Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans se connaître un minimum
R
10 juillet 2019 19:58
Et donc que la famille soit au courant ça change quoi lol. Ne dit on pas ils sont 2 et le 3ème c'est sheitan
Citation
Khizouute batata a écrit:
Tu abuse un peu trop lol
Pour le tel jamais entendu que c'est haram vu que "la famille" va être au courant que c'est pour apprendre a se connaitre
*
10 juillet 2019 20:15
Ben ça change tout
De toute façon les hommes qui font des mouqablabla mdr sont rare

Maintenant sa veut sortir manger boire se tenir la main ptdrr
Citation
Riffaintk a écrit:
Et donc que la famille soit au courant ça change quoi lol. Ne dit on pas ils sont 2 et le 3ème c'est sheitan
b
10 juillet 2019 20:17
Eh bien perso pour moi c'est le contraire, hors de question de passer par la case fréquentation. Et ça ne veut pas dire se marier à l'aveuglette sans avoir enquêté un minimum. Si ça se passe bien al hamdouliLalh, sinon tant pis c'est Allah qui l'auras voulu, au moins j'aurais fait les choses comme Il l'aurait voulu.

D'ailleurs contrairement à ce que beaucoup pourraient laisser entendre, les risques de tomber sur la mauvaise personne ne sont pas plus élevés, y'a qu'à voir le nombre de divorces meme quand les personnes se sont fréquentées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/19 20:20 par blackmous*.
U
10 juillet 2019 20:26
Salam,


La plupart des mariages d'aujourd'hui ont lieu suite à de longues fréquentations et conversations téléphoniques.

Après, je pense que c'est la fille qui donne le "rythme". Soit elle te dira "viens voir mes parents", soit elle te dira "on discute un peu beaucoup" puis rapidement voir les parents.

L'idée de passer directement par les parents est intéressante mais ce ce n'est pas tous les parents qui acceptent que leurs filles fassent des «rencontres»

Généralement chez les maghrébins ça ne se fait pas.

Quand un garçon vient à la maison c'est que c'est pour la demande officielle, c'est à dire que la fille et le garçon se sont déjà mis d'accord.

Dans le cas où les deux prennent le temps de se connaître, le problème qu'il risque d'y avoir c'est qu'à force d'échanger, de délirer etc, ils risquent de s'attacher et si Dieu décide que ça ne doit pas se faire pour x ou y raison ils risquent d'avoir très mal.

Dans tous les cas, quand on décide de se marier on prend des risques. Et je pense sincèrement pas qu'on puisse connaître une personne avant le mariage. Il y a de sacrés comédien(e)s, il ne faut pas l'oublier.

En conclusion, il n'y a pas de solution meilleure qu'une autre malheureusement.






Citation
Riffaintk a écrit:
C'est pas vraiment la connaître, c'est sûr que tu pourra jamais réellement connaître une personne, c'est plus savoir si vous avez eu la même éducation, les même delires, après y aussi le caractère qui rentre en compte trop de choses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/19 20:41 par Unepersonne*.
10 juillet 2019 20:31
Je suis morte de rire !
Citation
Savondalep a écrit:
Je vois d’ici la scène
Moi demandant, à un frère ou autre
- tu peux m’accompagner, je dois rencontrer un type
Lui de suite, il va penser à embrouille, qu’il y a un litige .
Moi
- non , c’est pour faire connaissance, pour un futur mariage
Lui
- chnou ? Nti hmara wa9ila, franca kharjat 3lik
Bghiti nkoun 9awad dialek, je t’offre à un type , je vais être là à écouter ses ta7ramyates et avec le sourire, tu ne veux pas non plus, que je vous paie les consommations, un petit voyage etc
Yallah noudi ghebri

Et dans la foulée, il appelle tout le monde
Vous savez quoi, sabona a pete les câbles , gatlik, nemchi m3aha 3and wahed khayna bach it3achkou

Tout le monde va être plié de rire et on lui répondra , sabona s’est moqué de toi, vu mon caractère
b
10 juillet 2019 20:33
exactement, combien de fois a-t-on entendu "il/elle m'avait caché son vrai visage "? quand on se fréquente, on fait en sorte d'apparaitre sous son meilleur jour et on fait tout pour masquer ses défauts.
Citation
Unepersonne* a écrit:
Salam,


La plupart des mariages d'aujourd'hui ont lieu suite à de longues fréquentations et conversations téléphoniques.

Après, je pense que c'est la fille qui donne le "rythme". Soit elle te dira "viens voir mes parents", soit elle te dira "on discute un peu beaucoup" puis rapidement voir les parents.

L'idée de passer directement par les parents est intéressante mais ce ce n'est pas tous les parents qui acceptent que leurs filles fassent des «rencontres»

Généralement chez les maghrébins ça ne se fait pas.

Quand un garçon vient à la maison c'est que c'est pour la demande officielle, c'est à dire que la fille et le garçons se sont déjà mis d'accord.

Dans le cas où les deux prennent le temps de se connaître, le problème qu'il risque d'y avoir c'est qu'à force d'échanger, de délirer etc, ils risquent de s'attacher et si Dieu décide que ça ne doit pas se faire pour x ou y raison, ils risquent d'avoir très mal.

En conclusion, il n'y a pas de solution meilleur qu'une autre.

Dans tous les cas, quand on décide de se marier on prend des risques. Et je pense sincèrement pas qu'on puisse connaître une personne avant le mariage.

Il y a de sacrés comédien(e)s, il ne faut pas l'oublier.
S
10 juillet 2019 20:46
Non mais c’est vrai, quel frère, père, cousin va accepter ce rôle , donc , c’est pas un homme
Citation
Inconnue09 a écrit:
Je suis morte de rire !
U
10 juillet 2019 20:46
Tout à fait, on peut faire toutes les causes qu'on veut mais si Allah décide de nous éprouver à travers le mariage on ne pourra pas y échapper

Cependant, il vaut mieux mettre toutes les "chances" de son côté. Allahou A3lam


Citation
blackmous* a écrit:
exactement, combien de fois a-t-on entendu "il/elle m'avait caché son vrai visage "? quand on se fréquente, on fait en sorte d'apparaitre sous son meilleur jour et on fait tout pour masquer ses défauts.
R
10 juillet 2019 20:47
C'est les extrêmes ça, tu peux sortir sans forcément te tenir la main lol, jv m'attirer les foudres des "salafs" du forum j'arrête
Citation
Khizouute batata a écrit:
Ben ça change tout
De toute façon les hommes qui font des mouqablabla mdr sont rare

Maintenant sa veut sortir manger boire se tenir la main ptdrr
U
10 juillet 2019 20:50
Surtout les pères lol

Encore un frère qui est ouvert d'esprit il peut y avoir peut être moyen de le convaincre mais aucun père n'accepterait que sa fille fasse des mouqabala rencontres sous ses yeux.
Citation
Savondalep a écrit:
Non mais c’est vrai, quel frère, père, cousin va accepter ce rôle , donc , c’est pas un homme
*
10 juillet 2019 20:50
Ptdrrr oui je sais
Des "salafs" dans un forum mixtes ptdr
Citation
Riffaintk a écrit:
C'est les extrêmes ça, tu peux sortir sans forcément te tenir la main lol, jv m'attirer les foudres des "salafs" du forum j'arrête
R
10 juillet 2019 20:55
Aleykom Salam,

Oui jsuis d'accord qu'il y a un risque d'attachement mais bon pour ma part il y a pas le choix y a pas d'autres moyen. Comme j'ai dis plus haut je sais qu'on pourra jamais contraire réellement la personne mais le fait de parler avec pendant un certain temps tu décele des choses ( caractères, comment elle/il se comporte en général et suivant les situations) l'éducation qu'elle a eu, ses habitudes etc...
Citation
Unepersonne* a écrit:
Salam,


La plupart des mariages d'aujourd'hui ont lieu suite à de longues fréquentations et conversations téléphoniques.

Après, je pense que c'est la fille qui donne le "rythme". Soit elle te dira "viens voir mes parents", soit elle te dira "on discute un peu beaucoup" puis rapidement voir les parents.

L'idée de passer directement par les parents est intéressante mais ce ce n'est pas tous les parents qui acceptent que leurs filles fassent des «rencontres»

Généralement chez les maghrébins ça ne se fait pas.

Quand un garçon vient à la maison c'est que c'est pour la demande officielle, c'est à dire que la fille et le garçon se sont déjà mis d'accord.

Dans le cas où les deux prennent le temps de se connaître, le problème qu'il risque d'y avoir c'est qu'à force d'échanger, de délirer etc, ils risquent de s'attacher et si Dieu décide que ça ne doit pas se faire pour x ou y raison ils risquent d'avoir très mal.

Dans tous les cas, quand on décide de se marier on prend des risques. Et je pense sincèrement pas qu'on puisse connaître une personne avant le mariage. Il y a de sacrés comédien(e)s, il ne faut pas l'oublier.

En conclusion, il n'y a pas de solution meilleure qu'une autre malheureusement.
R
10 juillet 2019 20:58
Mdrrrr des salafs qui parlent à des filles en pv, c'est les salafs 2.0 c'est récent
Citation
Khizouute batata a écrit:
Ptdrrr oui je sais
Des "salafs" dans un forum mixtes ptdr
U
10 juillet 2019 21:05
Je comprends, nous sommes beaucoup à penser pareil

Il n'y a rien de plus normal que de vouloir connaître un minimum la personne avec qui on souhaite s'engager

Après, tout est question de destin. Il vaut mieux s'en remettre à Allah car Seul Lui sait où se cache le bien.


Kheeyr InchaAllah
Citation
Riffaintk a écrit:
Aleykom Salam,

Oui jsuis d'accord qu'il y a un risque d'attachement mais bon pour ma part il y a pas le choix y a pas d'autres moyen. Comme j'ai dis plus haut je sais qu'on pourra jamais contraire réellement la personne mais le fait de parler avec pendant un certain temps tu décele des choses ( caractères, comment elle/il se comporte en général et suivant les situations) l'éducation qu'elle a eu, ses habitudes etc...
p
10 juillet 2019 21:38
SALAM ALIKOUM*

quel a été la raison de votre divorce ?
tu dis un frère impliqué dans la religion si c etait le cas il aurait eu un minimum de communication avec toi
je ne pense pas que poser ses conditions et se marier en ayant confiance en Allah change la donne avec frequentation de six ans

il est préférable de faire comme Allah veut c est a dire sans frequentation , l homme ou la femme peut se voir en présence de leur famille ya rien de mal

Citation
wafa08 a écrit:
J’ai fait pareil aussi
Me suis mariée en 2 mois. Notre mariage a duré 8 ans mais avec bcp de non dits.
Je dis pas que c’était tout noir mais ce début de rencontre « bizarre » à entacher ma vision sur l’amour la séduction etc
C’etait Comme si j’avais fait un mariage arrangé alors que c’est moi même qui a accepté de me marier avec un frère trop impliqué dans le dine pour que les choses se passent autrement.

Je recommande a personne
S
10 juillet 2019 22:38
Même les frères, tu te rends compte, il accompagne sa sœur pour une chose qui n’est même pas sûr. Ils ne connaissent le type ni d’adam, ni d'Ève. Aucune frère ne fera ça , ne serait ce que pour sa dignité
Citation
Unepersonne* a écrit:
Surtout les pères lol

Encore un frère qui est ouvert d'esprit il peut y avoir peut être moyen de le convaincre mais aucun père n'accepterait que sa fille fasse des mouqabala rencontres sous ses yeux.
*
10 juillet 2019 22:47
Moi yen a un qui es venu chez moi avec ces parents
Mais bon c'est ma tante qui me "la envoyer " ptdr
Mes frères était au courant ya rien de mal
Et puis je préfère sa que sortir avec un mec en cachette .
Citation
Unepersonne* a écrit:
Surtout les pères lol

Encore un frère qui est ouvert d'esprit il peut y avoir peut être moyen de le convaincre mais aucun père n'accepterait que sa fille fasse des mouqabala rencontres sous ses yeux.
10 juillet 2019 22:55
Se connaître, ne pas se connaître c'est kif kif, ça saute à tous les coins puis la connaissance ne garantit rien, dans les 2 camps ça passe ou ça casse, c'est ça la vie faut en être conscient.

Suppose tu la connais un minimum puis elle change, tu vas faire quoi ? Trop tard t'es marié. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
U
11 juillet 2019 00:22
Mdr mais là encore c'est différent parce que toi tu n'as rien demandé
Ils sont venu sous conseil de ta tante
Donc tes frères ne pouvaient rien dire

T'as raison, faut éviter de fréquenter, c'est mieux
Citation
Khizouute batata a écrit:
Moi yen a un qui es venu chez moi avec ces parents
Mais bon c'est ma tante qui me "la envoyer " ptdr
Mes frères était au courant ya rien de mal
Et puis je préfère sa que sortir avec un mec en cachette .
T
11 juillet 2019 00:29
Où avez-vous vu qu'en islam il faut faire connaissance après le mariage ? Qui vous a dit ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook