Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se marier à cause de complexes
B
23 avril 2018 23:51
On est peut être compliqué en général mais pour le coup c'est très simple : elles ont peur de dégouter leur mari au moment venu.
Citation
Adnane84 a écrit:
C'est triste de savoir ça, des femmes refusant une demande en mariage pour leurs complexes.

C'est tellement compliqué les femmes je suis perdu la
23 avril 2018 23:51
Malheureusement on n'est dans une société perdue ou on dois se frustré femme comme homme pour ne pas faire pitié ou honte alors que le problème ne viens pas de nous réellement mais de ce que la société nous renvoie après il ne faut pas mélangé les vrai malformations et les défauts physique qui ne gène pas vraiment si la personne en face ne fixe pas dessus mais la encore une fois je préfère me dire que si Allah décide de réunir 2 personnes alors elles ne se trouverons que des qualités encore faut t-ils savoir si c'est la bonne personne.
B
24 avril 2018 00:00
J'ai l'impression de lire une de mes amies crying(
Citation
Nopseudo a écrit:
Non ce ne sont pas des prétextes!
J'ai fait parti de ce genre de femmes et je peux te dire qu'elles souffrent.
Vouloir quelque chose qui est a porté de main ,mais que la peur du rejet nous empêche de saisir , c'est éprouvant.
On arrive même a se mentir a nous même et nous dire que finalement on ne veux pas se marier, qu'on est pas prêt ... Dc tout le contraire de ce que tu penses.
24 avril 2018 00:02
Je pense que tu as tort. On est beaucoup plus tolérante et moins sur le physique a partir du moment ou il nous convient.
Et puis c'est pas pour rien qu'on entend toujours" rajel ma i t3abch".... Merci pour nous ... Pression supplémentaire
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Je trouve les femmes beaucoup plus a cheval sur le physique d'un homme que l'inverse

Un homme si il trouve "globalement" une femme mignone il s'en fou si elle a des petits defauts physique

Mais les femmes la plupart du temps elles ont grave des critère fixe et qui peut grave les freiner

Exemple tout simple
Un homme si il rencontre une femme assez mince mais qui a un certain charme ca va pas forcement le gener, ou même ronde

Alors qu'ne femme qui tombe sur un homme assez mince par exemple ben elle va pas pouvoir supporter

Les femmes sont plus dur avec les "details" physique, ca les derangent plus
B
24 avril 2018 00:05
Qu'est ce que ça veut dire ? Je ne parle pas encore la darija
Citation
Nopseudo a écrit:
Je pense que tu as tort. On est beaucoup plus tolérante et moins sur le physique a partir du moment ou il nous convient.
Et puis c'est pas pour rien qu'on entend toujours" rajel ma i t3abch".... Merci pour nous ... Pression supplémentaire
24 avril 2018 00:06
On a forcément des mécanismes et schéma de pensées similaires. Triste
Citation
BlueLips a écrit:
J'ai l'impression de lire une de mes amies crying(
W
24 avril 2018 00:12
non non, franchement 90% des femmes veulent des hommes grand voire très grand de taille
et assez imposant physiquement, sans parler d'autres aspects
Bref
Citation
BlueLips a écrit:
Chacun voit midi à sa porte ... Tu dis ça et la plupart des femmes, j'en fais partie, tendent à penser l'inverse.
J'ai l'impression qu'on est plus simples, moins fixes au niveau des critères physiques. Beau visage oui, mais pas de critères précis pour un beau visage masculin, sauf la barbe et encore, ce n'est qu'une mode de ces dernières années. Alors que pour les hommes ça doit être petit nez, lèvres pulpeuses, visage fin, grands yeux avec longs cils, etc ... Pareil pour le corps, la plupart des femmes n'auront pour exigence qu'un homme plus grand qu'elles, et ni maigre maladif ni gros maladif. Alors que les hommes ce sera plus petite qu'eux + mince+ un minimum de seins + un minimum de fesses + un minimum de hanches
W
24 avril 2018 00:14
Oui justement ta bien fait de préciser "du moment ou il nous convient"
Et pour qu'un homme vous conviennent physiquement...

Citation
Nopseudo a écrit:
Je pense que tu as tort. On est beaucoup plus tolérante et moins sur le physique a partir du moment ou il nous convient.
Et puis c'est pas pour rien qu'on entend toujours" rajel ma i t3abch".... Merci pour nous ... Pression supplémentaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/18 00:14 par WalkerSeven.
W
24 avril 2018 00:15
Vous les femmes vous avez toutes à peu prés les mêmes critères physiques concernant un homme
Citation
Silky a écrit:
Évidemment, selon notre entourage et selon notre vécu on a tous une vision différente des choses.

Pour ma part ce n’est vraiment pas ce que je remarque. Les femmes que je vois autour de moi (tout âge, ethnie, religion, confondus) on plus de facilité à passer outre les détails physique.

Bien sûr il va de soi qu’un mec ou une nana qui nous attire absolument pas c’est no way, mais en revanche si l’ensemble est correct et qu’il y a juste deux trois petites choses moyennes, j’ai souvent entendu des femmes dire « pas grave... il est tellement gentil, sérieux... blabla ».
24 avril 2018 00:17
Grosso modo , peu importe le physique d'un homme ça restera un homme et il finira toujours par trouver quelqu'un pour se marier.. Beau ou pas beau c'est pas un problème pour eux
Citation
BlueLips a écrit:
Qu'est ce que ça veut dire ? Je ne parle pas encore la darija
B
24 avril 2018 00:20
Je vois ...
Citation
Nopseudo a écrit:
Grosso modo , peu importe le physique d'un homme ça restera un homme et il finira toujours par trouver quelqu'un pour se marier.. Beau ou pas beau c'est pas un problème pour eux
24 avril 2018 00:25
Non je ne parlais pas du physique mais de sa personne.

Citation
WalkerSeven a écrit:
Oui justement ta bien fait de préciser "du moment ou il nous convient"
Et pour qu'un homme vous conviennent physiquement...
24 avril 2018 05:08
Salut

Honnêtement, rien ne m'étonne, regarde autour de toi, la nature humaine est galvaudée, la perception humaine est manipulée et ce depuis bien des années.
D'où nous est venu ce concept du standard féminin? Est-il envisageable à notre époque de voir une femme qui ne met aucune crème, en une femme normale, standard?
Qu'est-ce qui a fait que la caractéristique type de la beauté féminine soit aussi marginale et vicieuse, au point qu'elle ait un ou deux types de standard?

Quand je vois ces hommes qui s'épilent les jambes et autres, qui mettent de la crème pour adoucir et embellir leurs visages ou leurs peaux... tout est chambardé.
Je comprends parfaitement tes copines, ce monde et ces moutons ne leur ont pas donné la possibilité de s'apprécier telles qu'elles sont, elles n'ont certainement pas tort.

Tout ce que je leur souhaite, c'est qu'elles rencontrent des cerveaux sains, dépourvus de ces vices ambiants, des hommes qui sachent les apprécier telles qu'elles sont, et qui les fassent se sentir belles.
Il y'en a, crois moi.

Dieu leur accorde une fin heureuse.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
\
24 avril 2018 08:08
Salam

Est-ce qu'elles reçoivent ses compliments d'hommes dans la rue?! Souvent c'est dans la tête elles complèxent et une fois complimenté l'ego remonte et on se sent mieux tout de suite
I
24 avril 2018 10:05
Idem, je n'ai jamais entendu parler des filles qui refusent un mariage pour complexe.

C'est peut être cette nouvelle génération "réseaux sociaux". A force de voir des femmes avec des corps travaillés jusqu'au bout des ongles, elles s'imaginent que c'est l'idéal et s'identifie.

Il n'existe pas de corps parfait! D'ailleurs qu'est ce la perfection? Les réseaux sociaux font croire aux jeunes filles qu'une femme doit être:

-grande
-poitrine généreuse
-mince
-abdos
-musclée

Ca devient grave, j'ai peur pour cette génération et le mal être qu'il vont vivre.
Citation
PeekABoo a écrit:
J'ai jamais entendu ou vu ça de ma vie. Pourtant j'en connais des filles qui cherchent a se marier et aucune a déjà fait ça.
Qu'elles fassent part de leurs complexes et qu'elles aprehendent un peu,oui. Mais de là a refuser des propositions a cause de ça non.


Qu'est ce qui pousse tes copines a faire ça? Elles ont des malformations sévères?
B
24 avril 2018 10:49
Les femmes ont rarement des complexes qui sont visibles en vêtements . Ca concerne plus souvent le corps.
Citation
\Djinnlevis/ a écrit:
Salam

Est-ce qu'elles reçoivent ses compliments d'hommes dans la rue?! Souvent c'est dans la tête elles complèxent et une fois complimenté l'ego remonte et on se sent mieux tout de suite
B
24 avril 2018 10:59
Une femme au beau visage qui s'est préservée et croyante, mais sans cheveu (pas à cause du cancer), qui n'a pas de jolies formes mais a une forme de trapèze, poilue (ça se rase ou taille au pire si c'est l'Amazonie), aussi pieds laids (qu'est-ce qu'on s'en fout?),des ongles rongés (je préfère encore ça aux ongles vernis longs multicouleur qui me dégoûtent), je te jure je prends avec plaisir et je serai heureux.
Par contre je suis sensible aux dents car pour moi ça fait partie de la beauté du visage.

Oui sinon. Je suis très complexé par mon physique à force de me manger des refus à cause de ça. J'étais pas comme ça avant j'étais confiant. Mais les refus m'ont ouvert les yeux je ne plais pas.
Citation
Nej2018 a écrit:
Alaykoum salam

Je suis d'accord avec ton constat.
Et je crois que c'est parce qu'on vit constamment dans la comparaison. On nous répète qu'il faut être mince, avec de jolies formes, de beaux cheveux, sans poils, qu'on doit avoir de jolis pieds, des doigts bien manucurés, des belles dents blanches alignées.
En fait on est en pleine époque du fachisme de l'apparence physique.

Et je pense que des hommes aussi sont de plus en plus nombreux a être complexés.
24 avril 2018 11:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Ceux et celles qui misent sur le physique devraient savoir que la beauté est éphémère. Que l’intellect et le caractère sont plus durables.

Elles se marieront avec un mari qui aura les mêmes aspirations. Si elles ne se focalisent pas sur le physique, elles trouveront un mari qui en fera de même.

Les hommes savent très bien que quand les femmes vont aux toilettes, elles ne pondent pas de lingots d’or, ni ne remplissent leur flacon de Chanel nº5, ni ne pêtent de paillettes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2018 13:41
Et c'est encore plus vrai si il a une carte gold!
Citation
Nopseudo a écrit:
Grosso modo , peu importe le physique d'un homme ça restera un homme et il finira toujours par trouver quelqu'un pour se marier.. Beau ou pas beau c'est pas un problème pour eux
24 avril 2018 14:17
Ça lui facilite encore plus les choses , c'est sûre!
Citation
chrisado a écrit:
Et c'est encore plus vrai si il a une carte gold!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook