Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un cherif
2
17 janvier 2016 16:07
Heureusement, j'aurais été pris comme un rat au piège. Tu m'as laissé le temps de rétablir la vérité par moi-même, l'honneur est sauf.smiling smiley
Citation
Sansa Stark a écrit:
Summertime, j'ai rigolé quand j'ai lu ton message pas crédible mais je suis pas intervenue pour rétablir la vérité. ptdr
17 janvier 2016 16:10
Mdr d'accord
Citation
Summertime a écrit:
Je plaisante. Dans ma famille, il n'y a que du sang amazigh. Pas une goute de sang de Quraysh.
17 janvier 2016 16:12
Arf grinning smiley

Je disais donc...

Je suis curieuse de voir la tete que vous avez .. Vos particularités ...
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
C
17 janvier 2016 16:37
En general ceux sont des personnes qui se distinguent par leur connaissance de la religion, qui font en sorte d'etre le plus honnete, droit et juste avec autrui. Bien evidement bcp adoptent aussi ce comportement sans forcement se revendiquer "cholfa". En tout cas, il y a deix generations encore, c'etait des personnes dont on disait qu'ils avaient la baraka.
17 janvier 2016 16:46
Mais ils doivent etre consanguin a fond ... Non ?

Ils sont du genre a ne se marier qu'entre eux,
Mais eux c'est combien de personne ?
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
17 janvier 2016 16:50
Yen a qui se marie entre eux et d'autre non
Citation
DiHya62 a écrit:
Mais ils doivent etre consanguin a fond ... Non ?

Ils sont du genre a ne se marier qu'entre eux,
Mais eux c'est combien de personne ?
C
17 janvier 2016 16:52
Ces personnes avaient par exemple, une baraka pour calmer des douleurs par la volonte divine (et Allahouallem); ou autre exemple, quand elles entraient dans un petit commerce, elles apportaient une certaine benediction avec elles, et juste derriere, beaucoup de clients affluaient. Ceux sont des gens qui ont une tres grande foi et de la baraka. @marocaine 1xx
Si tes parents veulent que tu epouses un" chlif" je pense que c est plus par soucis de tradition et culture transmise que pour l'affiliation, l'origine de la personne. Le jour ou tu rencontreras un garcon bien, quelque soit ses origines, s il a un bon comportement, je crois que tes parents l accepteront. ☺
17 janvier 2016 17:03
Oui enfin je pense que ca c'est qu'une croyance .. L'effet placebo ..

Quand on lit l'histoire des Prophetes, compagnons etc .. On voit bien que le sang n'a rien avoir dans l'histoire .. Le fils de Nouh (as) par exemple .. Mort avec sa mere dans le deluge... A cause de leur mecreance

Croire que ces gens ont une baraqa, donne de l'espoir a ceux qu'on besoin de voir des signes pour avoir la foi.

Enfin ca c'est mon avis
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
C
17 janvier 2016 17:05
C est rare aujourd'hui un "chlif" 100/100 on s'est beaucoup melange depuis.
A l epoque, nos grands parents exigeaient que le pretendant soit simplement chlif, quelque son metier ou origine arabe, berbere ou sahraoui. Car pour eux c etait un gage de securite et confiance pour leur fille a marier.
M
17 janvier 2016 17:44
Oui je comprend c'est vrai.
Lis leur des passages du coran qui prouve qu'il n'est pas marqué qu'il est interdit de se marier avec une personne d'une autre commune.
Citation
Marocaine133 a écrit:
Oui c'est sur mais j'ai pas envie d'entrée en conflit avec mes parents même si je sais qu'il sont en tord.
Je les respecte et les aime tellement que je ne peux que obéir
S
17 janvier 2016 18:15
Salam,

N'écoute surtout pas ceux qui se moquent de tes parents.

L'exigence de "l'équivalence" a un fondement et toutes les écoles "madhab" en parlent, avec des différences pré. Tu peux y voir une soir de réserver à la femme un contexte familiale digne à son rang.

Ce n'est pas une condition de validité du mariage, mais son utilité c'est que ça donne à la famille de la fille un motif acceptable pour refuser un mari qui n'est pas du meme "rang" de leur fille.
Ce "rang" à plusieurs aspects :
- le "rang" religion : tout le monde est d'accord qu'un non musulman ne peut être accepté comme mari d'une musulmane
- le "rang" liberté
- le "rang" filiation : y a des divergences entre les écoles, et tes parents te parlent de ce "rang"
- le "rang" notoriété ....etc .... Jusqu'à même le "rang" métier ....

Encore une fois, seuls les deux premiers "rang" sont justifié par les textes
Les deux "rang" suivant sont appuyés par un avis de Omar qu'Allah l'agrée

C'est un sujet dejat débattu par des savants et ce n'est pas un zèle de tes parents


:-)

Citation
Marocaine133 a écrit:
Bon bah super quoi !
Merci pour vos conseils... mdr
S
17 janvier 2016 18:16
Salam,

N'écoute surtout pas ceux qui se moquent de tes parents.

L'exigence de "l'équivalence" a un fondement et toutes les écoles "madhab" en parlent, avec des différences pré. Tu peux y voir une façon de réserver à la femme un contexte familiale digne à son rang.

Ce n'est pas une condition de validité du mariage, mais son utilité c'est que ça donne à la famille de la fille un motif acceptable pour refuser un mari qui n'est pas du meme "rang" de leur fille.
Ce "rang" à plusieurs aspects :
- le "rang" religion : tout le monde est d'accord qu'un non musulman ne peut être accepté comme mari d'une musulmane
- le "rang" liberté
- le "rang" filiation : y a des divergences entre les écoles, et tes parents te parlent de ce "rang"
- le "rang" notoriété ....etc .... Jusqu'à même le "rang" métier ....

Encore une fois, seuls les deux premiers "rang" sont justifié par les textes
Les deux "rang" suivant sont appuyés par un avis de Omar qu'Allah l'agréé

C'est un sujet dejat débattu par des savants et ce n'est pas un zèle de tes parents


:-)



Citation
Marocaine133 a écrit:
Bon bah super quoi !
Merci pour vos conseils... mdr
Citation
Marocaine133 a écrit:
Bon bah super quoi !
Merci pour vos conseils... mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 18:20 par Sabr7.
2
17 janvier 2016 18:23
Tu descends de quelle branche ? Husseyn ou Hassan (ra) ?
Citation
Marocaine133 a écrit:
Yen a qui se marie entre eux et d'autre non
17 janvier 2016 18:47
La plupart sont fassis, comme les familles Amrani Joutey, Kettani, Alami etc et mis à part leur sens de l'hospitalité et leur savoir-vivre je n'accroche pas tellement avec leur mentalité sauf exceptions.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
2
17 janvier 2016 18:57
En plus ils sont fassis, et bien.
Citation
Camelia- a écrit:
La plupart sont fassis, comme les familles Amrani Joutey, Kettani, Alami etc et mis à part leur sens de l'hospitalité et leur savoir-vivre je n'accroche pas tellement avec leur mentalité sauf exceptions.
Z
17 janvier 2016 19:09
Non, ils n'ont jamais dit ça.
Citation
Diorf a écrit:
Ils sont soufi ces gens là? Les soufis disent qu'ils sont le peuple élu?
17 janvier 2016 19:10
je ne connaissais pas du tout les chorfan en lisant le titre j ai pensé comme Panamo au cherif des US ...

Le souci est que vu la corruption omnipresente les gens font vraiment confiance a ce fameux titre. Comment se reconnaissent ils? ils sont tous aisés avec des palais obligatoirement ou c'est des gens normaux avec une simple carte?
17 janvier 2016 19:11
fassis et alors?
Citation
Summertime a écrit:
En plus ils sont fassis, et bien.
17 janvier 2016 19:45
Mdr
Citation
sosp a écrit:
Je croyais que c'était les juifs le peuple élu ptdr

Mais non tout le monde est élu ! Venez comme vous êtes on est au mcdo !
c
17 janvier 2016 20:09
salam,

ta raison à ce que tu dis , moi je suis comme toi cherifienne , j'ai épousée un français converti à l'islam, mais j'étais très dérangée , je voyais toujours des rêves des visions que mo sang ne doit pas se mélanger avec un non cherif , soubhana lah dieu m'aime bcp, j'ai quitté cet homme car il s'est révélé qu'il joue juste de la religion et qui prétend qui aime l'islam,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook