Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée à un français (athé)
n
14 octobre 2005 18:26
votre histoire resemble un peu a la miene mais moi je ne bois pas et puis je ne mange pas le porc quand j'ai lu votre histoir ca ma toucher bcp et puis moi aussi je suis marie a un francais et ces pas ividant de fair le ramadan ni de prie meme pour vivre avec un francais une culture difirante de la notre .
pour moi ca fait 6mois que je suis en france et presque un ans que je suis marie et a mon arrive tout ma choquer tout et pas comme j'ai imaginer des gens qui boive a la langeur de la journe et puis des soire la il a de l'alcole et ce qui me enerve le plus quand je suis dans une soire avec mon marie ca leur choque quand je leur dise que je ne bois pas d'alcole je ne mange pas le porc il me dise que puisque je me suis marie avec un francais je doit oublier tout ce que j'ai eu comme education religieuse et ma culture ma vie d'avant .
j'ai lu tout les ces jugment ces comme si eux ne font jamais des chosse qu'il regrete dans leur vie et ces harame ces allahe qui te jugera et lui seule sait que ces pas facile de vivre dans un pays non musulman et avec un francais .
je te dit ma soeur garde la foi et puis ecoute ton coeur et pris allahe q'il te donne le courage et la passionse d'ayobe.
3
15 octobre 2005 00:42
voila necore une fois une histoire qui nous montre bien combien la religion n'avait pas tord d'interdir a une femme musulmane d'épouser un non musulman : tt ceci pour éviter tt cela
P
15 octobre 2005 06:40
salam alaikoum

nihale21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> votre histoire resemble un peu a la miene mais moi
> je ne bois pas et puis je ne mange pas le porc
> quand j'ai lu votre histoir ca ma toucher bcp et
> puis moi aussi je suis marie a un francais et ces
> pas ividant de fair le ramadan ni de prie meme
> pour vivre avec un francais une culture difirante
> de la notre .
> pour moi ca fait 6mois que je suis en france et
> presque un ans que je suis marie et a mon arrive
> tout ma choquer tout et pas comme j'ai imaginer
> des gens qui boive a la langeur de la journe et
> puis des soire la il a de l'alcole et ce qui me
> enerve le plus quand je suis dans une soire avec
> mon marie ca leur choque quand je leur dise que je
> ne bois pas d'alcole je ne mange pas le porc il me
> dise que puisque je me suis marie avec un francais
> je doit oublier tout ce que j'ai eu comme
> education religieuse et ma culture ma vie d'avant

Jusqu'a la je te felicite pour ta determination ..ma en meme temps ca ne fait que 6 moi mais fais attention a force d'aller a des soirees comme cela avec des gens comme ca ..un jour ou l'autre ils vont semer le doute en toi ..et tu te diras ok pourquoi pas boire ..ok pourquoi pas manger du porc ..ect..et ca peut aller loin comme ca ..parceque tu n'es pas avec des gens qui augmenteront ta foi et t'aideront a te rapprocher de allah reflechis bien que peuvent t'apporter ces gens la de bien pour ta religion? rien et par contre il te rapproche plutot de chitane et de af3ale chitane .. lahi ihdina jami3ine

> j'ai lu tout les ces jugment ces comme si eux ne
> font jamais des chosse qu'il regrete dans leur vie
> et ces harame ces allahe qui te jugera et lui
> seule sait que ces pas facile de vivre dans un
> pays non musulman et avec un francais .

> je te dit ma soeur garde la foi et puis ecoute ton
> coeur et pris allahe q'il te donne le courage et
> la passionse d'ayobe.

Oui dans ce que tu dis il y a du vrai .. on doit pas juger et allah a3lame mais comme quand meme on peut se baser sur des sourates pour prendre des decisions et avoir des points de vue les voila : bissmilah el rahmane el rahim

1- "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

2- "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221)

3- et pour les hommes :
"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5)


donc je crois que la c'est clair c'est comme si devant toi tu as un tissu blanc et que nous dit a non vous se savez pas il est peut etre noir ..c'est clair que garder la foi c'est le plus important mais on est la pour nous conseillez dans ce forum et de faire en sorte que notre foi augmente en lisant des informations nouvelles et des fois je l'espere avoir des aides lorsqu'on se sent perdu ..

Bon ramadan ma soeur lahi ya9ballik le ramadan oui hdina jami3ine

P
P12
17 octobre 2005 21:44
3lissa a écrit:
-------------------------------------------------------
et dans le cas d'une personne qui comet une erreur saghira, mais consiament !!!
exp : épouser volontérement un non musulman alors qu'on est ns mm issu d'une éducation et d'une culture musulmane.

Salut 3lissa,

Je suis issu d'une famille dite catholique puisque baptisé mais en fait athée.
J'ai moi aussi bénéficié d'une Culture avec un grand C comme tu la place.
A 13 ans, mes parents m'ont dit :
"Veux-tu apprendre la bible ?"

J'ai dit non, mais combien parmis vous ont répondu à cette question ?

Je ne mets pas des religions en concurence mais revendique le droit de choisir, voilà ce qu'est la démocratie !

Je vous aime

Croyez en vous...

> c plus hram de commettre volontairement une faute
> ou pas ?


Bon, là je ne maîtrise plus...
hram : pas cool ? pas musulman ? sacré ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/05 21:49 par P12.
Ils ont l'esprit glorieux et l'habit décoré, mais leur vie est à ceux qui savent les berner
P
P12
17 octobre 2005 22:00
slilou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il est des fois ou nos croyances en certaines
> choses sont ebranlés, dieu, la vie ses parents,
> même sa famille.................
>
> On se cherche tous à un moment ou autre, on est ce
> qu'on est, il faut des fois le reconnaitre à soi
> même avant de le reconnaitre aux autres.
>
> Dieu nous à tous crée égaux, mais il nous a donné
> la plus grande responsabilité ici bas: LE LIBRE
> CHOIX.
>
> Musulman, Chrétien, juif, ou autre nous portons
> tous ce lourd fardeau.
>
> Le plus grand: existe il suffit de voir autour de
> soi pour s'en convaincre, rien de plus simple, nul
> autre n'est capable de créer ce qui nous entoure.
>
> Si tu portes un lourd fardeau sur ta conscience:
> c'est qu'il y'a qq chose qui ne va pas tout
> simplement.
>
> Après c'est à toi de te recentrer sur l'essentiel:
> et de te trouver les réponses qui répondent à tes
> questions: mais il faut un moment ou autre
> commencer à se les poser.
>
> En parler n'est pas une honte au contraire c'est
> le premier pas à faire.
>
> Bon courage.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 14-10-05 08h11.


Chapeau bas MONSIEUR !

A par le fait que Dieu nous ait créé, j'adhère...

> En parler n'est pas une honte au contraire c'est
> le premier pas à faire.

Yessss
Ils ont l'esprit glorieux et l'habit décoré, mais leur vie est à ceux qui savent les berner
P
P12
17 octobre 2005 22:05
Galsen a écrit:
-------------------------------------------------------
< sais-tu qu'une musulmane n'as
> pas le droit d'epouser un non-musulman? et bien
> oui c'est interdit par l'islam.

Sakut Galsen,

Je n'ai pas apris le Coran par coeur, mais je n'ai pas souvenir de l'interdiction en question !

Partageons frère, au lieu de nous diviser.

Bon ramadan.


P
P12
17 octobre 2005 22:13
amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------
le but a la base est de croire en dieu!!

Salut Amine,

Qu'est-ce que tu me proposes à moi, athée.
la quarantaine, le suicide ?

J'apprécie cependant ton discours...

Cordialement
3
17 octobre 2005 22:29
non tu pe faire 2 choses :
soit : te convertir
soit profiter de ta vie ici sur terre !! car lo dela ne t'appartien pas !!
a
17 octobre 2005 23:20
P12 a écrit:
-------------------------------------------------------
> amine69 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> le but a la base est de croire en dieu!!
>
> Salut Amine,
>
> Qu'est-ce que tu me proposes à moi, athée.
> la quarantaine, le suicide ?
>
> J'apprécie cependant ton discours...
>
> Cordialement

loool smiling smiley pas malsmiling smiley oui la quarantaine me parait bien smiling smiley
non je rigole smiling smiley

plus serieusement, si j'essaie de te convaincre de la veracite de cette religion tu ne vas que te braquer, et on va chacun parler sans ecouter l'autre. alors non, je me refuse de faire ca.
alors que faire?? haha, c'est quand meme bizarre comme question, parce qu'elle implique si tu la poses que tu as decele le probleme et que tu veux y remedier ...
et vraisemblablement, tu sembles tres bien comme tu es. alors la question n'a pas lieu d'etre.
neanmoins, si (par malheur smiling smiley ) j'etais a ta place, je m'eclaterai comme un malade sans limite dans ce bas monde parce que pour quelqu'un dans ta situation, il n'y a rien apres la vie, et qu'il faut donc en profiter.

le suicide? smiling smiley surtout pas, tu vas juste perdre ce peu de temps (meme 100 ans, c'est peu) qui te reste a vivre dans un minimum de bien etre (je ne te connais pas, alors je dis un minimum).

maintenant, si t'es pret a en discuter, calmement, entre gens intelligents et senses, je suis pret a en discuter avec toi dans le respect de l'opinion de l'autre.

j'ai note ta question sur le libre arbitre, qu'il faut laisser a une personne (dans ton exemple, un gamin de 13 ans) le libre choix. mais dans le contexte de l'islam c'est pas applicable dans ces termes, meme si c'est applique implicitement. je m'explique. il y a beaucoup de personnes qui vivent au maroc, dans le mixte culture-islam le tout fait dans un amalgame total. certaines de ces personnes s'interessent a la religion et apprennent vraiment leur religion, et d'autres ne s'en soucient pas et vivent comme bon leur semble. le libre choix existe bien, y a qu'a voir l'etat bien lamentable de nos societes arabe (et musulmans pour la plupart). mais je trouve aberant de donner un pseudo libre choix a un gamin de 13 ans sur ce sujet. faut etre coherant dans son discours.
je donne un exemple. une fille de 13 ans qui couche avec un gars de 18 ans est du detournement de mineur. pourquoi ne pas considerer que cette fille de 13 ans a son libre arbitre??
et bien pour nous l'islam, c'est la bonne religion, la verite absolue, puisqu'elle ne provient pas d un etre imparfait mais plutot d'une puissance superieure parfaite qui ne fait pas d'erreur. alors comment peut on accepter l'erreur d'un ou d'une mineur, et qui risque de les conduire a l'enfer alors qu'en europe aussi on ne laisse pas les mineurs faire des erreurs du style coucher avec un majeur.

maintenant, si tu peux me permettre, je vais parler de mon xp personnelle. au lycee, un moment, j'ai doute de tout, vraiment de tout ce qu'on m'a dit a propos de la religion, puis j'ai mis tout a plat, sans prejuge (et tu peux me croire la dessus). j'ai cherche a connaitre differentes religions (dans les principes sans aller en profondeur), et finalement j'ai remarque que les 3 grandes religions sont si semblables, sauf dans certaines valeurs de bases. quand on lit le coran et l'evangile, on trouve tellement d'histoires semblables, c'est impressionnant. mais seul l'islam m'a vraiment convaincu par le fait que je n'ai trouve aucune contradiction dans le coran. c'est extremement harmonieux, et surtout ca vient d'une personne, pas comme l'evangile qui a ete ecrit par 4 personnes differentes.
mais cela ne m'a pas suffit, j'ai (je pense) un esprit carthesien, et je veux a chaque fois des preuves, des choses palpables. la premiere, et c'est une preuve pour les arabes seulement, c'est que la maniere dont le coran est ecrit n'a jamais ete egale dans la beaute des phrases, et pourtant l'histoire a garde bien nombre de tentative d'imitation. comment le plus beau livre (je parle sur le plan literraire) a ete ecrit par un homme analphabete?
mais cela ne m'a toujours pas suffit, je regarde le coran et j'y trouve bon nombre de passages de choses scientifiques qui n'ont ete decouvert que dernierement. ces sourates, elle sont suffisamment claires, ce ne sont pas des sourates qui parle vaguement de n'importe koi et que c'est nous qui les interpretons a notre guise. non, c'est tres clair ... comment un analphabete d'il y a 14 siecles pouvait savoir tout ca??

voila, finalement quand on y croit, le reste n'est qu'une consequence de cela.

en gros ce que je te dis la, c'est mon experience personnelle, pour te montrer qu'on est pas juste des moutons qui suivont le troupeau, mais ca nous arrive aussi de reflechir et que cette reflexion nous mene a croire en dieu. je voudrais juste que tu comprennes notre point de vue, comme je comprends le tien (meme si ca me fait mal de penser a ce que tu risques, quoi que tu en penses).
j'ai voulu aussi te montrer notre etat d'esprit par rapport au tien. tu n'as que cette vie, c'est la seule chose que tu as, rien d'autre, et tu la perdras un jour ou l'autre. nous, les musulmans, on a non seulement cette vie, mais on a l'au dela, on a un soutien divin, on compte sur lui lors des coups dur, il nous aide tout le temps, nous appaise ... on a quelque chose de tellement reposant que toi tu n'as pas. tu ne peux compter que sur toi. moi je peux compter sur moi et sur dieu. et ca c'est une force inimaginable.

voila voila smiling smiley donc si ca te dis d'en discuter ... je suis ok.
allez, ++ smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/05 23:23 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
17 octobre 2005 23:24
salut , tant que tu te pose des questions c'est parceque tu es en toi et toujours musulmaine . la solution que je te propose c'est de demander à ton mari de se convertir et s'il tient vraiment à toi il le fera sinon c'est parcequ'il ne t'aime pas autant alors tu dois pensé à toi et tu dois regreté ce que t'as fait maintenant et pas avant que tu sois agée , méme si t'as des enfants.mon expérience c'est que j'ai rencontré une marocaine qui etait mariér à un critien et ils ont fait un enfant ensemble , et elle a regreté, le mari n'a pas voulu se convertir et quand je l'ai rencontré on décidé de vivre ensemble , on est en relation amoureuse , on prévoit de se marier halal et de vivre ensemble INCHA ALLAH; alors prends tes décisione maintenant tant que tu es jeune? vas-y
s
18 octobre 2005 08:22
Je suis musulman jusqu’au bout des doigts, je crois pleinement en cette doctrine, comme je crois au Coran et à la Sounaâ.

Et le fait d’y croire, ce n’est pas seulement que je sois née musulman, mais ceci n’empêche pas de respecter les croyances des autres, et de les respecter.

Si l’occasion m’est donnée de m’expliquer sur ma foi et de la défendre, c’est une chose que je ne manque pas de faire, le respect de certaines croyances, ne me rend pas non plus moins sceptique sur certaines d’entres elles.

Je crois dans le dieu unique Allah et que Mohammed et son prophète, notre religion est une croyance de dialogue et paix.

Il faut éviter que nous tombions dans le piège du peuple Elu, ce qui est l’erreur de certaines religions et même doctrines.
Dans le Coran il est écrit, que nous vous avons crées des deux sexes et de clans et peuples afin que puissiez vous connaître entre vous, le plus proche de dieu d’entre vous est celui qui est le plus pieu.
(Vous excuserez ma traduction, littéraire sans plus, mais vous voyez à quel verset je me reporte).

Matoone, vit une période difficile de sa vie, et pas seulement que son mari soit Athée, mais qu’on s’habille avec les vêtements des autres, on se sent finalement nue.

Je suis sur qu’elle s’en sortira, elle est au début de la route, souhaitons lui bon courage.





m
18 octobre 2005 11:59
Salam

Merci à la personne qui a indiqué le site maison-islam.com, j'y trouve les réponses aux questions que je me pose. Et les réponses son toujours justifiées et claires!
C'est cela que j'apprécie!

A tous un bon ramadan!


a
18 octobre 2005 12:21
Yazz, fait un effort pour ne pas la juger conseil la, guide la, IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE DIEU EST MISERICORDE et bien sur c'est à elle, à nous de la meriter.
a
18 octobre 2005 12:38
salam, je viens juste te dire que je suis une marocaine sans cervelle qui defends ce genre de filles parceque des genres de mecs comme toi les jugent, les blament. Mais c'est ton choix libre à toi, en essayant d'augmenter mon savoir en religion je me sus rendue compte que notre religion est beaucoup plus complexe que : c'est bien et c'est haram. bon ramadan et qu'Allah nous
f
18 octobre 2005 22:15
salam matonne
ta situation é vraimen complexe. tu sai faire le ramadan san faire la prière ça ser pa a gran chose car lé 2 son associé. Le ramadan ne dur ke 1 moi par an la prière c toute lannée sof kan tu é indisposé. Tu sai le destin de chacun est tracé avan même ke tu vienne o monde atoi de choisir le bon chemin kan tu a d doute.
Je pense ke toi même tu c ce ke tu fai si tu a choisi dépousé cet homme tu savai ke tu allai mettre ta religion entre parentèse.
J'espère ke tu te ren compte de ce ke tu fai é kil né pa tro tar pour changé de comportemen jte di pa de divorcé avec ton mari mé essai de savoir si lui il peu accepté ta religion, sil ne peu pa c kil taime pour ce kil veu ke tu soi é pa pour ce ke tu é.
Le jour du dernié jugemen c pa ton mari ki va te jugé mai allah alor pèse le pour é le contre
n
18 octobre 2005 23:33


salam,

meme si tu fait le ramadan, cela ne suffit pas.

boire de l'alcool, manger du porc et jeuner c 'est quelque chose de completement contradictoir.

je ne voudrais pas paraitre méchante,ou dur, loin de là mais j'ai l'impression que tu te mens non seulement a toi meme mais aussi à Dieu.

la religion ne consiste pas seulement à jeuner mais,c'est tout une pratique (les 5 pilliers de l'islam).
disons que le pire dans tt ça c que tu était pratiquante, donc c'est un peu , voir meme baucoup de la faute de ton mari athé.

c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est intrdi à une femme musulmane de se marier avec un non musulman et encore pire s'il est athé.

sur ce salamou aleykom
s
19 octobre 2005 08:14
Alors toi Fatou, pour relater autant de bêtises en si peu de lignes,

T’es vraiment douée.

Par respect pour les participants, essaie au moins de la faire dans un Français correcte, car quand on se positionne on donneuse de leçons, il faut l’art et la manière.

Dan le fond t’a pas tout à fait tort, mais tes idées sont quand même brouillonne, Matoone à besoin d’aide, pas de condamnation, car comme tu le dis justement, dieu est la pour juger.
M
19 octobre 2005 12:44
Salut,

Une musulmanne qui se marie avec un non croyant (kafir billah) devient elle-même un kafir billah.

Bonne continuation...
s
19 octobre 2005 13:07
Salam, on est à la 11ème page déjà lol
M
20 octobre 2005 12:22
moi je réponds à la question... et je ne rentre pas, comme beaucoup le font, dans des histoires qui n'ont rien à voir avec le sujet...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook