Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariées 2014??
M
24 septembre 2013 14:51
Ouiii parce que le parc de la tête d'or j'en peux plus lol
Mes photos en famille je les fais au chateau de st priest challah car ma mairie n'a pas d'escaliers pour mettre tout le monde.
f
24 septembre 2013 15:01
Chouchoudz:

J'ai juste peur que tout ne se passe pas comme je le souhaite j'avoue.

A commencer par la mairie qui m'a refusé m'a date sous pretexte qu'il ne marie pas le jour de mon mariage heureusement que j'ai mon appartement et donc on a pu se rabattre sur la mairie de mon lieu de résidence futur. Je sais que c pas très important en soit, l'essentiel c de se marier mais j'ai eu un gros coup de stress.
24 septembre 2013 15:13
Ah oui c'est vrai qu'il est ouvert au public.
Moi, y'a un petit parc à coté de ma mairie donc photos de famille la bas. Comme ça, tt le monde sera la, pas de perte en cours de route ;-)
Puis hasta la vista jmen vais avec mon mari pour les photos de couple lol
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
f
24 septembre 2013 15:18
C marrant j'ai penser à la même chose que vous pour les photos sauf que moi je m’éloigne un peu plus => FOURVIERE en plus du vieux lyon avec la vue sur presque tout lyon.
24 septembre 2013 15:36
Ouai fourvière aussi ca doit être le top. Le photographe ma l'a proposé également.
Franchement on habite une belle ville faut en profiter les filles !
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
f
24 septembre 2013 15:37
chouchoudz:

J'ai juste peur que tout ne se passe pas comme je le souhaite.

la mairie m'a déjà informé que la date choisit était indispo pour février => il ne marie pas ce jour la j'ai du me rabattre sur une autre mairie => celle de mon lieu de résidence future => un coup de stress ce jour là énorme mais bon hamdoullah on a su rebondir
M
24 septembre 2013 16:05
Moi aussi fourviere si le photographe veut bien faire tous ces endroits....
Lyon a de beaux endroits alors pourquoi s'en priver!
24 septembre 2013 17:12
soltanaa tanger : quel est le nom de ton groupe?
Mymy69000 : je ne connait pas ... et Dieu sais que j en ai contacter des groupes... il est vrai je te rejoint chouchou il faut faire vite...

pour le lieu : il a pas mal de bel endroit oui...!!! la chance qu on a!!!
pour ma part I don't know, mais la pluie tant pis... c un bienfait d'Allah, je prendrait ton parapluie Chouchou! LOL

allez dakka contre Zorna ? car je suis d accord avec Chouchou : y a trop de tbal dans le zorna et pas assez de zorna lol
24 septembre 2013 17:13
aya jte comprend fevrier2014.
J'ai même pas encore posé mon dossier mairie car j'habite plus chez parents actuellement, je reviens seulement fin novembre. Et ils demandent des millions de justificatifs grrrr Grrrr
Du coup obligé d'attendre et je stresse à l'idée de pas avoir ma date.
La mairie de Monsieur est bcp trop loin, c'est un village paumé dans l'ouest lyonnais jveux pas allé la bas lol

Kheir inchALLAH

Tu as pu te rattraper sur une autre mairie c'est l'essentiel hamdoulah.
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
j
24 septembre 2013 17:20
y a très peu de de zorna en France, mais surtout des itballens. la zorna à la base n'est pas trop dansant et en France on recherche surtout des groupes qui vont te faire danser à la sortie de la mairie et de la maison d'où le fait qu'il y a beaucoup de tbal.
Après moi j'aime pas dakka sa fait trop mal aux oreilles trop bruyant lol
24 septembre 2013 17:20
moi de mon coté il me disent d atte,ndre... pas encore.... revenir courant octobre et avec Mr... dur dur vu qu il travail pas là ...

moi au contraire je trouve que la zorna est trop bruyant car trop trop de derbouka et tbala...
non
alors quelle groupe prendre??

help help... juste precision musique algerienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/13 17:22 par BRUNE69.
24 septembre 2013 18:23
Chouchouu non quand je parle de faire parts et boite a gateaux c pour ici et donc je les prend pas au bled.

Sinon moi pour la mairie, on a reserver la date et l heure de notre choix et pour le dossier faudra revenir ds 2/3mois. Ils demndent bcp de papiers ??

Et pour le temps j ai trop peur qu il fasse moche :/
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
M
24 septembre 2013 18:49
Brune : moi je préfère les dérbouka c'est plus entraînant les dakka trop bruyant je suis d'accord.

Casawiia moi aussi j'ai trop peur pour le temps!!!

Chouchou beaucoup de personnes ont leur appart jquelques semaines avant le mariage mais je te conseille de poser un dossier mtn si tu demande un logement social
24 septembre 2013 18:59
Casawia, non il ne demande pas bcp de papier, je suis allee retirer le dossier en juillet mais elle ma dit de repasser en septembre.

Donc arrivé septembre ji suis allee et elle ma donner le dossier avc les doc a remettre en novembre. On a prit rdv.

Pour les papiers il ns faut carte didenté, justificatif de domicile, extrait dacte de naissance, remplir le dossier, et piece didentite des temoins c tout ce quel ma demander
f
24 septembre 2013 19:35
ouai exact SOLTANAA TANGER ont m'a egalement dde piece d'identite+ justif dom + acte de naissance + piece d'identite des temoins. Et j'ai juste choisis la date mais pas encore l'heure jdois y retourne en fin nov pour déposer le dossier et fixer l'horaire qui me convient.

et oui BRUNE69 faut que ton homme soit présent malheureusement mais tu as encore du temps pour ça.

Sinon jpourrais avoir votre avis sur le voile du coup, j'hesite grave à en prendre un ?? Est cke sa chok une mariée sans le voile ?

bisou
M
24 septembre 2013 21:49
Février2014 perso je trouve que le voile c'est la petite touche finale qui fait mariée et je sais que les maman y tiennent beaucoup en général. Après a toi de voir par rapport a toi surtout ce que tu veux et vis-a-vis de ta maman, je pense que y'a que son avis qui est important le reste on s'en fiche!
Perso je trouve qu'on se prend trop la tete du quand dira-t-on, alors que chacun est différent et un mariage qui ressemble aux mariés y'a pas mieux! Je précise que les traditions sont tout de même importantes mais faut savoir rester soi-même aussi.

Enfin bref j'ai un peu dériver tout ça pour te dire fait ce que toi tu veux prend l'avis de ta maman et le reste s'ils sont pas contents tant pis l'essentiel c'est que toi tu te sente bien c'est ton jour!
25 septembre 2013 09:21
Salam les filles,

@Brune: moi je préfère zorna. J'aime l'ambiance festive, le rythme. Si il faisait aussi idballen (kabyle) ca serait parfait lol

@casawia: moi aussi je pense au tps. Kheir inchALLAH on vera bien c'est le Mektoub
sorry jpourrai pas te conseiller pour boites et faires parts, j'ai pas du tt regarder hbiba

@Mymy: on sait même pas où on veut habiter lol pour l'instant jsuis hors région lyonnaise, j'attend deja de revenir après on verra les différents coins. Mais jpense qu'on va aller dans le privé direct

@fevrier2014: Perso, je trouve que le voile donne son charme à la mariée. Et pour la séance photo/vidéo de couple, ça peut être un joli accessoire.
Mais faut voir ce que toi tu veux. T'en a déjé essayé un? si oui avec ta robe? Comment tu t'es sentie?

Pour le dossier, ça dépend de votre mairie les filles.

je suis ok pour les docs demandés: piece d'identite + justif dom + acte de naissance + piece d'identite des temoins.
Mais concernant les justificatifs de domicile, ma mairie est super relou !! l'avis EDF suffit pas (surtt qu'il est au nom de mes parents)
et wALLAh véridique j'ai eu droit à : avis d'imposition, rélévés bancaires, et comme jleur ai dit que j'étais étudiante (jsuis en alternance dc jsuis salariée aussi) elle a réfléchis puis elle a ajoutée: attestation carte vitale mais mdrrrrrrr elle a craquée

ma copine y étant allé qqs semaines avant moi m'a bien averti de dire étudiante et pas salariée sinon bulletins de salaire aussi.

Tout ça pour justifier une adresse, eh ben dis donc lol

Oops j'ai écrit un roman Oups

Lolita, ou es tu? j'espère que tu vas bien ma styliste ;-)

Bonne journée yawning smiley

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
25 septembre 2013 09:55
coucou les filles


ma chouchou : t es mimi, je suis juste (comme dirait Gad) Overbookée... trop trop de taff ..
alors aujourd hui, je m octroie bessif une tite pause avec mes yabiesss pour voir ou vous en etes. elhamdouliLah dans tt les cas !

par contre je suis halucinée en lisant les justificatifs que demande ta commune !!! elle veut quoi aussi une radio des poumons, la carte grise de ton vehicule et la carte d identité de ta maitresse en seconde section de maternelle ??? c'est n importe quoi !!!! les doc n ont strictement rien a voir, a moins que ce soit pour leur stat communales mais bon.. c est louche !

fev2014 : pour le voile.. y a pas de questions a se poser excepté ''est ce qu 'un voile va avec la robe'' !! car j ai parfois vu des voiles completement HS avec les rdm ou des camaieux de blanc beige ivoire.. et du coup ca gache un peu !

bonne journee les filles
a + si je trouve le temps inchaAllah !
25 septembre 2013 10:31
Lolita, j'ai hallucinée moi aussi quand elle m'a demandé tt ça.
C'est clair que jsuis pas d'accord avec tt ce qu'ils demandent mais bon jveux me marier la bas donc je m'éxécute
Bon courage pour le taf
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
25 septembre 2013 10:41
chouchoudz ; c est clair t as pas d autre choix que de t y plier !!! mairie de Lyon ?

merci pour tes encouragement ca fait plaiz :-)

vous bossez dans quoi d ailleurs les filles ou etudiez dans quoi ? (si vous n estimez pas ma question indiscrete of course) moi dans la finance. istoire de faire plus ample connaissance :-)
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook