Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec un etranger
y
31 juillet 2006 17:09
Le numero du consulat de France a casablanca c'est le 00 212 22 48 93 00.

Tiens la t'aura plus d'info

[www.consulfrance-ma.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/06 17:11 par yaska.
s
31 juillet 2006 17:12
Citation
yaska a écrit:
Le numero du consulat de France a casablanca c'est le 00 212 22 48 93 00.
merci beaucoup.je dois aller a casablanca au mois de septembre est-ce que je peux telephoner des mnt ou j'attend?est-ce long pour avoir le rdv?et et-ce moi qui dois prendre le rdv ou mon mari?
merci d'avance....
y
31 juillet 2006 17:40
C'est a toi de prendre un RDV car tu es la partie française,

Par contre telephone des maintenant car des fois il te donne un RDV pour dans 3 mois ou 4 ou 5!!!!

Tout depend des consulats donc appelle tres tres rapidement.

tiens moi au courant.

Bye.
s
31 juillet 2006 18:02
Citation
yaska a écrit:
C'est a toi de prendre un RDV car tu es la partie française,

Par contre telephone des maintenant car des fois il te donne un RDV pour dans 3 mois ou 4 ou 5!!!!

Tout depend des consulats donc appelle tres tres rapidement.

tiens moi au courant.

Bye.
je te remercie beaucoup de tes conseils je viens de telephoner et on a rdv le 22 septembre a 11h
je te tiendrai au courant de tt


bye.
y
31 juillet 2006 19:38
Citation
sandylee a écrit:
Citation
yaska a écrit:
C'est a toi de prendre un RDV car tu es la partie française,

Par contre telephone des maintenant car des fois il te donne un RDV pour dans 3 mois ou 4 ou 5!!!!

Tout depend des consulats donc appelle tres tres rapidement.

tiens moi au courant.

Bye.
je te remercie beaucoup de tes conseils je viens de telephoner et on a rdv le 22 septembre a 11h
je te tiendrai au courant de tt


bye.


Ah bah je suis content pour toi que tu ai reussi a obtenir ton RDV pour la periode a laquelle tu voulais aller au Maroc.

Maintenant il ne te reste plus qu'a reunir tes papiers pour constituer ton dossier et je te conseille de t'y prendre des maintenant et puis prepare un peu ce RDV car tu auras droit a un interrogatoire separé toi et ton conjoint pour savoir s'il ne s'agit pas d'un mariage blanc.

Mais ne t'inquiete pas trop si tu es sincere tu ne risques rien.

Bon courage pour la suite.

Ciao.
s
31 juillet 2006 21:16
Citation
yaska a écrit:
Citation
sandylee a écrit:
Citation
yaska a écrit:
C'est a toi de prendre un RDV car tu es la partie française,

Par contre telephone des maintenant car des fois il te donne un RDV pour dans 3 mois ou 4 ou 5!!!!

Tout depend des consulats donc appelle tres tres rapidement.

tiens moi au courant.

Bye.
je te remercie beaucoup de tes conseils je viens de telephoner et on a rdv le 22 septembre a 11h
je te tiendrai au courant de tt


bye.


Ah bah je suis content pour toi que tu ai reussi a obtenir ton RDV pour la periode a laquelle tu voulais aller au Maroc.

Maintenant il ne te reste plus qu'a reunir tes papiers pour constituer ton dossier et je te conseille de t'y prendre des maintenant et puis prepare un peu ce RDV car tu auras droit a un interrogatoire separé toi et ton conjoint pour savoir s'il ne s'agit pas d'un mariage blanc.

Mais ne t'inquiete pas trop si tu es sincere tu ne risques rien.

Bon courage pour la suite.

Ciao.[/quot

merci a toi de m'avoir donner tt c conseils
car sans toi j'allais en septembre sans s'avoir qu'il me fallais un rdv au consulat.
par contre je sais pas comment faire
parce que mon mari je l'ai rencontrer sur internet et je sais que si on dis ça ,ça va pas vraiment le faire
a ton avis est-ce qu'on dois etre franc et dire vraiment comment on c connu
on s'aime vraiment mais j'ai peur que comme on c connu sur un site internet on ne nous crois pas??
comment faire???
si quelqu'un peux m'aider merci a vous !!!!!
y
31 juillet 2006 21:34
Citation
sandylee a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
sandylee a écrit:
Citation
yaska a écrit:
C'est a toi de prendre un RDV car tu es la partie française,

Par contre telephone des maintenant car des fois il te donne un RDV pour dans 3 mois ou 4 ou 5!!!!

Tout depend des consulats donc appelle tres tres rapidement.

tiens moi au courant.

Bye.
je te remercie beaucoup de tes conseils je viens de telephoner et on a rdv le 22 septembre a 11h
je te tiendrai au courant de tt


bye.


Alors la pour cette question je ne saurais pas te repondre, car moi je ne suis pas dans ce cas de figure, par contre je ne peux que te conseiller de voir sur les forums ou sur ce forum car il y a eu beaucoup de sujet la dessus.

Tout ce que j'ai pu lire a ce sujet, c'est que les avis divergent. Certains te diront de ne pas mentir, de rester le plus sincere possible car lorsque l'on ment cela se voit et d'autres te diront que si tu dis la verité ils vont douter de ton mariage et t'embeteront.

Donc je te conseille de lire differents avis et a la fin tu prend une decision.

Voila.







Ah bah je suis content pour toi que tu ai reussi a obtenir ton RDV pour la periode a laquelle tu voulais aller au Maroc.

Maintenant il ne te reste plus qu'a reunir tes papiers pour constituer ton dossier et je te conseille de t'y prendre des maintenant et puis prepare un peu ce RDV car tu auras droit a un interrogatoire separé toi et ton conjoint pour savoir s'il ne s'agit pas d'un mariage blanc.

Mais ne t'inquiete pas trop si tu es sincere tu ne risques rien.

Bon courage pour la suite.

Ciao.[/quot

merci a toi de m'avoir donner tt c conseils
car sans toi j'allais en septembre sans s'avoir qu'il me fallais un rdv au consulat.
par contre je sais pas comment faire
parce que mon mari je l'ai rencontrer sur internet et je sais que si on dis ça ,ça va pas vraiment le faire
a ton avis est-ce qu'on dois etre franc et dire vraiment comment on c connu
on s'aime vraiment mais j'ai peur que comme on c connu sur un site internet on ne nous crois pas??
comment faire???
si quelqu'un peux m'aider merci a vous !!!!!
m
31 juillet 2006 21:36
Certains couples disent franchement au consulat qu'ils se sont connus sur le net. D'autres préfèrent mentir... Mais si vous mentez, mentez bien, car le consulat peut vous auditioner plusieurs fois pour poser les mêmes questions, ou vous entendre séparément pour voir la cohérence de vos propos.

Beaucoupp de couples se sont rencontrés sur Internet. Ce n'est pas vraiment le problème.
Le problème concerne ceux qui se connaissent sur Internet (ou même en ville, à l'occasion d'un séjour touristique par exemple) et décident trop vite de se marier après s'être vus une ou deux fois seulement. Le Consulat demandera le passeport avec les cachets d'entrées et sories au Maroc au conjoint français.
Si vous vous connaissez depuis trop peu de temps et que vous ne vous êtes vus que trop peu de fois, c'est plutot génant.

bon courage
y
31 juillet 2006 21:39
Sandylee


Alors la pour cette question je ne saurais pas te repondre, car moi je ne suis pas dans ce cas de figure, par contre je ne peux que te conseiller de voir sur les forums ou sur ce forum car il y a eu beaucoup de sujet la dessus.

Tout ce que j'ai pu lire a ce sujet, c'est que les avis divergent. Certains te diront de ne pas mentir, de rester le plus sincere possible car lorsque l'on ment cela se voit et d'autres te diront que si tu dis la verité ils vont douter de ton mariage et t'embeteront.

Donc je te conseille de lire differents avis et a la fin tu prend une decision.

Voila.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/06 21:40 par yaska.
s
31 juillet 2006 21:42
Citation
marco0 a écrit:
Certains couples disent franchement au consulat qu'ils se sont connus sur le net. D'autres préfèrent mentir... Mais si vous mentez, mentez bien, car le consulat peut vous auditioner plusieurs fois pour poser les mêmes questions, ou vous entendre séparément pour voir la cohérence de vos propos.

Beaucoupp de couples se sont rencontrés sur Internet. Ce n'est pas vraiment le problème.
Le problème concerne ceux qui se connaissent sur Internet (ou même en ville, à l'occasion d'un séjour touristique par exemple) et décident trop vite de se marier après s'être vus une ou deux fois seulement. Le Consulat demandera le passeport avec les cachets d'entrées et sories au Maroc au conjoint français.
Si vous vous connaissez depuis trop peu de temps et que vous ne vous êtes vus que trop peu de fois, c'est plutot génant.

bon courage

ben justement c notre cas on se connais depuis decembre 2005 et on ces declarer nos sentiment en fevrier2006
on ne sais vue qu'une fois mais pour moi comme pour lui on c que c nous ensemble pour la vie voila
c tt se que je peux dire
et merci a tous!!!
m
31 juillet 2006 21:57
Citation
sandylee a écrit:
Citation
marco0 a écrit:
Certains couples disent franchement au consulat qu'ils se sont connus sur le net. D'autres préfèrent mentir... Mais si vous mentez, mentez bien, car le consulat peut vous auditioner plusieurs fois pour poser les mêmes questions, ou vous entendre séparément pour voir la cohérence de vos propos.

Beaucoupp de couples se sont rencontrés sur Internet. Ce n'est pas vraiment le problème.
Le problème concerne ceux qui se connaissent sur Internet (ou même en ville, à l'occasion d'un séjour touristique par exemple) et décident trop vite de se marier après s'être vus une ou deux fois seulement. Le Consulat demandera le passeport avec les cachets d'entrées et sories au Maroc au conjoint français.
Si vous vous connaissez depuis trop peu de temps et que vous ne vous êtes vus que trop peu de fois, c'est plutot génant.

bon courage

ben justement c notre cas on se connais depuis decembre 2005 et on ces declarer nos sentiment en fevrier2006
on ne sais vue qu'une fois mais pour moi comme pour lui on c que c nous ensemble pour la vie voila
c tt se que je peux dire
et merci a tous!!!


Ce que je vais te dire n'engage que moi :

Je pense que dans votre cas, au niveau du consulat, et surtout avec les nouvelles lois restrictives, votre dossier risque bien d'être transmis au Procureur de la République à Nantes pour enquête.
En effet tu es dans la situation typique de suspiscion de mariage blanc... au yeux du consulat bien sûr (qui recherche le moindre prétexte), même si votre sincérité ne fait pas de doutes. Les démarches risqueront d'être un peu plus longues.

Essayez de vous revoir plusieurs fois avant le rendez vous.
s
1 août 2006 00:14
Citation
marco0 a écrit:
Citation
sandylee a écrit:
Citation
marco0 a écrit:
Certains couples disent franchement au consulat qu'ils se sont connus sur le net. D'autres préfèrent mentir... Mais si vous mentez, mentez bien, car le consulat peut vous auditioner plusieurs fois pour poser les mêmes questions, ou vous entendre séparément pour voir la cohérence de vos propos.

Beaucoupp de couples se sont rencontrés sur Internet. Ce n'est pas vraiment le problème.
Le problème concerne ceux qui se connaissent sur Internet (ou même en ville, à l'occasion d'un séjour touristique par exemple) et décident trop vite de se marier après s'être vus une ou deux fois seulement. Le Consulat demandera le passeport avec les cachets d'entrées et sories au Maroc au conjoint français.
Si vous vous connaissez depuis trop peu de temps et que vous ne vous êtes vus que trop peu de fois, c'est plutot génant.

bon courage

ben justement c notre cas on se connais depuis decembre 2005 et on ces declarer nos sentiment en fevrier2006
on ne sais vue qu'une fois mais pour moi comme pour lui on c que c nous ensemble pour la vie voila
c tt se que je peux dire
et merci a tous!!!


Ce que je vais te dire n'engage que moi :

Je pense que dans votre cas, au niveau du consulat, et surtout avec les nouvelles lois restrictives, votre dossier risque bien d'être transmis au Procureur de la République à Nantes pour enquête.
En effet tu es dans la situation typique de suspiscion de mariage blanc... au yeux du consulat bien sûr (qui recherche le moindre prétexte), même si votre sincérité ne fait pas de doutes. Les démarches risqueront d'être un peu plus longues.

Essayez de vous revoir plusieurs fois avant le rendez vous.

malheureusemen ça ne met pas possible
j'ai des enfants et pas franchement les moyens de faire tt le temps des aller retour
sinon je serai deja aller cette été
voila a la grace de dieu
inchaalah on y arrivera
moi je suis sur de nous on s'aime vraiment
merci pour tes conseils marco0 c gentil je sais pas vraiment
comment on va faire si oui ou non on va dire la vériter
mais je vais bien en parler avec mon mari avant ça c sur!!
bonne soirée a tous et merci a tt se qui me reponde...
et bonne chance a tous!!!!
m
1 août 2006 13:12
Citation
marco0 a écrit:
Citation
meryemqr a écrit:
merci bcp c est ca ce ke je voulais dire merci marco0 oui a vrai dire c est ca ce ke je veux faire aller se marier au maroc parceke si je vous dit mon histoire c vraiment complike si je veux me marier a qatar je dois avoir l autorisation de mon travail et ca c estpas vraiment simple a prendre c est pour ca je voulais me marier au marocc mais ca se voit ke la procedure est vraiment tres complike cca va me prendre bcp de temps pour les papiers et je n ai ke 15 jours alors jai vu une autre solution c est le mariage au moske mais vos informations me seraient utiles mais pour l instant je veux vivre avec mon copain alors je cherche la solution plus facile si vous savez qque chose a propos de ce mariage a la mosk svp n hesitez pas In love

Malheureusement, pour te marier au Maroc c'est par ces démarches qu'il faudra passer (ambassade de Colombie pour ton futur mari, ensuite autorisation du Procureur de Roi pour toi, et le mariage devant les Adouls).


L'autre solution dont tu parles, (mariage à la Mosquée), je suppose que tu veux dire faire seulement le mariage religieux (La Fatiha, ou Halal) ?

Effectivement pour faire un mariage religieux musulman il suffit :

- de la présence du tuteur de la femme,
- du consentement
- de la dot,
- deux témoins.

et en 5 minutes vous êtes mari et femme.

Ce type de mariage (officieux) est valide s'il respecte les conditions. Mais le problème, si vous n'êtes pas passés par la procédure, sera d'avoir un document officiel qui prouve ce mariage.



merci bcp c tres gentil de ta part je croiske ca ce ke je vais faire c plus simple pour moi pour l instant et c helal mais comme tu le dis je crois ke je dois apres me marier avec tous ces papiers parceke je crois je me marie rien k a la mosk je crois pas ke j aurai des droits je te tiendrai au courant tu sais tttoi henClap
l
1 août 2006 17:18
bs a tous j ai besoin d un conseil merci a tous ceux qui voudrons bien me repondre je viens de me faire naturalisé par decret je voudrais savoir si je peu me marier au consulat et avoir un livret de famille traduit en francais .
merci
n
9 février 2016 15:10
Salem arlikoum
J'ai besoin de vos lumières les amis !!!
Voilà je vous expose mon cas :
Je suis une femme de nationalité française, je suis fiancée à un étranger de nationalité algérienne.
Fin mars 2016 Monsieur vient avec un récépissé donc Visa de 1 mois.
À l'échéance de ce document il devrait retourner en Algérie !

je souhaiterais savoir :
- Comment faire pour que son récépissé puisse être prolongé ?
est-ce possible ? où est-ce que je dois aller en Algérie pour me marier avec lui ?

je voudrais qu'il reste avec moi jusqu'au jour de notre mariage car en 1 mois c'est juste pour les préparatifs.
Mais avant les préparatifs que dois-je faire afin qu'il soit en règle avec ses papiers ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Salem arlikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook