Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariées 2012 ,
m
9 septembre 2011 19:23
merci jiji87, merci bcp
pour terkab dhab eh oui aykoun, et pour lmakla mama va apeller une teyaba ki a deja travailler pour nous, elle est excelent, on va louer le materiel et on a apeller les serveurs, je vais commander les gateau 15jour avant le jour du fiancçaille c'est une copine a mama ki est aussi excellente et en plus elle va me faire un bon prix
pour le dj jé un numéro aussi je vé l'apeller et papa ki va appellé tolba, pour les gateau préparer par ma belle famille je pense ke je vais les garder,

7lib o tmer cc'est moi ki doit les préparé ou c ma belle famille????
et keske je doi préparer f trousseau????
j
9 septembre 2011 20:24
vous devez préparer lehlib et tmer pou lkhotba, nassek ghayjibou tmer apres pour dfou3winking smiley. ce k on a fait pour mes fiançailles c ke melli dekhlou nass mama a servi le7lib w tmer.

En ce ki concerne le trousseau, c est en fait tout ce ke le3roussa khassha ywejjed pr elle et kelkes trucs aussi pr chez elle.

Ce ke j ai pris pr le moment c'est plusieurs ensembles lingeries, nuisettes et kimonos, differents coloris, il me reste par contre la lingerie et la nuisette pr la nuit de noces, j ai pris kelkes pygamas au meme tps classe et confortables parcek on sera pas tt le tps en mode sexygrinning smiley il me reste encore des pygamas et lingerie de tt les jours, genre des trucs en coton... j'ai acheté des vetements pr les laisser et les mettres peut etre pendant le voyage de noces. Coté cosmétiques, j'ai cheté des trucs lli maghadich yjiwni fedfou3, genre des cremes, huiles pailletés, gommage, vernis, demaquillant, kelkes trucs de plus pr le maquillage. Il me reste preparer la trousse de toilette, mais ça je laisse pr apres.
il faut ke j'achete des sorties de bains pr moi et lui+ serviettes.
J'ai commandé des parures de lits y a la maman å une copine qui les fait zwinin, il faut ke je prennes aussi dakchi lli metrouz, genre nappes et serviettes+ draps. et kan j aurais mon futur chez moi je vais commencer å acheter des trucs pr la cuisine.
Aaahh il faut ke je prenne des sandales dyal le7dour avec pochettes soirées, car fedfou3 ghayjiwni des sandales et sac noir+ cherbil sem, alors il faut d'autres couleurs pe mettre avec tkachet apres.
Tout ça å coté de ce ke je dois preparer pr Monsieur, genre pygama+calsons+trousse de toilette+Parfum

C'est ce je ke j ai fai et ce j ai prévu faire au fur et å mesure, fekrouni si j ai oublié kelkechose, et j'espere ke ça va t'aider maryracyawning smiley
l
10 septembre 2011 00:00
c'est quoi un trousseau ??????????
l
10 septembre 2011 00:06
salut les filles j'ai vu parler du hamam spécial pour laaroussa ???? c koi le spéciale chez une mariée??? atmchi lhémam tghsl 3adi non????? vous pouvez me donner certains information????????????
n
10 septembre 2011 00:17
Latifa : trousseaux c'est tt simplement une trousse speciale pour la3roussa ! Tu la prepare avant ton mariage kadiri fiha les produits de beaute,parfum,lingerie...les trucs lighadi tsta3mli f la nuit de noce dyalek...
Hamam speciale mariee hiya fach katemchi la jeune mariee lhamam avec sa maman et les cousines,kidiw chma3 et kikon zgharit et tout ^_^ et kikon un bain special 7it il y a des mariees li kikriw hamam kolo voila ... smiling smiley
s
10 septembre 2011 02:57
alah ykemel blkhir l3rayssat kamlin mon mariage le 03/mars 2012
j
10 septembre 2011 10:54
Alors Nowara je suis d'acc avec toi sauf que les élements du trousseau s'étendent meme pr apres la nuit de noces, Mouhim c pour sb3 ayyam dyal lbakour grinning smiley
L'appelation Trousseau est occidentale, au MAroc la vraie appelation c Dha7 ou Jhaz.

J'espere ke ça t a eclairci les choses Laifa1991, et ne t inkiete pas moi aussi ça ne fait ke kelkes mois ke j'ai decouvert ces concepts. Oups
Corrigez moi les filles si je dis des conneries
f
10 septembre 2011 13:48
Coucou les filles!!!

Je vous suis depuis un moment sans intervenir!! mais maintenant, à mon tour de paniquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lolSOS

J'avais prévu de faire mon drib sda9 l'été prochain et mon mariage l'été d'après inchallah.
Mais monsieur, un peu pressé sur les bords, m'annonce hier qu'il voudrait faire le mariage l'été prochain! du coup, je stresse toute seule! Il vient avec ses parents faire l'acte et la mairie en décembre. A votre avis, est-ce que j'aurai le temps d'organiser un beau mariage pour le mois d'aout 2012 si je m'y prends en décembre??

J'ai besoin de votre aide les filles!!! merciyawning smiley
j
10 septembre 2011 13:59
Oui c'est largement suffisant 8 mois ma belle, ne panique pas, moi aussi j'aurais å peu pres 7 mois pr preparer l3ors, donc y a pa d souci, be cool Zengrinning smiley
f
10 septembre 2011 14:14
Bon si tu me dis que c possible, je te crois! lol, au moins ca me rassure!! Je suis l'ainée dans la famille et la seule fille, donc mes parents sont encore plus paniqués que moi!lol, ils savent pas par où commencer! Alors, j'essaie de réfléchir pour eux!
j
10 septembre 2011 14:48
C mon cas aussi, l'ainée et la seule fille, par contre mes parents s'y prennent differement: ils essaient de ne pas montrer qu'ils y reflechissent tt l tps, c raare k'ils m'en parlent, si je n'abordent pas le sujet ils diront rien Grrrr ils me disent tt le tps step by step, nsaliw lemlak w dik sa3 nchoufou l3erss, mais ana fiyya tyara grinning smiley
f
10 septembre 2011 14:54
Pareil que moi!!! ils me disent pas grand chose non plus, j'ai du insister pour qu'on en parle tous les 3, vu que la famille de mon prétendant me posait des questions!! Là, je viens de dire à ma mère que mon fiancé veut faire le mariage cet été, et je crois qu'elle a pas trop envie d'aller vite...lol.
Moi de mon coté je stresse toute seule parce que sa famille habitent loin de chez nous, alors quand ils viendront en décembre, ils vont dormir chez nous...Grrrr Au début on parlait juste de faire la khtiba, maintenant je pense que c'est drib sda9 qu'on va faire!
Alors je sais pas du tout comment m'habiller, comment me coiffer, s'il faut que je me maquille ou pas... je suis perdue!
j
10 septembre 2011 15:02
Ca sera bien ida 3meltou drib sda9 kom ça tu te concentre apres sur la préparation du Wed. Et bien sure il faut ke tu te maquille wach kayna chi 3roussa makatmakich, meme ida kanet ghir khtiba darouri men lfal winking smiley coté tkachet d'ici decembre t'as le tps de te faire une lebssa thumbs up ana 3andi Drib sda9 en Octobre et yallah def3atli mama takchita Oups

t'inkiete on est toutes dans la Censored hhhh mais easy, Rebbi kaysehhel fkoulchiyawning smiley
f
10 septembre 2011 21:03
Merci ma belle de me rassurer!! c gentil!!!!!!thumbs up

Alors, vu que j'étais un peu perdue, j'ai appelé ma tante au maroc et elle m'a conseillé de faire drib sda9 en août 2012 et après préparer tranquillement le mariage pour l'été d'après inchallah. En plus, il faut aussi que je m'occupe de ma mutation, car mon fiancé habite loin de chez nous. Donc je vais faire comme ça, je vais lui expliquer qu'il m'est impossible de faire directement un mariage sans drib sda9 avant! Il comprendra bien!!!

Bon courage à toutes, et Allah ykemel 3likoum blkhirBye
m
12 septembre 2011 13:23
Salut Jiji87 Merci smiling smiley

En fait, je suis à Rabat et le mariage est à priori prévu pour le Aout (après le Ramadan inchallah).
j
12 septembre 2011 14:05
Bon courage ç toi aussi yawning smiley
s
12 septembre 2011 14:24
bonjour 3rayssate
Moi aussi février nchallah et je stress à fond car rien n est encore fixe f les prépa :s
je suis de rabat alors si klk1 pe me proposer un planning ca serai trés gentill

Merciiiii
n
12 septembre 2011 21:33
mars 2012 larache
j
13 septembre 2011 09:27
Welcome parmi nous Doumia, sarasarame et najrid Welcome

Najrid c'est une belle coincidence car moi aussi mon wed sera à Larache InshAllah. Dis moi, est ce que tu connais des salles sous formes de villa à Larache, genre dayrine belmtareb salons Marocains?
m
13 septembre 2011 13:53
bonjour les fifilles
bon courage pour toutes 3raysat de 2012 et moi aussi inchalah
pour tmer et 7lib je vais le préparé incha alah
mé pour le trousseau jé encore le temps car je ne vé l'utilisé qu'au jour du hénné incha laha
c'est tou ce ke jé a préparé pour le jour de khotba
je panikkk troooo
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook