Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée, .. mon ex revient en force...
M
25 octobre 2008 23:37
libellule, j'avoue avoir réagi de manière impulsive en lui envoyant ce texto(d'ailleurs, j'ai envoyé un sms parce que je savais que je n'étais pas capable de le quitter en face, mm si ma réaction a été lache..)
je m'attendais a ce qu'il cherche à me joindre suite à cela, mais PLUS aucune nouvelle.. à part un vulgaire OK... j'en ai bcp souffert, et me suis donné une raison
d'ailleurs, je vous avouerais que je ne sais mm pas s'il est marié actuellement.. il est très mystérieux de toute manière
m
25 octobre 2008 23:44
salam alaykoum



Ecoute un tres bon conseil tu es mariée et ca c'est l'essentiel, cet homme c'est du passé il a pas saisi sa chance qd tu étais célibataire! tant pis pour lui. Tu as bien fais de le laisser.
Tu as fait le bon choix qu'il aille s'interesser à une célibataire et non pas à toi, non mais tu es mariée c'est le minimum de respect que tu dois à ton mari c'est de penser à lui et pas à un amour de science fiction oui oui de science fiction. Et surtt stop tt de suite tes investigations à son sujet je te promets ca peut te nuire, se marier est une chose le préserver en est une tte autre.

Sois prudente et bonne route
salam



Citation
iliana33 a écrit:
Salam aleykoum

Je vais vous exposer mon histoire en essayant d'être la plus brève possible...

Avant de me marier, je suis sortie avec M.X pendant environ 1 an et demi, nous étions très heureux et je l'aimais très fort, sauf, qu'il ne s'exprimait pas beaucoup sur le sujet, je savais qu'il m'aimait mais il ne me le disait jamais, c'était une personne très calme, très mystérieuse.. quand au mariage, il n'en parlait jamais, et j'attendais qu'il m'en parle... sauf que les jours passaient et il m'en parlait jamais.. on ne se voyait que quand il voulait, donc je devais être sans cesse à sa disposition... et il est arrivé un jour ou j'ai pété les plombs parce que j'avais l'impression qu'il se foutait de ma geule, un soir je lui avais envoyé un texto en lui écrivant tout simplement :
- notre histoire rime à rien, je préfère qu'on en arrête là..
et il m'avait répondu simplement :
- ok

5 ans se sont passés depuis, j'ai fait ma vie et je me suis mariée 3 ans après avec un autre homme (un ami de la famille).
je l'aime mais je pense encore malgré tout à mon ex..
et voila qu'il ya qq semaines alors que je suis inscrite sur FACEBOOK, j'ai reçu un mail de sa part où il m'écrit :
- je te regrette trop...
je n'ai pas répondu à son message, mais depuis je n'arrête pas de penser à lui... d'ailleurs en faisant qq recherches j'ai découvert qu'il habite pas loin de chez moi et que je risque de le croiser n'importe quand...
aujourd'hui je suis pertubée, je n'arrive pas à m'épanouir dans mon couple, je pense encore à mon ex... que me conseillez vous.. merci de ne pas me juger

Salem
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
S
25 octobre 2008 23:47
Tu vois on te conseille toutes de l'ignorer je t'assure que c'est la bonne solution..


Peut etre qu'a l'époque où tu sortais avec lui il était marié ou allait se marier ce qui explique qu'il était distant et dc aujourd'hui sa femme l'a peut etre quitter et il revient à toi ce lache
m
25 octobre 2008 23:49
laisse tomber ...
tu risques de le regretter si tu joues avec le feu
ne lui repond pas et desinscrit toi de ce face book ou je ne c quoi
l
25 octobre 2008 23:49
Citation
iliana33 a écrit:
libellule, j'avoue avoir réagi de manière impulsive en lui envoyant ce texto(d'ailleurs, j'ai envoyé un sms parce que je savais que je n'étais pas capable de le quitter en face, mm si ma réaction a été lache..)
je m'attendais a ce qu'il cherche à me joindre suite à cela, mais PLUS aucune nouvelle.. à part un vulgaire OK... j'en ai bcp souffert, et me suis donné une raison
d'ailleurs, je vous avouerais que je ne sais mm pas s'il est marié actuellement.. il est très mystérieux de toute manière

La manière dont ça s'est terminé ya 5 ans, c'est un vrai loupé, c'est clair. c'est carrément immature des 2 côtés. Aucun de vous 2 n'a cherché à s'expliquer ou discuter, c'est dingue après une relation d'1 an et demi, totalment surréaliste.
Par contre, va maintenant falloir assumer. Et c'est toi qui doit assumer. Car c'est toi qui a décidé à l'époque de rompre, et c'est toi qui a décidé de te marier.
2 choix délibérés, 2 choix d'adulte responsable. Tu dois faire face à tes responsabilités.

Donc agis entant qu'adulte responsable, en ton âme et conscience. La vie c'est une histoire de choix à assumer.

Là aujourd'hui, faut que tu fasse un choix : qu'est-ce que tu veux réellement ? Une fois que tu sauras répondre à cette question, le reste coulera tout seul... Tu saura comment agire en fonction de ce choix.
z
26 octobre 2008 00:17
c'est pas bon de ressasser le passé je t assure...faut avancer dans la vie et non regresser..maintenant tu as fait ta vie..ne risques pas de tout perdre pour lui..il t a fait du mal, ne l oublies pas..qui te dis qu il ne continura pas de te blesser si tu te remets avec lui?...d abord, qui te dis qu il a envie de se remettre avec toi?ok il a dit qu il te regrettait, mais ça reste vague tt ça...il sait peut être que tu es en couple et a envie de flinguer tt ça en deux temps trois mouvements, tu n en sais rien..mè ktèbch avec ton ex alors enlèves le de ton esprit et concentres toi sur ton mari qui t aime..et surtout ne lui donnes pas de signe de vie alors que tu as des sentiments pour lui, tu risques de le regretter amèrement..et après il est trop tard pour faire machine arrière...sincèrement y a pas de quoi te rendre malade, il en vaut pas la peine ce type et s il te voulait vraiment pour lui, il aurait fait des pieds et des mains pour être à la place de ton mari actuel..c est clair que tu as été patiente et amoureuse avec lui, il n est suremment pas retombé sur une fille comme toi, et c est clair que là il ne peut que te regretter MAIS IL EST TROP TARD...sinon une question : FACEBOOK, c était ds l espoir d avoir un jour de ses nouvelles?
koulchi bel mektoub...
B
26 octobre 2008 08:53
Citation
iliana33 a écrit:
il est très mystérieux de toute manière

Tu penses remettre ton mariage en question ?
Ben quoi 0-°
g
26 octobre 2008 09:13
Je te conseillerai de le dire à ton mari de manière diplomate et assez évasive car c'est le seul rempart pour que tu ne sois pas tentée à t'approcher de ton ancien amour...C'est dur ...
s
26 octobre 2008 09:20
Citation
iliana33 a écrit:
Salam aleykoum

Je vais vous exposer mon histoire en essayant d'être la plus brève possible...

Avant de me marier, je suis sortie avec M.X pendant environ 1 an et demi, nous étions très heureux et je l'aimais très fort, sauf, qu'il ne s'exprimait pas beaucoup sur le sujet, je savais qu'il m'aimait mais il ne me le disait jamais, c'était une personne très calme, très mystérieuse.. quand au mariage, il n'en parlait jamais, et j'attendais qu'il m'en parle... sauf que les jours passaient et il m'en parlait jamais.. on ne se voyait que quand il voulait, donc je devais être sans cesse à sa disposition... et il est arrivé un jour ou j'ai pété les plombs parce que j'avais l'impression qu'il se foutait de ma geule, un soir je lui avais envoyé un texto en lui écrivant tout simplement :
- notre histoire rime à rien, je préfère qu'on en arrête là..
et il m'avait répondu simplement :
- ok

5 ans se sont passés depuis, j'ai fait ma vie et je me suis mariée 3 ans après avec un autre homme (un ami de la famille).
je l'aime mais je pense encore malgré tout à mon ex..
et voila qu'il ya qq semaines alors que je suis inscrite sur FACEBOOK, j'ai reçu un mail de sa part où il m'écrit :
- je te regrette trop...
je n'ai pas répondu à son message, mais depuis je n'arrête pas de penser à lui... d'ailleurs en faisant qq recherches j'ai découvert qu'il habite pas loin de chez moi et que je risque de le croiser n'importe quand... aujourd'hui je suis pertubée, je n'arrive pas à m'épanouir dans mon couple, je pense encore à mon ex... que me conseillez vous.. merci de ne pas me juger

Salem
salam

le passé c'est du paassé, s'il regrette ça ne regardes que lui, aujourd'hui tu as fait ta vie

s'il te recontactes, ne lui réponds même pas, sinon tu va t'embarquer ds une spirale infernale, tu n'en verras même plus la fin

pourquoi n'arrive-tu pas à t'épanouir ds ton couple ??? moody smiley

_ il ne t'as jamais dit je t'In love
_ ni parler de mariage
_ le jour où tu lui annonces que tu vas la quitter, il te dit ok Oh

rien que ça, ça devrais renfonrcer ton couple, et te dire que tu as fait le bon choix

nn crois-tu pas

allah oualem
M
26 octobre 2008 11:04
oui, vous avez raison les filles, je m'étais inscrite sur le site FACEBOOK il ya longtemps (2 ans environ), et ce n'était pas dans l'espoir d'avoir de ses nouvelles,mais pour garder le contact avec mes proches, .. d'ailleurs, je viens de me désincrire de ce site ..

je ne m'épanouie pas ds mon couple parce que j'ai l'impression de trahir mon mari en pensant encore avec lui (mm si je n'ai rien fait), et je n'aurais pas le courage de lui en parler, j'ai trop peur de sa réaction et de le perdre.. c'est un ami à mon frère, il me connaissait depuis longtemps, et il pense que c'est lui mon premier... je sais ce n'est pas bien de lui avoir cacher cela. mais c'est mon jardin secret.

Mon ex était mon premier amour, j'ai connu mes premiers émois avec mon ex, j'ai beaucoup souffert avec lui mais paradoxalement, je l'aimais. Avec mon mari, je ne l'ai pas vraiment connu avant de me marier, Lui,.. s'était renseigné sur moi avant de me demander en mariage, on se connaissait parce qu'il venait à la maison voir mon frère, mais sans +... et j'ai accepté de me marier avec lui parce qu'il me respecte bcp mais mon amour pour lui est moins fort qu'avec mon ex.

je ne divorcerais jamais pour mon ex, je suis lucide, mais je me rends compte que malgré 5 ans, mon ex me fait tj autant d'effet (quand j'ai eu son mail, je tremblais, j'étais très heureuse mais pertubée)
m
26 octobre 2008 11:10
salam alaykoum


oubli tt ca, le vrai amour c'est ton mari, et le reste c'est ton imagination (idéal, passions, sentiments refoulés.....) c'est chitane. Profite de ton mariage au lieu de perdre ton temps à parler d'un homme qui n'a même pas su te garder et te demander en mariage. La vie est tellement courte et fais des efforts pour etre heureuse ds ton couple.

WA SALAM



Citation
iliana33 a écrit:
oui, vous avez raison les filles, je m'étais inscrite sur le site FACEBOOK il ya longtemps (2 ans environ), et ce n'était pas dans l'espoir d'avoir de ses nouvelles,mais pour garder le contact avec mes proches, .. d'ailleurs, je viens de me désincrire de ce site ..

je ne m'épanouie pas ds mon couple parce que j'ai l'impression de trahir mon mari en pensant encore avec lui (mm si je n'ai rien fait), et je n'aurais pas le courage de lui en parler, j'ai trop peur de sa réaction et de le perdre.. c'est un ami à mon frère, il me connaissait depuis longtemps, et il pense que c'est lui mon premier... je sais ce n'est pas bien de lui avoir cacher cela. mais c'est mon jardin secret.

Mon ex était mon premier amour, j'ai connu mes premiers émois avec mon ex, j'ai beaucoup souffert avec lui mais paradoxalement, je l'aimais. Avec mon mari, je ne l'ai pas vraiment connu avant de me marier, Lui,.. s'était renseigné sur moi avant de me demander en mariage, on se connaissait parce qu'il venait à la maison voir mon frère, mais sans +... et j'ai accepté de me marier avec lui parce qu'il me respecte bcp mais mon amour pour lui est moins fort qu'avec mon ex.

je ne divorcerais jamais pour mon ex, je suis lucide, mais je me rends compte que malgré 5 ans, mon ex me fait tj autant d'effet (quand j'ai eu son mail, je tremblais, j'étais très heureuse mais pertubée)
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
M
26 octobre 2008 11:18
merci maryam de strasbourg, TBAKELA ou FIK

Je vais suivre vos conseils et vaincre le sheytane. evil
le plus dur c'est quand je vais le croiser, mais je vais etre forte, et ne rien montrer

je n'ai pas répondu à ces mails, et je me suis désincrite de FACEBOOK, c'est un bon début, vous me direz ..

Merci mes soeurs de ne m'avoir pas jugé, j'ai été la plus honnete possible en vous racontant mon histoire

Salam
m
26 octobre 2008 11:21
salam


ravie qu'on t'ai aidé et qu'on n'a perdu de temps mais sincèrement c'est la meilleure des choses à faire oublier complètement et se consacrer à son couple. Tu verras que ce n'étais que le mauvais fruit de ton imagination.

En tt cas soyez heureux...SALAM



Citation
iliana33 a écrit:
merci maryam de strasbourg, TBAKELA ou FIK

Je vais suivre vos conseils et vaincre le sheytane. evil
le plus dur c'est quand je vais le croiser, mais je vais etre forte, et ne rien montrer

je n'ai pas répondu à ces mails, et je me suis désincrite de FACEBOOK, c'est un bon début, vous me direz ..

Merci mes soeurs de ne m'avoir pas jugé, j'ai été la plus honnete possible en vous racontant mon histoire

Salam
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
B
26 octobre 2008 11:23
Salam aalikoum


je plaine ton mari eye rolling smiley

autant à l'epoque tu as pris la bonne décision car ton ex ne se décidait pas...autant aujourdhui tu perds 10ans de maturité ...

que souhaites comme conseille?? divorce et va voir ton ex??

va voir ton ex en cachette?


presente ton ex à ton mari?

invite ton ex chez toi en cachette??



qu'est ce que tu souhaites comme conseil?


des conseils pour arreter de penser à ton ex? ou des conseils pour aller voir ton ex sans que ton mari le sache...perplexe


je n'aimerai pas etre à la place de ton mari...



desolé si je semble méchant, mais je pense que tu n'as pas vraiment conscience de la realité, tu flirtes avec la ligne rouge là...


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
26 octobre 2008 12:08
Slm,

j'aurais une question ..sait-il que tu es mariée ??

Si c'est le cas, cet homme est certainement mal intentionné

Sinon tu aurais du le lui dire a la reception de ce mail, et mettre tout de suite les points qur les "i", dans un UNIQUE mail de réponse, qui aurait clos l'affaire et où tu aurais refusée tout échange ultérieur...si tu es dans ce cas de figure et que tu n'as pas clarifié la situation, tu es clairement en faute winking smiley

La solution est de couper tout contact, cela est tellement évident qu'il me parait futile de le dire.
Comme l'a tres justement dit un forumiste précédemment, je plains ton mari dans cette histoire...tu affirme qu'il t'apporte de l'amour, est gentil avec toi.

La morale à tirer de ton histoire est que la vie n'est pas un jeu, certaines décisions ne sont pas a prendre a la légère.
je lis ici beaucoup de femmes qui viennent poster leurs regrets (engagements ou mariages hatifs, "passages à l'acte" avant l'heure).

Beaucoup de nos consoeurs se mettent d'elles-meme dans des problèmes inextricables, qui auraient pu etre évités avec un peu plus de maturité et de raison. smiling smiley
Le plus grave est que, comme il apparait dans cette histoire, vous etes totalement inconscientes de la gravité de la situation, et celle de vos actes. Se dire heureuse à la suite d'un message de son ex tout en sachant pertinamment que l'on est mariée cela relève de l'inconscience.

Atteindre la quiétude et le bonheur (avec l'aide d'Allah) nécessite au préalable d'adopter un bon comportement. Que l'auteur du post ne le prenne pas mal, mais le fait meme de se poser la question de savoir quelle attitude adopter me stupéfait tellement cela est évident. smiling smiley

Qu' Allah nous guide et vous sur le droit chemin.
Amine.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
P
26 octobre 2008 12:38
Salem alikoum!!

Tbakallah 3likoum vous avez tous très bien répondu vous donnez de très bon conseils, Iliana33, tout à été dit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/08 12:56 par simplenana.
a
26 octobre 2008 12:44
salam

attend il t'a laissé tomber quand tu était célibataire et la té mariée il apparait , ça se trouve il veut te rendre malheureuse

fais une rouge rouge sur lui , oublie le il mérite pas et en plus té marié maintenant , pense à ton mari , imagine si c'est arrivé à ton mari avec une ex comment va tu réagir
M
26 octobre 2008 13:44
oui merci pour vos conseils, c'est bon, vous m'avez calmé là confused smiley

j'avais besoin d'en parler à quelqu'un, mais maintenant il ne me reste plus qu'à l'oublier, mm si je sais que ce ne sera pas évident, car je l'ai beaucoup aimé

Mon ex doit savoir que je suis mariée, car sur FACEBOOK, j'ai mis mon nom marital et de jeune fille suivi de ma photo avec mon mari

Je pense effectivement, qu'il cherche peut etre à briser mon couple, j'avoue avoir fait preuve d'immaturité en immaginant une seule seconde qu'on allait se revoir pour s'expliquer sur notre passé...

la vie est comme cela, il ya 5 ans, je revais qu'il m'écrive un truc comme cela... mais le passé appartient au passé, j'aime mon mari et je ne répondrerais pas à ses mails

ALeykoum salam
c
26 octobre 2008 13:53
je connais une histoire je vais vous la raconter:

c une personne que je connais tres tres bien,elle sortaiavec un gars pdt 2ans,ils on rompus ppour x raisons la fille c mariée a un gars kel aimai pas,elle croisai souvent son ex ds la rue elle lui parlais le saluer senvoyer des textos sapeler;mais elle aimait toujours ey lui aussi miskine il na connu aucune autre fille wellou!4ans son passé et pui un jour le gars la vie et lui a dit kil etai pres a tout pour etre avec elle et elle pareil elle luia avouer son amour etc..

aujoudhui ils son mariés et son tres heureus

a noter que lex mari de la fille etai un bledar et vnu pour les papiers la battaien lui bouffer son fric...

moi je ne suis pas là pour tinfluencer ou koi mais ecoute ton coeur n'ecoute personne c ta vie a toi de faire le bon choix

c MEKTOUB a toi de voir et de decider de ta vie!!

je suis dispo en mp si tu es ok!!

a+
h
26 octobre 2008 15:26
Citoyenne du monde cest pas du tout le meme cas!!
cest degeulasse tn ex sait que tu es marié et reviens tranquil pepere... UNE CHOSE IGNORE LE cest la plus grande des venageances! il sen mord les doigts tu ferais la plus grosse erreur de ta vie EN REPONDANT A SON STUPIDE MAIL . Si vraiment il tenait a toi il aurait tout fait pr te recuperer! il taurait envoyer un long mail ou meme se renseigner ou thabites , remouer terre et ciel pour te reconquerir...

Mais non.. il tenvois quelques mots par mail.. il est LACHE! il merite meme pas que tu pense une seconde a lui.. ne temballe pas vite, mais toi a sa place et dis toi quaurais tu fait sil taimais vraiment la personne (mariée), en tout cas pas son comportement a deux balles.

Il oit bien sennuyer il sest dit "tiens jvais voir ce quelle fait lautre!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook