Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec un etranger
m
29 juillet 2006 17:49
bjr je suis nouvelle sur le site est ce ke je peux avoir de l aide svp je vais me marier avec un colombien musulman mais je n ai aucune idee a prpos des papiers ke je dois fournir puisque j habite pas au maroc je voulais avoir une idee avant de venir pour me marier merci d avance
m
29 juillet 2006 19:44
bonjour,

C'est dificile de pouvoir te renseigner comme ça...

les démarches dépendent des pays et de la nationalité des conjoints. Il faut d'abord savoir où tu habites (en france ?) et où habite ton futur mari (en colombie ? en France? ), et quelles sont vos nationalités.
m
29 juillet 2006 19:48
merci de m avoir repondue je suis vraiment desesperer je suis marocaine habitant a qatar je travaialle comme hotesse de lair a qatar airways et il est colombien il trvaille pilote a qatar airways habitant aussi qatar doha on voulez se marier au maroc j ai desja vu kke informations su des autres sites mais c a propos des francais puisque mon travaille ne me laisse pas de temps je fais tt pas internet meme l3aresseye rolling smiley
t
29 juillet 2006 20:00
meryemqr

personne ne peut t'aider comme ça
on ne connais pas vos nationalités
soyez plus explicite ... pour avoir des reponses precises , sinon ça sert à rien !!!!!!!!!!!!!!!!
m
29 juillet 2006 20:01
je suis marocaine du maroc et il est du colombie
m
29 juillet 2006 20:51
pourkoi tu parle des français?
m
29 juillet 2006 20:51
Ton cas n'est pas si simple.
Il faudrait connaitre la legislation du Qatar en matière de mariage entre des ressortisants étrangers.

Ce qui est sûr, c'est que si vous êtes tous les deux étrangers à Qatar, vous devrez vous rapprocher de vos ambassades respectives (Maroc et Colombie) pour pouvoir obtenir l'autorisation de vous marier.

(Un Français qui se marie à l'étranger doit demander un certificat de capacité de mariage au consulat du pays où il se marie). Donc vous aurez sûrement un document de ce genre à demander avant de vous marier, puis à faire transcrire votre mariage...

Il faudrait prendre contact avec l'Ambassade du Maroc à Doha.(00 974 48 31 884 )

Mais je me demande si ça ne serait pas plus simple de vous marier au Maroc, puisque tu es Marocaine.

Attends d'avoir d'autres avis..
m
29 juillet 2006 21:13
Citation
???????? a écrit:
pourkoi tu parle des français?

Meryem voulait dire qu'elle voulait se marier au Maroc, et qu'elle a vu des informations sur le mariage au Maroc sur des sites mais que ces sites parlent des mariages entre des Français et Marocaines... Donc ces infos ne lui sont pas utiles car elle se marie avec un Colombien.


En fait, à mon avis si elle se marie au Maroc avec un colombien, les démarches seront les mêmes que si elle se mariait avec un Français.

- Certificat de Capacité de mariage (ou l'équivalent Colombien, à voir avec l'ambassade de colombie)
- Autorisation du Procureur du Roi (obligatoire car elle se marie avec un étranger)
- Mariage adoulaire (obligatoire)
- Transcription éventuelle

Ce n'est qu'après s'être renseignée à l'Ambassade du Maroc à Qatar qu'elle pourra juger dasn quel pays il vaudra mieux se marier.
m
30 juillet 2006 19:27
merci bcp c est ca ce ke je voulais dire merci marco0 oui a vrai dire c est ca ce ke je veux faire aller se marier au maroc parceke si je vous dit mon histoire c vraiment complike si je veux me marier a qatar je dois avoir l autorisation de mon travail et ca c estpas vraiment simple a prendre c est pour ca je voulais me marier au marocc mais ca se voit ke la procedure est vraiment tres complike cca va me prendre bcp de temps pour les papiers et je n ai ke 15 jours alors jai vu une autre solution c est le mariage au moske mais vos informations me seraient utiles mais pour l instant je veux vivre avec mon copain alors je cherche la solution plus facile si vous savez qque chose a propos de ce mariage a la mosk svp n hesitez pas In love
l
30 juillet 2006 21:38
bs a tos je viens tout juste de ma faire naturalisé par decret je voudrais me maier civilement mais j ai peur que l on me retire ma nationalié merci pour votre aide et vos conseil utiles
l
30 juillet 2006 21:41
bs a tous je viens tout juste de me faire naturalisé je suis avec un sans paier depuis longtemps mais j ai peur de me marier avec lui et que l on me retire ma natinalité merci pour vos conseil et votre aide.
m
30 juillet 2006 21:49
Citation
lila33 a écrit:
bs a tos je viens tout juste de ma faire naturalisé par decret je voudrais me maier civilement mais j ai peur que l on me retire ma nationalié merci pour votre aide et vos conseil utiles

Salem,

pourkoi tu as peur ke ton retire ta nationalité ? tu as le droit de te marier kan mem.
m
30 juillet 2006 22:05
Citation
meryemqr a écrit:
merci bcp c est ca ce ke je voulais dire merci marco0 oui a vrai dire c est ca ce ke je veux faire aller se marier au maroc parceke si je vous dit mon histoire c vraiment complike si je veux me marier a qatar je dois avoir l autorisation de mon travail et ca c estpas vraiment simple a prendre c est pour ca je voulais me marier au marocc mais ca se voit ke la procedure est vraiment tres complike cca va me prendre bcp de temps pour les papiers et je n ai ke 15 jours alors jai vu une autre solution c est le mariage au moske mais vos informations me seraient utiles mais pour l instant je veux vivre avec mon copain alors je cherche la solution plus facile si vous savez qque chose a propos de ce mariage a la mosk svp n hesitez pas In love

Malheureusement, pour te marier au Maroc c'est par ces démarches qu'il faudra passer (ambassade de Colombie pour ton futur mari, ensuite autorisation du Procureur de Roi pour toi, et le mariage devant les Adouls).


L'autre solution dont tu parles, (mariage à la Mosquée), je suppose que tu veux dire faire seulement le mariage religieux (La Fatiha, ou Halal) ?

Effectivement pour faire un mariage religieux musulman il suffit :

- de la présence du tuteur de la femme,
- du consentement
- de la dot,
- deux témoins.

et en 5 minutes vous êtes mari et femme.

Ce type de mariage (officieux) est valide s'il respecte les conditions. Mais le problème, si vous n'êtes pas passés par la procédure, sera d'avoir un document officiel qui prouve ce mariage.
l
30 juillet 2006 22:12
bs a tous je viens tout juste de me faire naturalisé je suis avec un sans papier depuis longtemps mais j ai peur de me marier avec lui et que l on me retire ma natinalité merci pour vos conseil et votre aide.
m
30 juillet 2006 23:00
Citation
lila33 a écrit:
bs a tous je viens tout juste de me faire naturalisé je suis avec un sans paier depuis longtemps mais j ai peur de me marier avec lui et que l on me retire ma natinalité merci pour vos conseil et votre aide.

On peut etre déchu de la nationalité française seulement pour délits graves ou pour crime et ceci pendant 10ans à compter de la date de l'acquisition de la nationalité.

Par contre, aider un clandestin ou une personne en situation irrégulière à s'établir ou à séjourner en France est passible d'une peine de prison et d'une amende.

C'est possible de se marier avec un sans papiers, mais prenez surtout un avocat, car la première chose que le maire va faire c'est d'alerter le Procureur. Le maire fera tout pour retarder le mariage pour permettre au Procureur d'agir.

Certains ont réussi à se marier, et certains ont vu leur conjoint en situation irrégulière reconduit à la frontière.

donc n'entreprenez les démarches qu'avec l'aide d'un avocat.
s
31 juillet 2006 15:26
bonjour a tous je vais bientôt me marier avec un marocain et je suis française!!
quelqu'un pourrais me dire exactement les papiers que je dois avoir avec moi a mon arriver au maroc
mercid'avance a ceux qui voudrons bien me répondre!!
y
31 juillet 2006 15:58
Citation
sandylee a écrit:
bonjour a tous je vais bientôt me marier avec un marocain et je suis française!!
quelqu'un pourrais me dire exactement les papiers que je dois avoir avec moi a mon arriver au maroc
mercid'avance a ceux qui voudrons bien me répondre!!

Tout d'abord il faut imperativement que tu appelle le consulat de france au Maroc dont depend ton conjoint pour prendre un RDV pour deposer le dossier de certifciat de capacité a mariage.

Cela ne sert a rien d'aller au maroc entreprendre des demarches de mariages sans avoir au prealable pris un RDV.
s
31 juillet 2006 16:27
Citation
yaska a écrit:
Citation
sandylee a écrit:
bonjour a tous je vais bientôt me marier avec un marocain et je suis française!!
quelqu'un pourrais me dire exactement les papiers que je dois avoir avec moi a mon arriver au maroc
mercid'avance a ceux qui voudrons bien me répondre!!

Tout d'abord il faut imperativement que tu appelle le consulat de france au Maroc dont depend ton conjoint pour prendre un RDV pour deposer le dossier de certifciat de capacité a mariage.

Cela ne sert a rien d'aller au maroc entreprendre des demarches de mariages sans avoir au prealable pris un RDV.
je te remercie beaucoup peux tu me dire a quel numéro je dois appeler?
merci d'avance
y
31 juillet 2006 16:50
Citation
sandylee a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
sandylee a écrit:
bonjour a tous je vais bientôt me marier avec un marocain et je suis française!!
quelqu'un pourrais me dire exactement les papiers que je dois avoir avec moi a mon arriver au maroc
mercid'avance a ceux qui voudrons bien me répondre!!

Tout d'abord il faut imperativement que tu appelle le consulat de france au Maroc dont depend ton conjoint pour prendre un RDV pour deposer le dossier de certifciat de capacité a mariage.

Cela ne sert a rien d'aller au maroc entreprendre des demarches de mariages sans avoir au prealable pris un RDV.
je te remercie beaucoup peux tu me dire a quel numéro je dois appeler?
merci d'avance

Ton conjoint habites ou?
s
31 juillet 2006 16:52
Citation
yaska a écrit:
Citation
sandylee a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
sandylee a écrit:
bonjour a tous je vais bientôt me marier avec un marocain et je suis française!!
quelqu'un pourrais me dire exactement les papiers que je dois avoir avec moi a mon arriver au maroc
mercid'avance a ceux qui voudrons bien me répondre!!

Tout d'abord il faut imperativement que tu appelle le consulat de france au Maroc dont depend ton conjoint pour prendre un RDV pour deposer le dossier de certifciat de capacité a mariage.

Cela ne sert a rien d'aller au maroc entreprendre des demarches de mariages sans avoir au prealable pris un RDV.
je te remercie beaucoup peux tu me dire a quel numéro je dois appeler?
merci d'avance

Ton conjoint habites ou?
mon conjoint vie a casablanca!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook