Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce marier a l'ancienne!!!
s
29 juin 2006 17:20
Bonjour a tous,

J’aimerais votre avis sur le faite de ce marier a l’ancienne, ça v dire tu demande la main d’une fille que tu connais juste via ça famille ou c’est amis…
O
29 juin 2006 17:22
ca c est comme jouer au loto tu ne sais jamais si tu vas gagnerNo no d ailleurs a l ancienne il y a eu bcp de divorce moi je sais que ma mere a une sacre famille recomposeegrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
i
29 juin 2006 17:22
Citation
sehrawi a écrit:
Bonjour a tous,

J’aimerais votre avis sur le faite de ce marier a l’ancienne, ça v dire tu demande la main d’une fille que tu connais juste via ça famille ou c’est amis…

c'est qui marche le mieuxthumbs upthumbs up
s
29 juin 2006 17:27
Citation
OMEYMA a écrit:
ca c est comme jouer au loto tu ne sais jamais si tu vas gagnerNo no d ailleurs a l ancienne il y a eu bcp de divorce moi je sais que ma mere a une sacre famille recomposeegrinning smiley

Je suis entre deux (Oui et Non), je sais pas quoi faire ???
s
29 juin 2006 17:33
Citation
idfixe a écrit:
Citation
sehrawi a écrit:
Bonjour a tous,

J’aimerais votre avis sur le faite de ce marier a l’ancienne, ça v dire tu demande la main d’une fille que tu connais juste via ça famille ou c’est amis…

c'est qui marche le mieuxthumbs upthumbs up

C’est vrai idfixe d’aprss les stats ça marche bien, mais quand tu ne connais pas bien la personne ce ni pas génial non plus.
s
29 juin 2006 17:35
quels stats ??? ceux de settat ? grinning smiley
ça rime en plus
i
29 juin 2006 17:36
Citation
salma26 a écrit:
quels stats ??? ceux de settat ? grinning smiley
ça rime en plus

fais gaffe quand tu parles de settat spinning smiley sticking its tongue out
s
29 juin 2006 17:38
Citation
salma26 a écrit:
quels stats ??? ceux de settat ? grinning smiley
ça rime en plus

;-)) oui si tu veux!!!
s
29 juin 2006 17:38
c parce que ça me fait rire quand je lis "selon les stats"

tout le monde s'invente des stats ??? depuis quand on a mené des études sur les mariages ???? jamais!!
j
29 juin 2006 17:39
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/06 17:40 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
29 juin 2006 17:40
Citation
joliedounia a écrit:
salam

c'est la jellaba evasée tongue sticking out smiley
joliedounia tu t es trompee de posts je crois6:\
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
j
29 juin 2006 17:41
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

c'est la jellaba evasée tongue sticking out smiley
joliedounia tu t es trompee de posts je crois6:[/quote]*

oui mdrrr j'ai effacé grinning smiley; trop tard tu m'as grillé grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
29 juin 2006 17:44
Citation
salma26 a écrit:
c parce que ça me fait rire quand je lis "selon les stats"

tout le monde s'invente des stats ??? depuis quand on a mené des études sur les mariages ???? jamais!!

la grande majorité des mariages au Maroc ça ce passe comme ça, alors si tu veux des states tu n’a ka chercher sur le taux de divorce au Maroc...
s
29 juin 2006 17:47
Il n'y a pas d'études faites non plus sur le divorce

c'est juste un décompte mariage divorce qui est fait et pas des études

or un décompte ne veut rien dire, n'est absolument pas significatif, c'est insensé voyons vu que la population est de plus en plus nombreuse, l'on ne peut comparer le nombre décompté en 2005 par rappor à celui décompté en 2000, faut approfondir davantage!!! pour en tirer une véritable conclusion!
s
29 juin 2006 17:47
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

c'est la jellaba evasée tongue sticking out smiley
joliedounia tu t es trompee de posts je crois6:[/quote]*

oui mdrrr j'ai effacé grinning smiley; trop tard tu m'as grillé grinning smiley

Pas grave on as besoin de ton point de vue joliedounia ;-))
j
29 juin 2006 17:53
Citation
sehrawi a écrit:
Pas grave on as besoin de ton point de vue joliedounia ;-))

grinning smiley

bon bin puisque tu veux mon point de vue je vais te le donner tongue sticking out smiley

je ne vois pas le mal de demander une fille directement via les parents, ce n'est que le prologue pour connaitre la personne...
le fait de demander directement la fille via la famille ne veut pas dire que le mariage aura lieu direct, fort heureusement eye rolling smiley... dans un premier temps la fille accepte de faire connaissance (un mois de connaissance suffit à capter la personne...) et ensuite le mariage une fois qu'ils se seront mis d'accord sur tout!
moi je trouve ça bien, et c'est fait dans le respect... smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
29 juin 2006 17:59
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sehrawi a écrit:
Pas grave on as besoin de ton point de vue joliedounia ;-))

grinning smiley

bon bin puisque tu veux mon point de vue je vais te le donner tongue sticking out smiley

je ne vois pas le mal de demander une fille directement via les parents, ce n'est que le prologue pour connaitre la personne...
le fait de demander directement la fille via la famille ne veut pas dire que le mariage aura lieu direct, fort heureusement eye rolling smiley... dans un premier temps la fille accepte de faire connaissance (un mois de connaissance suffit à capter la personne...) et ensuite le mariage une fois qu'ils se seront mis d'accord sur tout!
moi je trouve ça bien, et c'est fait dans le respect... smiling smiley


tu as raison mais quand toi tu vie en Europe et l'autre personne vie au Maroc tu na pas la possibilité de la connaître mieux, vu la distance et le temps tu peu passer avec lui/elle...!
j
29 juin 2006 18:07
Citation
sehrawi a écrit:

tu as raison mais quand toi tu vie en Europe et l'autre personne vie au Maroc tu na pas la possibilité de la connaître mieux, vu la distance et le temps tu peu passer avec lui/elle...!

Bin tu refuses alors.... smiling smiley
Mais si c'est une personne que tu connais depuis lgt (proche famille, voisin...), bin tu peux tjrs essayer!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
29 juin 2006 18:13
Bin tu refuses alors.... smiling smiley
Mais si c'est une personne que tu connais depuis lgt (proche famille, voisin...), bin tu peux tjrs essayer![/quote]

Non je connais pas la personne c’est une proposition de la famille, mais la fille vie au Maroc et moi je suis en Suisse.
aussi je suis dans un age dans le ql j’ai besoin de fd une famille, mais pas n’importe comment…
a
29 juin 2006 18:15
moi, j'en aurai révé. Mais je suis orpheline, j'ai qu'une vielle tante...

et comme j'ai peur de rencontrer qq1, je vais finir vielle fille...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook