Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier pour se préserver
P
19 décembre 2022 20:46
Pire dans quel sens ?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Vous savez, ce n'est pas parce qu'on est mariée qu'on est forcément comblée de ce côté là ...

Et c'est pareil pour les hommes.

Faut tomber sur le bon partenaire pour ça. Et là ...

Cessez de croire que le mariage resoud tout.

Parfois c'est même pire.
S
19 décembre 2022 21:21
Pire dans le sens où t'as un homme à côté de toi, tu as envie de lui et il est inefficace.

Quand tu as ta période une fois par mois, que tout le mois tu te contentes de faire ton "devoir conjugal" pour la bonne entente du couple, que tu y passes un bon moment mais sans plus, et qu'arrive ta période, que tu te mets en fête parce que bon sang, t'attends des feux d'artifice quoi et au final ... Monsieur est nul cette fois-là ou trop rapide ou ... pire ... absent ... Ben la frustration arrive à son comble car en tant que femme on ré-entame un cycle de "devoir conjugal" pour contenter monsieur et toi ... ben à part attendre ton tour ...

La frustration chez la femme est souvent +++. Surtout que chez un bon nombre d'entre nous, on a aussi des envies +++ pendant nos règles et là forcément ... double frustration au menu du mois.

Je ne sais pas si tu es marié, mais un jour tu comprendras peut-être que quand madame finit par dire non et encore non et encore et encore non à Monsieur, c'est sans doute parce qu'elle en a clairement marre de patienter après un orgasme qui n'arrive clairement jamais ... ou quasiment ... Et qu'elle instaure d'elle-même l'équité au sein de son couple parce qu'il y en a marre que ça n'aille que dans un seul sens. Tant pis pour lui ... Heu

Donc les célibataires qui se finissent toutes seules, au moins, elles sont contentées. Qu'en étant mariée, ça ne sera peut-être plus le cas ... voilà voilà ... Si tu veux un dessin ...
Citation
Permisdecrire a écrit:
Pire dans quel sens ?
F
20 décembre 2022 08:15
J'ai besoin d'être intellectuellement stimulé, d'accomplir des choses dont je suis fière en plus de fonder une famille . Mon cerveau m'aide beaucoup au quotidien, j'aime le stimulé au maximum, j'ai adoré faire de longues études , j'ai appris tellement de choses et j'en apprends encore beaucoup.

Vous avez l'impression qu'une femme épanouie professionnellement ne peux pas épanouir un foyer , alors que c'est faux .

Sans ton mari tu n'as plus aucun revenu , si demain vous décidez de divorcer , tu feras quoi? Demander des aides à la caf ?

On a une vision totalement différentes des choses . Ma grand mère , ma mère m'ont toujours encouragé a faire des études et avoir un travail pour sortir de la cuisine , ce sont leurs mots . Ma grand mère a beaucoup souffert , elle était totalement dépendante financièrement du mari et de tout en fait .

Si tu es heureuse dans ton couple comme ça , Al hamdullilah.

Avec deux salaires nous sommes très a l'aise Al hamdullilah, on ne se refuse rien . Je ne changerais pas ma façon de penser . Je suis cadre mon mari est cadre , nous avons tous les deux la même manière de penser .
Citation
Rozenn* a écrit:
Je parlais de facon générale.

Perso je ne travaille pas, et mon mari participe à la maison et s'occupe beaucoup des enfants, il se consacre à nous en fait, comme moi je me consacre au foyer et à ma famille.

Il ne voudrait pas que je travaille car ça serait à mon détriment et à celui de notre famille.

Le travail de la femme doit etre une plue value pour le foyer.
F
20 décembre 2022 08:25
Le problème avec ton raisonnement c'est que tu base ton bonheur sur ton mari . Tu dis qu'il existe des maris généreux , mais c'est pas le cas de tous en fait . Tu dis quoi aux femmes coincées avec leurs maris violent ou mechant, mais ne peuvent pas partir car elles n'ont rien .

Comme j'ai dis plus haut , ma grand mère ma toujours dis detudier de bosser pour sortir de la cuisine , elle n'a pas aimé sa condition, comme toutes les autres qui rêvaient également d'une meilleure vie .

Personnellement au travail ça va , dès qu'il y a qqun qui m'embête , ce qui arrive très rarement , je le remets à sa place . Le féminisme a pris une grande place au travail et les hommes savent qu'au moindre mots déplacé, ils peuvent encourir gros . Je ne m'habille pas de manière provocante , je reste qu'avec des femmes . Je suis autonome a mon poste et j'ai une patronne.

Toi tu vois l'avantage d'être au foyer , moi je vois l'avantage de ne pas l'être au vu des nombreuses femmes que j'ai pu côtoyer .

Nous avons un avis totalement différents mais nous sommes heureuses de nos vies donc Al hamdullilah.

Et bien évidemment Allah a une grande place dans mon cœur , je le remercie tous les jours de sa baraka , Al hamdullilah. J'ai bossé dur pour en arriver jusque là. Allah nous encourage à apprendre , a lire , a avoir de la connaissance. Malheureusement dans notre communauté on est les derniers en terme de connaissance . M'enfin .
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Tu vas un peu loin avec : "Ça c'est la liberté qu'une femme dépendante n'aura jamais"

Dépendante de qui?, De nos maris? Je suis dépendante D'ALLAH SUBHANO WA TARALA uniquement et on est tout dépendant D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Si on parlait comme des musulmans ? Plutôt que de se lancer des pierres, tel camps contre tel camps...

Tout les hommes ne sont pas des Radins . Il existe des Hommes qui donne de l'argent a leur femme sans problèmes selon leur moyens .

Au final où est le souci ? Entre un homme avec qui je partage tout et un étranger qui risque de me manquer de respect, me draguer ou autre., Pck le monde du taf je connai , et punaise qu'est ce que j'ai jamais était à l'aise. Je préfère recevoir de l'argent de mon mari clairement.

La liste des avantages a ne pas travailler sont très très longue pr une femme.

J'aime pas trop rentrer dans ce sujet car je pourrai vexer celles qui taf.

Mais niveau liberté, la femme qui taf pas en a plus que celle qui taf.

Après faut respecter les choix des unes et des autres. Tant que ça convient au époux et aux épouses c'est bon.

Moi j ai tjrs respecté les femmes qui travaillent et j'irai pas leur dire qu'elles sont dépendante d'un étranger ou étrangères...

J'encourage d'ailleur les femmes a faire des études, formations, passer le permis, être véhiculer.... mais aussi à se marier si un homme bon se présente.
F
20 décembre 2022 08:28
Je l'ai rencontré dans un évènement culturel , j'avais 24 ans , il a très vite voulu se marier , mais je ne voulais pas précipiter les choses , pour moi 24 ans c'était trop jeune . Nous nous sommes fiancés un an après et marié l'année d'après , donc j'ai 26 ans , je me suis mariée il y a quelques mois.
Je l'ai rencontré par hasard sans le vouloir , j'ai eu un gros coup de coeur pour lui, je ne pensais pas au mariage , c'est lui qui m'a donné envie de me marier . J'ai jamais été pressée sinon.
Citation
Dolly10 a écrit:
Oui mais au finale tu t es mariée jeune donc si ça t’intéressais.
Sinon tu serais encore célibataire.
Tu n’as pas répondu à ma dernière question, tu l’as lue ??
20 décembre 2022 09:23
Salam Aleykoum

Le souci déjà tu vois, c'est que tu résumes la femme au foyer a cuisine.

Qui a dit qu'une femme au foyer passé ses journees dans la cuisine.

La femme au foyer Al Hamdoullilleh elle gère en effet sa maison, la cuisine et elle a du temps pour sa religion, pour sortir voir sa famille. Même pour aller rendre visite à son mari au travail.

Pareil tu écris, "tu base ton bonheur sur ton mari. C'est n'importe quoi.

La différence entre toi et moi, c'est que moi je critique pas les femmes qui taf car Al Hamdoullilleh j'ai rien a prouver a personne. Toi tu nous prête des choses qui sont fausses carrément c'est grave quand même

Je base mon bonheur sur ALLAH SUBHANO WA TARALA uniquement . C'est ma prière , c'est la religion qui aide à être heureuse. Al Hamdoullilleh

Aujourd'hui on passe même des émissions sur les femmes au foyer et elles ne sont pas d'origines maghrébines ..

Je trouve que le statut de femme au foyer évolue dans la tête des gens de manière positive al Hamdoullilleh.

Respecte les femmes au foyer comme nous respectons les femmes qui travaillent.

Quand a la drague , fais moi rire. Quand je travaillais alors que j'étais en tenue de travail : j'avais les clients qui laissait leur numéro au vigiles. Les vigiles qui eux même me draguaient. Et me souler pck j'allai me marier.

Sur la route du retour , je me fesai importuné puissance 10. Mon mari qui m'avais demandé en mariage déjà, donc l'engagement était présent Al Hamdoullilleh, a dû intervenir . Depuis ce jour les jeunes qui me.soulaient sur la route du taf m'ont laissé tranquille.

Une foi je suis arrivé au taf , deux jeunes, alors que j'étais en tenue de taf. Me demande de les faire rentrer dans un After boîte de nuit.

J'étais choquée je leur ai dit ça va pas. Je suis en tenue de travail et le patron va ouvrir. Il on insisté en me disant stp avec toi on va réussir à rentrer dans l'After boîte....

Ça c'est une échantillon " faire dodo"

Je pense pas être une exception....

J'avais même le responsable d'ailleur du magasin qui m'avais disait d'être prudente....

Et j'étais en tenue de travail. Juste pour te dire. Donc pas de tenue provocante pour moi aussi.

Quand a notre bonheur on le base sur ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Ah et pour les femmes qui sont coincés avec des maris méchants justement j'ai dit qu'il fallait être formé, avoir le permis, une voiture, avoir une certaine indépendance.

Réagir en début de mariage aussi.....

Quand le mari est très mauvaix ben faut réagir, en parler à la famille etc....

Mais le plus important c'est la confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA.



Citation
FaireDodo a écrit:
Le problème avec ton raisonnement c'est que tu base ton bonheur sur ton mari . Tu dis qu'il existe des maris généreux , mais c'est pas le cas de tous en fait . Tu dis quoi aux femmes coincées avec leurs maris violent ou mechant, mais ne peuvent pas partir car elles n'ont rien .

Comme j'ai dis plus haut , ma grand mère ma toujours dis detudier de bosser pour sortir de la cuisine , elle n'a pas aimé sa condition, comme toutes les autres qui rêvaient également d'une meilleure vie .

Personnellement au travail ça va , dès qu'il y a qqun qui m'embête , ce qui arrive très rarement , je le remets à sa place . Le féminisme a pris une grande place au travail et les hommes savent qu'au moindre mots déplacé, ils peuvent encourir gros . Je ne m'habille pas de manière provocante , je reste qu'avec des femmes . Je suis autonome a mon poste et j'ai une patronne.

Toi tu vois l'avantage d'être au foyer , moi je vois l'avantage de ne pas l'être au vu des nombreuses femmes que j'ai pu côtoyer .

Nous avons un avis totalement différents mais nous sommes heureuses de nos vies donc Al hamdullilah.

Et bien évidemment Allah a une grande place dans mon cœur , je le remercie tous les jours de sa baraka , Al hamdullilah. J'ai bossé dur pour en arriver jusque là. Allah nous encourage à apprendre , a lire , a avoir de la connaissance. Malheureusement dans notre communauté on est les derniers en terme de connaissance . M'enfin .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/22 09:32 par Oceanbleu*.
20 décembre 2022 14:35
Quand un conjoint interdit à l'autre de sortir..il y a bien domination.
Aller et venir sont des libertés fondamentales...
Citation
Rozenn* a écrit:
Il n'y a pas de relation de domination dans mon couple.

On utilise l'argent du foyer pour nos besoins, que l'argent vienne de moi ou de lui ça ne change rien.

Tu crois que l'homme ramène l'argent pour qui ? Pour son foyer, pour sa femme et ses enfants.
21 décembre 2022 15:11
Fallait rester celib jusqu'à 30 ans
Tu aurais compris que les femmes ont autant de pulsions que les hommes
C juste au niveau de la société c mieux accepté que les hommes couchent partout

Si les hommes avaient plus de libido que les femmes, Allah aurait interdit la fornication qu'aux femmes winking smiley
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam,

Alors autant je peux comprendre les hommes qui veulent se marier tôt pour se préserver au vu de comment ils sont fait biologiquement (tentation, pulsion, instinct animal ).

Mais alors les femmes qui veulent se marier très jeune pour se préserver je comprends pas. Ou alors j'ai été faite différemment . Parce que moi j'ai jamais approché un homme jusqu'à mes 24 ans (année où j'ai rencontré mon mari , mais aussi fini mon master et un job stable ) . Avant ça , ça ne m'intéressais pas , a moins que je sois un Alien.

Tout ça pour dire qu'une femme a beaucoup moins de difficulté de se préserver qu'un homme (d'ailleurs les hommes qui se préservent vous êtes des diamants rares et précieux ) .

Voilà , c'était ma minutes philosophique du jour .
F
22 décembre 2022 17:40
J'ai pas tout lu , mais juste pour te dire que si on suit ta logique on ne sort pas dehors alors , au risque de nous faire draguer . Que t'aille au travail ou aux courses il y a les mêmes risques . Perso je me fais draguée plus souvent dehors qu'au travail vu que tout le sait que je suis mariée .

Je suis d'accord avec sinon, je n'aurai pas dû employer ce ton là. Vous avez de nombreux mérites les femmes au foyer .
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Le souci déjà tu vois, c'est que tu résumes la femme au foyer a cuisine.

Qui a dit qu'une femme au foyer passé ses journees dans la cuisine.

La femme au foyer Al Hamdoullilleh elle gère en effet sa maison, la cuisine et elle a du temps pour sa religion, pour sortir voir sa famille. Même pour aller rendre visite à son mari au travail.

Pareil tu écris, "tu base ton bonheur sur ton mari. C'est n'importe quoi.

La différence entre toi et moi, c'est que moi je critique pas les femmes qui taf car Al Hamdoullilleh j'ai rien a prouver a personne. Toi tu nous prête des choses qui sont fausses carrément c'est grave quand même

Je base mon bonheur sur ALLAH SUBHANO WA TARALA uniquement . C'est ma prière , c'est la religion qui aide à être heureuse. Al Hamdoullilleh

Aujourd'hui on passe même des émissions sur les femmes au foyer et elles ne sont pas d'origines maghrébines ..

Je trouve que le statut de femme au foyer évolue dans la tête des gens de manière positive al Hamdoullilleh.

Respecte les femmes au foyer comme nous respectons les femmes qui travaillent.

Quand a la drague , fais moi rire. Quand je travaillais alors que j'étais en tenue de travail : j'avais les clients qui laissait leur numéro au vigiles. Les vigiles qui eux même me draguaient. Et me souler pck j'allai me marier.

Sur la route du retour , je me fesai importuné puissance 10. Mon mari qui m'avais demandé en mariage déjà, donc l'engagement était présent Al Hamdoullilleh, a dû intervenir . Depuis ce jour les jeunes qui me.soulaient sur la route du taf m'ont laissé tranquille.

Une foi je suis arrivé au taf , deux jeunes, alors que j'étais en tenue de taf. Me demande de les faire rentrer dans un After boîte de nuit.

J'étais choquée je leur ai dit ça va pas. Je suis en tenue de travail et le patron va ouvrir. Il on insisté en me disant stp avec toi on va réussir à rentrer dans l'After boîte....

Ça c'est une échantillon " faire dodo"

Je pense pas être une exception....

J'avais même le responsable d'ailleur du magasin qui m'avais disait d'être prudente....

Et j'étais en tenue de travail. Juste pour te dire. Donc pas de tenue provocante pour moi aussi.

Quand a notre bonheur on le base sur ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Ah et pour les femmes qui sont coincés avec des maris méchants justement j'ai dit qu'il fallait être formé, avoir le permis, une voiture, avoir une certaine indépendance.

Réagir en début de mariage aussi.....

Quand le mari est très mauvaix ben faut réagir, en parler à la famille etc....

Mais le plus important c'est la confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA.
22 décembre 2022 18:43
Salam fais dodo.

Pas de souci smiling smiley

Disons que quand tu taf, les Hommes savent où trouver la femme et sont plus amené à l'importuné....

Mais bon moi aussi je pense que vous avez du mérite les femmes qui taf.


Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai pas tout lu , mais juste pour te dire que si on suit ta logique on ne sort pas dehors alors , au risque de nous faire draguer . Que t'aille au travail ou aux courses il y a les mêmes risques . Perso je me fais draguée plus souvent dehors qu'au travail vu que tout le sait que je suis mariée .

Je suis d'accord avec sinon, je n'aurai pas dû employer ce ton là. Vous avez de nombreux mérites les femmes au foyer .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook