Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
les mariées 2014??
M
26 août 2013 19:35
Salem a toutes

Le prix d'alliance reception est élevée dis donc, j'attend toujours le devis...

Pour la RdM lolitamoon je suis comme toi je souhaite une robe droite avec de la dentelle et un dos nu pas trop décolleté devant et bien sur une longue traîne. Je trouve que sa change des grosses robes et c'est plus classe.

Ça approche pour vous les filles! Moi encore 1an j'ai encore rien boucler.
Bon courage!!!!!
27 août 2013 09:20
Salam alaykoum les filles comment ca va??

mymy, j'ai lu sur un autre post qu'une yabi avait du mal a contacter alliance reception. courage pour le devis.
eh oui ca approche comme tu dit pour ma part M-7 Clap

Alors moi la RDM, idem je n'aime pas les robes princesses, les robes volumineuses. Je kiffe les robes sirènes, j'ai repéré plusieurs modèles mais j'aimerais bien louer plutôt qu'acheter... Pour l'instant je trouve pas ds ma région dc a voir...

Sinon jpense que jvais commencer a chercher le grp traditionnel zorna/idballen car jcrois que c'est un peu la galère à ce niveau la

Et vous les futures mariées quoi de neuf??

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
28 août 2013 10:09
salut les filles,

ca va vous ne vous prenez pas trop la tete avec votre futur pour les prepa ?

Nous c est la guerre mdr ! Grrrr on veut tt les deux s investir dans les preparatifs on est donc souvent en discussion plutot mouvementée d ailleurs :-) en plus, avons des traditions qui diffère pas mal donc c est parfois delicat !
j
28 août 2013 10:29
coucou
lolitamoon, souvent on reproche à son futur de ne pas s'investir dans les préparatifs mais quand il le fait c'est toujours source de conflit.
Nous hamdoullah on a choisi les prestas ensemble il s'est vraiment investi mais c'est vrai que y a eu quelques engueulades.
vous etes de quelles origines chacun?
28 août 2013 12:44
en meme temps un homme qui dit oui a tout c est pas le plus attirant lol !

maroc/tunisie

je râle mais on finit toujours par trouver un terrain d entente.. j'avoue j'ai trouvé une formule magique pour faire passer certaines choses loool
''Nous les filles, nous revons de notre mariage depuis petite, contrairement a toi, qui n y songe que depuis qq tps..alors j ai toujours voulu...(ma requête). t en penses quoi ??'' hi hi hi


et toi vous etes de la mm origine ?
28 août 2013 13:24
sinon vous prevoyez combien d'invités pour quel budget ?

car je suis assez hallucinée des prix exorbitants meme pour un petit mariage inchaAllah !!

nous n aurons que 150 invités ( enfin tbarkeLah) et d'après nos previsions on en aurait pour plus de 20K eur !!

qu en pensez-vous ?
28 août 2013 14:35
Salam les filles ca va aujourd'hui??

Lolita, c'est normal les engueulades ma belle. Moi par exemple, c'était vraiment au début pour choisir le mariage que l'on voulait et on était pas trop d'accord lol

Pas mal la phrase magique !! winking smiley Moi pareil je lui dit c'est ce que j'ai tjs voulu, je le veux lol

Ahlala le budget ! oh ouiii qd tu entre dans l'organisation du mariage tu découvre la réalité du marché !!

Le budget est en fonction des souhaits de chacun et des moyens y'a pas de budget type
Cela dépend de ta région, de la période, de ce que vous voulez, des prestataires choisis...

En fonction de ces critères, nous avons fixé un budget à 10 000 € tt compris (mais hors VDN)
Et on a prévu 180 invités inchALLAH


[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
29 août 2013 10:55
Salem.

chouchoudz : pourtant je suis en Lorraine et je veux un mariage normal ! mais je soupconne l entente car chez nous il n y a que peu de prestataires et ils ne descendent pas en dessous d une certaine somme. ils se font des marges astronomiques quand tu commences à calculer ca te fait tourner la tete !

j avais lu sur un post une fois, une yabie qui avait ete voir une negafa et au moment ou elle a donné ses tarifs, la posteuse lui avait retorqué qu elle ne souhaitait pas acheté la aamaria !!
c est tout a fait mon sentiment lorsque je fais mes devis, ils abusent !!

ms bon on ne se marie en theorie qu une fois.. inchaAllah donc on se ''sacrifie'' un peu eye rolling smiley
29 août 2013 10:58
Avez-vous avez reflechis à la destination de votre voyage de noces ? des idees.

je n aime pas trop les iles (y a rien a faire et j aime bouger en vacances surtout quand c'est un long courrier) et je veux un pays muslim inchaAllah des idees ?
j
29 août 2013 10:59
Lolita il faut que tu négocies tes prestataires, en Lorraine pour 150 personnes ton budget devrait être inférieur à 20K, sachanqt que tu prends une negafa sa te coute moins cher en principe que faire tes robes.
Il faut etre aussi commerciaux que tes prestataires
29 août 2013 12:00
jeunemariée2013 : merci mais ne t inquiete pas, nous ne sommes pas tombés de la derniere pluie, on negocie autant que faire se peut !! mais des qu ils voient que nous avons une bonne situation ils gonfflent les prix c est hallucinant ! c'est vrai egalement que je veux un mariage normal en petit comité mais classe, apres ceci ne justifie pas forcemant cela !

tu es de lorraine ? si oui, as - tu des contacts dj /photo video / negafa ? merci d avance :-)
j
29 août 2013 12:11
Non du tout je suis de région parisienne, perso on a dit avec mon mari que j'étais etudiante aux prestataires lool, alors qure pas du tout!!!!
Pour ma part je voulais aussi un mariage classe, j'avais ton budget pour 380 personnes alors que j'ai fait mes propres robes pas de negafa donc plus cher et j'ai pris pour certaines choses des prestataires connues notamment dj nasser qui n'est pas donné, une grande salle sachant que en regipn parisienne les salles sont cheres.
je pense qu'il faut savoir faire aussi certaines concessions par exemple nous n'avons fait qu'un plat au lieu de deux car nous nous sommes rendu à plusieurs mariages et souvent le deuxième plat est à peine touché.
la voiture on a cherché dans l'entourage au lieu de mettre 500 € min.
Mes faires parts et boites achetés en Algérie.
et je t'assure que jusqu'à ce jour quand monmari et moi rencontrons de sgens présent à notre mariage on nous dit c'était un super mariage et très classe.
29 août 2013 13:49
c est cool ca ! tu as marqué tes invités c est que tu as reussi ton mariage ! :-)

pour ce qui est de travestir sa pro, je travestissais la mienne ms mon mec est plutot connu de part sa profession donc ca n aide pas ! de plus, on a vite fait de se trouver des connaissances en commun.. donc no way, il finissait toujours par lui dire '' c est toi le ...''

enfin bref, elhamdouliLah dans tt les cas ! c'etait juste un tit coup de gueule :-) c est vrai aussi que j ai des exigeances et que je suis prete a mettre plus quand je veux un truc en particulier mais encore une fois ca ne justifie pas le prix limite indecent parfois !

pour ce qui est des robes, j en fais une partie et vais en prendre en loc inchaAllah. Je me tate.

mais sur la region parisienne la pluralité des prestataires permet de faire jouer la concurrence sur des grands mariages comme le tien !
29 août 2013 13:59
merci en tt cas pour ton intervention :-)
j
29 août 2013 14:55
Pas de soucis mais c est clair que les prestataires abusent comme ils savent qu on est prêt à payer pour avoir le plus beau des mariages smiling smiley
29 août 2013 14:57
Salam les filles,

@jeunemariée: mdrrrr pas mal de dire que t'es étudiante. Moi je le suis encore et j'ai même pas penser a leur dire lol
Idem pour tes conseils. je fais 1 seul plat, je compte ramener chALLAH les boites gateaux et faires parts du bled et faire mes dragées seule. Et je me fais plaisir en faisaint mes propres tenues smiling smiley

@lolitamoon: on a pas encore choisi une destination mais on a une liste de pays, après a voir en fonction des offres et si la période est propice surtt !

Les autres mariées ou êtes vous??
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
j
29 août 2013 15:33
Chouchoudz moi apres niveau tenue j ai pas regardé le prix lool je me suis faite plaisir robe blanche pronovias une loué mais hors de question de mettre 500€ comme certaines prestataires m ont dit lool une robe ouarda helli et 3 robes cousus au bled mais toutes perlées a la main avec pierres de Swarovski...
29 août 2013 16:20
Mais t'a bien raison lol

moi aussi je sens que jvais craquer pour la RDM !
A la base je voulais la louer, mais jtrouve pas celle pour laquelle j'ai eu le coup de coeur

J'ai pris rdv chez pronovias pour octobre. si jtrouve pas de loc avant ben j'achète !! mdrrr
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
j
29 août 2013 17:10
Moi la mienne je la regarde quasi tous les jours elle est dans sa housse allongé sur le lit de la seconde chambre mais le jour où j aurai un enfant faudra un autre endroit lool
29 août 2013 21:21
chouchoudz . ouiiiii si on ne se fait pas plaisir a cette occasion.. quand ??? c est l occasion ou jamais d en faire mm des tonnes quitte a ressembler a un sapin de noel mdrr si ca nous enchante ! au moins on se sera fait plaisir et c est tt ce qui compte !!

je nous souhaite inchaAllah sinicerement a toutes, non pas d avoir le plus beau mariage du monde, mais le plus beau mariage a nos yeux car apres tout les gouts et les couleurs...

pour la rdm, je pense que si on a les moyen, il faut l acheter, meme si c est une depense consequente pour qq heures, c est qd mm le symbole de la robe de mariee, comme le vit jeunemariee, qui l admire toujourq. quitte a la revendre apres :-)

jeunemariee . tu es mariée depuis quand ? (recent d apres ton pseudo waw qu est ce que je suis perspicace loool)
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook