Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se marier avec un non juif.
z
12 mars 2010 10:11
C’est ce que vient de d’écrire Barouch Marzel à Bar Refaelli, la magnifique israélienne devenue mannequin de renommée internationale, à l’occasion de la visite de cette dernière en Israël. Dans cette missive, Barouch Marzel exhorte Bar de reconsidérer son mariage avec la vedette hollywoodienne, Leonardo Di Caprio.

Barouch est un activiste israélien, résident du quartier de Tel Romeida à Hébron, ancien aide parlementaire du regretté Rav Méir Kahana.

Bar, Shalom

Je voudrai profiter de l’occasion de ta venue dans notre Terre de sainteté pour t’écrire quant à ton intention d’épouser Leonardo Di Caprio.

En avant-propos, je tiens à préciser que je n’ai absolument rien contre Leonardo et je ne doute pas qu’il s’agit là d’un grand artiste. Toutefois, je m’adresse à toi au nom de l’organisation Lehava qui s’occupe de cas comme le tien, de femmes Juives sur le point d’épouser des non Juifs, des hommes ne faisant pas partie du peuple d’Israel.

Le peuple d’Israel est une peuple de prédilection et ce n’est pas l’effet d’un pur hasard que tu es née juive. Ta grand-mère et la grand-mère de ta grand-mère n’ont pas rêvé et n’ont jamais espéré qu’une de leurs descendantes ne franchisse le pas qui sortirait leurs générations à venir de la famille du peuple juif.

L’assimilation est l’un des ennemis les plus âpres du peuple juif depuis toujours.

A notre immense regret, tu ne seras pas la première à faire cela, et le destin des générations futures qui viendront après toi sera comme celui de toutes les générations d’assimilés qui se sont coupés du peuple juif.

Je sais qu’au moment où tu lis ces lignes, tu dis à toi-même : "Bon ! D’accord ! Ca, c’est la vielle génération, des religieux, des obscurantistes, des gens rétrogrades !". Tu dois cependant te souvenir que tu es juive du fait de ces "obscurantistes rétrogrades" qui ont lutté pour leur judaïsme même quand ils ont dû en payer le prix le plus lourd.

Un acte comme celui dans le quel tu as l’intention t’engager peut influencer négativement le grand public qui voit en toi une célébrité, une image de marque à imiter.

En conclusion, je voudrais te dire que plus d’une fois, j’ai traité de cas comme le tien dont certains n’ont pas tenu compte de mes avertissements et cela s’est soldé peu après par un échec.

Je m’adresse à toi dans un dernier appel, je t’exhorte de te reprendre, de regarder derrière toi et devant toi et pas seulement sur le présent. Ne te marie pas avec Leonardo Di Caprio, ne compromet pas tes futures générations.

source:ici
+++++++TANGER++++++++
z
12 mars 2010 10:12
bizarre que ça n'a pas fait la une des journaux,bon c'est vrai que ce n'est pas une fatwa débile dont raffole les médias........
+++++++TANGER++++++++
12 mars 2010 17:39
voici ce qui m'a interpellé dans cette lettre :

1)... ta venue dans notre terre de sainteté ??? une terre qui regorge du sang de pauvres palestiniens depuis plus de 60 ans ....

2) ... un peuple de prédilection ??? comme si les autres peuples ne sont que des b.âtards !!

3) .. et cela s'est soldé peu après par un échec ?? des menaces , à peine déguisées !!

de quoi se mêle-t-on ? de la vie privée des autres.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
c
12 mars 2010 22:34
c'est vrai qu'ils sont nombreux, ces trisites individus qui cachent leur racisme derriere des alibis religieux. et ça concerne pas que les juifs.
C
12 mars 2010 23:02
Sionisme=racisme.On ne le rappelera jamais assez...
c
12 mars 2010 23:05
Citation
Casasurseine a écrit:
Sionisme=racisme.On ne le rappelera jamais assez...


pourtant, des exemples comme ceux d'endrelin et gideon levy prouvent le contraire.
non, àa cc'est de la c...rie à l'etat pur. nombreux sont les c.. qui refusent que leur filles se marient avec quelqu'un d'une autre communauté.
C
12 mars 2010 23:24
Disons que tes 2 exceptions confirment la régle...
Je ne savais pas que cette beauté slave était la fille de ce rabbin débile...
N
12 mars 2010 23:26
Citation
coldman a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Sionisme=racisme.On ne le rappelera jamais assez...


pourtant, des exemples comme ceux d'endrelin et gideon levy prouvent le contraire.
non, àa cc'est de la c...rie à l'etat pur. nombreux sont les c.. qui refusent que leur filles se marient avec quelqu'un d'une autre communauté.


si cela fait partie de leur religion, il n'y a aucun mal a cela ...

la ou le bat blesse, c'est lorsque ce monsieur evoque des raisons qui ne sont pas tres judaiques mais bien sionistes.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
13 mars 2010 00:03
assalaam,

ÌÇÁ Ýí ÕÍíÍ ãÓáã Úä ÃÈí ÓÚíÏ ÇáÎÏÑí ÑÖí Çááå Úäå Úä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æ Óáã ÞÇá : Åä ÇáÏäíÇ ÎÖÑÉ ÍáæÉ æ Åä Çááå ãÓÊÎáÝßã ÝíåÇ ÝäÇÙÑ ßíÝ ÊÚãáæä ÝÇÊÞæÇ ÇáÏäíÇ æ ÇÊÞæÇ ÇáäÓÇÁ ÝÅä Ãæá ÝÊäÉ Èäí ÅÓÑÇÆíá ßÇäÊ Ýí ÇáäÓÇÁ
D
13 mars 2010 11:12
Citation
casatoulouse a écrit:
assalaam,

ÌÇÁ Ýí ÕÍíÍ ãÓáã Úä ÃÈí ÓÚíÏ ÇáÎÏÑí ÑÖí Çááå Úäå Úä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æ Óáã ÞÇá : Åä ÇáÏäíÇ ÎÖÑÉ ÍáæÉ æ Åä Çááå ãÓÊÎáÝßã ÝíåÇ ÝäÇÙÑ ßíÝ ÊÚãáæä ÝÇÊÞæÇ ÇáÏäíÇ æ ÇÊÞæÇ ÇáäÓÇÁ ÝÅä Ãæá ÝÊäÉ Èäí ÅÓÑÇÆíá ßÇäÊ Ýí ÇáäÓÇÁ

Salam,

Comment est-ce qu'on peut activer la lecture des caractères arabes ? confused smiley

Sinon, concernant le sujet, moi ça me plait bien ce genre de sortie. Ca montre qu'on est pas si différents. A propager. grinning smiley
N
13 mars 2010 15:41
Djemila75

wa 3alaykoum salaam,

en changeant le codage, en cliquant sur la droite de la souris. ca marche ?

attention, les sentiments de cette activistes sont certes sinceres, mais predominants sur son esprit a tel point qu'il se borne a l'idee du "peuple juif". et c'est la que reside, a mon sens, l'erreur fatale. en effet, la connaissance est chose premiere dans la quete de la Verite.

Ash-Shura - 42.52. Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un Esprit le Coran par un effet de Notre ordre, alors qu’auparavant tu ne connaissais ni l’Écriture ni la foi. Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et toi, en vérité, c’est vers la Voie droite que tu guides les hommes,
i
13 mars 2010 15:45
Ouaou....on en est encore a nous demander si truc le juif peut se marier avec machine la musulmane ou la chretienne smiling smiley

Ce que je remrque, c'est que les extremes sont souvent d'accord, ils different sur des détails....!

La religion a trop pris de place dans certaines societés...il est venu le temps ou il faut imperativement faire suivre au rabin et a l'imam le meme chemin qu'a emprunté le pretre grace a la laicité !
C
13 mars 2010 23:49
Le prêtre a-t-il tellement changé "grâce"à la laïcité?Je n'en ai pas tellement l'impression.Il suit l'Eglise dont on connait les positions pas très avant-gardistes.Au fond, dans ce débat, ce n'est tant le prêtre qui compte que ses ouailles.Elles,laïcité ou pas, elles n'ont pas tellement évolué:préjugés elles avaient,préjugés elles ont.La laïcité n'a pas aidé à sortir de l'esprit de la 3ème République.C'est bien là le problème.
 
Facebook