Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier en France avec une personne qui a la carte de séjour espagnol
a
6 août 2012 16:20
Salam à tous et à toutes
Voila mon cas
j'aimerai me marier en France avec mon fiancé qui habite en Espagne et qui a la carte de séjour espagnole longue durée .
ma question est de savoir si c'est possible qu'on se marie en France, sachant que moi aussi j'ai une carte de séjour francaise de 10 ans, et s'il y aura des conséquences aprés pour mon fiancé pour son changement de papiers. et qu'elles sont les démarches à effectuer.
SVP, si y'a quelqu'un qui est passé par la, qu'il m’éclaire sur les démarches.
merci de me répondre
bon journée.
y
6 août 2012 18:20
Bonjour

Moi je me suis mariée avec mon époux alors que j'ai un titre de séjour salarié et lui n'était même pas résident en Europe il est venu avec un visa touriste pour le mariage. Après le mariage il est reparti et nous avons fais la demande de naturalisation. Cela n'a posé aucun problème. Maintenant nous vivons ensemble et il vient d'avoir son premier titre de séjour vie privée vie familiale. Donc dans ton cas je ne pense pas qu'il y ai un quelconque problème.

bonne fin de journée
a
6 août 2012 19:37
marie toi normalement en france puis fait le regroupement familial par le consulat de france en espagne....
a
7 août 2012 15:24
merci bcp de m'avoir repondu
Donc si je comprend bien on peut se,marier en france sans problém. mais le probléme c'est que moi je termine mes etudes cette année, et la je travaille à temps partielle juste en paralléle de mes etudes. je sais pas si cela posera probléme.
a
7 août 2012 18:03
cela va poser problème si.
Car il faut de l'argent pour le regroupement familial.
Alors si il a un travail la bas qu'il continu a travailler en espagne, si sa carte de séjour est encore valable longtemp, il fait des allé retour en france, avec une carte de crédit (pour la preuve qu'il a de l'argent) et il ne doit pas dépasser 3 mois en france car après hors la loi........

le regroupement familial se fera uand tu aura un logement et un bon salaire. En attendant si il a un travail en espagne qu'il y reste pour avoir de l argent, sinon allé retour..... en attendant. il peut faire juste 2 mois et demi france, puis un petit voyage de allé retour espagne, et revenir. Comme ça il est couvert.
a
7 août 2012 19:11
merci pour la reponse
normalement avec sa carte de séjour espagnol CE, il peut travailler ici en france, donc on peut lui changer ses papiers sans, que je lui fasse le regroupement familial?
b
29 janvier 2013 18:28
bonjour moi je me suis mariee avec une marocaine qui a une carte de resident espagnol elle a divorcer en espagne et c instaler en france on c mariee en janvier 2013 je suis francais dorigine marocaine comment peut on avoir c papier francais ou autre pour quel puisse travailler en france merci
a
30 janvier 2013 09:27
si vous avez la preuve de 6 mois de vie commune alors gardez les en présentez vous à la préfécture avec pour une carte de séjour.
sinon qu'elle retourne en espagne avec le livret de famille, l'acte de mariage et qu'elle demande le visa directement au consulat de france en espagne.
l
30 juin 2013 11:19
je suis marocaine rentre en france par visa des espagne mais il est terminer sa veux dire mnt je suis sans papie ça fait 1ans et demi et je veux marie avec un mec qui a carte de 10 ans svp je veux des consielle
w
27 août 2013 17:19
bonjour
jesuis algerien residant en algerie desiranr semarrier avec une residente en france qui a un titre de sejour vie prive familiale avec autorisation de travailller

merci de m'indiquer la procedure qui est la plus facile
j ai un vie d'affaire d'un ans pour la france


merci de m'aider
G
27 août 2013 17:45
Salam

Si elle est algérienne, alors le mieux c'est de vous marier déjà en Algérie. Ensuite il faut qu'elle se rapproche de l'OFII le plus proche pour demander un dossier de regroupement familial. Il faut qu'elle ait au moins 12 fiches de paie et qu'elle touche au moins le SMIC.
La procédure dure à peu près un an.

Salam

Citation
wal23005 a écrit:
bonjour
jesuis algerien residant en algerie desiranr semarrier avec une residente en france qui a un titre de sejour vie prive familiale avec autorisation de travailller

merci de m'indiquer la procedure qui est la plus facile
j ai un vie d'affaire d'un ans pour la france


merci de m'aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/13 17:48 par Goldmund.
z
5 septembre 2014 19:20
bonjour ,j'ai une question merçi de me repondre
je vie en france et j'ai un titre de séjour de 10 ans ,j'étais mariée ,jai rencontré quelq'un qui réside en dehors de état européenne .il va venir avec une visa touristique pour se mariée en france YAURA UNE POSSIBILITé
S
6 septembre 2014 10:37
Si tu lis le 2eme commentaire de cette discussion tu verras que c'est possible mais attention sa remonte à 2012, donc je te conseille d'aller tout simplement vers ta mairie et leurs demander y'a pas plus simple ^^
Courage
6 septembre 2014 12:20
@zara84

Bonjour,

Pour vous donner la bonne réponse, il faudrait déjà dire quelle est votre nationalité et celle du futur marié ?

Ensuite, vous dites avoir été mariée. Vous êtes venue avec un regroupement familial ? Si oui à quel moment ? Votre ex conjoint était français ou étranger ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
7 décembre 2014 12:03
salam 3likom .je suis algerienne et je veut se marié avec un algerien qui habite en france et qui a une carte sejour alors jeus stp quelqu'un qui peut m'aider et me dir comment je doit faire pour etre avec lui dans un petit temps stp
f
12 avril 2015 10:00
bonjour
je suis depuis 2 ans avec une femme maocaine , depuis 2 ans j'arrette pas de faire des aller retour vers le maroc , la as l'heure actuelle je suis tombé malade , cette personne fait le necessaire pour obtenir un visa touristique pour me rejoindre !
ma question est :
une fois sa venue en France , as t'on la possibillités de se marier en France , est ce devant le consulat marocain ou l'embassade qu'il faut s'adresse , et est ce que dans se cas sont visa passe automatiquement en visa long sejour , sachant qu'elle travaille pas en France , par contre moi je suis proprietaire , je loue des appartement , plus mon salaire , donc vraiment de quoi vivre a deux .
merci de votre reponse , tant pour elle que pour moi
amitié a tous eric et rachida
w
30 juillet 2015 22:42
Bonsoir,

Je suis algérienne et j'ai une carte de séjour de 10 ans.
Mon fiancé est algérien et travail au consulat d'Algérie. Il n'a de titre de séjour encore car c'est le consulat qui fait la demande d'un traître de sejour ''spécial''. En cas de refus de cette demande est-ce que le mariage lui permettra d'obtenir une carte sachant que je suis algérienne ???

Merci,
Cordialement.
m
6 septembre 2015 17:30
bonjour je suis marocain et jai un carte de sejour de l espagne et je veux marier avec une francaise coment je peux faire facilement pour optenir un carte de sejour francais
d
13 février 2016 17:14
bonjour. je suis marocaine et j'ai une carte résidence française de 10ans je suis mariée avec un marocain q'a une carte résidence espagnole. pour l'instant je travaille pas car je suis en seinte. par contre jai un logement je touche le chomage . comment faire pour lui faire venir en france sans probleme merci d'avance
i
13 février 2016 20:44
Bonsoir,
Si j'ai bien compris ton fiancé a une carte de séjours espagnol et toi une carte de résident. Alors tu peux te marier en France par contre pour les papiers cela va bloquer je parle de sa carte de séjours française . Il te sera demandé de faire une demande de regroupement familiale sur "place" qui sera refusé par la pref. Pour pouvoir le régulariser il faudra faire un RF depuis le bled ou avoir un enfant et attendre 5 ans pour demander sa régularisation. Mais ce que tu peux faire c faire ta demande de RF et lui ne repartira au bled que quand le dossier sera accepté . Sa carte de séjours espagnol ne l'autorise pas a s'installer durablement en France pour cela il doit entreprendre des démarches comme un étranger normal

Ou alors tu essaie d'avoir la nationalité pour lui faire un visa long séjours conjoint de français au consulat de France de Madrid .

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook