Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariées de casablanca! help!
j
17 avril 2008 11:46
bjr rosnzaytoune,

va voir majda aussi,ne te décourage, et n'y va jamais seule ms plutot ac ta mère.
p
17 avril 2008 13:01
ne te décourage pas ma cherie, bizarre qu'elle ne t'a pas accordé bcp plus de temps perplexe
elle est est tres gentille cette dame, moi elle a été présente pendant toute ma soirée parcequ'elle n'avait pas d'autres mariés.
sinon pour le prix, elle t'annonce ce qu'elle veut dabbar rasha mais nti a hbibti kouni chwiya chatayriya, negocie à fond..
va voir majda aussi comme dit jihad et ne desespere pas..inchallah khir..
s
17 avril 2008 13:54
Citation
sweetcamelia a écrit:
ne te décourage pas ma cherie, bizarre qu'elle ne t'a pas accordé bcp plus de temps perplexe
elle est est tres gentille cette dame, moi elle a été présente pendant toute ma soirée parcequ'elle n'avait pas d'autres mariés.
sinon pour le prix, elle t'annonce ce qu'elle veut dabbar rasha mais nti a hbibti kouni chwiya chatayriya, negocie à fond..
va voir majda aussi comme dit jihad et ne desespere pas..inchallah khir..

je suis très contente pour toi de savoir que cheqrouna negfatek toute la soirée hniyya 3lik testahli koul khir, je ne sais pas si je t'avais dit que je suis passée près de kasr ryad le jour de ton mariage, il y avait bcp de conteneurs du traiteur hamid en plein préparatifs c'est un très beau ryad+ la bonne ambiance un très très beau mariage tbarkallah 3lik .

rosnzaytoune : je suis du même avis que sweetcamelia kouni chtayria m3a rasek et peut etre que le fait que tu sois la 3ème mariée de la soirée serait à ton avantage coté prix dis lui qu'elle va etre occupé avec les autres et qu'elle sera pas trop avec toi des trucs comme ça et ke pour labsa fassiya 2 déjà sont prises et que les plus belles 3mariyates et myadis prises aussi meme si elle a un large choix pour ça et que malgré ça tu tiens à elle et à ses accessoires bla-bla-bla...
bon courage à khti
y
17 avril 2008 14:09
kasr riad ,c où exactement?
j
17 avril 2008 14:33
je crois que c'est sur bd panoramique.
r
17 avril 2008 15:17
Merci bcp mes soeurs vous ne savez pas combien çà m'a soulagé de vous lire,
je me sens moins seule,allah la ykhetikom o ywe9fha likom blkhir,
hier j'ai pas dormi de la nuit en pensant à tous çà.
y
17 avril 2008 16:11
wallah t pa la seule ds cette situation...on pass ttes par la mm phase...merci encore à ttes les yabi et lah ykemel bikhir inchaallah(tm)
p
17 avril 2008 16:35
Citation
samira85 a écrit:
Citation
sweetcamelia a écrit:
ne te décourage pas ma cherie, bizarre qu'elle ne t'a pas accordé bcp plus de temps perplexe
elle est est tres gentille cette dame, moi elle a été présente pendant toute ma soirée parcequ'elle n'avait pas d'autres mariés.
sinon pour le prix, elle t'annonce ce qu'elle veut dabbar rasha mais nti a hbibti kouni chwiya chatayriya, negocie à fond..
va voir majda aussi comme dit jihad et ne desespere pas..inchallah khir..

je suis très contente pour toi de savoir que cheqrouna negfatek toute la soirée hniyya 3lik testahli koul khir, je ne sais pas si je t'avais dit que je suis passée près de kasr ryad le jour de ton mariage, il y avait bcp de conteneurs du traiteur hamid en plein préparatifs c'est un très beau ryad+ la bonne ambiance un très très beau mariage tbarkallah 3lik .

rosnzaytoune : je suis du même avis que sweetcamelia kouni chtayria m3a rasek et peut etre que le fait que tu sois la 3ème mariée de la soirée serait à ton avantage coté prix dis lui qu'elle va etre occupé avec les autres et qu'elle sera pas trop avec toi des trucs comme ça et ke pour labsa fassiya 2 déjà sont prises et que les plus belles 3mariyates et myadis prises aussi meme si elle a un large choix pour ça et que malgré ça tu tiens à elle et à ses accessoires bla-bla-bla...
bon courage à khti

merci samira, tu m'as dit qu t'es passé pres de kasr ryad..toi aussi tu etais magnifique le jour de ton mariage.allah ykemel 3ala toutes les yabi qui se preparent..

pour te répondre shan

kasr ryad c'est sur route sidi maarouf pres de métro (on en a parlé en MP).
y
17 avril 2008 16:47
confused smiley merci a zine rani talfa nssawel we n3awed car jen ai parlé avc ma mère hier et j lui ai dit vers POLO(ghir lah yester ma mémoire est saturée)
t'as reçu mon email hier soir...
tbarkellah alik et lah yehjabkom...ma mère t fais un gros bisous et t dis lah yerdi alik...
p
17 avril 2008 17:15
A vous lire les filles machi ri je stresse je pense que je vais peter un cable mon mariage c prévu pour le 11& 12 juillet et jai pas encore vu de neggafa ma mere atten la confirmation de mon frere qui est au canada pour quon confirme la date exacte elle me di c la peine
de de faire le tour si on est pas encore sur a 100% pour cette date
et jai peur de ne rien trouver a ce moment laeye rolling smiley
y
17 avril 2008 17:29
c pa pour en rajouter une couche mais fo aller voir negaffa rapidement o moins vous lui donnez deux dates et lui dites on confirmera pour une d dates par la suite...yallah a zine,fo booster les parents...
p
17 avril 2008 18:01
faut booster les parents et le mari aussi, moi mon homme ne m aide pas du tout
les preparatif ne lui disent absolument rien a chaque foi que je lui parle : moi je comprend a rien a cela fai ce que tu veux c sa fameuse réponse
p
17 avril 2008 18:13
ma perlita
ce n'est pas pour te décourager mais bella si tu tiens à avoir de bons prestataires il faut bouger un peu, l'été c pas comme le reste de l'an..suis désolée mias ton frere aussi doit bouger un peu et vous donner une date rapidement.j'ai vécu le même cas que toi, mon frere est en suède et j'ai du l'appeler 2 fois /jr pour le stresser et le secouer un peu..il m'a confirmé la date de son congé qu'en janvier , certes mon mariage c t fin mars mais j'avais comme même un choix enorme..l'été c pris a hbibti..c ta fête ma cherie et tu devrais t'imposer pour que tout le monde s'aligne avec toi pour tes préparatifs..
bon courage et on est la pour t'aider..
j
17 avril 2008 18:54
Perlita,

je rejoins les filles, tu dois d'abord faire un tour chez negafates, pr avoir une idée préalable, comme ça tu confirmeras dès que t'as la date, et pr ton homme, pas la peine de t'énerver, tous les hommes s'en foutent ou plutot qu'ils ne s'y retrouvent pas du tout. C'est logique, pcq au final, c'est la soirée de la mariée smiling smiley

Bon courage
O
17 avril 2008 19:05
salam perlita,


Je rejoins sweetcamelia, c'est à toi de fixer ta date et ton frère n'a qu'à venir.

J'ai eu le même problème, ma mère me disait, attends que tes deux frères décident de la date de leurs arrivé au Maroc, mais moi c'était exeptionnel car je devais le faire en été 2004 et ca appris des retards dans un premier temps pour le décé de ma cousine puis ma grande mère allah yerhamhome puis des incidents entre famille, donc pour les décés c'est normal mais attendre tel ou tel personne, j'en avais marre sinon je ferais mon mariage en 2020....winking smiley

J'ai fini par décider de ma datte, mes frères me disaient qu'ils ne pouvaient pas venir si je le fais à cette date là, entre celui qui n'a pas de congé et l'autre qui est enfin d'année des etudes d'ingenieur et qui a des exams, mais les connaissant je savais qu'ils allaient pas laisser leurs seule soeur pendant son mariage tongue sticking out smiley. Ma mère a compris et leur a dis sachant qu'elle savait que j'attendais ce jour depuis un moment et que j'ai déja attendu pas mal

Et bien tous mes frères quand ils ont vu que les prestataires sont reservés et que j'ai donné des avances, on m'a appelé pour me dire qu'il viendront et effectivement ils sont venu que pour le week and du mariage juste pour 2 jours et sont repartis dimanche. C'est sur ca m'a fait trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop plaisirwinking smiley, un de mes frères a même débarqué directement de l'aeroport à la sallewinking smiley (ca va il n'était pas transpiré...lol


Dans ton cas c'est délicat car ton frère et au Canada c'est plus loin, en plus il ne te reste que 3 mois, essaie d'imposer ta date, regarde si tu peux avoir les prestataires que tu souhaites sinon ma3like ghire de repousser la date ma chère. Vaut mieux tard que te précipiter à prendre quique ce soit comme prestataire

J'espère que tous vas y arriver, et n'hesite pas si tu as besoin d'aide, on est là.

C'est graçe à yabi que j'ai trouvé mes presta et j'en suis ravie, incha allah il sera de même pour toi
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
p
17 avril 2008 19:17
Merci les filles
c ce que je vais faire , je voulais savoire est ce quil faut prendre des rdv avant dy aller
par exemle pour Majda c pas trés loin du bureau est ce que ej peu y aller a nimporte kel moment ou il faut absolument prendre rdv
j
17 avril 2008 19:25
Je pense qu'il serait mieux d'appeller avant d'y aller.
r
21 avril 2008 22:15
Salam les filles,

J'ai passé une autre fois chez chekrouna,elle m'a annoncé dernier prix 14000dh "bezzez"
pour ce qui suit:

1- son caftan henna + accessoires henna
2- Amaria Fedda + 2 myadi fedda ( elle m'a dit qu'il lui faut 8 porteurs)
3- Accessoires pour ma tenue Amaria
4- Accessoires pour ma tenue diner
5- sa tenue + accessoires
6- Lebssa fassia

Alors qu'est ce que vous pensez,je fonce ou pas?
sachant qu'elle a d'autres mariées pour la meme soirée.
A noter elle n'est pas msa3fa comme vous la decrite, c'est juste la période de votre fete qui a joué
en votre faveur, sinon pour aout elle est trop exigeante! et elle ne veut rien enttendre.
j
21 avril 2008 23:58
je pense que c'est un tres bon prix; c'est pour qu'elle periode baada car moi aussi j'ai besoin d'une negafa pour le 9 aout, j'ai vu majda benjelloun tout a l''heure et c'etait 15 000 Dhs.
r
22 avril 2008 00:42
Citation
jihanita a écrit:
je pense que c'est un tres bon prix; c'est pour qu'elle periode baada car moi aussi j'ai besoin d'une negafa pour le 9 aout, j'ai vu majda benjelloun tout a l''heure et c'etait 15 000 Dhs.

15000 dh c'est le prix avant négociation ou aprés négociation?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook