Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une fille du bled
B
23 mars 2019 05:25
Assalamou 'alaykoum,

J'ai vu sur ce forum divers posts au sujet du mariage avec une fille du bled, j'aimerais avoir quelques éclaircissements à ce sujet.

Mon cas concerne une fille Algérienne.

Combien de temps, une fois le mariage fait ( fatha + mariage civil), faut-il attendre en général pour pouvoir ramener sa dulcinée en France ?
Est-ce que pendant ce temps elle peut facilement avoir un visa touriste pour venir en France le temps de tout régulariser ou bien faut-il vraiment attendre entre 6 mois et 1 an avant qu'elle puisse venir vivre ici ?

Je vois souvent sur ce forum parler de CCAM ou un truc du genre et je ne sais vraiment pas comme cela fonctionne. Est-ce que vous avez un lien qui permet d'expliquer tout ça ?

Est-ce que certains qui se sont marié(e)s avec des Algérien(ne)s pourraient me raconter comment cela s'est passé pour eux ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! winking smiley
K
23 mars 2019 08:16
Salam,

Les algériens ont une procédure qui me paraît plus simple de ce point de vue faut se renseigner.
Je sais qu'en général la transcription de mariage met 6 mois SI tu as tous les papiers demandés qui ont été fournis et conformes (ça peut être plus rapide si tu as fais le CCAM, voir sur le net pour plus de renseignement à ce sujet). Sinon la procédure est mise en stand by le temps que tu les renvoies. Sachant aussi qu'avec le centre de Nantes qui gère ces démarches il n'y a quasiment aucun moyen de communiquer avec eux...
Une fois ce papier reçu tu peux faire la demande de visa (entre 1 et 3 mois) si tu as de la chance ça peut aller plutôt vite.

En moyenne 8 mois si tous les papiers sont réunis.
La moindre erreur d'orthographe, de date, de nom peut invalider un document. Bien faire attention donc lors de la constitution du dossier.
B
23 mars 2019 08:18
Je vois, merci pour ta réponse !

Donc il faut vraiment prendre ça en compte avant de vouloir se marier ?

Citation
Kempo a écrit:
Salam,

Les algériens ont une procédure qui me paraît plus simple de ce point de vue faut se renseigner.
Je sais qu'en général la transcription de mariage met 6 mois SI tu as tous les papiers demandés qui ont été fournis et conformes (ça peut être plus rapide si tu as fais le CCAM, voir sur le net pour plus de renseignement à ce sujet). Sinon la procédure est mise en stand by le temps que tu les renvoies. Sachant aussi qu'avec le centre de Nantes qui gère ces démarches il n'y a quasiment aucun moyen de communiquer avec eux...
Une fois ce papier reçu tu peux faire la demande de visa (entre 1 et 3 mois) si tu as de la chance ça peut aller plutôt vite.

En moyenne 8 mois si tous les papiers sont réunis.
La moindre erreur d'orthographe, de date, de nom peut invalider un document. Bien faire attention donc lors de la constitution du dossier.
K
23 mars 2019 11:03
Salam,

De ce que je sais ce n'est pas une obligation, tu peux toujours te marier sans faire le CCAM (ça se fait en France avant d'envisager le mariage à l'étranger). Mais les démarches par la suite seront plus longues...Je te conseille donc vivement de passer par là, ça te facilitera. Regarde avec ta mairie ou préfecture ou sur internet.

EDIT :

J'avais pas vu l'histoire du visa touristique : je te conseille de jouer le jeu "officiel" et de ne pas faire venir ta femme en touriste pour la laisser ici pendant plusieurs mois de manière illégale pour ensuite régulariser sa situation.

Pour faire une demande de ce type à la préfecture il faut justifier de 6 mois de vie commune, ce qui n'est pas possible avec un visa touristique de 3 mois. Tu dois débourser des frais de régularisation de visa de 250€ + timbres et autres. Ajoute les frais de cartes de séjour (250€) Tu es pas loin des 600€ (dans le cas ou le dossier est accepté). Sachant que la préfecture peut te refuser la demande de régularisation et ta femme aura une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) et cela apparaîtra dans son dossier...Elle devra rentrer au pays pour ensuite entreprendre les démarches avec le consulat comme elle aurait dû le faire depuis le début.

D'autant plus que tout le temps ou elle sera illégalement ici elle n'aura droit à rien, ne pourra rien faire. Donc autant faire les choses bien dès le début.

Mais renseigne toi ... encore une fois les procédures avec les algériens diffèrent de mémoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 11:12 par Kempo.
P
23 mars 2019 12:29
Frère tu trouve pas en France ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook