Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans fréquenter en 2016 c'est possible ?
A
27 juin 2016 12:06
Citation
hexohm a écrit:
Que toi et ta famille fréquentiez les lieux de culte et soyez en contact avec des membres de la communauté musulmane


big lol non mais...

Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle, je lui ai donné un conseil que les personnes de bonne famille et pieuses suivent toutes.
Dans ma famille les choses se sont toujours passées comme ça et Alhamdoulilah toutes les femmes en âge de le faire sont mariées ou fiancées.
27 juin 2016 12:10
exactement on peut faire confiance plus à la famille ou aux amis qu'au hasard ou les réseaux sociaux !
Citation
mamiche a écrit:
Dans la situation que tu as decrite : un homme qui vous voit dans la rue, vous lui plaisez , vous demande le numero du mahram...NON C EST PAS POSSIBLE EN 2016

Ce qui est par contre encore possible si vous voulez pas frequenter c est le mariage a l ancienne, c est que la famille ou les amis vous présente un homme qui cherche a se marier lui aussi sans connaitre , vous le voyez et s il vous plait vous entrez en matiere.
S
27 juin 2016 12:11
La plupart se maris en ayant fréquenté du moins les musulmans "modéré".
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
27 juin 2016 12:15
Aleykoum salam,

Si certains veulent pas frequenter c'est leur choix mais accepter une personne qu'on ne connaît pas en marriage c'est clairement pas la bonne chose à faire.

Si un homme veut te demander ta main ben ait d'abord une (je dirais même plusieurs) sérieuse discussion avec lui pour le jauger(sa vision des choses, ses projets,...). Rien qu'en discuttant tu verras si vous êtes sur la même longueur d'onde ou si t'as un "feeling" pour cette personne.

Il y a aussi le telephone si t'aimes pas le "face to face" mais bon c'est pas aussi "rentable".

Moi perso je me marrierai avec la femme que j'aime ou du moins qu'elle me plaise et qu'on ai beaucoup de complicité entre nous et donc impossible pour moi de demander une femme que je ne connais pas en marriage.

Wa salam,
Citation
Myriam26 a écrit:
Salam aleikoum

Je voudrais savoir si en 2016 en France , il est encore possible de se marier sans fréquenter d'homme ?

Est-ce qu'un homme qui vous voit une fois dans la rue , sur le lieu de travail ,... à qui vous plaisez bien sûr , vient directement vous demander le numéro de votre mahram , où se présente directement chez vous pour demander votre main ?


P.s: je n'ai jamais fréquenté d'hommes mais quand je vois toutes les filles de mon entourage le faire et qui sont mariées depuis 2 ans aujourd'hui , je me pose des questions perplexe .
S
27 juin 2016 12:15
Tu es donc la Patrick Jane française ?
Celle qui lit en tout le monde ?

Tu te crois futée mais tu trouveras toujours plus futés plus vicieux que toi
Et inversement par tes jugements succincts et infondés, ta du mettre à l'index des hommes biens
Citation
sisih a écrit:
Comme ils y en a où c'est une catastrophe qu'ils auraient pu éviter en se fréquentant justement !

En se fréquentant tu mets un ola sur les défauts que tu ne peux absolument pas surporter, qui est propre à chacun!

Personnellement je haï les égoïstes, en fréquentant la personne tu le décèles en 2 jours ça lol !
D'autres n'aiment pas les radins, ça aussi tu peux le déceler , sa évite BIIIIIIIEN des problèmes après le mariage sans fréquentation tu vois !
a
27 juin 2016 12:19
Et oui, chacun a ses attentes dans un couple !

L' epanouissement dans tous les sens du terme en fait partie pour certaines personnes (hommes et femmes confondues)...

Je sais que c'est surement choquant pour quelques uns d'entre vous...

Mais on n'est pas des robots pour avoir des relations intimes toute une vie avec un conjoint ou on sent que ''ca ne le fait pas'' !
Citation
Tounsiaa a écrit:
Bah oui attends faut tester la marchandise, et si jamais ça te plaît pas tu fais jouer la garantie satisfait ou remboursé whistling smiley
27 juin 2016 12:23
on est pas de la marchandise winking smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Bah oui attends faut tester la marchandise, et si jamais ça te plaît pas tu fais jouer la garantie satisfait ou remboursé whistling smiley
S
27 juin 2016 12:28
Des trolls ? Qu est ce que tu raconte fantagaro

Si tu ne crois pas aux posts, crois aux gens qui t'entourent
Mais j'ai peur de te demander ton âge afin de juger ton expérience
Citation
hexohm a écrit:
tu peux me confirmer l'identité de chaque membres de yabi ?! ma première inscription sur ce forum date en 2006, j'ai vu des tas de posts douteux, des troll, des hommes qui se fait passer pour une femme etc..
b
27 juin 2016 12:30
Et après on va me dire que la plupart des femmes musulmanes accepteraient de faire connaissance dans les règles islamiques, mais que soi-disant comme les hommes ne le font pas et bien elles ne peuvent le faire...Ce post nous montre bel et bien le contraire. Y'a de l'hypocrisie dans l'air.
27 juin 2016 12:32
Tu ne dois certainement pas être musulmane pour me dire cela, alors je te laisse tranquille Zen


Citation
alinacoeur a écrit:
Et oui, chacun a ses attentes dans un couple !

L' epanouissement dans tous les sens du terme en fait partie pour certaines personnes (hommes et femmes confondues)...

Je sais que c'est surement choquant pour quelques uns d'entre vous...

Mais on n'est pas des robots pour avoir des relations intimes toute une vie avec un conjoint ou on sent que ''ca ne le fait pas'' !
27 juin 2016 12:33
C'était ironique justement...smoking smiley


Citation
5s4011 a écrit:
on est pas de la marchandise winking smiley
a
27 juin 2016 12:34
Justement c'est parce qu' on n'est pas de la marchandise et que certaines filles ne veulent pas etre traitees de la sorte !

Si vous n'avez pas ''ce'' feeling avec votre partenaire lors de vos moments d'intimite,

votre couple aura beaucoup de mal a tenir la route pendant 20, 30, 40 ans,...

a moins de devenir co-locataires ...







Citation
5s4011 a écrit:
on est pas de la marchandise winking smiley
27 juin 2016 12:34
Je ne comprends pas ceux qui disent qu'ils ne peuvent pas se marier avec une personne qu'ils ont connus une fois.
Mais qui vous a dit que ceux qui se rencontrent avec un mahram ne se voient qu'une fois?

Vous ne connaissez rien du sujet et vous parlez.
Moi j'ai rencontré ma femme chez elle, je ne lavai jamais vue avant, ont a appris a se connaitre, ont a échangé pendant des heures et des heures, ont s'est même tapé des fou rire, ont s'est dit les choses sincèrement sans tabou.
Ont s'est marié après 6mois de rencontre, donc je suis sur que j'ai du la voir plus de fois que ceux qui se cachent en se voyant 1 fois par mois parce que c'est compliqué, peur du frère, etc....

Aussi, j'ai connu sa famille en même temps qu'elle, j'ai discuté avec eux, j'ai mangé avec eux, j'ai assisté a leurs réunion de famille donc j'ai pu me faire une idée sur leurs façon de penser, a contrario de vous qui ne connaissait que la fille en cachette, vous ne connaissez pas sa famille, qui parfois ne vous acceptera même pas, ce qui vous posera problème car amoureux de la fille. Moi sil ne m'aurai pas accepté je serais partis aussi vite que jetais venue.

Donc arrêtez avec vos préjugés a 2balles, personne ne se voit qu'une fois et se marie c'est faux, sa a peut être existé dans la génération de nos parents mais plus maintenant.
27 juin 2016 12:35
tester ?? tu va allé acheter une voiture ? Soubhana allah d fois je me pose des questions est ce que vous êtes musulmans ou vous portez juste l'étiquette de l'islam comme DEASH sauf qu'ici sur le forum c une étiquette a la française

un musulman ne doit pas fréquenter une femme hors mariage ou avec la présence d'un de ses moharam

A ce sujet, le Messager de Dieu saws a dit :
« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)
27 juin 2016 12:36
je sais eye rolling smiley mais nous hommes maghrébins on est fiers et on aime quand on nous respecte Cool
Citation
Tounsiaa a écrit:
C'était ironique justement...smoking smiley
M
27 juin 2016 12:40
C'est pour ça que tout ceux qui ont commencé à désobéir à allah ta3la en se voyant seul à seul et sans mahram et plusieurs fois , il a commencé à y avoir multiplication des divorces ! Si tu veux savoir si Ya le feeling etc fais salat el istikhara et demande à allah ! Va pas demander à chaytane .
Citation
alinacoeur a écrit:
Justement c'est parce qu' on n'est pas de la marchandise et que certaines filles ne veulent pas etre traitees de la sorte !

Si vous n'avez pas ''ce'' feeling avec votre partenaire lors de vos moments d'intimite,

votre couple aura beaucoup de mal a tenir la route pendant 20, 30, 40 ans,...

a moins de devenir co-locataires ...
M
27 juin 2016 12:43
Et alors Parceque ca n'existe plus depuis cette nouvelle génération internet fitna alors on doit pas faire comme nos parents grands parents etc jusqu'à la génération du prophete saws ? Si demain toute la oumma ne veut plus faire le siyam en mois de ramadan tu vas les suivre en disant " mes parents le faisaient mais comme maintenant on le fait plus alors je le fais pas "...

Super ton raisonnement
Citation
Yac888 a écrit:
Je ne comprends pas ceux qui disent qu'ils ne peuvent pas se marier avec une personne qu'ils ont connus une fois.
Mais qui vous a dit que ceux qui se rencontrent avec un mahram ne se voient qu'une fois?

Vous ne connaissez rien du sujet et vous parlez.
Moi j'ai rencontré ma femme chez elle, je ne lavai jamais vue avant, ont a appris a se connaitre, ont a échangé pendant des heures et des heures, ont s'est même tapé des fou rire, ont s'est dit les choses sincèrement sans tabou.
Ont s'est marié après 6mois de rencontre, donc je suis sur que j'ai du la voir plus de fois que ceux qui se cachent en se voyant 1 fois par mois parce que c'est compliqué, peur du frère, etc....

Aussi, j'ai connu sa famille en même temps qu'elle, j'ai discuté avec eux, j'ai mangé avec eux, j'ai assisté a leurs réunion de famille donc j'ai pu me faire une idée sur leurs façon de penser, a contrario de vous qui ne connaissait que la fille en cachette, vous ne connaissez pas sa famille, qui parfois ne vous acceptera même pas, ce qui vous posera problème car amoureux de la fille. Moi sil ne m'aurai pas accepté je serais partis aussi vite que jetais venue.

Donc arrêtez avec vos préjugés a 2balles, personne ne se voit qu'une fois et se marie c'est faux, sa a peut être existé dans la génération de nos parents mais plus maintenant.
s
27 juin 2016 12:44
Pas correct de lui dire ça alors qu'elle a totalement raison. Je ne vois pas en quoi frequenter une personne hors marriage fais de toi une(e) non musulman(e) ... Merci je connais le "n'ouvre pas la porte à la fornication" mais là encore les gens imposent leur interprétation.

Il suffit de connaître les limites d'une relation pré maritale et de metre des "barrières" là ou il faut ...

Et le hadith sur l'isolement ... C'est sur que se promener dans un centre commercial ou aller boire un café nous insolent du reste du monde. Faut arrêter tout prendre au premier degré et de faire place au bon sens.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Tu ne dois certainement pas être musulmane pour me dire cela, alors je te laisse tranquille Zen
27 juin 2016 12:44
ah bon ? y'en aussi qui on fait tout ce que tu dis et pourtant il y'a eu divorces pour x ou y raisons winking smiley
Citation
Moha911 a écrit:
C'est pour ça que tout ceux qui ont commencé à désobéir à allah ta3la en se voyant seul à seul et sans mahram et plusieurs fois , il a commencé à y avoir multiplication des divorces ! Si tu veux savoir si Ya le feeling etc fais salat el istikhara et demande à allah ! Va pas demander à chaytane .
M
27 juin 2016 12:45
Meme avec ce hadith ils vont préférer désobéir ...

Citation
Mohamed-21 a écrit:
tester ?? tu va allé acheter une voiture ? Soubhana allah d fois je me pose des questions est ce que vous êtes musulmans ou vous portez juste l'étiquette de l'islam comme DEASH sauf qu'ici sur le forum c une étiquette a la française

un musulman ne doit pas fréquenter une femme hors mariage ou avec la présence d'un de ses moharam

A ce sujet, le Messager de Dieu saws a dit :
« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 12:45 par Moha911.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook