Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée mais je n'aime pas mon mari
M
22 décembre 2015 19:10
Salam

J'ai accepté un mariage arrangé quand j'avais 19 ans. Je n'ai pas du tout été forcé , je voulais m'investir plus dans le Din. Nous discutions de temps en temps au téléphone pour apprendre à mieux se connaître. Il est né au bled moi en France. J'ai fait la prière de consultation mais je n'ai rien ressenti de spécial. Notre nuit de noces a été HORRIBLE pour moi. Je pense que je m'en remettrai jamais. Je n'ai jamais fréquenté de garçon et résultat des courses je suis mariée avec un homme que je déteste de jours en jours. Il n'est pas méchant mais il manque de sensibilité, on a pas du tout la même vision des choses , nous avons un enfant mais rien n'y fait , quand il me touche j'ai envie de crier tellement. Ça me dégoûte, je déteste les relations sexuelles j'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser. Dois je divorcer ? J'ai peur de décevoir mes parents et surtout que mon enfant le vive mal. Il est venu vivre avec moi depuis 2 jours mais j'en peux plus je ne l'aime pas , on a aucun sujet de conversation. Je n'ai jamais été dans le haras mais les gens qui y sont sont plus heureux que moi je ne comprends pas ce destin que je subit.
22 décembre 2015 19:13
Salam

C'est comme même toi qui à accepté ce mariages hein. Carement ta envie de criyer. No comment ....
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
D
22 décembre 2015 19:20
Salam.
Tu as fais le choix de te marier avec un homme que tu n'aimais pas...Est ce que tu t'attendais à apprendre l'aimer avec le temps?
Je pense personnellement que si un mariage démarre sans amour, cela n'a pas grandes chances de fonctionner.
Surtout pas de nos jours... En tous cas, tu as l'air de souffrir car tu te forces à être avec lui et à le satisfaire dans l'intimité. Mais ça ne devrait pas se passer comme ça normalement. Tu devrais apprécier toi aussi ces moments.
Essaie de discuter avec lui quand même afin de te raccrocher aux qualités qu'il a.
Si ça se trouve en discutant vous allez briser la glace et il va tout faire pour être doux, à ton écoute et patient. Et peut être que tu le verras sous un autre angle et que tout rentrera dans l'ordre.
Personne ne peut décider ce qui est le mieux pour toi...Ecoute ton coeur...Mais avant toute chose essaie la communication avec lui et dis lui ce que tu gardes en toi.
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 19:21 par Delhya.
P
22 décembre 2015 19:23
Salam 'aleikoum,

Pourquoi accepter un mariage arrangé alors que vous n'aviez pas la même vision des choses ?


Tu t'es mariée jeune, juste pour faire plaisir à tes parents ... Fallait pas te précipiter !!!


Si tu n'arrives plus à cohabiter avec lui, et que vos rapports intimes sont un calvaires pour toi ... Je ne vois pas comment tu peux continuer à rester avec lui Oh

[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
22 décembre 2015 19:29
Cet homme est bon et à été trompé sur tes motivations...pourquoi ne pas tenter une thérapie de couple?
22 décembre 2015 19:32
Et voila ou sont celle qui dise " tu parle avec un homme tu te maries apres avec lui ci tu veux etre heureuse" bcp de jugement quand une femme dis quel fréquente un homme ( parler ) sans etre marier .... Maintenan tu as respecter le comportement a "avoir "ta echanger des mots donc tu t marier en pensant que tu sera heureuse ... Et maintenant tu te rend compte que cetait pas la meilleur chose a fair tu as un enfant avec cet homme ma soeur , ne garde pas tes mauvaise penser pour toi parles en a ton mari , bien sur sans lui dire que tu es degouter etc , mais dis lui quil faut quil fasse en sorte de plair de te conquérir cest un travail a deux , tu as reussi a lui donner un enfant essaye maintenan de rendre ce petit bout heureux
P
22 décembre 2015 19:33
C'est triste sad smiley
22 décembre 2015 19:34
Si tu es carrément dégoutée de lui ça va être dur !

Tu pensais que l'amour allait venir après le mariage ?

Lui il est heureux ?
c
22 décembre 2015 19:35
tu peux apprendre à l'aimer

tout est possible quand on place sa confiance en Allah
M
22 décembre 2015 19:37
Bonsoir

Je trouve tes raison pour justifier ton mariage totalement bidon.
Tu es marié maintenant assume.
Ton mari ne te maltraite pas sois contente
F
22 décembre 2015 19:47
Oui c'est clair.

Si j'ai bien compris ca ne fait que deux jours que vous cohabitez?si c'est cela laisse lui le temps et surtout échange avec lui sur ce qui ne va pas.Essaie de voir les points positifs,ce qui vous a uni.

Crois moi si ce mariage ne devait pas se faire ,il ne se serait pas fait,donc si tu es avec lui c'est que c'est mektoub.Bien sur ca ne veut pas dire que tu dois subir...

Niveau intimité je pense que c'est plus psychologique une sorte de cercle vicieux.
In cha Allah tout se débloquera pour vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 08:09 par Falyh.
a
22 décembre 2015 19:47
Mariage arrangé mais pas forcé, c'est bien de le préciser.
Au moins comme ca, se sera la faute à personne.
Tu t'es sans doute mariée pour de mauvaises raisons.
Pourquoi as-tu épousé cet homme?
De quoi vous parliez avant de vous mariez? Vous n'avez aucun projet en commun...
Parceque tu n'as jamais fréquenté de garcon, le résultat des courses est que tu es mariée avec un homme que tu détestes. Tu devrais en vouloir qu'à toi meme, personne ne t'a forcé à quoi que ce soit.
Parce que tu crois que c'est en fréquentant que tu vas te marier avec un homme qui te rendra heureuse?
Tu te trompes, la fréquentation n'a jamais garantie la réussite.
Tu detestes les moments intimes, et tu crois qu'en changeant de partenaire tu vas comme par magie aimer cela?
Tu détestes les moments intimes, tu les fuis en connaissance de cause ce qui fait que tu t'éloignes. Plus tu t'éloignes et plus tu vas détester ton mari.
C'est l'intimité qui te dégoute ou c'est ton mari qui te dégoute car pas de sentiments?

Je pense que tu mélanges beaucoup de choses et que tu n'y vois pas clair dans ta tete.
Discute avec ton mari, bon sang au lieu de demander aux gens si tu dois divorcer.
Fais-lui part de tous tes ressentiments, de son manque de sensibilité, de tes dégouts et autres.
Tu souffres dans ton coin et monsieur doit certainement souffrir dans le sien.
Communiquez, c'est important!!

Ne compare pas ta vie halal avec les gens qui vivent dans le haram. Grosse erreur!

Qui est venu vivre avec toi depuis deux jours?



Citation
Muslimaaa2434 a écrit:
Salam

J'ai accepté un mariage arrangé quand j'avais 19 ans. Je n'ai pas du tout été forcé , je voulais m'investir plus dans le Din. Nous discutions de temps en temps au téléphone pour apprendre à mieux se connaître. Il est né au bled moi en France. J'ai fait la prière de consultation mais je n'ai rien ressenti de spécial. Notre nuit de noces a été HORRIBLE pour moi. Je pense que je m'en remettrai jamais. Je n'ai jamais fréquenté de garçon et résultat des courses je suis mariée avec un homme que je déteste de jours en jours. Il n'est pas méchant mais il manque de sensibilité, on a pas du tout la même vision des choses , nous avons un enfant mais rien n'y fait , quand il me touche j'ai envie de crier tellement. Ça me dégoûte, je déteste les relations sexuelles j'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser. Dois je divorcer ? J'ai peur de décevoir mes parents et surtout que mon enfant le vive mal. Il est venu vivre avec moi depuis 2 jours mais j'en peux plus je ne l'aime pas , on a aucun sujet de conversation. Je n'ai jamais été dans le haras mais les gens qui y sont sont plus heureux que moi je ne comprends pas ce destin que je subit.
22 décembre 2015 19:59
Salam,

Mettons de côté le choix du conjoint penses-tu être en mesure de surmonter ce que tu as pu vivre jusqu'ici?
tu parles de nuit de noces horrible j'en déduis que ton époux n'a pas su se montrer doux, compréhensif et attendre le temps de vous apprivoiser mutuellement.

Depuis combien de temps es-tu marié au juste?
As-tu essayé de discuter de ta frustration avec ton mari, lui faire comprendre qu'il est nécessaire de faire certaines concessions ou des efforts?

Ton dégoût et rejet donne froid dans le dos... tu ferai bien de ne pas laisser cette situation perdurer.

As-tu parlé de tout cela avec tes parents, proches?
sache que l'on peu se remettre de déception mais plus difficilement de gros traumatismes ou rejet total comme toi.

Si deux jours de cohabitation te met dans tous tes états je te laisse imaginer ce que ça peux donner sur le long terme.
Tu as probablement besoin d'un suivi psychologique pour surmonter tes traumatismes et t'aider à déterminer si tu souhaites donner une chance à ton couple ou en est capable.

A ce stade rien ne sers de remettre en question ton "destin", il est temps de faire face aux conséquences de tes décisions et essayer de te dépatouiller.
Sors la tête de l'eau cherche de l'aide!
s
22 décembre 2015 20:16
Salam

Jcomprend pas 2 jours de cohabitation et tu as un enfant?
F
22 décembre 2015 20:26
Salima84
Allahu a3lem je crois que son mari vient tout juste d'arriver du bled.
s
22 décembre 2015 20:28
Salam

ha d'accord j'avais pas compris jpensais que c t d'une union précédente mais elle dit n'avoir jamais fréquenté....merci pour l'éclairage smiling smiley
Citation
Falyh a écrit:
Salima84
Allahu a3lem je crois que son mari vient tout juste d'arriver du bled.
F
22 décembre 2015 20:35
De rien winking smiley
Attendons la réponse de la posteuse.
22 décembre 2015 20:36
Tu t 'es mariée trop jeune ou alors ton mari n a vraiment pas été sympa avec toi la premiere nuit.

Il faut que tu lui en parle, demande lui de changer u mieux pour qu il te plaise
22 décembre 2015 21:03
J'ai jamais compris les gens qui se marient pour faire plaisir a leurs parents , le mariage c'est intime et privé.
Certains brisent des coeurs pour les parents , d'autres se font du mal a eux même , le ariage c'est privé , l'islam vous a donne le droit de choisir vos femmes et mari tant qu'ils sont correctes
22 décembre 2015 21:12
bravo madame c'est exactement ça parce qu'après c'est pas les parents qui subissent c'est toi!!!



Citation
islampeace a écrit:
J'ai jamais compris les gens qui se marient pour faire plaisir a leurs parents , le mariage c'est intime et privé.
Certains brisent des coeurs pour les parents , d'autres se font du mal a eux même , le ariage c'est privé , l'islam vous a donne le droit de choisir vos femmes et mari tant qu'ils sont correctes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook