Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier au premier regard ? (juste le concept)
A
5 novembre 2017 17:57
Oui ça existe et heureusement. Mais tjrs savoir à qui on a à faire. C mieux que les mauvaises surprises.
Citation
DB & PP a écrit:
Perso je ne crois pas du tout dans un partenaire idéal. Mais je crois bcp plus dans un partenaire vraiment motivé à fonder et à faire perdurer sa famille.
5 novembre 2017 18:00
Salam,

ce qui me dérange dans ce concept c'est que le choix est fait, d'après ce que j'ai compris mais je peux me tromper, non pas par les prétendants eux-mêmes mais par une équipe qui décide qui serait le plus susceptible de correspondre à telle ou telle personne.

Au final, l'on se rend bien compte à quel point il est vain de se fréquenter afin de mieux de se connaître, ce qui est d'ailleurs totalement inutile lorsque l'on décide de se choisir selon des critères sains, raisonnables et réfléchis.

Donc à travers cette émission, ils essaient simplement de revenir aux fondamentaux tellement le taux de divorces est juste affolant.

Et cherchent ainsi un nouveau moyen qui n'en est finalement pas un, celui de tenter de réunir deux prétendants non plus par les sentiments, ce qui est inédit pour beaucoup, mais par des critères objectifs et faire en sorte que cette union donne lieu à un couple soudé et qui perdure dans le temps.

Rien de nouveau sous le soleil en somme Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
5 novembre 2017 18:02
On ne peut pas le savoir qu'une fois mariés. Donc pour moi c'est un problème en moins à réfléchir. Même ceux qui se marient par les biais des connaissances très proches et qui peuvent "garantir" car connaissent le futur marié depuis la naissance et sa famille.


Citation
Algerienne Dz a écrit:
Oui ça existe et heureusement. Mais tjrs savoir à qui on a à faire. C mieux que les mauvaises surprises.
A
5 novembre 2017 18:05
Exactement. Pourrais tu epouser un homme en suivant le concept de "se marier au 1er regard" ?

Citation
DB & PP a écrit:
On ne peut pas le savoir qu'une fois mariés. Donc pour moi c'est un problème en moins à réfléchir. Même ceux qui se marient par les biais des connaissances très proches et qui peuvent "garantir" car connaissent le futur marié depuis la naissance et sa famille.
5 novembre 2017 18:11
Sans problème si on est "compatibles" sur le papier: lui veut, moi je veux, ma situation lui convient et l'inverse, on se plaît physiquement. Suis persuadée que si c'est mauvais Dieu empêchera cette union.
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Exactement. Pourrais tu epouser un homme en suivant le concept de "se marier au 1er regard" ?
A
5 novembre 2017 18:12
Lol punaise bah chapeau !!!
Citation
DB & PP a écrit:
Sans problème si on est "compatibles" sur le papier: lui veut, moi je veux, ma situation lui convient et l'inverse, on se plaît physiquement. Suis persuadée que si c'est mauvais Dieu empêchera cette union.
5 novembre 2017 18:26
Ca s’appelle Y croire (dans son destin, en Dieu).
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Lol punaise bah chapeau !!!
B
5 novembre 2017 18:33
Ce que j'en pense??

B que c'est la meilleure façon d'aller au casse pipe.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
5 novembre 2017 18:41
Evidemment le concept de l'émission est perfectible bcp même.

Mais déjà ça fait un tri non négligeable: tous ceux présents sont motivés pour se marier. Il n'y a pas d'équivalent de nos jours.
Citation
BlaChichi a écrit:
Ce que j'en pense??

B que c'est la meilleure façon d'aller au casse pipe.
A
5 novembre 2017 18:58
Nan jpense pas que foncer ds un mur est un destin divin. Dieu ns a doté dune conscience, dun libre arbitre, d'intelligence, du cerveau, toutes ces choses ns permettent de faire des choix et en plus de ca Il ns a donné des ecrits.

Citation
DB & PP a écrit:
Ca s’appelle Y croire (dans son destin, en Dieu).
s
5 novembre 2017 19:02
SALAM,

c'est jouer aux probabilités, à la roulette russe etc , j'hadere pas.

y a rien de plus fiable qu'apprendre à se connaitre et savoir s'il y aura l'harmonie ou pas.
B
5 novembre 2017 19:07
j'en serai incapable, épouser un homme que je découvre devant Mr le maire c'est le meilleur moyen pour me faire claquer.

C'est pas parce qu'il aura répondu tout bon selon des "psychologues/des professionnels" que la magie opérera entre nous. Puis rien ne vaut les discussions, les fous rires, prises de têtes et tous ces ptits moment partagés qui nous donneront envie de passer à l'étape supérieure.

C'est quand même plus "humain" naturel, spontané qu'un bonjour moi c'est Chichi, moi Mahmoud on signe et on fait connaissance après ça te dit??

Nan pas pour moi ça.
Citation
DB & PP a écrit:
Evidemment le concept de l'émission est perfectible bcp même.

Mais déjà ça fait un tri non négligeable: tous ceux présents sont motivés pour se marier. Il n'y a pas d'équivalent de nos jours.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
5 novembre 2017 19:17
Je n'ai pas vu l'émission mais d'après ce que j'ai lu, les 2 personnes sont soumises à des batteries des tests et surtout de vive voix. Le match est fait par des humains afin que la magie opère.

Ca doit être assez drastique vu que lorsqu’ils trouvent une compatibilité de 70 % c'est la fête.

A mon avis, le seul élément surprise c'est le mensonge possible d'un ou des 2. Car physiquement et psychologiquement ça correspond.

Ca me rappelle l'émission "Amour dans le noir" où les couples se croissaient eux-mêmes dans le noir, restaient en contact pendant des semaines, se touchaient, parlaient, rigolaient etc mais une fois qu'ils se voyaient c'était la cata...
Citation
BlaChichi a écrit:
j'en serai incapable, épouser un homme que je découvre devant Mr le maire c'est le meilleur moyen pour me faire claquer.

C'est pas parce qu'il aura répondu tout bon selon des "psychologues/des professionnels" que la magie opérera entre nous. Puis rien ne vaut les discussions, les fous rires, prises de têtes et tous ces ptits moment partagés qui nous donneront envie de passer à l'étape supérieure.

C'est quand même plus "humain" naturel, spontané qu'un bonjour moi c'est Chichi, moi Mahmoud on signe et on fait connaissance après ça te dit??

Nan pas pour moi ça.
5 novembre 2017 19:21
Ils viennent pas à la télé pour régler une situation mais pour s'exposer.

Ça pourrait être mariage, travail, bricolage etc. Seul le décor change.

Et encore c'est sur que c'est des bonnasse et des bogoss.
5 novembre 2017 19:25
La roulette russe je ne dirai pas.

Il y a des caractéristiques déjà sur le papier qui font qu'une personne soit déjà qualifiée ou pas pour le mariage.


Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

c'est jouer aux probabilités, à la roulette russe etc , j'hadere pas.

y a rien de plus fiable qu'apprendre à se connaitre et savoir s'il y aura l'harmonie ou pas.
5 novembre 2017 19:34
Oui, pour l'émission (les émissions) en soi je pense que tu as raison.

Pour moi c'est sûr que c'est truqué. C'est bcp plus simple de tenir sous clé tout ce qui se passe d'après un scénario pre-établi que gérer une émission imprévisible.

Ca me rappelle une émission que j'ai vue assez récemment. D’ailleurs la seule. C'était sur Chérie25 et la présentatrice habituelle de "C'est mon c..." cherchait son compagnon. Parmi les prétendants il y a avait un black. J'étais sûre qu'il va être entre les 2 finalistes juste pour montrer qu'elle n'est pas raciste. Bah, elle a fait exactement ce choix...C'était vraiment sans surprise pour moi.




Citation
stark90 a écrit:
Ils viennent pas à la télé pour régler une situation mais pour s'exposer.

Ça pourrait être mariage, travail, bricolage etc. Seul le décor change.

Et encore c'est sur que c'est des bonnasse et des bogoss.
E
5 novembre 2017 19:50
Salam

Ce genre de concept pourraient éventuellement marcher sur des personnes éduquées à etre un(e) bon(ne) époux(se) dès l âge de raison (on le voit par exemple chez les mormons, même si l exemple est trop extrême pour nos sociétés/mentalités de (musulmans) occidentaux
Ça ne marche pas sur des personnes déjà acquises à l idée qu il est bon de vivre en concubinage avant de s engager, leur «logiciel» interne est déjà formaté à ne pas accepter ce modèle, comme (si l on prend le cas extrême de celui élevé et éduqué dans le libertinage) ne se fera pas à l idée de n avoir qu un seul partenaire durant toute sa vie amoureuse
C pour celà que la fornication est condamnée dans la religion même dans ses formes les plus platoniques, ça t apprends à consommer des partenaires que l on echange si ennui, lassitude, perte d intérêt...), or le mariage c est précisément l inverse ca demande effort, patience, dévouement, ça t apprend l effort sur soi, sur les autres..on ne quitte pas la barque au premier soubresaut

Et DIEU sait mieux
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai entendu du concept d'une émission avec ce titre mais je ne l'ai pas regardée.

D'après ce que j'ai pu lire ça me paraît très bien comme manière de procéder.

Ca réuni 3 choses essentielles pour le mariage: des personnes motivées par le mariage, des tests poussés de compatibilité et sans aucune fréquentation.

Qu'en pensez-vous ?
5 novembre 2017 19:53
J'aime bcp bcp tes explications.


Citation
Error405 a écrit:
Salam

Ce genre de concept pourraient éventuellement marcher sur des personnes éduquées à etre un(e) bon(ne) époux(se) dès l âge de raison (on le voit par exemple chez les mormons, même si l exemple est trop extrême pour nos sociétés/mentalités de (musulmans) occidentaux
Ça ne marche pas sur des personnes déjà acquises à l idée qu il est bon de vivre en concubinage avant de s engager, leur «logiciel» interne est déjà formaté à ne pas accepter ce modèle, comme (si l on prend le cas extrême de celui élevé et éduqué dans le libertinage) ne se fera pas à l idée de n avoir qu un seul partenaire durant toute sa vie amoureuse
C pour celà que la fornication est condamnée dans la religion même dans ses formes les plus platoniques, ça t apprends à consommer des partenaires que l on echange si ennui, lassitude, perte d intérêt...), or le mariage c est précisément l inverse ca demande effort, patience, dévouement, ça t apprend l effort sur soi, sur les autres..on ne quitte pas la barque au premier soubresaut

Et DIEU sait mieux
B
5 novembre 2017 20:36
"A mon avis, le seul élément surprise c'est le mensonge possible d'un ou des 2. Car physiquement et psychologiquement ça correspond"

Non ils peuvent pas savoir si ça match, vu qu'ils ne se voient qu'au moment de passer devant Mr le maire.

Les autres ne peuvent pas décider/savoir pour eux si ils vont se plaire physiquement même si chacun donne son "style" de femme/d'homme.

Exemple, un homme a demandé à ma belle sœur de me présenter à lui. Elle toute emballé m'imaginait déjà en robe blanche car selon elle il avait tout pour me plaire...

Effectivement physiquement rien à dire mais c'est pas pour autant que j'ai été charmé, car au niveau de sa personnalité sa façon d'être j'ai pas accrochée... bref pas de feeling et pas un bon ressentie.

Ça veut pas dire qu'elle se plantera si elle décide de m'en présenter un autre, mais ce qui plaît à l'un ne plaira pas forcement à l'autre donc je crois qu'on peut pas laisser les autres décider pour nous.

Mais chacun son truc

Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai pas vu l'émission mais d'après ce que j'ai lu, les 2 personnes sont soumises à des batteries des tests et surtout de vive voix. Le match est fait par des humains afin que la magie opère.

Ca doit être assez drastique vu que lorsqu’ils trouvent une compatibilité de 70 % c'est la fête.

A mon avis, le seul élément surprise c'est le mensonge possible d'un ou des 2. Car physiquement et psychologiquement ça correspond.

Ca me rappelle l'émission "Amour dans le noir" où les couples se croissaient eux-mêmes dans le noir, restaient en contact pendant des semaines, se touchaient, parlaient, rigolaient etc mais une fois qu'ils se voyaient c'était la cata...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
5 novembre 2017 20:42
Ca aurai été valable si ta belle-soeur aurai "décidé" spontanement que toi et cet homme là vous allez faire un bon couple...Tu vois le truc inné, qu'on peut sentir...
Citation
BlaChichi a écrit:
"A mon avis, le seul élément surprise c'est le mensonge possible d'un ou des 2. Car physiquement et psychologiquement ça correspond"

Non ils peuvent pas savoir si ça match, vu qu'ils ne se voient qu'au moment de passer devant Mr le maire.

Les autres ne peuvent pas décider/savoir pour eux si ils vont se plaire physiquement même si chacun donne son "style" de femme/d'homme.

Exemple, un homme a demandé à ma belle sœur de me présenter à lui. Elle toute emballé m'imaginait déjà en robe blanche car selon elle il avait tout pour me plaire...

Effectivement physiquement rien à dire mais c'est pas pour autant que j'ai été charmé, car au niveau de sa personnalité sa façon d'être j'ai pas accrochée... bref pas de feeling et pas un bon ressentie.

Ça veut pas dire qu'elle se plantera si elle décide de m'en présenter un autre, mais ce qui plaît à l'un ne plaira pas forcement à l'autre donc je crois qu'on peut pas laisser les autres décider pour nous.

Mais chacun son truc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook