Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans se connaître un minimum
R
10 juillet 2019 15:01
Salam aleykom,

J'ai beau réfléchir je comprend pas comment on peut se marier sans se fréquenter un minimum( je dis pas sortir ensemble mais au moins échanger pendant un long moment), j'ai jamais compris les gens qui disent que c'est hram il faut se marier directement et après on fait connaissance, s'en suit de nombreuses divergences dans le couple et ça finit en divorces ou pire je connais plein de soeurs qui a 35-40ans ne sont pas encore mariés à cause de ça. Pas de contraintes en religion donc arrêtez un peu de voir noir partout.
10 juillet 2019 15:04
ce n'est pas haram de se fréquenter avant voir meme de se voir dans un endroit public pour faire connaissance.

Notre ami CHN-W aussi appelé monsieur détail ici avait donné un lien dans ce sens, il est permi de se fréquenter sans mahram si c'est en public et si le but est noble.

Voici le lien qu'il avait donné

[www.maison-islam.com]
m
10 juillet 2019 15:04
j'aime pas kinder surprise, car je n'obtiens jamais le jouet que je veux
V
10 juillet 2019 15:05
Grossière erreur.

Ma soeur a fait ca, en plus ds la précipitation .. ca a bien foiré

Puis même genre Heu quelle idée sérieux ? Tu bases ton mariage sur quoi ? Du vent ?
M
MFL
10 juillet 2019 15:06
Lol sauf qui si tu discute loooontemps comme tu dis, b1 le temps passé et c’est là que tu peux te retrouver à 35 ans pas marié !

Il existe tout type de schéma!
Celles et ceux qui se sont côtoyés lontemps et pour qui sa n’a pas fonctionné
Et à l’inverse, tu as ceux qui ont juste fais une moqabala et pour qui sa fonctionne...

Tout est relatif

Par contre, perso, je ne conseillerai pas de se côtoyais plusieurs mois...
Max 1 mois avec plusieurs rencontre avec le tuteur et plusieurs échanges téléphonique sur des questions essentielles post mariage

Pour le reste, tu t’en remet à ALlah

Le mariage c’est quitte ou double!
*
10 juillet 2019 15:08
Tu peut apprendre a la connaitre mais dans les règles lol
V
10 juillet 2019 15:09
C est quoi dans les règles ? Pk pas ds les équerres eye rolling smiley
Citation
Khizouute batata a écrit:
Tu peut apprendre a la connaitre mais dans les règles lol
S
10 juillet 2019 15:09
Il y a faire connaissance et faire connaissance.

Il y a la voie droite qui limite les risques de tomber dans l'interdit. Mais cette voie la très peu la prenne.

Et il y a l'autre voie. Fait de rdv en tête à tête. De mot doux, de rapprochement et j'en passe qui de un conduise à l'interdit et de deux empêche les personnes d'agir avec raison car le cœur a tendance à s'emporter.
Et cette voie beaucoup la prenne.

La vie c'est pas se fréquenter pour réussir son mariage. Mais faire les choses qui puisse rendre Dieu satisfait de nous. Car c'est lui qui détient notre destin en main.

À l'époque du prophète ils ne se fréquentaient pas. Et certaines unions réussissaient et d'autres pas. Mais comme ils agissaient pour plaire à Dieu, ils étaient satisfait quoi qu'il arrivait.
S
10 juillet 2019 15:10
Jamais, je ne ferai ça , déjà c’est dur quand il y a fréquentation et à l’aveugle, c’est encore pire
M
10 juillet 2019 15:10
Achetez en plusieurs jusqu’à trouver le jouer qui vous plait.
Citation
monkaS a écrit:
j'aime pas kinder surprise, car je n'obtiens jamais le jouet que je veux
L
10 juillet 2019 15:10
pas de contrainte en religion ne veut pas dire ce que tu penses sa veut seulement dire que vous n'etes obliger de devenir musulman revient vers les exegeses du coran sinon si tu trouves que 5 prieres par jour est trop dur pour toi tu vas donc passer a deux prieres par jour et sortir pas de contrainte en religion
ou tu vas sortir le verset malheur a ceux qui prient sans citer le verset d'apres afin de justifier que la priere n'est pas obligatoire ... bref

ensuite la base chez le musulman c'est de revenir à Allah ensuite le prophete ensuite les sahabas

si eux ont reussi pourquoi pas nous ? ce ne sont pas des extraterrestre

et je te confirme beaucoups des freres que je connais ils se sont mariés au bout d'une semaine ou deux , et pendant ces deux semaines ils se voyaient en presence du mahram de la femme

peut etre tes frequentations sont mauvaises pour recevoir de tels idées

allez prenons les cas des gens ici la majorité voir presque tous ont eu des rapports avant mariage ou on flirte etc etc


Citation
Riffaintk a écrit:
Salam aleykom,

J'ai beau réfléchir je comprend pas comment on peut se marier sans se fréquenter un minimum( je dis pas sortir ensemble mais au moins échanger pendant un long moment), j'ai jamais compris les gens qui disent que c'est hram il faut se marier directement et après on fait connaissance, s'en suit de nombreuses divergences dans le couple et ça finit en divorces ou pire je connais plein de soeurs qui a 35-40ans ne sont pas encore mariés à cause de ça. Pas de contraintes en religion donc arrêtez un peu de voir noir partout.
10 juillet 2019 15:11
je connais des personnes qui se sont mariés sans se connaitre avant mise à par pendant le halal, ça a l'air de bien se passer pour eux, certains ont fais des projets ensemble comme l'achat d'une maison ou l'ouverture d'une boutique par exemple...
R
10 juillet 2019 15:12
Pourtant beaucoup trop de musulmans ont ça dans la tête , " je te parle pas vient demander ma main avant "
Citation
Savondalep a écrit:
Jamais, je ne ferai ça , déjà c’est dur quand il y a fréquentation et à l’aveugle, c’est encore pire
m
10 juillet 2019 15:12
Moi je dit qu'il n'y a pas de règle... Max 1 mois ou 1 an... C'est au feeling tout ça !
L
10 juillet 2019 15:13
tu ne tomberas jamais une personne pieuse car les personnes pieuses ne se permettent pas des choses comme ça

allez on attend ton futur temoignage ....
Citation
Savondalep a écrit:
Jamais, je ne ferai ça , déjà c’est dur quand il y a fréquentation et à l’aveugle, c’est encore pire
z
10 juillet 2019 15:13
se cotoyer longtemps ca fait mal...
10 juillet 2019 15:14
Salam Aleykoum
Perso je trouve ça risqué, après ça veut pas dire que ça soit impossible que ça marche
Puisque c'est Allah qui donne après tout
R
10 juillet 2019 15:14
Salam

Ne rien faire dans la précipitation. Mettre les choses au clair, même y revenir dessus plusieurs fois. Pour être vraiment clair, en début on dit oui on verra après. Non c'est maintenant ou jamais.
Il faut se mettre d'accord sur les sujets délicats, afin de pas laisser accumuler.
Ça va sans doute le souler, mais moi je veux que les choses soient claires. Je ne changerais pas, je resterais comme je suis.
S
10 juillet 2019 15:18
C’est pas parce qu’ on se fréquente qu’on va jouer à touche pipi, non, mais il faut parler, se voir . Je ne dis pas chez lui ou dans une chambre , non .
Citation
BigUpForDeen a écrit:
tu ne tomberas jamais une personne pieuse car les personnes pieuses ne se permettent pas des choses comme ça

allez on attend ton futur temoignage ....
m
10 juillet 2019 15:18
ça coute cher ^^

Citation
Must75 a écrit:
Achetez en plusieurs jusqu’à trouver le jouer qui vous plait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook