Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier pour se caser
c
16 décembre 2014 01:23
Pourquoi le: désormais âgée de 29 ans
Genre à 29 pige on va aux pompes funèbres choisir si le cercueil sera en bois massif ou.en chêne c'est ça ? Lol bref ne te maries pas pour rentrer dans le moule des arabes gâche pas ta vie trouve un homme que tu aimeras.
m
16 décembre 2014 13:30
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Pas de panique, je vais t'expliquer!smiling smiley
La posteuse a peur de louper sa dernière occasion de se marier à un type bien, si elle refuse cet homme! Or, elle est encore jeune et elle peut toujours trouver un homme qui lui plaît physiquement et mentalement!
Mais son entourage va lui dire: vas-y fonce, t'as 30 ans, t'es périmée!Are you crazy
Elle va les écouter et se morfondre par la suite !sad smiley
Son prochain post: je n'aime pas mon mari mais il est gentil, sérieux mais physiquement pas top!
Alors des yabies vont lui répondre: de quoi tu te plains, t'as un mari, les sentiments viendront avec le temps... blablabla!grinning smiley


ah oui! c'etait donc ca l'occasion du lion mdr grinning smiley
merci merci je vais arrêter de paniquer alors ..
analyse très pertinente au passage!
moi je dirai que son prochain post sera : "je suis marié et j'ai craqué pour mon voisin, que faire" : il est beau grand et gentil (le contraire de mon mari) et il me fais des sourires In love.. POURQUOI JAI PAS ATTENDUEEEEEEeuuhh!
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 13:33 par miel_ou_caramel.
Z
16 décembre 2014 17:18
Salam,

Je ne conseil guère un mariage avec n'importe qui.
Partir dans le vide, c'est pas une aventure, mais une mésaventure, que tu peux regretter à vie.
Dans ce monde tout le monde a bon fond, mais est ce vraiment la vérité ?
Marie toi à un homme que tu désir, que ton coeur a choisit.
Que tu le veuille ou non, l'amour existe.
Se marier pour le regard des autres n'a jamais fait naître le bonheur dans le coeur.
Finir avec un homme que tu ne veux pas, va aussi généré des enfants que tu ne désirais pas, et ainsi va le désamour et les conflits.
A quoi bon gâcher sa vie de ses propres mains ?
Qu'importe ton âge ou tes mésaventures, ais de l'espoir et surtout de la confiance en Allah.
Prends pour mari un homme qui te correspond avec qui tu vas écrire une belle histoire, bâtir un avenir, des projets.
C'est bien l'amour entre deux êtres qui les fera gagner des combats, et franchir des barrières.
Sans cet amour, crois moi tout les coups durs vont vous détruire.

La preuve, les divorces en disent long.
Et il ne faut pas me dire que dans ces divorces, certain s'aimaient à en mourir, c'est faux, il y avait bien une faille quelque part dès le départ, si on creuse bien.
23 décembre 2014 16:48
Citation
Reveries a écrit:
Les sentiments peuvent venir avec le temps . Mais pour cela il faut etre disposée a l'aimer et le rendre heureux. Et tres franchement , il faudrait qu'il y ait un minimum d'attirance physique qui rendent la sexualité possible entre vous. Il a pas besoi d'tre beau ou attirant . Il faut juste qu'il y ait une compatibilté physique qui n'a rien a voir avec le coeur.

Personellement je pense que j'accepterais car ma mère et mes tantes se sont mariés aves des gentis maris sans les connaitre et ca se passe bien, Ils ont appris a s'aimer et vivre ensemble passé 30 ans. Non c'est pas l'amour comme au cinéma . Mais un amour qui lie a vie , et qui permet de reussir sa vie conjugale et éelver ses enfants dans la paix et la securité. C'est pas neligeable

En toute etat de cause, fais la salat de consulation et accepte . De nos jours il y a que des hommes qui veulent abuser des filles pour les jeter par la suite. Alors quand on tombe sur un homme serieux et gentil , on le rate pas et on fait son bonheur surtout.

Merci à tous pour vos réponses. Incha Allah, je compte faire la prière de consultation à plusieurs reprises. Je vais peser le pour et le contre.
Ce sera alors un mariage de raison qui j'espère se transformera en mariage d'amour avec le temps.
Bonne continuation à Toutes et à Tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/14 17:23 par chokolacho.
S
23 décembre 2014 17:48
Salem,
il n'a pas d'emploi stable, être débrouillard ne fais pas vivre une famille, c'est juste de l'argent de poche, vous ne ressentez rien pour lui, imaginez vous dormir dans ses bras, être caressé, le caresser , faire l'amour avec lui avec fougue et passion, ....bref, ça me semble mal barré cette affaire ?
P
23 décembre 2014 18:37
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Soit tu es très pieuse et cet homme aussi et à ce moment là vous aurez des sentiments et du respect.
Soit tu vas faire une bêtise et peut être le faire souffrire.
Ne te marie pas si tu n as pas de sentiments.
Le mariage c est compliqué donc si tu n as pas de sentiments cela ne va pas marcher....


Je suis tout à fais d'accord mais je dirai que les sentiments peuvent venir après le mariage, par contre il faut que tu ai une certaine attirance physique au minimum thumbs up
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
23 décembre 2014 20:42
Pak dz moi je n envisage pas de me marier sans sentiment. Oui il est possible d avoir des sentiments par la suite mais c est 50/50.....
Qu allah nous facilite le chemin du mariage
P
23 décembre 2014 20:51
J'avoue que c'est vrai, je connais une femme mariée depuis une dizaine d'années, 3 enfants, qui n'a toujours pas de sentiments envers son mari. Mais pour ma part je pourrai me marier avec quelqu'un sans avoir des réels sentiments..

Allahumma Amine smiling smiley
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
23 décembre 2014 20:56
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Ce n'est pas tant les différences à tout point de vue qui m'interpelleraient mais plutôt ce regard porté sur cette relation "pneu de secours".Relation "de la dernière chance".
Ton positionnement est tel qu'il condamne quasi dès la naissance cette union.
Ne le prends pas en mal mais il se dégage du dépit de tes propos et j'ai toujours pensé qu'on ne construisait rien de bien,de bon sur un choix par dépit,un choix négatif si tu veux et ce quelques soient les qualités de l'homme ou de la femme concernée.

Tu as à peine 29ans c'est à cet âge-là que j'ai rencontré Mr Plif.
Ne prends pas une voie sans issue.Tu te condamnes seule tu sais et au passage tu prends le risque de faire un malheureux.Si cet homme est plutôt quelqu'un de correct laisse-le aller vers une fille qui lui correspond davantage et qui ne verra pas en lui un homme au rabais et accorde-toi l'opportunité de rencontrer potentiellement quelqu'un qui te correspondra davantage.

La raison,le pragmatisme c'est bien mais ils doivent s'accompagner de clairvoyance,de lucidité,d'intelligence,aller un peu au delà de la frustration de ne pas avoir rencontré quelqu'un à un instant T.

Prends soin de toi,réfléchis posément sans penser horloge en pensant cohérence et concordance.

Kheir inchallah

Plif as parlé. Welcome
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
24 décembre 2014 13:50
k
24 décembre 2014 20:46
sauve toi mdr
A
25 décembre 2014 02:14
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
il n'a pas d'emploi stable, être débrouillard ne fais pas vivre une famille, c'est juste de l'argent de poche, vous ne ressentez rien pour lui, imaginez vous dormir dans ses bras, être caressé, le caresser , faire l'amour avec lui avec fougue et passion, ....bref, ça me semble mal barré cette affaire ?

t'es a donf le sarazin!!
ptdrptdr
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
25 décembre 2014 02:17
Sinon la posteuse avec tous les divorces pour un oui pour un non de couples pourtant amoureux,se marier sans amour me semble voué à l echec ou alors tu prend sur toi toue ta vie maritale et tu restes malheureuse depressive a fantasmer sur un autre,jtassure c dur dur reflechis biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien aux consequences de ton acte Are you crazy
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
p
25 décembre 2014 02:17
Cest combien labonnement o parc des princes
A
25 décembre 2014 02:23
Citation
pursangarabica a écrit:
Cest combien labonnement o parc des princes


perplexe moody smiley Are you crazy
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
p
25 décembre 2014 02:25
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
perplexe moody smiley Are you crazy
Zen
jalouse
A
25 décembre 2014 02:30
Citation
pursangarabica a écrit:
Zen
jalouse

ha oui c vrai autant pour moi





l'est dingue ce gars! Are you crazy
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
p
25 décembre 2014 02:38
La dinguerie rejoint ton insomnie si tu fais attention a des hors sujet pr distraire la bete enragee SOS

Alors cest combien un abonnement o pars des princes .
A
25 décembre 2014 02:46
Citation
pursangarabica a écrit:
La dinguerie rejoint ton insomnie si tu fais attention a des hors sujet pr distraire la bete enragee SOS

Alors cest combien un abonnement o pars des princes .

smoking smiley

mon insomnie sera tienne!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook