Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier pour se préserver
F
19 décembre 2022 15:45
J'ai l'impression qu'avec ta pensée, une fois qu'on se marie la famille ne compte plus . Tu sais certes mon mari travaille , mais ce n'est pas lui qui va offrir des cadeaux a ma famille. Al hamdullilah Grâce a mon salaire je peux payer des choses à ma mère qui m'a élevé depuis ma naissance . Et surtout je peux me faire plaisir quand je veux sans rien demander à mon mari . Ça c'est la liberté qu'une femme dépendante n'aura jamais
Citation
Rozenn* a écrit:
Je souhaite pour mes filles qu'elles aient un diplôme, une formation ou un savoir faire qui leur permette de se prendre en charge en cas de besoin.
Et qu'elle puissent travailler si elles le souhaite dans les meilleurs conditions possible.

Mais c'est aux hommes de travailler pour les femmes de leur famille.
Le travail de la femme musulmane mariée est optionnel.

Les études ne sont pas inconciliables avec la vie de couple tant que les deux conjoints s'accordent là dessus.

De toute façon la question ne se pose plus, maintenant en France il faut être majeur pour se marier.

Il y a aussi de nombreuses femmes mariées jeunes et sans diplômes qui entament/reprennent des études ou une formation à l'age adulte.
p
19 décembre 2022 15:47
Bien ou pas bien peu importe chacun sa vie mais oui tu es une exception puisque l'immense majorité des femmes ont eu une ou plusieurs relations avant de se marier avec leur mari et cela quel que soit la religion.
z
19 décembre 2022 15:56
Il n'a vraiment pas de chance ton mari si tu définies ta famille comme tes parents et non lui sad smiley

Je préfère qu'une femme travaille mais je ne me permettrait pas d'appeler une femme au foyer "une femme dépendante".
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai l'impression qu'avec ta pensée, une fois qu'on se marie la famille ne compte plus . Tu sais certes mon mari travaille , mais ce n'est pas lui qui va offrir des cadeaux a ma famille. Al hamdullilah Grâce a mon salaire je peux payer des choses à ma mère qui m'a élevé depuis ma naissance . Et surtout je peux me faire plaisir quand je veux sans rien demander à mon mari . Ça c'est la liberté qu'une femme dépendante n'aura jamais
19 décembre 2022 16:00
Au contraire, quand on est marié selon moi, la famille compte toujours, et s'ajoute la famille du conjoint.

Que ce soit pour ma mère ou la sienne, lui et moi sommes présents.

Et notre argent est l'argent du foyer, qu'il vienne de moi ou de lui, ça ne change rien pour nous.
On l'utilise pour les besoins de toute la famille.
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai l'impression qu'avec ta pensée, une fois qu'on se marie la famille ne compte plus . Tu sais certes mon mari travaille , mais ce n'est pas lui qui va offrir des cadeaux a ma famille. Al hamdullilah Grâce a mon salaire je peux payer des choses à ma mère qui m'a élevé depuis ma naissance . Et surtout je peux me faire plaisir quand je veux sans rien demander à mon mari . Ça c'est la liberté qu'une femme dépendante n'aura jamais
19 décembre 2022 16:04
Surtout que c'est juste un état de fait.

Aujourd'hui monsieur travaille et madame est au foyer, demain monsieur se retrouve en incapacité de travailler et c'est madame qui devra travailler.
C'est le système d'entraide dans le couple.
Citation
zenith182 a écrit:
Il n'a vraiment pas de chance ton mari si tu définies ta famille comme tes parents et non lui sad smiley

Je préfère qu'une femme travaille mais je ne me permettrait pas d'appeler une femme au foyer "une femme dépendante".
B
19 décembre 2022 16:10
Non, comme j'ai dit c'est un mécanisme biologique, et c'est notamment pour cela que le pique de fertilité de la femme est dans sa jeunesse, le but d'une espèce est avant tout de se reproduire, logique étant donné que l'espèce doit perdurer, donc la fertilité va dans le sens du mariage jeune.

Si les femmes n'éprouvaient pas l'envie d'être avec des hommes dans leur jeunesse cela serait très problématique car la fertilité de la femme diminue avec l'âge.


Aujourd'hui, ce qui fait qu'il y a moins de mariage, c'est la contraception qui permet à la femme d'avoir une sexualité sans forcément avoir les conséquences qui en découlent, notamment les enfants.


La majeure partie des femmes sur terre voudront être avec des hommes très tôt, cela n'a rien à voir avec une quelconque pression familiale mais avec la biologie.
Citation
FaireDodo a écrit:
Je pense que les filles qui veulent se marier tôt soit elles indealisent le mariage , soit elles ont la pression familiale .
F
19 décembre 2022 16:12
Oh que non qu'il n'est pas triste avec moi , Allah a bien fait qu'on se rencontre Al hamdullilah.
Je parle de ma mère que j'aime énormément et oui elle passera toujours avant mon mari . Mais mon mari est l'homme le plus important de ma vie et je contribue beaucoup a nos activités et amusement , je pense beaucoup à lui aussi , mais sans oublier ma petite maman ?
Citation
zenith182 a écrit:
Il n'a vraiment pas de chance ton mari si tu définies ta famille comme tes parents et non lui sad smiley

Je préfère qu'une femme travaille mais je ne me permettrait pas d'appeler une femme au foyer "une femme dépendante".
F
19 décembre 2022 16:16
C'est très bien dit mais la réalité est tout autre . Tu n'as pas la totale liberté et surtout il y a une relation dominant dominé dans votre couple au vu des commentaires et postes que tu fais .
Mais si toi tu es heureuse et que moi je suis heureuse avec nos fonctionnement différents, c'est l'essentiel ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Au contraire, quand on est marié selon moi, la famille compte toujours, et s'ajoute la famille du conjoint.

Que ce soit pour ma mère ou la sienne, lui et moi sommes présents.

Et notre argent est l'argent du foyer, qu'il vienne de moi ou de lui, ça ne change rien pour nous.
On l'utilise pour les besoins de toute la famille.
F
19 décembre 2022 16:18
Alors je vivais dans ma bulle de gamine fan de magical dormi
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Non, comme j'ai dit c'est un mécanisme biologique, et c'est notamment pour cela que le pique de fertilité de la femme est dans sa jeunesse, le but d'une espèce est avant tout de se reproduire, logique étant donné que l'espèce doit perdurer, donc la fertilité va dans le sens du mariage jeune.

Si les femmes n'éprouvaient pas l'envie d'être avec des hommes dans leur jeunesse cela serait très problématique car la fertilité de la femme diminue avec l'âge.


Aujourd'hui, ce qui fait qu'il y a moins de mariage, c'est la contraception qui permet à la femme d'avoir une sexualité sans forcément avoir les conséquences qui en découlent, notamment les enfants.


La majeure partie des femmes sur terre voudront être avec des hommes très tôt, cela n'a rien à voir avec une quelconque pression familiale mais avec la biologie.
19 décembre 2022 16:23
Il n'y a pas de relation de domination dans mon couple.

On utilise l'argent du foyer pour nos besoins, que l'argent vienne de moi ou de lui ça ne change rien.

Tu crois que l'homme ramène l'argent pour qui ? Pour son foyer, pour sa femme et ses enfants.
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est très bien dit mais la réalité est tout autre . Tu n'as pas la totale liberté et surtout il y a une relation dominant dominé dans votre couple au vu des commentaires et postes que tu fais .
Mais si toi tu es heureuse et que moi je suis heureuse avec nos fonctionnement différents, c'est l'essentiel ?
B
19 décembre 2022 16:29
Oui, c'est pour cette raison que je disais que les exceptions existent, mais les chiffres sont là pour montrer la réalité, d'ailleurs Macron a rendu le préservatif gratuit pour les 18-25 ans, tandis que la pilule contraceptive était déjà gratuite pour les mineures. Cela démontre la demande, et environ 14% des femmes ont leur premier rapport entre 10 et 14 ans.

Donc oui, tu étais un peu à part, comme je disais, cela n'a rien à voir avec une quelconque pression familiales mais avec la manière dont la majeure partie des femmes fonctionnent biologiquement.
Citation
FaireDodo a écrit:
Alors je vivais dans ma bulle de gamine fan de magical dormi
B
19 décembre 2022 16:33
A croire que les pères de familles qui se lèvent tous les matins pour ramasser les poubelles ou faire tous les jobs ingrats le font pour dominer leur femme, plutôt ils pensent à nourrir leurs enfants et subvenir aux besoins de leur femme au détriment parfois de leur santé (beaucoup de job que les hommes font sont à risque au niveau santé, bâtiment, peinture, travail de nuit).

Tu ne sembles pas avoir une expérience de la vie, mais parfois, cela peut être bon !
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est très bien dit mais la réalité est tout autre . Tu n'as pas la totale liberté et surtout il y a une relation dominant dominé dans votre couple au vu des commentaires et postes que tu fais .
Mais si toi tu es heureuse et que moi je suis heureuse avec nos fonctionnement différents, c'est l'essentiel ?
F
19 décembre 2022 17:09
Maintenant la majorité des gens travaillent dans un bureau donc la femme et l'homme font le même job . En tout cas c'est mon cas
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
A croire que les pères de familles qui se lèvent tous les matins pour ramasser les poubelles ou faire tous les jobs ingrats le font pour dominer leur femme, plutôt ils pensent à nourrir leurs enfants et subvenir aux besoins de leur femme au détriment parfois de leur santé (beaucoup de job que les hommes font sont à risque au niveau santé, bâtiment, peinture, travail de nuit).

Tu ne sembles pas avoir une expérience de la vie, mais parfois, cela peut être bon !
F
19 décembre 2022 17:11
C'est fini l'époque du mari super héro qui permet a sa famille de ne pas mourir de faim . Maintenant les deux bosses .
Citation
Rozenn* a écrit:
Il n'y a pas de relation de domination dans mon couple.

On utilise l'argent du foyer pour nos besoins, que l'argent vienne de moi ou de lui ça ne change rien.

Tu crois que l'homme ramène l'argent pour qui ? Pour son foyer, pour sa femme et ses enfants.
19 décembre 2022 17:15
Pas chez tout le monde apparemment.

Un homme qui n'est pas prêt a prendre en charge son foyer, ça le décrédibilise pour le mariage, et c'est un défaut de virilité à mes yeux.
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est fini l'époque du mari super héro qui permet a sa famille de ne pas mourir de faim . Maintenant les deux bosses .
F
19 décembre 2022 17:20
Bien évidemment qu'il prend en charge les charges du foyer , il s'occupe également du ménage et de faire la nourriture tout comme moi. Nous sommes une équipe . Et lorsqu'on aura des enfants inshaallah, on s'en occupera tous les deux . Et en même temps je peux m'épanouir professionnellement

C'est ça ma vision du couple , fini l'homme qui ramène l'argent et la femme qui fait a manger dans la cuisine .

Mon mari est très viril ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Pas chez tout le monde apparemment.

Un homme qui n'est pas prêt a prendre en charge son foyer, ça le décrédibilise pour le mariage, et c'est un défaut de virilité à mes yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/22 17:20 par FaireDodo.
19 décembre 2022 17:29
Je parlais de facon générale.

Perso je ne travaille pas, et mon mari participe à la maison et s'occupe beaucoup des enfants, il se consacre à nous en fait, comme moi je me consacre au foyer et à ma famille.

Il ne voudrait pas que je travaille car ça serait à mon détriment et à celui de notre famille.

Le travail de la femme doit etre une plue value pour le foyer.
Citation
FaireDodo a écrit:
Bien évidemment qu'il prend en charge les charges du foyer , il s'occupe également du ménage et de faire la nourriture tout comme moi. Nous sommes une équipe . Et lorsqu'on aura des enfants inshaallah, on s'en occupera tous les deux . Et en même temps je peux m'épanouir professionnellement

C'est ça ma vision du couple , fini l'homme qui ramène l'argent et la femme qui fait a manger dans la cuisine .

Mon mari est très viril ?
B
19 décembre 2022 17:58
-Non, la majorité de la population est une classe qui bosse dans des secteurs ouvrier ou qui ne nécessite pas de compétence, ici on ne parle pas de ton cas, dans ton commentaire tu faisais une généralité, tu as dit : "C'est très bien dit mais la réalité est tout autre". Ce que tu décrit n'est donc pas la réalité, la réalité se rapproche plutôt de ce que décrit Rozenn.


[www.insee.fr]


Tu remarqueras ici que la majeure partie des hommes ne possèdent pas de diplôme, il faudra m'expliquer comment on arrive à oppresser une femme avec un salaire qui permet à peine de payer le loyer, se nourrir; et le plus souvent payé au smic. "la réalité tout autre" dont tu parles n'existe que dans ton imagination, d'où je disais que tu n'a pas beaucoup d'expérience de la vie, pour ma part, je n'ai pas besoin de lire une étude pour savoir ou les hommes ou les femmes bossent.

-" la femme et l'homme font le même job"


[www.insee.fr]

Non la femme et l'homme ne font pas le même job, tu pourras regarder ici les activités des hommes et des femmes travaillant dans le tertiaire, la répartition n'est pas la même pour les hommes et les femmes, par exemple dans le secteur de la construction, etc.

Tu devrais lire plutôt que de contredire tout le monde sur base de ta réalité.

Citation
FaireDodo a écrit:
Maintenant la majorité des gens travaillent dans un bureau donc la femme et l'homme font le même job . En tout cas c'est mon cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/22 17:59 par Bacillus oxytoca .
19 décembre 2022 18:23
Salam Aleykoum

Tu vas un peu loin avec : "Ça c'est la liberté qu'une femme dépendante n'aura jamais"

Dépendante de qui?, De nos maris? Je suis dépendante D'ALLAH SUBHANO WA TARALA uniquement et on est tout dépendant D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Si on parlait comme des musulmans ? Plutôt que de se lancer des pierres, tel camps contre tel camps...

Tout les hommes ne sont pas des Radins . Il existe des Hommes qui donne de l'argent a leur femme sans problèmes selon leur moyens .

Au final où est le souci ? Entre un homme avec qui je partage tout et un étranger qui risque de me manquer de respect, me draguer ou autre., Pck le monde du taf je connai , et punaise qu'est ce que j'ai jamais était à l'aise. Je préfère recevoir de l'argent de mon mari clairement.

La liste des avantages a ne pas travailler sont très très longue pr une femme.

J'aime pas trop rentrer dans ce sujet car je pourrai vexer celles qui taf.

Mais niveau liberté, la femme qui taf pas en a plus que celle qui taf.

Après faut respecter les choix des unes et des autres. Tant que ça convient au époux et aux épouses c'est bon.

Moi j ai tjrs respecté les femmes qui travaillent et j'irai pas leur dire qu'elles sont dépendante d'un étranger ou étrangères...

J'encourage d'ailleur les femmes a faire des études, formations, passer le permis, être véhiculer.... mais aussi à se marier si un homme bon se présente.




Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai l'impression qu'avec ta pensée, une fois qu'on se marie la famille ne compte plus . Tu sais certes mon mari travaille , mais ce n'est pas lui qui va offrir des cadeaux a ma famille. Al hamdullilah Grâce a mon salaire je peux payer des choses à ma mère qui m'a élevé depuis ma naissance . Et surtout je peux me faire plaisir quand je veux sans rien demander à mon mari . Ça c'est la liberté qu'une femme dépendante n'aura jamais



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/22 18:28 par Oceanbleu*.
D
19 décembre 2022 19:56
Oui mais au finale tu t es mariée jeune donc si ça t’intéressais.
Sinon tu serais encore célibataire.
Tu n’as pas répondu à ma dernière question, tu l’as lue ??
Citation
FaireDodo a écrit:
Peut être qu'en fait j'étais tellement a fond sur mes études et ma carrière que le reste ne m'intéressait pas . Après j'avoue que j'ai trouvé des garçon très beaux ou que je m'imaginais amoureuse d'un garçon haha . C'était plus de l'amour sentimentale que de l'amour physique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook