Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa marier avec un etudiant les ladies?
N
11 mai 2015 00:33
salam alikoum

Voila je voulais avoir l'avis de personnes ayant connu ou pas ce genre de situation, ou des conseils...

Je suis étudiant en informatique et j'ai 20 ans.J'habite en île de France.

Est ce que vous mesdames, êtes vous déjà marier avec un jeune homme plus jeune que vous et étudiant?

si oui, comment sa ce passe.

sinon, quelles ont étés les inconvénients?

je me posais la question depuis un moment sur mon avenir, il est dur de rester chaste surtout étant étudiant, donc la solution pour sa était d'avoir une femme. Je préfère rester stable.

étant donné que j'habite toujours chez mes parents, je me pose la question, est ce que sa gênerais une femme de se marier avec un jeune étudiant qui habiterai chez elle, sachant que j'envisage de faire de longue études.

j'attends vos conseils , ou vos expériences.

Avec plaisir!
11 mai 2015 00:36
Haleikoum Salam

En dehors de la volonté de rester chaste (qui est tout à ton honneur) te sens tu pret à assumer les responsabilités que ca entraine?

Ensuite, j'ai du mal comprendre, tu souhaiterais vivre chez elle ou qu'elle vienne vivre chez vous?

Etudiant mais t'as un job à côté ou en stage ?
N
11 mai 2015 00:38
oui jai le sens de la responsabilité, et je souhaiterai vivre chez elle.

concernant le travail, je travail tout en etant etudiant
j
11 mai 2015 00:38
Coucou
J'ai jamais etait dans cet situation mais je connais un ami qui a fait ca et je peut te dire que ca c'est mal passer
Il etait convenu qu'il finisse ces etudes mais il etait marier elle vivait chez ses parents
Cest vrai q´etant etudiant ca l'a arranger pr ne pas etre dans le haram mais au bout d'un certain temps l'a fille n'en pouvait plus d'etre marier tout en etant chez ses parents du coup ils ont fini par divorcer
Voila ^^
N
11 mai 2015 00:42
oui je comprends, c'est dur de vivre son intimité alors qu'on vit chez ses parents.

j'aimerai savoir si il existe des femmes qui ont deja eu un jeune mari qui vit chez elle
j
11 mai 2015 00:43
Moi j'aurais pas pu.
Pour moi, un homme qui veut se marier doit avoir un toit et de quoi nous faire vivre décemment.
Hors de question d'être mariée et de rester chacun chez soi ou encore pire de vivre chez la belle famille.
N
11 mai 2015 00:50
avoir un toit étant étudiant c'est dur surtout si on veut faire de longue études.

c'est la seules solution que j'ai trouvé ayant réfléchi longuement de vivre chez une femme, même si la femme est plus âgée sa me dérange pas du tout ,de quelques annes seulement.grinning smiley

j'ai déjà vu des femme se marier avec des sans papier et sans toit, pourquoi elles se mariaient pas avec des étudiant ambitieux pour construire une vie ?

11 mai 2015 01:05
Citation
Nakamura1 a écrit:
avoir un toit étant étudiant c'est dur surtout si on veut faire de longue études.

c'est la seules solution que j'ai trouvé ayant réfléchi longuement de vivre chez une femme, même si la femme est plus âgée sa me dérange pas du tout ,de quelques annes seulement.grinning smiley

j'ai déjà vu des femme se marier avec des sans papier et sans toit, pourquoi elles se mariaient pas avec des étudiant ambitieux pour construire une vie ?

Non c'est pas dur la plupart d'ailleurs ont des studios avec les APL tu peux payer le loyer si tu bosse et à deux un studio te suffirais à toi et à l'hypothétique femme

Sinon achete en viager ptdr
N
11 mai 2015 01:07
méchante va !

......................................................................................


j
11 mai 2015 01:13
Il faut de tout pour faire un monde smiling smiley
des études longues, tu fais pas médecine non plus ?
les études longues c'est 5/6 ans c'est pas la mer à boire
Après pourquoi t'essaye pas de te caser avec une étudiante comme toi et vous partagez un appart' étudiant, plein de couples font ça
t
11 mai 2015 08:39
Slm
Tout à fait daccord avéc les yabis pr moi un homme c le minimum un toit un job je comprend ton envie ms faut il encore avoir des bagages pr assumer tt sa....
Si je comprend bien tu te mari uniquement pr sà et tu tenfou quel soit plus âgés et vivre chez elle ne te dérange pas c compliquer tt sà vivre chez la famille de la femme ou du mec c galère!!
Je suis plus pour la solution de jaipasdinspiration de trouver une étudiante qui a les meme attentes que toi et tu pourra avoir un logement apl etc je travail chez un bailleur et je signe pas mal de contrat avec les étudiants.
Qu'Allah te facilite
11 mai 2015 10:16
Citation
Nakamura1 a écrit:
méchante va !

......................................................................................



Dans l'originalité difficile de trouver mieux !!! Une Fille Qui t'héberge pendant
que tu termines tes supposées études ??? Tu Penses qu'il y a Pénurie D'hommes ?
ou tu crains qu'il ne reste plus de filles quand tes aléatoires études prendront fin ?
Mais le cosmopolitisme de ce site permet toutes les cocasseries possible et qui ne
tente rien , n'a évidemment rien , dit-on ...Peut-être qu'il faudrait ajouter, La polyandrie ..
11 mai 2015 11:47
Salam,

En fait tu veux te marier pour pouvoir partir de chez papa et maman mais comme tu ne veux pas galérer et devoir t'assumer seul (logement, alimentation etc) tu t'es dis que le bon plan serait de trouver une femme plus agée que toi, qui bosse déjà et pourra donc t'entretenir le temps que tu finisses tes études (qui sont longues bien sûr) et puis par la même occasion ça te préservera de tomber dans l'illicite.

Ta7iyati ! Hadihiya roujoula Welcome
B
11 mai 2015 11:58
T jeune encore termine tes études et après quand ta une situation (travaille) tu pense au mariage.
a
11 mai 2015 12:12
il n'y a pas plus ILLICITE que de vivre aux crochets d'une femme

d'autant quelle est cette bécasse qui ferait ça ? la journée t'es à l'école et le soir tu révises tes cours , elle est pas belle la vie

entre temps biensûr : "à table c'est prêt mon bébé"

t'as des papiers au moins ? ou c'est la totale ptdr

dis nous quand tu la trouves , quoique il y en a des désespérées et des cruches , ou el mdoulates grrrr
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
11 mai 2015 14:03
Tu veux te marier pour quoi au juste ? Pour vivre des moments tendres complices avec une femme dans le halal ? Ou alors tu recherches le gîte et le couvert chez une femme plus âgée ?
l
11 mai 2015 14:12
Fini tes études puis pense au mariage ,si tu te précipite trop vite alors que tu n'a pas les moyens ,tu risque de perdre tes études et ta femme
d
11 mai 2015 14:17
Citation
Moonhope a écrit:
Tu veux te marier pour quoi au juste ? Pour vivre des moments tendres complices avec une femme dans le halal ? Ou alors tu recherches le gîte et le couvert chez une femme plus âgée ?

Cet homme a tout compris c'est un génie Angel
T
11 mai 2015 14:48
Tu veux habiter chez une femme plus âgée genre c'est elle qui paie le loyer et tu vis pépère zwina hadi Are you crazy
11 mai 2015 15:03
Salam,
Perso je ne pourrais pas, soit l homme rempli les conditions du mariage soit il patiente.

En gros tu veux te marier pour éviter la zina, quitte à prendre une femme un peu plus âgée.
Ton approche n est pas mauvaise, mais tu penalises la fille à vivre soit chez toi avec ta famille (chose pas facile) soit à reater chez ses parents (autant ne pas se marier car cela causera des tensions dans le couple, de plus les parents de la fille ne seront pas trop pour, pas d intimité. ..)
Ne pas oublié une chose importante messieurs pourquoi une femme doit avoir moins en se mariant que quand elle etait chez son père?
Je ne parle pas de fortune, je parle d être à l aise dans sa vie, il faut donc un minimum pour parler de mariage.

Ton épreuve sera peut être de lutter contre la zina, comme beaucoup d entre nous mon frère!

Le jeune t aidera à garder ta chasteté inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook