Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée et malheureuse 27 ans sans enfants desespérée
k
3 mars 2018 11:47
selem

ma femme est pareil que ton mari !!! elle me sali me critique a sa mere sa copine etc elle n'a jamais etait capable de parler avec moi je comprend pas !!enfin le probleme c'est que je lui est fais un enfant!!! elle ma larguuer comme un chien par sms et aucun membre de sa famille na chercher a savoir pq etc des hypocrites!! en fait elle faisait tt avant le mariage tres gentille caline etc le reve jetais heureux !!mais en fait c'etait juuste pour ce marié et avoir un enfant!!!
ton mec la c'est une meuf il devrait avoir honte!! meme dans la religion c'est interdit de raconter ces problèmes de couples!!!!!
ton mec degage le hmd ta pas d'enfant!!!
et a 27 ans tu te mariras tkt pas!! moi j'ai rencontré ma femme elle avait 30 ans et etait divorcé donc ne tkt pas!!!!
3 mars 2018 12:17
C'est mieux de divorcer sans avoir eu d'enfants qu' avec des enfants
Ne sois pas égoïste
P
3 mars 2018 12:21
Salam,

C'est avant le mariage qu'il faut se mettre d'accord sur les projets futurs, l'éducation des enfants, la pratique religieuse etc... Oups

Laisse toi un peu de temps, les premiers mois sont déstabilisants.
P
3 mars 2018 12:38
Salam,

C'est vrai que les premiers mois sont toujours difficiles, parce qu'il faut réussir à s'accorder. L'histoire de noël, bon je peux comprendre, mais tu sais, avec le temps on s'attendrit en général. Par contre, ce qui bizarre c'est que tu dis qu'il est très à cheval sur l'islam, alors qu'il te ment et étale votre vie privée en public. Crois-moi, c'est bien plus grave que de passer le réveillon de Noël en famille.
D'abord, il faut voir s'il y a encore des sentiments entre vous. 7 mois, c'est rapide quand même pour divorcer. Parles en avec lui, évoque ton idée de divorcer, tu verras bien comment il réagit. En attendant, évite de tomber enceinte, c'est vrai que c'est plus simple en cas de séparation.

Bonne chance winking smiley
3 mars 2018 12:50
Il ta un choix à faire et c'est à vous de décider lequel. Essayer de retrouver une vie vie normale avec votre mari sinon divorcer.
M
3 mars 2018 13:54
Salam Alaykom,

Divorcer pour des futilités de ce genre, je n'arriverais jamais à comprendre !

Six mois avant de se marier, ce n'est pas court.

Quant à ton mari, il faut lui faire prendre conscience que parler des secrets de sa femme est très grave dans l'Islam. Cela s'appelle de la médisance. C'est un Dholme : Une injustice.
Il te donne ses hassanates sans le savoir. Dis-lui s'il serait d'accord que tu fasses pareil de ton côté ?

Pour le bien d'un couple, les problèmes doivent rester entre eux, à part pour les gens qui veulent UNIQUEMENT réconcilier.

Ca me rappelle un intervenant l'année dernière sur un plateau TV même si ça n'a rien à voir, mais lui ne connaissait pas du tout sa femme avant de l'épouser, il l'a vu genre juste vite fait, il a vu des sourcils longs, des cheveux magnifiques, des jolies mains, le lendemain après leur noce, il a dit : Wallah je ne l'ai reconnu qu'à travers sa voix. ptdr Il s'est fait avoir le pauvre.

3 mars 2018 14:32
Ne fais pas d'enfants dans un climat aussi instable, ou les difficultés s'aggraveront.
Les femmes croient que les enfants rétabliront le bonheur au sein du couple, faux, la fêlure s'agrandira.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 mars 2018 20:10
Si à 27 ans tu as si peur de divorcer, de te retrouver seule et de ne pas avoir un enfant, c'est que tu avais trop envie de te caser rapidement et d'avoir un enfant, du coup tu as bâclé le montage de ton projet, et tu te retrouves avec un homme qui ne te convient pas ! Tu aurais pu avoir de la chance et tomber par hasard sur le bon,.... Mais le hasard ne fait pas toujours bien les choses !
3 mars 2018 20:48
Coucou posteuse,

Ne dramatise pas: 27 ans c'est jeune. J'ai rencontre mon mari a plus de 30 ans, et ce n'est pas rare de nos jours.

Comme dirait Chrisado, prends la pilule. C'est tres important.

Est ce que tu travailles?
6 mars 2018 00:20
pause toi et réfléchis à vos problèmes.
d'après ce que tu avance il y a un problème de communication (vu qu'il sollicite et raconte aux autres vos problèmes) et de confiance.

Trouvez-vous un moment et discutez de tout cela en écoutant l'autre.
Réfléchis aussi aux raisons pour laquelle tu t'ai marié avec lui (sentiments....).

Si la communication entre vous est difficile faite appel à une personne extérieur qui vous aidera.

En tout cas sache que tout n'ai pas perdu et qu'il y a des divergences dans un couple et que aucun couple n'ai parfait. On a tous nous hauts et nos bas.
6 mars 2018 13:24
Salam,
C'est typiquement maghrébin , la critique envers les autres est toujours justifiée et grave alors que celui qui médit commet des actes bien plus graves encore..
Je serai toujours étonnée par les donneurs de leçons maghrébins...exemple : médire,jalouser ,dévoiler des secrets , ce n'est rien ,en revanche découvrir qu'une fille d'une voisine entrain de fumer une clope là c'est le drame...


Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

C'est vrai que les premiers mois sont toujours difficiles, parce qu'il faut réussir à s'accorder. L'histoire de noël, bon je peux comprendre, mais tu sais, avec le temps on s'attendrit en général. Par contre, ce qui bizarre c'est que tu dis qu'il est très à cheval sur l'islam, alors qu'il te ment et étale votre vie privée en public. Crois-moi, c'est bien plus grave que de passer le réveillon de Noël en famille.
D'abord, il faut voir s'il y a encore des sentiments entre vous. 7 mois, c'est rapide quand même pour divorcer. Parles en avec lui, évoque ton idée de divorcer, tu verras bien comment il réagit. En attendant, évite de tomber enceinte, c'est vrai que c'est plus simple en cas de séparation.

Bonne chance winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/18 18:27 par Samrahh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook