Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée, .. mon ex revient en force...
M
29 octobre 2008 13:09
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
iliana33 a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
oui mais bien sur

ça doit lui manquer d'être mal traîtée

apparemment c'est bcp mieux un copain qui s'en fout, qu'un mari gentil et prévenant


excuse moi mais Je ne me défenderais que vis à vis d'ALLAH et de mon mari

thumbs down

ALLAH SEHEL

j'ai pas l'habitude de juger, ni de jouer les moralisateurs

je trouve simplement ton attitude pathétique

il suffit d'un message "salut, tu vas bien" sur facebook pour te mettre dans tous tes états, de te faire regretter tes choix de vie

et en plus tout ce qui semble te préoccuper c'est ce que va penser ton frère et ta famille conservatrice

bref, tu ferai mieux de te poser les bonnes questions, de faire un vrai choix basé sur tes envies et surtout d'assumer ce choix que tu vas faire


ok Are you crazy
M
29 octobre 2008 13:15
Citation
iliana33 a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
iliana33 a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
oui mais bien sur

ça doit lui manquer d'être mal traîtée

apparemment c'est bcp mieux un copain qui s'en fout, qu'un mari gentil et prévenant


excuse moi mais Je ne me défenderais que vis à vis d'ALLAH et de mon mari

thumbs down

ALLAH SEHEL

j'ai pas l'habitude de juger, ni de jouer les moralisateurs

je trouve simplement ton attitude pathétique

il suffit d'un message "salut, tu vas bien" sur facebook pour te mettre dans tous tes états, de te faire regretter tes choix de vie

et en plus tout ce qui semble te préoccuper c'est ce que va penser ton frère et ta famille conservatrice

bref, tu ferai mieux de te poser les bonnes questions, de faire un vrai choix basé sur tes envies et surtout d'assumer ce choix que tu vas faire


ok Are you crazy

tu peux faire tous les signes que tu veux

mais c'est toi qui est en train de mentir à ton mari

et c'est aussi toi qui pense à chambouler ta vie et celle de ta famille en déménageant à cause d'un ex nostalgique
g
29 octobre 2008 20:39
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
iliana33 a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
iliana33 a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
oui mais bien sur

ça doit lui manquer d'être mal traîtée

apparemment c'est bcp mieux un copain qui s'en fout, qu'un mari gentil et prévenant


excuse moi mais Je ne me défenderais que vis à vis d'ALLAH et de mon mari

thumbs down

ALLAH SEHEL

j'ai pas l'habitude de juger, ni de jouer les moralisateurs

je trouve simplement ton attitude pathétique

il suffit d'un message "salut, tu vas bien" sur facebook pour te mettre dans tous tes états, de te faire regretter tes choix de vie

et en plus tout ce qui semble te préoccuper c'est ce que va penser ton frère et ta famille conservatrice

bref, tu ferai mieux de te poser les bonnes questions, de faire un vrai choix basé sur tes envies et surtout d'assumer ce choix que tu vas faire


ok Are you crazy

tu peux faire tous les signes que tu veux

mais c'est toi qui est en train de mentir à ton mari

et c'est aussi toi qui pense à chambouler ta vie et celle de ta famille en déménageant à cause d'un ex nostalgique

salam aalikom;

mais avant de juger la dame; essaiyes de comprendre son prob; ce n'est pas question d'infidélité ici monsieur; mais la miss est entrain d'exposer un prob sur sa vie conjugale qui pérsiste mnt vis a vis d'un ex; qui parle d'infidélité ici.. elle s'ai clairement expliqué que mme dans ces pensées elle ne trompera son homm on ajouton "starferlah".. mnt si tu as une solution qui poura l'aider on va te dire marhaba; sinon pourqoui sapé sa peine et dire n'importe qoui...

pour la posteuse; bé ecoute tu deverais bien faire courage face a cette situation et dire et expliquer a ton mari ce qui se passe.. tu vas pas passer ta vie entière a démenager pour que ce sale con sois content! au contraire tu l'encourage a te poursuivre et a jouer cache cache avec toi..

appelles le et parle le lui férmement pour qu'il te laisse tranquille et vivre en paix.. faut pas que tu plonges dans un fil de monsenges tu sais.. tu trouveras pas un issue apres tu sais...

lah yeaawnek soeurette!
n
29 octobre 2008 21:40
moi je te conseillerais de tout raconter à ton mari et je ne penses pas qu'il aille raconter tout à ta famille ensuite si ton ex continue de te harceler c'est ton mari qui se chargera de la suite de l'histoire vous devez gérer ca tous les deux car si tu le caches à ton mari et qu'il le découvre par la suite et bien il t'en voudra et ne pourra plus te faire confiance vraiment restes zen et racontes tout à ton mari et faites face à ce pauvre type s'il continue attend c'est qui lui pour que tu ai peur de lui comme ca? franchement defend toi ne te laisse pas faire et déménager à cause de lui je trouve ca ridicule vraiment tu es adulte et ton mari aussi c'est pas un pauvre type comme ca qui doit te faire peur
M
29 octobre 2008 21:57
Citation
guardianangel a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
iliana33 a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
iliana33 a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
oui mais bien sur

ça doit lui manquer d'être mal traîtée

apparemment c'est bcp mieux un copain qui s'en fout, qu'un mari gentil et prévenant


excuse moi mais Je ne me défenderais que vis à vis d'ALLAH et de mon mari

thumbs down

ALLAH SEHEL

j'ai pas l'habitude de juger, ni de jouer les moralisateurs

je trouve simplement ton attitude pathétique

il suffit d'un message "salut, tu vas bien" sur facebook pour te mettre dans tous tes états, de te faire regretter tes choix de vie

et en plus tout ce qui semble te préoccuper c'est ce que va penser ton frère et ta famille conservatrice

bref, tu ferai mieux de te poser les bonnes questions, de faire un vrai choix basé sur tes envies et surtout d'assumer ce choix que tu vas faire


ok Are you crazy

tu peux faire tous les signes que tu veux

mais c'est toi qui est en train de mentir à ton mari

et c'est aussi toi qui pense à chambouler ta vie et celle de ta famille en déménageant à cause d'un ex nostalgique

salam aalikom;

mais avant de juger la dame; essaiyes de comprendre son prob; ce n'est pas question d'infidélité ici monsieur; mais la miss est entrain d'exposer un prob sur sa vie conjugale qui pérsiste mnt vis a vis d'un ex; qui parle d'infidélité ici.. elle s'ai clairement expliqué que mme dans ces pensées elle ne trompera son homm on ajouton "starferlah".. mnt si tu as une solution qui poura l'aider on va te dire marhaba; sinon pourqoui sapé sa peine et dire n'importe qoui...

pour la posteuse; bé ecoute tu deverais bien faire courage face a cette situation et dire et expliquer a ton mari ce qui se passe.. tu vas pas passer ta vie entière a démenager pour que ce sale con sois content! au contraire tu l'encourage a te poursuivre et a jouer cache cache avec toi..

appelles le et parle le lui férmement pour qu'il te laisse tranquille et vivre en paix.. faut pas que tu plonges dans un fil de monsenges tu sais.. tu trouveras pas un issue apres tu sais...

lah yeaawnek soeurette!

merci ma soeur, ton message me va droit au coeur
j'attend le bon moment pour en parler à mon mari, je croise les doigts pour que cela se passe bien inch'allah
je pense que cela me soulagera, et me protégera.
Je vous tiens au courant ..

boussa
s
30 octobre 2008 11:36
salam ma belle eh ben decidement il a juré ta perte ce hmar!!!

franchement il a pas peur d'Allah ce mec pour detruire un couple marié

eoute je vais faire comme les autres et te conseiller de tt dire a ton mari avant kil ne l apprenne devant le mec et dis toi bien ke tu dois n avoir aucun contact ac lui meme pour lui demander d arreter pour pouvoir dire a tn mari ke tu n as plus jamais ete en contact avec lui apres votre rupture.

c est tres dure comme dilemmen car tn mari pense etre le premier je comprends ke tu n arrives pas a lui dire car il pourrait t en vouloir pour ce mensonge et ne plus pouvoir te faire confiance

maisdis toi ke si par malheur il avait pris le courrier a ta place ou ke si il l apprends par qqun d otre ca sera encore pire jtassure non seulement la fierté en prendra un coup car c est tn ex ki lui aura devoilé le pot au roses!!!

jpe te dire kil jubilera de voir ke tn mari et ds une rage folle
et il sera sur de provoquer votre rupture a toi et tn mari

tandis ke si toi tu lui dit il se preparera au fait de le rencontrer petetre un jour et a l accueillir comme il se doit

et vs pourrez faire front commun si il passe outre sa décéption de ne pas avoir ete THE FIRST
meskin c compreghensible si il t en veut tn mari au debut apres inchAllah toi tu n as rien fait de mal tu pensais que tn premeir serait le bon ca na pas ete le cas maintenant tu as coupé es ponts avec tn ex dc tu n es pas ds le haram

sof si tu entretiens des pensees pour tn ex.
su tu restes ds le halal inchALlah Dieu te facilitera cette epreuve mais trouve le courage de tout dire a tn mari au plus vite

inchAllah il aura le sbar et ne dira rien a ta famille sous le coup de la deception ou de la colere.

bon courage a toi

ps je rejoins gardianangel ca sert a rien de la juger elle ne trompe pas sn mari et elle n a visiblement pas l intention de le faire

bon courage iliana33!!!

yawning smiley
g
30 octobre 2008 14:09
pas de soucis ma soeur;

on est là pour te soutenire; et perosnne de ns ne pouras te juger seule Allah pt le faire; donc on est tous bachar ici et on est pas tous parfait..

je joins ma vision a celle de muslimachelah; bé faut juste trouver le courage et les mots convenable pour expliquer la situation a ton mari; et surtt ne parle pas comme celle qui a commis un crime; tu ne pensais que du bien de cet Ex; du coup tu t'ai appérçu qu'il été con et mayesslahlikch... donc c un passé de tt le sens du mot..

mnt c'est pas facile; o que je sais ce que c difficile surtt avec nos hommes pleins de fièreté.. mais bon c une épreuve que dieu vs a mis sur votre chemin; faut rester zen et assumer surtt la situation par son pire et son bien; mais mon conseil a toi c'est de bien montrer a ton mari ce que c'est un vrais amour! et non pas celui dont t'est passer par au passé... surtt appuiyes sur le point qu'il est ton vrais amour et que dans en aucun cas tu as penser de lui différement... quand tu le dis mean it..

voila; je croise les doigts pour toi... ya rabbi tssahel et donne la force a ce couple ya rabbi amine
m
30 octobre 2008 15:58
salam


j'ai suivi ton histoire c'est vrai que tu te trouves dans une épreuve pas facile mais rbi kbir...
suffit de tout avoué a ton mari et je sais aussi que c'est pas evident javoue mais imagine toi si ton mari été a ta place.

alors courage et dis lui inchalla khir et je comprends ta situation.

bonn chance a khti yawning smiley
M
31 octobre 2008 11:20
Merci mes chers yabis pour vos soutiens.. je savais qu'en m'adressant vers vous, je ne serais pas déçue winking smiley

Je reviens aux nouvelles comme promis.. et grâce à vos conseils, j'ai réussi à en parler à mon mari... j'ai senti que c'était le bon moment.

Hier soir, après un bon repas, je me suis lancée à l'eau, en lui disant qu'il fallait que je lui parle de qq choz.. j'ai essayé d'être la plus naturelle possible et de mettre ma frousse de côté..
et sa a marché..

je lui ai dit la vérité, toute la vérité et rien que la vérité..que j'ai connu quelqu'un avant de me marier, que j'ai longtps cru que c'était lui mon dernier, mais qu'il ne m'a pas respecté, et qu'aujourd'hui, il revient au galop..

Il était étonné que je ne lui en ai pas parlé plus tôt, et regrette de ne pas être "mon premier amour", mais comme il le dit, lui aussi, a eu son passé,

mais comme il me l'as dit ce qui compte pour lui aujourd'hui, c'est que c'est lui l'homme de ma vie EL HAMDOULILAH.. je suis super contente et soulagée que cela s'est bien passé
il m'a dit que si je persisté à avoir des nouvelles de cet ex, je devais SURTOUT lui en parlais, et qu'il voulait lui casser la gueule ..

Bref, je tenais à partager ma joie avec vous, je suis guérie à présent de mon passé EL HAMDOULILAH
La vie est belle !!
g
31 octobre 2008 11:30
ooooooooooooooooooooooooooh la bonne nouvelle de sbah rabbi!!! Clap ptdr

alef HAMDOULLAH!!! eh ben ouf; voila ce que j'appelle un vrais homme! je ss super heureuse pour toi... alors mnt tu n'a peur de rien.. suffit juste qu'il pointe encore son nez dans votre couple pour qu'il aille une belle bonne leçon ce con la! lah yenaalha selaa!

aller bini wbinek; ton mari; mérites-il pas un vrais amour de ta part? winking smiley (et pas un amour fraternelle...)..

tu as une vrais perle ilianna; ben gardes la bien; et remércie dieu milles fois pour ce que tu as.. mnt je pense que tu as ttes les réponses pour les questions que t'avais qui tournaient autour de ton passé... ya plus place mnt pour le doute..

super heureuse pour toi! hamdoullah yawning smiley
S
31 octobre 2008 11:32
Citation
iliana33 a écrit:
Merci mes chers yabis pour vos soutiens.. je savais qu'en m'adressant vers vous, je ne serais pas déçue winking smiley

Je reviens aux nouvelles comme promis.. et grâce à vos conseils, j'ai réussi à en parler à mon mari... j'ai senti que c'était le bon moment.

Hier soir, après un bon repas, je me suis lancée à l'eau, en lui disant qu'il fallait que je lui parle de qq choz.. j'ai essayé d'être la plus naturelle possible et de mettre ma frousse de côté..
et sa a marché..

je lui ai dit la vérité, toute la vérité et rien que la vérité..que j'ai connu quelqu'un avant de me marier, que j'ai longtps cru que c'était lui mon dernier, mais qu'il ne m'a pas respecté, et qu'aujourd'hui, il revient au galop..

Il était étonné que je ne lui en ai pas parlé plus tôt, et regrette de ne pas être "mon premier amour", mais comme il le dit, lui aussi, a eu son passé,

mais comme il me l'as dit ce qui compte pour lui aujourd'hui, c'est que c'est lui l'homme de ma vie EL HAMDOULILAH.. je suis super contente et soulagée que cela s'est bien passé
il m'a dit que si je persisté à avoir des nouvelles de cet ex, je devais SURTOUT lui en parlais, et qu'il voulait lui casser la gueule ..

Bref, je tenais à partager ma joie avec vous, je suis guérie à présent de mon passé EL HAMDOULILAH
La vie est belle !!

Salem

Heureuse pour toi tu vois l'honneteté paye toujours. Tu as bien fait el hamdoualah pour toi.

Bonne continuation à toi et ton mari.

Boussa
M
31 octobre 2008 11:55
Citation
guardianangel a écrit:
ooooooooooooooooooooooooooh la bonne nouvelle de sbah rabbi!!! Clap ptdr

alef HAMDOULLAH!!! eh ben ouf; voila ce que j'appelle un vrais homme! je ss super heureuse pour toi... alors mnt tu n'a peur de rien.. suffit juste qu'il pointe encore son nez dans votre couple pour qu'il aille une belle bonne leçon ce con la! lah yenaalha selaa!

aller bini wbinek; ton mari; mérites-il pas un vrais amour de ta part? winking smiley (et pas un amour fraternelle...)..

tu as une vrais perle ilianna; ben gardes la bien; et remércie dieu milles fois pour ce que tu as.. mnt je pense que tu as ttes les réponses pour les questions que t'avais qui tournaient autour de ton passé... ya plus place mnt pour le doute..

super heureuse pour toi! hamdoullah yawning smiley

merci beaucoup !! je suis très soulagée et heureuse de l'avoir dit.. sa me pesait énormément !

effectivement j'ai de la chance d'avoir un mari comme lui el hamdoulilah, et je vous souhaite de rencontrer un HOMME aussi compréhensive et attentionné que lui inch'allah

je l'ai sous estimé,Que Dieu me pardonne... j'ai cru qu'il m'en voudrait, mais il a fait preuve d'écoute, et il ne m'a pas jugé au contraire

Effectivement j'ai lgtps cru que je ne ressentais que de l'amour fraternel envers lui car cet ex me pourissait le cerveau... (quel incrédule j'ai pu être en pensant cela..) et que je ne le connaissait pas avant de me marier

MAINTENANT JE SUIS GUERIE !!! MERCI ALLAH MERCI MES YABIS

DanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanse
R
31 octobre 2008 12:17
Citation
iliana33 a écrit:
Merci mes chers yabis pour vos soutiens.. je savais qu'en m'adressant vers vous, je ne serais pas déçue winking smiley

Je reviens aux nouvelles comme promis.. et grâce à vos conseils, j'ai réussi à en parler à mon mari... j'ai senti que c'était le bon moment.

Hier soir, après un bon repas, je me suis lancée à l'eau, en lui disant qu'il fallait que je lui parle de qq choz.. j'ai essayé d'être la plus naturelle possible et de mettre ma frousse de côté..
et sa a marché..

je lui ai dit la vérité, toute la vérité et rien que la vérité..que j'ai connu quelqu'un avant de me marier, que j'ai longtps cru que c'était lui mon dernier, mais qu'il ne m'a pas respecté, et qu'aujourd'hui, il revient au galop..

Il était étonné que je ne lui en ai pas parlé plus tôt, et regrette de ne pas être "mon premier amour", mais comme il le dit, lui aussi, a eu son passé,

mais comme il me l'as dit ce qui compte pour lui aujourd'hui, c'est que c'est lui l'homme de ma vie EL HAMDOULILAH.. je suis super contente et soulagée que cela s'est bien passé
il m'a dit que si je persisté à avoir des nouvelles de cet ex, je devais SURTOUT lui en parlais, et qu'il voulait lui casser la gueule ..

Bref, je tenais à partager ma joie avec vous, je suis guérie à présent de mon passé EL HAMDOULILAH
La vie est belle !!


Franchement si ton mari veut lui casser la figure tu le laisses faire ok


Surtout ne l'empeche pas ok


Car ce sale type il mérite vraiment que sa pour lui recadrer un peu la morale !


Bref je me ferais aussi un plaisir d'assiter à la scene oui oui et je ne serais pas pris de pitié pour ce genre de sale type ...
s
31 octobre 2008 14:52
eh ben franchement permets moi de te dire ke ton mari il assure car yen a d autre ki par fierté ne t aurais jamais pardonné ca aurait pu mettre fin a tn mariage a long terme car tu lui avais menti ms al hamdoulilah il t aime vraiment et il a ecouté sa raison
jpense kil merite vraiment tt ton amour et jpense ke tu en est consciente a present
concentre toi sur lui prouve lui ke tu l aime ts les jours

et oublie vite l otre hMar et si il fait encore un truc tu le dis a ton mari ne fait pas l erreur de lui parler en solo ou de lui adresser un mail ou msg car la c est sur tu gacherais tt

inchAllah c est un mal pour un bien cete histoire car ca te permet de voir a quel point tn mari t aime et est comprehensif

machAllah chui tres contente pour toi miss!!!
N
31 octobre 2008 14:58
Citation
iliana33 a écrit:
Salam aleykoum

Je vais vous exposer mon histoire en essayant d'être la plus brève possible...

Avant de me marier, je suis sortie avec M.X pendant environ 1 an et demi, nous étions très heureux et je l'aimais très fort, sauf, qu'il ne s'exprimait pas beaucoup sur le sujet, je savais qu'il m'aimait mais il ne me le disait jamais, c'était une personne très calme, très mystérieuse.. quand au mariage, il n'en parlait jamais, et j'attendais qu'il m'en parle... sauf que les jours passaient et il m'en parlait jamais.. on ne se voyait que quand il voulait, donc je devais être sans cesse à sa disposition... et il est arrivé un jour ou j'ai pété les plombs parce que j'avais l'impression qu'il se foutait de ma geule, un soir je lui avais envoyé un texto en lui écrivant tout simplement :
- notre histoire rime à rien, je préfère qu'on en arrête là..
et il m'avait répondu simplement :
- ok

5 ans se sont passés depuis, j'ai fait ma vie et je me suis mariée 3 ans après avec un autre homme (un ami de la famille).
je l'aime mais je pense encore malgré tout à mon ex..
et voila qu'il ya qq semaines alors que je suis inscrite sur FACEBOOK, j'ai reçu un mail de sa part où il m'écrit :
- je te regrette trop...
je n'ai pas répondu à son message, mais depuis je n'arrête pas de penser à lui... d'ailleurs en faisant qq recherches j'ai découvert qu'il habite pas loin de chez moi et que je risque de le croiser n'importe quand...
aujourd'hui je suis pertubée, je n'arrive pas à m'épanouir dans mon couple, je pense encore à mon ex... que me conseillez vous.. merci de ne pas me juger

Salem

zina a 3ibaad llah, zwaaj zzina hada.

A-ZZANIATOU LAA YANKI7OUHAA ILLA ZAANIN WA 7OURRIMA THAALIKA 3ALA L'MOU-UMINIIN
M
31 octobre 2008 15:33
c'est vrai que le risque c'était que notre couple soit en péril et qu'il ne me fasse plus confiance, mais j'ai quand mm eu droit à un vrai questionnaire de plusieurs heures...

El hamdoulilah, au final, il ne m'a pas jugé, et m'a affirmé que de toute façon lui aussi avait son passé et que ce qui comptait c'était le présent.

Voilà, je vais continuer à suivre vos conseils et chérir davantage mon mari.In love


boussa
v
31 octobre 2008 18:38
happy end... smiling smiley

alhamdollillah qui galvanise toujours la sincérité par la patience et récompense l'honneteté par la beauté....

alors là à ce stade, ton mari doit avoir tous les honneurs de ta part.... il faut vraiement continuer à le gatter comme tu le faisais auparavant mais non plus comme une obligation maritale, mais plutôt comme une reconnaissance au Bon Dieu qui a plié les doigt à l'ex vermine, en écrivant le lâche "Ok", pour le remplacer par un homme mûr et sûr, sage et raisonnable....

alors le passé est passé, bonheur à toi et à ta petite famille.... toute ton attention doit désormais être axée sur l'avenir....

pour la question de casser la g-ueule à l'ex (.....) je crois que rien ne mérite pour qu'il salisse ses mains sur un torchon insalubre.....

la vie continue vers un bon avenir inchallah plein d'amour sincère et limpide parceque toi aussi tu t'es montrée une vraie Bent Nass qui craint son Dieu et et respecte ses engagements.... avec fiérté, dignité et courage...

allah ykammel 3lik bi koll khir avec une déscendence d'anges inchallah....
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
m
31 octobre 2008 19:45
Oublie le et vie ta vie avec ton mari et tes enfants

Il aurait du se rendre compte de ta valeur il ya plus de 5 ans et ne pas venir te le dire aujourd'hui

Ne sois pas bete et occupe toi de ton mari (je suis que ton mari t'aime) et de plus si ton comportement a changé il doit se douter de klk choz

ce n'est pas facile mais tu dois surmonter tt cela et donner tt l'amour que tu as à ton mari
l
31 octobre 2008 22:31
salam smiling smiley

Eh bein hamdoullah.
Tu vois, c'est quand même mieux d'être honnête, c'était pas la mort. Plus de secret, plus de mensonge, ouf, ça allège !

bonne chance pour la suite smiling smiley
B
1 novembre 2008 12:12
Salam aalikoum


ne dit on pas, la vérité est amer, mais ses fruits sont doux Zen
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook