a su qu’on était nouveau mariés lol
Le lendemain je suis rentré, mon père n’étais pas là et ensuite il m’appelle comme si de rien n’était lol il savait que dans l’histoire c’est pas moi qui a fais l’erreur, que c’est pas des youyous qui allaient me prouver que je suis mariée mais mon acte de mariage et que s’il était ps d’accord il n’avait pas à accepter qu’on se marie.

Donc voilà, mariage en 2005 avec organisation des fiançails et un repas famille, on vit ensemble depuis mars 2006(date où il m’a enfin rejoint en France, mais sache qu’il de la famille en France donc si ma famille voulait faire la tienne il aurait pu aller ailleurs mais personne n’a plus ouvert la bouche depuis que je leur ai fais comprendre que le papier qu’ils voulaient tant ça y’est je l’ai) et on fait la fête du mariage cet été 2007, t’imagine si on devait attendre depuis 2005 que la fête soit faite ? c’est ceux qui n’attendront pas beaucoup(genre quelques mois) qui peuvent faire plaisir au papa et maman mais pas nous..la vie passe, on ne sait de quoi est fait demain et je pense que maintenant il faut ouvrir un peu les yeux sur ses enfants et leur bien et non le bien des gens et du « 9il w’9al »perplexe


Excuse si j’ai été un peu longue
I
26 juin 2007 10:39
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Que faire ? aller là où vous souhaitez et faites ce dont vous avez droit, je ne vois pas pourquoi on vous fais subir des traditions pareil alors que devant Allah vous êtes bien mariés et dans le halal !! au début, après fiançails, onnous exige un bout de papier pour pouvoir « respirer » avec notre homme, et quand c’est fait on nous exige encore pire, une fête, des youyou, negafa, changement de tenue plusieurs fois pour enfin pouvoir vivre pleinement notre union !! je trouve cela incroyable, je trouve que ces parents profitent de leurs enfants et de leurs positions, puisque c’est comme ça, ils n’avaient pas à accepter de faire le halal et la mairie aujourd’hui mais attendre printemps 2008…


ils veulent le beurre et l'argent du beurre...

t'a tout disthumbs upthumbs up

Il est vraiment trop patient ton mari a kheti,franchement chapeauAngelwinking smiley


(tm)
P
26 juin 2007 10:46
Non du tout tu n'as pas été trop longue au contraire...
Je me retrouve tout à fait dans ton histoire sauf que moi je n'ai pas osé franchir le pas et m'imposer...
J'ai envie d'aller plus loin avec mon mari sans en parler à personne car ça ne regarde personne d'autre mais j'ai peur qu'après la fête ils me fassent le coup du sarwal et que je passe pour une.....
Ils sont capable de me faire une sale réputation.
I
26 juin 2007 11:24
ah ouais!! moi par contre je suis contre cette histoire de serouel et je sais que rien ni personne allait m' l'imposer, c'est même pas bien vis-à-vis de notre religion de faire des trucs ^pareil!! dis leur qu'ils doivent respecter la religion plus que les traditions...
je pense que tu dois en parler avec ta maman en premier lieu ma chère et lui expliquer les choses comme elles sont, elle doit quand même comprendre ce que c'est!!
26 juin 2007 11:33
Bonjour,

Non mais c'est du n'importe quoi tu as la chance d'etre uni avec lui devant dieu et tes parents ne te laissent pas partir chez ton mari !!!!!!!!!!

a ta place je serais parti
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
26 juin 2007 11:40
Ils vont me laisser partir un jour incha'allah mais c'est pas pour tout de suite s'ils laissent partir leur fille ce sera au son des youyous et pas autrement
C'est triste mais c'est comme ça.........
J'ai trop peur de sauter le pas d'y aller vraiment et que ça se passe mal ou que je le regrette par la suite.....
Surout que lorsqu'on arrive à se voir le temps nous est vraiment compté et j'ai pas envie de faire çà à la va vite.....
Mais je sais pas si lui pourra patienter jusque là.....
Surtout qu'il est à 400 km de moi et que les tentations sont nombreuses...Allah i ster
I
26 juin 2007 11:52
J’ai cru que vous vouliez vivre carrément ensemble avant la fête du mariage moi et non seulement faire hum hum qui reste aussi dans votre droit même si vous ne vivez pas ensemble !
C’est clair que ça ne sert à rien de le faire à la vite fais mal fait dans ce cas, tu n’en gardera pas un long souvenir pourtant c’est un moment important qui doit se passer dans des bonnes conditions. Sérieux si tu le fais juste pour le faire moi je te dirais d’attendre parce que je sens que tu n’es vraiment pas prête à en parler avec ta maman, tu ne fais rien de mal pour le faire en cachette et ils n’ont pas non plus à être au courant j’avoue. Même le jour du mariage vous êtes pas obligé de le faire le soir même ça peut vous arriver de le faire quand vous serez reposé donc que les parents demande serouel ou pas y’a pas lol !!
Enfin ta situation n’est pas facile.


par contre tu n'as pas à penser que ton mari pourrait le faire ailleurs s'il est mûr et assez raisonnable il comprendra que ce n'est pas de ta faute, et puis il n'a qu'à s'imposer non? t'es sa femme et il te veux point c'est tout...
y
26 juin 2007 11:54
Je t'applaudis Miss Brunette ClapClap


Tu t'es battu , tu as vaincu!! thumbs up
S
26 juin 2007 11:57
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam les soeurs
J'aimerai avoir votre avis, voilà j'ai rencontré mon mari en avril 2006 on s'est fiancé cet été et on a également fait le halal. A partir de là je pensais que c'était bon et que j'avais franchi toutes les barrières et que je pouvais m'envoler avec mon mari et non ?
Le soir des fiançailes on a demandé à sortir ensemble pour faire un tour on nous l'a refusé (la famille).
De retour en France on ne pouvait pas trop se voir, on en a souffert tous les deux.
En avril 2007 on s'est mariés à la mairie mais sans faire la fête et pareil on ne peut pas sortir ensemble, les seuls contacts qu'on a se font par tel mais on a du mal à supporter cette situation.
A savoir que le mariage "la fête" aura lieu au printemps 2008 et c'est seulement à partir de moment là qu'on pourra vivre ensemble. Mes parents justifient cela par des traditions qui n'ont aucun fondement religieux sachant que devant Dieu lhamdoulilah on a fait le hallal et on est consideré comme époux.
On désire aller plus loin dans notre relation comme tout couple ? Mais on est bloqué....................QUE FAIRE ?


patienter ...tu ne peux pas attendre ,,,,???? je sais que tout cela est complètement dépassé et moyennageux mais tu ne peux que patienter sinon tu vas creer des problèmes sans le vouloir avec tes parents ( ils peuvent faire des menaces pour annuler complètement le mariage )
P
26 juin 2007 11:59
Barak'Allah o fik pour tes messages Mme Brunette tu m'as permis d'y voir plus clair
C'est vrai que la situation est compliquée mais ça va se compliquer encore plus car dans moins d'un mois je quitte mes parents pour vivre seule à ccause du boulot et une fois que je serai seule dans mon appart je ne sais pas comment ça va se passer.......
Clairement je ne sais même pas si je suis prête à me lancer....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook