Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariées de casablanca! help!
r
15 avril 2008 01:42
Salam les filles,

Vous pensez que c'est mieux de prendre les caftans chez negaffa, ou de les louer ailleurs?
jihad1,Samira85,oumMalake,sweetcamelia...j'ai besoin de vos conseilssmiling smiley
y
15 avril 2008 08:58
j t réponds mm si j n suis pas ds ta listetongue sticking out smiley
vo mmieux louer ch negaffa car c assosrtie avc les accessoires et peut t faire d prix interessants...la peuve oummalak était ravissante ds ses tebues tbarkellah kelle a prise de ch chaqrouna...lah ykemel bikhir
p
15 avril 2008 09:46
perso, j'avais moi même mes tenus donc je n'ai prix de chez chekrouna que le caftan bahja du henné mais sinon elle a de belles tekchitas, oummalak les portaient le jour de son mariage..
y
15 avril 2008 10:23
sweetcamelia!
j veux prendre cheqrouna inchaalah,g mes tenues j veux just fassia et chelha, les parures et 3ammaria tu crois kelle peut descendre à combien?sachant k pour oummalak ki a pris ttes ses tenues ch elle, elle lui a compté 15000DHs?si g une bnne mémoire t'en a eu pour 10000?moi c pour octobre inchaalah...
s
15 avril 2008 10:56
salam,
moi je te conseille de faire au moins 2 tenues pour toi, tu en auras besoin après, vaut mieux les faire pour ton mariage que les faire pour d'autres occasions moins importantes. en plus tu sais moi quelques jours après mon mariage j'étais invitée à un mariage et j'étais contente de porter une de mes tenues vraiment un souci de moins et on risque pas de me dire tiens elle porte la tenue de telle ou telle negaffa ou magasin ou tiens elle n'a pas mis les tenues de son mariage... trop de bargagates dans ma famille par contre tu peux louer la tenue blanche dyal l3ammaria.
j
15 avril 2008 11:33
Franchement, je te conseille d'en coudre au moins une pcq c'est certain que tu en auras besoin par la suite, en plus ça fait trop plaisir de remettre les tenues du mariage.
p
15 avril 2008 11:34
je suis d'avis avec samira, si t'as le temps vaut mieux que tu les fasses tes tenues, j'etais invitée à un mariage d'un cousin à mon mari juste apres mon mariage et c j'ai pas eu de soucis

shan,
pour te répondre, je crois que tu peux avoir un bon prix de chez chekrouna, ce que je prefere chez elle et que je n'ai aps trouvé chez majda benjelloun c l'esprit commercial, chekrouna est ouverte à la négo, majda est un peu "carré" ..
vas y fonce et je te le dis tu ne regretteras pas ton choix..si tu veux je peux aller avec toi la voir.
envoi moi un MP.
y
15 avril 2008 11:37
lahla ykhattèk a zine ,c gentil!
j t'envoie un MP
O
15 avril 2008 13:25
salam

Comme tu vis au Maroc je te conseille d'en coudre deux à toi, tu auras des occasions pour les mettre.

Moi j'en ai fais qu'une car je ne vois pas l'utilité d'en avoir ca ne me sert pratiquement pas, je ne connais pas de marocains qui vont m'inviter à un mariage traditionel en Francesad smiley, alors qu'au Maroc on est constamment invité dans les mariageswinking smiley.

fais toi 2 et rien ne t'empêche de mettre les tenues de la negaffa et laisser les tiennes aux occasions qui ne manqueront pas.

Pour répondre à la question de rosnzaytoune prends les chez la negaffa, c'est mieux tu auras les parrures qui vont avec et ca te fait moins de travail
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
r
15 avril 2008 16:26
Merci les filles pour vos reponsessmiling smiley Allah la ykhetikom, j'ai effectivement 2 tenues que j'ai fait coudre,mais je veux rajouter 2 autres, à combien je pourrai les avoir chez negaffa sans compter
les accessoires?
O
15 avril 2008 18:23
Citation
rosnzaytoune a écrit:
Merci les filles pour vos reponsessmiling smiley Allah la ykhetikom, j'ai effectivement 2 tenues que j'ai fait coudre,mais je veux rajouter 2 autres, à combien je pourrai les avoir chez negaffa sans compter
les accessoires?

Le prix avec la negaffa à hbiba est fixé en fonction de sa soirée, je ne te conseille pas de négocier le prix des tenues sans accessoires, tu négocies avec elle le prix de sa soirée en prenant tant de labsate dont deux de toi, forcément il y'a les accesoires, 3amariya...etc (le plus c'est minassa , si elle fait partie de la salle, si c'est le traiteur ou elle qui s'en chargent, là elle risque de te demander plus)

Par exemple, sweetcamelia à payé 10.000 Dh une très bonne negaffa (Mme ben chaqroune) pour la soirée car elle a ses lbasi

moi j'ai payé 15.000 Dh, avec une robe à moi et tout le reste à elle

dans ton cas pour cette même negaffa par exemple, si j'avais deux tenues, je lui donnerai 12.000 Dh.

Après ca dépends de te negaffa et ses tarifs, en gros tu peux te permettre d'enlever 3000-4000 Dh facile de ce qu'elle te propose.

Tu compte en prendre une negaffa pour quel budget, notre réponse sera plus ciblé.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
r
15 avril 2008 23:28
Merci oumMalake pour ta reponse, t'es un ange,
inchallah je compte prendre une negaffa pour un budget de 10000dh ou 12000dh max,
et c'est pour le mois d'Aout, je ne sais pas qui prendre pour le moment,
mais je veux une personne qui a des accessoires en or et qui fait une jolie lebssa fassia,
voilà si vous avez des suggestions à me fairesmiling smiley
j
16 avril 2008 11:51
rosnzaytoune,

sans trop réfléchir, tu px aller voir chekrouna ou majda benjelloun, ttes les 2 correspondent à ton budget smiling smiley
s
16 avril 2008 13:04
si c'est pour le mois d'aout tu dois faire vite, j'espère que c'est pas trop tard, surtout si ton mariage est un samedi.
majda benjelloune est classe mais plus chere que cheqrouna elle m'avait demandé 20.000
tu peux voir aussi une ya3koubiya j'ai que son adresse elle est sur bd anoual en face de AYOUR c'est joli ce qu'elle comme fassiya.
r
16 avril 2008 21:58
Salam mes soeurs,

j'ai passé voir cet aprés-midi chekrouna,c'était trop rapide,elle ne m'a rien montré même pas de catalogue,et pour la date de mon mariage " un vendredi" elle a déjà 2 autres mariées,
elle m'a annoncé 17000 dh pour caftan henna + takchita et ses accessoires + lebssa fassia + accessoires pour mes 2 autres tenues, elle a noté mon nom et pris mon numero de tel,
j'ai rien vu donc j'ai pas encore négocié, je ne sais pas si je dois revenir chez elle ou pas?
qu'est ce que vous me conseillez? et si je reviens combien je lui enleve du prix qu'elle me demande?
O
17 avril 2008 08:46
Citation
rosnzaytoune a écrit:
Salam mes soeurs,

j'ai passé voir cet aprés-midi chekrouna,c'était trop rapide,elle ne m'a rien montré même pas de catalogue,et pour la date de mon mariage " un vendredi" elle a déjà 2 autres mariées,
elle m'a annoncé 17000 dh pour caftan henna + takchita et ses accessoires + lebssa fassia + accessoires pour mes 2 autres tenues, elle a noté mon nom et pris mon numero de tel,
j'ai rien vu donc j'ai pas encore négocié, je ne sais pas si je dois revenir chez elle ou pas?
qu'est ce que vous me conseillez? et si je reviens combien je lui enleve du prix qu'elle me demande?

Sabah khire,

Oh désolé, bizarre, je serais toi j'irais la revoir et tu prends ton temps de regarder son catalogue, appelle là et dis lui que tu souhaites passer un jour ou elle auras le temps pour que tu prennes le temps de voir son catalogue. Tu restes la cliente, donc c'est toi qui choisis.

Complimente là, elle aime ca, dis lui que tu as bien entendu parler d'elle, tu peux lui donner mon prénom, ca ne me dérange pas (sanaà mariée le 01/02/2008). Tu peux même lui dire que je t'envoi chez elle.

Et tu lui donnes 12.000 Dh pas plus, c'est mon avis.

Si après ca, tu te sens pas bien, va voir ailleurs.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
17 avril 2008 08:48
Citation
rosnzaytoune a écrit:
Salam mes soeurs,

j'ai passé voir cet aprés-midi chekrouna,c'était trop rapide,elle ne m'a rien montré même pas de catalogue,et pour la date de mon mariage " un vendredi" elle a déjà 2 autres mariées,
elle m'a annoncé 17000 dh pour caftan henna + takchita et ses accessoires + lebssa fassia + accessoires pour mes 2 autres tenues, elle a noté mon nom et pris mon numero de tel,
j'ai rien vu donc j'ai pas encore négocié, je ne sais pas si je dois revenir chez elle ou pas?
qu'est ce que vous me conseillez? et si je reviens combien je lui enleve du prix qu'elle me demande?

Sabah khire,

Oh désolé, bizarre, je serais toi j'irais la revoir et tu prends ton temps de regarder son catalogue, appelle là et dis lui que tu souhaites passer un jour ou elle auras le temps pour que tu prennes le temps de voir son catalogue. Tu restes la cliente, donc c'est toi qui choisis.

Complimente là, elle aime ca, dis lui que tu as bien entendu parler d'elle, tu peux lui donner mon prénom, ca ne me dérange pas (sanaà mariée le 01/02/2008). Tu peux même lui dire que je t'envoi chez elle.

Et tu lui donnes 12.000 Dh pas plus, c'est mon avis.

Si après ca, tu te sens pas bien, va voir ailleurs winking smiley.

va là ou tu te sens le plus à l'aise ma chère
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
y
17 avril 2008 10:31
oh lala àa m fè peur tt ça!j croayais kelle était bokou plus mssa3fa et à l'écoute!!!
s
17 avril 2008 10:57
bizarre qu'elle ne te montre même pas les catalogues, pourtant elle les a à la portée des mainsperplexe mais pour les accessoires c'est normal qu'elle ne te montre rien si tu n'as pas avec toi les tenues pour voir les accessoires assortis à tes tenues.
pour le prix il faut dire qu'en été c'est toujours plus cher, quand c'est la basse saison c'est un prix moins que 17000. ce qui est inquiétant c'est qu'elle a déjà deux autres mariées et toi la 3ème le même jour. va voir d'autres neggafates min 3,note tous les modèles et prix et repasse chez cheqrouna avec tes tenues compares son prix avec ceux des autres neggafates, car c'est sûr qu'en été la neggafa de 7000 va te demander bcp minimum 10000. discutes bien le prix avec cheqrouna n'oublies pas que le budget des mariées déborde toujours, meme moi en basse saison j'avais dépassé le prix de mon budget neggafa traiteur et autres et quand c'est haute saison c'est que nnar voilà.
ne te décourage pas was3i khatrak matzarbiche ou maykoune ghir lkhir
je t'envoie un MP
O
17 avril 2008 11:13
Salam

Non shan, il ne faut pas s'inquiéter, elle est msa3fa et je maintiens ce que je dis sur elle.

Il faut savoir la prendre, moi aussi, il y avait d'autres mariées le jour de mon mariage, ca ne l'a pas empêché de passer dans ma soirée et que ca soit bien passé. En tous cas les bonnes neggafates aujourd'hui ou même les autres negaffates ont plus qu'un mariage dans la journée, c'est pour ca qu'il faut prendre une personne organisée ce qui est le cas de ben chaqroune et ben jaloune

Va la revoir, de nombreuse filles sur yabi disent qu'elle est top, ce n'est pas pour rien
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook