Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où se marier quand on est française?
a
13 août 2008 20:18
Je suis française d'origine marocaine. Dans 2 ans quand j'aurais fini mes études, moi et mon fiancé qui habite en espagne avec la nationalité marocaine allant nous mariersmiling smiley.

Maintenant la question que je me pose c'est comment il faut faire ces démarches? Est-ce-que c'est long? Que nous demande-t-on? L'acte adoulaire sera fait en france ou au maroc?...

Si vous pouvez y répondre ca me fera vraiment plaisir car je me suis fiancée en ne pensant pas à toutes ces chosesOups. Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle?In love
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
14 août 2008 10:16
25 lectures et toujours rienSOS
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
14 août 2008 10:33
ben vaut mieux que tu te marie au mairie et enregistre ton acte au consulat de maroc en france
a
14 août 2008 19:16
et ensuite ca se passe comment???
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
15 août 2008 12:41
salam,comment tu vas ?
Je suis dans la meme situation que toi,je suis française d'origine marocaine et mon fiançé est marocain et vit en espagne.
Concernant ta question,je me suis renseigné au près de la préfécture,la personne m'a dit que je pouvais me marier à la mairie tout simplement.Après,se rendre a la préfecture pour faire une demande de titre de séjour avec l'acte de mariage.
Inchallah,nous allons nous marier au mois de fevrier 2009.
Salam
o
7 septembre 2008 16:23
évites la france et Maroc pays de cons et vas te marier en Espagne beaucoup plus tolérante,et c'est un Francais qui te le dis apres mon entretien aupres du consulat francais de la guestapo de Fes style nazi.
Ton futur mari est en espagne alors pas de problème si tu établis ta demande en Espagne .
Suerte.
a
7 septembre 2008 19:03
Salut;
le mieux serait de te marier en France civilement, et après, faire reconnaitre ton mariage par le consulat du Maroc, il retourne en Espagne (pays de résidence) pour faire sa demande de visa en tant que conjoint, et il demande sa carte de séjour à la préfecture en France, et voilà!!
h
11 septembre 2008 11:20
Salut,
je suis francais (par naturalisation), je suis marié (en france) il y a un mois avec ma femme (étrangère), elle elle vi en france avec carte de séjour étudiante. pourriez vous me renseigner qu'est ce qu'elle doit faire mnt comme démarche? elle doit changer sa carte de séjour? elle devient quoi ? à la prefecture ?

merci d'avance ...
wa siyaman makboulan inchalla
s
7 octobre 2008 20:30
il va falloir que vous fassiez les démarches pour demander une carte de séjour vie privée et familial a renouveller pendant 5 ans puis ensuite elle pourra demander une carte de résident de 10 ans ou avant les 5 de carte temporaire elle peut je pense demander la naturalisation
a
12 décembre 2008 23:05
...
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook