Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier au bout de combien de temps?
c
23 juillet 2015 23:51
mentalement comment est il?

ta til deja aprlé de mariage?
c
23 juillet 2015 23:51
je t ecris un mp
23 juillet 2015 23:54
je le connais depuis peu mais il a l'air posé et sait ce qu'il veut...
il me dit tant que les choses sont faites dans le dine tout ne peut que bien se passer... pas tort!
23 juillet 2015 23:55
Aleykum salam,

Ya pas vraiment de date précise c'est entre vous, et surtout a toi d'évaluer si oui ou non vous êtes prêt a vous engager, voir s'il correspond a l'idéal de l'homme que tu souhaite pour mari, si religieusement il te plaît, financièrement...etc


Cependant éviter de trop faire tarder les choses le haram ne vous mènera pas loin.
La prière de consultation peut s'avérer être d'une grande aide pour te faciliter dans tes choix..

Sur ce Kheir inshaAllah thumbs up
c
23 juillet 2015 23:56
Citation
ninoussaa a écrit:
je le connais depuis peu mais il a l'air posé et sait ce qu'il veut...
il me dit tant que les choses sont faites dans le dine tout ne peut que bien se passer... pas tort!
c'est sure qu'il n'a pas tord mais faut deja que mentalement tu le cernes un minimum que tu saches ce qu'il pense sur des sujets de la vie quotidienne car c'est cela la realité

est ce que vous vous correspondez mentalement deja

c'est le genre pantouflard? fénéant? leve tot?
23 juillet 2015 23:59
Citation
touko69 a écrit:
c est faissable


tu peut frequenter autant de temps que tu veux , mais côtoyer une personne quelque heures dans la journnee pendant X annees

ne te ferons pas voir la face obscure du bidule qui seras a tes coter h24

côtoyer une personne et vivre avec c est deux choses différentes

J'aime le coté obscure, sa met du piment x.x
t
24 juillet 2015 00:00
LUC JE SUIS TON PERE lol
s
24 juillet 2015 00:00
Citation
touko69 a écrit:
salem

quand tu sais que tu ne connaiteras jamais une personne comme il faut sans vivre sous le meme toit

donc je dirais le temps de savoir si il te plait physiquement généralement c est instantane et de connaitre ces motivation et une peu de caracter


en gros 1 ou deux ou 3 mois c est vraiment assez

C'est impossible de se marier en 3 mois maximum. Enfin moi je ne pourrai pas faut apprendre à connaitre la personne si on a la mm vision des choses, sa famille et inversement.
apres tu divorces au bout de 3 mois pcq la personne te conviznt pas ect..
s
24 juillet 2015 00:04
Citation
ninoussaa a écrit:
je le sais bien que ce n'est pas une course contre la montre rien avoir!

tu as sans doute vu des personnes qui se sont fréquentaient des années et qui ne se sont pas mariés alors je me dis pourquoi tarder


Je suis d'accord sur le fait de pas rester avec une personne des années durant. On le sent quand c'est la bonne personne, et quand il y a des doutes il faut pas perdre plus de temps.
c
24 juillet 2015 00:04
Citation
sonia3903 a écrit:
C'est impossible de se marier en 3 mois maximum. Enfin moi je ne pourrai pas faut apprendre à connaitre la personne si on a la mm vision des choses, sa famille et inversement.
apres tu divorces au bout de 3 mois pcq la personne te conviznt pas ect..


c est des betise ca arrive bien plus qu'on ne peut le penser à moi par exemple
donc comme il y a des exemple ou les gens frequentent des années et divorces au bouts de quelques mois c'est pareil pour ceux qui ne frequentent pas et qui restent marier des années

rien n'est jamais sur Allah seul detient la veriter
donc la priere de la consutation peut etre une bonne solution
s
24 juillet 2015 00:08
Citation
cmoi123 a écrit:
c est des betise ca arrive bien plus qu'on ne peut le penser à moi par exemple
donc comme il y a des exemple ou les gens frequentent des années et divorces au bouts de quelques mois c'est pareil pour ceux qui ne frequentent pas et qui restent marier des années

rien n'est jamais sur Allah seul detient la veriter
donc la priere de la consutation peut etre une bonne solution

Moi ds mon entourage ceux qui ont fait ça on divorcé peu de temps apres...
Oui seul Allah détient la vérité. Oui a ce qui parait elle peut t aider ds tes choix ( je ne connaissais pas, j'ai appris sa sur le qite)
t
24 juillet 2015 00:11
Citation
sonia3903 a écrit:
C'est impossible de se marier en 3 mois maximum. Enfin moi je ne pourrai pas faut apprendre à connaitre la personne si on a la mm vision des choses, sa famille et inversement.
apres tu divorces au bout de 3 mois pcq la personne te conviznt pas ect..


je comprend ton ressenti

mais
combien de personne ce sont frequenter des annees et s entendait a merveille mais que leur mariage n as pas tenue 3 ans


la seule chose que je sais c es que c es beaucoup plus rassuran de prendre la decission ou sauter le pas de ce marier avec une personne qu on frequente un long moment

car on croit le connaitre par cœur c est notre cherie


mais pour le connaitre par cœur il faut que tu te reveille a cest coter tout les jour que dieu fasse.............
24 juillet 2015 00:19
Citation
touko69 a écrit:
je comprend ton ressenti

mais
combien de personne ce sont frequenter des annees et s entendait a merveille mais que leur mariage n as pas tenue 3 ans


la seule chose que je sais c es que c es beaucoup plus rassuran de prendre la decission ou sauter le pas de ce marier avec une personne qu on frequente un long moment

car on croit le connaitre par cœur c est notre cherie


mais pour le connaitre par cœur il faut que tu te reveille a cest coter tout les jour que dieu fasse.............



tu as tout dit... c'est plus rassurant parce qu'on croit connaitre la personne...
24 juillet 2015 02:12
6 mois et 4 heures 30 minutes
F
24 juillet 2015 07:09
Salam,

Je ne pense pas qu'il y ait de minimum ni de maximum.
Ça dépend des situations. Du moment ou tu fais ta rencontre. Jeune ou pas ? Situation ou pas ? Etc...
Je veux dire par là que si tu le rencontre à 20 ans en pleine études ce n'est pas la même situation matérielle que si vous vous rencontrez à 28-30 ans avec chacun un job.
Personnellement j'ai rencontré mon mari j'avais 22 ans et lui 24. Tous les deux en pleines études. Pour moi impossible de concilier mariage et études. Par rapport aux expériences professionnelles déjà. Il y a des stages à faire et je n'avais pas envie de me bloquer dans la ville oû nous nous serions installés. Nous nous sommes rencontrés dans une ville, ensuite lui est parti a l'ESC ailleurs, moi je suis allée à Paris etc... Et pour moi le mariage de l'an 2015 oû je suis mariée mais on vit chacun de son côté hors de question. Je préfère encore être patiente pour tout boucler avant. Lui a terminé avant moi, a commencé a travaillé et le temps que je termine mon Master avait pu mettre de l'argent de côté. Donc nous nous sommes mariés 3 ans après notre rencontre et tout ce temps la nous étions ensemble à faire des projets.
Après pour moi les filles qui mettent la pression et qui quémandent le mariage ça me tue ! Un homme si il vous veut comme femme il sera patient et fera tout pour vous. Je le sais, je le vois tous les jours. Un homme amoureux est prêt à tout pour sa femme (tout comme une femme pour son homme). Donc inutile de mette la pression au bout de 3 mois sous prétexte que c'est haram ! Ça ça me fait marrer on prend ce qui nous arrange dans la religion (même si c'est vrai je ne dis pas le contraire). Mais ça ça me fait rire, c'est une excuse pour mettre le grappin sur un homme et se caser ! smiling smiley
Pour en revenir à ton cas, est-ce qu'il a abordé ce thème ou alors est-ce toi qui fais des plans sur la comète ?!
24 juillet 2015 09:03
Citation
samiraD a écrit:
6 mois et 4 heures 30 minutes

Lol
A
24 juillet 2015 09:11
Citation
ninoussaa a écrit:
Salam les yabis,

tout est dans le titre... quand un homme et une femme se rencontrent au bout de combien de temps peuvent-ils entamer les démarches du mariage sans que cela ne soit précipité...?


Wa salam

Moi j'ai une formule pour calculer le temps à passer avant le mariage:

( Degré de naïveté ²* /( Racine carré des économies du prétendant * Exponentielle (Religiosité)) )+ Degré d'acceptation de la belle famille exposant 10.

Voilà le compte est bon.
24 juillet 2015 09:17
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam,

Je ne pense pas qu'il y ait de minimum ni de maximum.
Ça dépend des situations. Du moment ou tu fais ta rencontre. Jeune ou pas ? Situation ou pas ? Etc...
Je veux dire par là que si tu le rencontre à 20 ans en pleine études ce n'est pas la même situation matérielle que si vous vous rencontrez à 28-30 ans avec chacun un job.
Personnellement j'ai rencontré mon mari j'avais 22 ans et lui 24. Tous les deux en pleines études. Pour moi impossible de concilier mariage et études. Par rapport aux expériences professionnelles déjà. Il y a des stages à faire et je n'avais pas envie de me bloquer dans la ville oû nous nous serions installés. Nous nous sommes rencontrés dans une ville, ensuite lui est parti a l'ESC ailleurs, moi je suis allée à Paris etc... Et pour moi le mariage de l'an 2015 oû je suis mariée mais on vit chacun de son côté hors de question. Je préfère encore être patiente pour tout boucler avant. Lui a terminé avant moi, a commencé a travaillé et le temps que je termine mon Master avait pu mettre de l'argent de côté. Donc nous nous sommes mariés 3 ans après notre rencontre et tout ce temps la nous étions ensemble à faire des projets.
Après pour moi les filles qui mettent la pression et qui quémandent le mariage ça me tue ! Un homme si il vous veut comme femme il sera patient et fera tout pour vous. Je le sais, je le vois tous les jours. Un homme amoureux est prêt à tout pour sa femme (tout comme une femme pour son homme). Donc inutile de mette la pression au bout de 3 mois sous prétexte que c'est haram ! Ça ça me fait marrer on prend ce qui nous arrange dans la religion (même si c'est vrai je ne dis pas le contraire). Mais ça ça me fait rire, c'est une excuse pour mettre le grappin sur un homme et se caser ! smiling smiley
Pour en revenir à ton cas, est-ce qu'il a abordé ce thème ou alors est-ce toi qui fais des plans sur la comète ?!


salam,

pour te répondre on est en age de se marier avec chacun une situation el hamdoulillah de part nos expérience passées on se rend compte que "fréquenter" longtemps n'est pas forcément la solution quand les deux personnes savent ce qu'elles veulent se plaisent et s'accordent... le theme du mariage a été abordé dés le début étant donné que c'est l'objectif de la relation aprés dieu seul sait qui sera notre mektoub mais on veut mettre le plus de chance de notre coté! je suis consciente qu'il n'y a pas de regle en terme de durée avant le mariage etc... mais c'était pour avoir le vécu de personnes autre que lui et moi
y
24 juillet 2015 11:47
alicoum salam

il n'y a pas de règle c'est vraiment toi enfin vous et votre ressenti...
avez vous posé vos conditions?
es tu attachée?
te vois tu sans lui dans ta vie?
que t'apporte t'il? ( et vice versa)
son niveau de pratique
penses tu que vous avancer dans la même direction?
renseigne toi sur lui et sa famille (des frères et soeurs divorcés? essaie de savoir pourquoi nottament si c'est dû à sa famille ex: problème belle mere belle soeur..)

il faut bien garder sa tête froide et ne pas être aveuglée par les sentiments ( si il y en a)...

Allah y sahel hlik
24 juillet 2015 23:21
Citation
yellowEyes a écrit:
alicoum salam

il n'y a pas de règle c'est vraiment toi enfin vous et votre ressenti...
avez vous posé vos conditions?
es tu attachée?
te vois tu sans lui dans ta vie?
que t'apporte t'il? ( et vice versa)
son niveau de pratique
penses tu que vous avancer dans la même direction?
renseigne toi sur lui et sa famille (des frères et soeurs divorcés? essaie de savoir pourquoi nottament si c'est dû à sa famille ex: problème belle mere belle soeur..)

il faut bien garder sa tête froide et ne pas être aveuglée par les sentiments ( si il y en a)...

Allah y sahel hlik

on apprend a se connaitre et somme d'accord sur les principes du mariage etc... il pourrait me compléter car mes défauts sont ses qualités et vice versa...
je dirais pas que je suis attachée mais il commence à me plaire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook