Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier pour se marier ou attendre l’amour ?
o
31 mai 2018 19:07
Moi je viens d'une origine qui se mélange très peu surtout ds ma famille. Donc je m'attendais a bcp d'obstacles.
Mon mari pensait que la demande chez lui allait passer comme une lettre a la poste.
Car ils sont plutôt ouvert.
Sauf qu'un de ses parents était CATÉGORIQUEMENT contre. A cause des origines. C'était très dur environ 5 ans. Mon mari a du faire intervenir des gens de science


Citation
Inaya330 a écrit:
Du coup tu as patienté combien de temps? Tu t'es marié avec cette personne? Quel a été tes relations avec celui qui a refusé (ton père ou ta mère)?

Comment tu t'es sorti de tout ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 19:24 par Magno.
o
31 mai 2018 19:21
Du cp a la fin elle a accepté.
Aujourd'hui il a une très bonne relation ac sa mère machaAllah.



Citation
Inaya330 a écrit:
Du coup tu as patienté combien de temps? Tu t'es marié avec cette personne? Quel a été tes relations avec celui qui a refusé (ton père ou ta mère)?

Comment tu t'es sorti de tout ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 19:26 par Magno.
I
31 mai 2018 19:44
Al hamdoullilah que l histoire soit bien terminée car 5 ans c edt long.

Je suis dans la même situation que ton mari ça fait 4 ans qu'un homme est venu me demander en mariage et mon père refuse à cause de mon frère qui est contre ce mariage sans aucune raison valable, simplement parce qu il n aime pas cette personne.

J'ai fait intervenir énormément de personnes,le imam a également parler à mon père mais rien n'y fait et cela dure depuis 4 ans.

Citation
Magno a écrit:
Du cp a la fin elle a accepté.
Aujourd'hui il a une très bonne relation ac sa mère machaAllah.
o
31 mai 2018 23:44
Faut bien analyser objectivement s'il en vaut le coup...
Fait vrmt faire très attention a ça car certains ont regretté...
Faut que ce monsieur soit vrmt bien niveau comportement et religion.
Si oui ne lâche pas l'affaire!
Fais intervenir plusieurs imams, la famille ceux que ton père respecte et estime fort...
Faut aussi faire bcp de prières de consultations des choses religieuses pour Allah.

Qu'Allah te facilite

Essaie de comprendre pk ton frère ne le supporte pas?
Est ce queque le garçon a dejala essayé de lui parler? Lui rendre service?
Citation
Inaya330 a écrit:
Al hamdoullilah que l histoire soit bien terminée car 5 ans c edt long.

Je suis dans la même situation que ton mari ça fait 4 ans qu'un homme est venu me demander en mariage et mon père refuse à cause de mon frère qui est contre ce mariage sans aucune raison valable, simplement parce qu il n aime pas cette personne.

J'ai fait intervenir énormément de personnes,le imam a également parler à mon père mais rien n'y fait et cela dure depuis 4 ans.
I
1 juin 2018 10:07
Franchement on a tout essayé, toutes les choses citées ont été faites mais sans succès.

Je me suis bcp remise en question durant ces 4 ans mais sincèrement je ne vois rien de mal chez cet homme (on fait parti tous 2 de l'assoc de la mosquée donc on se connait plutôt bien, puis la réputation qu'il a est très bonne). C'est aussi pour cela que je n'abandonne pas puis le fait que ce soit mon frère qui décide me met hors de moi.

Il ne cite aucune raison et dit qu'il ne veut pas car il ne l'aime pas, il fait son chef alors que je suis sa grande sœur bref je trouve ça tellement injustice.

Oui il a déjà essayé de parler à mon frère mais mon frère esquive à chaque fois, puis c'est difficile de le voir sachant que mon frère habite à 200 km de chez mes parents.

Lis mes posts, j'avais poster justement à ce sujet.


Citation
Magno a écrit:
Faut bien analyser objectivement s'il en vaut le coup...
Fait vrmt faire très attention a ça car certains ont regretté...
Faut que ce monsieur soit vrmt bien niveau comportement et religion.
Si oui ne lâche pas l'affaire!
Fais intervenir plusieurs imams, la famille ceux que ton père respecte et estime fort...
Faut aussi faire bcp de prières de consultations des choses religieuses pour Allah.

Qu'Allah te facilite

Essaie de comprendre pk ton frère ne le supporte pas?
Est ce queque le garçon a dejala essayé de lui parler? Lui rendre service?
1 juin 2018 11:29
Moi aussi mon père ne voulait pas, j'ai du patienter 4 ans (problème d'origine).
Mais j'ai jamais lâché et lui non plus. Et au bout d'un moment il en a eu marre car tu prends de l'âge et qu'il comprend que ça ne sera pas un autre.
Citation
Inaya330 a écrit:
Franchement on a tout essayé, toutes les choses citées ont été faites mais sans succès.

Je me suis bcp remise en question durant ces 4 ans mais sincèrement je ne vois rien de mal chez cet homme (on fait parti tous 2 de l'assoc de la mosquée donc on se connait plutôt bien, puis la réputation qu'il a est très bonne). C'est aussi pour cela que je n'abandonne pas puis le fait que ce soit mon frère qui décide me met hors de moi.

Il ne cite aucune raison et dit qu'il ne veut pas car il ne l'aime pas, il fait son chef alors que je suis sa grande sœur bref je trouve ça tellement injustice.

Oui il a déjà essayé de parler à mon frère mais mon frère esquive à chaque fois, puis c'est difficile de le voir sachant que mon frère habite à 200 km de chez mes parents.

Lis mes posts, j'avais poster justement à ce sujet.
I
1 juin 2018 11:55
C'est bien, sincèrement ce ne sont pas des raisons valables d'un point de vue religieux.

Mon père s'en fiche que je prenne d l’âge, j'ai 32 ans et ce n'est pas pour autant qu'il s’inquiète de mon sort. Dans tous les cas, il s'en moque et c'est ça qui me met en colère au fond de moi.

Ma vie ne l'intéresse pas, il persiste dans son non et dis à ma mère qu'il ne veut plus entendre parler de cette histoier et que si je voulais me marier je dois voir avec mon petit frère (non pas avec mon grand frère mais avec le petit dernier ). Le monde à l’envers.

Les intervenants lui ont rappelé ses obligations vis à vis de moi mais je t’assure que dans certaines familles la fierté est bcp plus importante que l'Islam.

Ils lui ont rappelé qu'il s'agissait d'abus de pouvoir (de jahila également) car il était interdit de refuser un mariage sans raisons, mais il ne veut entendre et ne veut pas trancher.

Religieusement, on a tout essayé mais malheureusement je fais face à un père irresponsable (ce n'est pas méchant, mais appelons les choses par leurs noms), les intervenants sont dépassés et me disent qu'il faut que je marie sans lui...


Citation
snsd61 a écrit:
Moi aussi mon père ne voulait pas, j'ai du patienter 4 ans (problème d'origine).
Mais j'ai jamais lâché et lui non plus. Et au bout d'un moment il en a eu marre car tu prends de l'âge et qu'il comprend que ça ne sera pas un autre.
s
1 juin 2018 12:17
Il était de quel origine ?
Citation
snsd61 a écrit:
Moi aussi mon père ne voulait pas, j'ai du patienter 4 ans (problème d'origine).
Mais j'ai jamais lâché et lui non plus. Et au bout d'un moment il en a eu marre car tu prends de l'âge et qu'il comprend que ça ne sera pas un autre.
l
1 juin 2018 15:25
Si vous vous aimez tous les 2,
Mariez-vous!

Tu es adulte alors pourquoi encore attendre a 32 ans?
Citation
Inaya330 a écrit:
C'est bien, sincèrement ce ne sont pas des raisons valables d'un point de vue religieux.

Mon père s'en fiche que je prenne d l’âge, j'ai 32 ans et ce n'est pas pour autant qu'il s’inquiète de mon sort. Dans tous les cas, il s'en moque et c'est ça qui me met en colère au fond de moi.

Ma vie ne l'intéresse pas, il persiste dans son non et dis à ma mère qu'il ne veut plus entendre parler de cette histoier et que si je voulais me marier je dois voir avec mon petit frère (non pas avec mon grand frère mais avec le petit dernier ). Le monde à l’envers.

Les intervenants lui ont rappelé ses obligations vis à vis de moi mais je t’assure que dans certaines familles la fierté est bcp plus importante que l'Islam.

Ils lui ont rappelé qu'il s'agissait d'abus de pouvoir (de jahila également) car il était interdit de refuser un mariage sans raisons, mais il ne veut entendre et ne veut pas trancher.

Religieusement, on a tout essayé mais malheureusement je fais face à un père irresponsable (ce n'est pas méchant, mais appelons les choses par leurs noms), les intervenants sont dépassés et me disent qu'il faut que je marie sans lui...
l
1 juin 2018 15:33
L'AMOUR RECIPROQUE!!!

Si tu as des doutes, regarde un peu dans la rubrique '' problemes de couples'
ou defilent les histoires sans amour ou amour a sens unique ...
1 juin 2018 17:37
Oui dans ton cas si on te dit que tu peux te marier dans lui
fait le alors. Ne perds pas plus de temps
Citation
Inaya330 a écrit:
C'est bien, sincèrement ce ne sont pas des raisons valables d'un point de vue religieux.

Mon père s'en fiche que je prenne d l’âge, j'ai 32 ans et ce n'est pas pour autant qu'il s’inquiète de mon sort. Dans tous les cas, il s'en moque et c'est ça qui me met en colère au fond de moi.

Ma vie ne l'intéresse pas, il persiste dans son non et dis à ma mère qu'il ne veut plus entendre parler de cette histoier et que si je voulais me marier je dois voir avec mon petit frère (non pas avec mon grand frère mais avec le petit dernier ). Le monde à l’envers.

Les intervenants lui ont rappelé ses obligations vis à vis de moi mais je t’assure que dans certaines familles la fierté est bcp plus importante que l'Islam.

Ils lui ont rappelé qu'il s'agissait d'abus de pouvoir (de jahila également) car il était interdit de refuser un mariage sans raisons, mais il ne veut entendre et ne veut pas trancher.

Religieusement, on a tout essayé mais malheureusement je fais face à un père irresponsable (ce n'est pas méchant, mais appelons les choses par leurs noms), les intervenants sont dépassés et me disent qu'il faut que je marie sans lui...
1 juin 2018 17:37
Marocain et moi algérienne
s
1 juin 2018 17:44
Purée c'est abusé ça eye popping smiley
Citation
snsd61 a écrit:
Marocain et moi algérienne
1 juin 2018 17:48
Oui les algériens ont tendance à être très nationaliste. ..
Citation
Aghdar a écrit:
Purée c'est abusé ça eye popping smiley
I
2 juin 2018 02:05
Oui je peux si j étais dans un musulman le juge tranche, sauf que j habite en France et qu il n y a pas de juge musulman. Les mosquées de ma ville ne gère pas ce type de conflit et les imams ne se portent pas tuteur de la fille à la place du père

La fille ne peut pas se marier sans tuteur d où l attente des 4 ans. Lq présence du tuteur est obligatoire pour la validation du.mariage.
Citation
snsd61 a écrit:
Oui dans ton cas si on te dit que tu peux te marier dans lui
fait le alors. Ne perds pas plus de temps
2 juin 2018 08:38
C'est bien beau ce que tu dis, mais de nos jours, ce n'est pas si évident de trouver une personne qui correspond à nos attentes (sans qu'elles soient extrêmes) ET qu'elle nous plaise suffisamment pour développer des sentiments.

Beaucoup de personnes restent sur le carreau à attendre vainement ce graal.

Surtout s'il y a des complications dans leur vie (problèmes, isolement,...) qui réduisent encore les chances de satisfaction.

Et un jour...Ils doivent faire le choix de rester seuls, ou d'épouser une personne qui s'éloigne (très) sensiblement de ce qu'ils souhaitaient.

Au final, à part quelques chanceux qui arrivent à trouver la bonne combinaison, tous se résolvent à l'union calculée. Avec, pour les retardataires, un calcul par dépit.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Attendre d'être amoureux(se), c'est la base. Après, faut pas oublier la raison derrière pour ne pas se perdre dans nos sentiments. Mais sans sentiment, il n'y a pas de couples qui tiennent.

Se marier en espérant que les sentiments se développent après, c'est vraiment la dernière chose à faire. Il y a tellement de choses à accepter dans un mariage et sans amour, on a bien du mal à les accepter. C'est justement l'amour qui permet d'accepter les différences de l'autre et de les intégrer à notre quotidien.
2 juin 2018 11:16
Essaie de voir à l'institut sounnah s'ils peuvent t'aider. Ceux sont vraiment des gens de science.
I
2 juin 2018 12:43
C est où? Je ne connais pas.
Citation
snsd61 a écrit:
Essaie de voir à l'institut sounnah s'ils peuvent t'aider. Ceux sont vraiment des gens de science.
S
2 juin 2018 14:27
Bah ... de toutes façons, une vie de couple réussie, c'est un peu du hasard aussi. Comment savoir à l'avance qu'on va bien tomber, que ce soit en mariage arrangé ou pas, musulman ou pas ...

Il arrive un moment, on trouve une occasion de se mettre en couple, faut suivre un peu notre instinct, tout en se protégeant je pense.

Donc si il y a une approche de quelqu'un, faut tenter le coup, après la magie opère ou pas. Mais faut qu'elle opère quand même un peu et puis après faut vérifier que l'autre respecte les conditions qu'on s'est fixé.

Après, ben se choisir un conjoint, c'est comme se choisir une maison. On a d'abord une idée toute faite en tête, et puis après faut faire avec ce qui existe sur le marché ... Le moindre mal.

Et dans tout ça, certains s'en sortent heureux. Et c'est tant mieux. Pour les autres, il y a des coups de malchance, mais il y a aussi parfois une acceptation de certains mauvais critères qui finalement ne passent pas ...
Citation
guérison a écrit:
C'est bien beau ce que tu dis, mais de nos jours, ce n'est pas si évident de trouver une personne qui correspond à nos attentes (sans qu'elles soient extrêmes) ET qu'elle nous plaise suffisamment pour développer des sentiments.

Beaucoup de personnes restent sur le carreau à attendre vainement ce graal.

Surtout s'il y a des complications dans leur vie (problèmes, isolement,...) qui réduisent encore les chances de satisfaction.

Et un jour...Ils doivent faire le choix de rester seuls, ou d'épouser une personne qui s'éloigne (très) sensiblement de ce qu'ils souhaitaient.

Au final, à part quelques chanceux qui arrivent à trouver la bonne combinaison, tous se résolvent à l'union calculée. Avec, pour les retardataires, un calcul par dépit.
2 juin 2018 19:40
Dans le 95 à Sarcelles.
Regarde sur Internet : [www.institutsounnah.com]
Citation
Inaya330 a écrit:
C est où? Je ne connais pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook