Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée : au foyer ou a la maison
D
14 août 2012 11:54
VDM lui c'est souvent son cas ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 août 2012 11:57
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Marocain de nador je suis pas du tout d'accord avec toi

Dsl mariée je bosse hamdoullilah j'ai mon salaire ma vie professionnelle et familliale les deux peuvent très bien aller ensemble.

Ma maison est nickel mon mari ne manque de rien hamdoullilah

Il faut savoir faire la part des choses. J'ai un boulot que j'aime et qui ne le prend pas beaucoup de temps. Les wk libre ....

Et je ne suis pas dépendante de mon mair financièrement je prèfére ma dépendance plutôt qu'entendre un jour "Toi tu paies rien ou toi tu ne bosses pas ou j'en passe"

Tu peux lire sur le forum il y a pleins de nana qui ne bossent pas et qui déprime chez elles (grossisent je prennent la tête avec leur mari car il a eu 5 min de retard ou limietent attendent qu'il rentre pour resiprer, sans parler de celle qui non pas une tune et qui doivent attendre que monsieur daigne leur donner des tunes limite elle mendie"

A coté de cela il y a certes des nanas qui sont épanouies dans leur role de femme au foyer comme il y en a qui ne savent pas tenir une maison et pourtant elle ne font rien de leur journée

Un homme pieux et respectueux ne pourra jamais te sortir ça donc tout dépend de la personne avec qui tu te maries...

Des cons il y a malheureusement
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
14 août 2012 11:57
Citation
Dihya06 a écrit:
VDM lui c'est souvent son cas ...

j'ai l'impression de lire mon père, quand plus jeune on lui disait qu'on voulait aller prendre une glace au mc do il nous répondait "vous voulez aller au bar"
tu vois le truc, l’extrême comme si on était des teubés grinning smiley

alors qu'il n'a rien compris en fait.

Bref, je me conforte dans l'idée de ne pas me marier grinning smiley
M
14 août 2012 11:58
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Tu n'arrives pas à comprendre?

exemple : fais un tour sur yabi section "problèmes de couple" --> c'est pour la plupart du temps de femmes qui aiment "trop" leur mari, tu comprends, elles sont collés à lui comme de la glue, ne peuvent pas vivre si il est pas près d'elle ,et quand il y a un problème quelqu'il soit elles n'arrivent pas à remonter la pente et se font bouffer par le mari. C'est pas ma conception du mariage.
Pour moi le mariage c'est un partage... et pas une dépendance de l'un vis à vis de l'autre. J'attend pas que l'autre me donne de l'oxygène pour vivre.
Je ferais beaucoup pour mon mari si un jour hdani Llah de me marier grinning smiley mais pas au point d'oublier que je suis son égale.

thumbs up y en a on dirait ils font exprès de pas comprendre.

On a le droit de se protéger on est pas dans le monde des bisounours, toutes les femmes de l'ancienne génération mariées on subit leur mariage, (pas toutes mais celles que je connais), leur mari les bats, les trompes, et elles, comme elles savent pas parler le francais elles se sentent piégés, ils en ont fait des femmes bobonnes.

Y en a meme certaines qui prennent ca pour un viole, tellement elles se sentaient obligées pour les rapports, pas de sentiments que de la haine, mais du silence parce qu'elles ont pas le choix, elles font bonne figure aupres des autres mais elles pleurent trés souvent.

De toute façon les hommes voient dans nos envies que des mauvaises choses, pourtant en générale ca part d'une bonne intention. Une femme qui n'a aucun probleme ne cherchera pas a partir. On se mari pas pour divorcer

Tu te permets de faire la comparaison des femmes d'aujourd'hui avec celles de l'ancienne G, alors pourquoi y a autant de divorces que de mariage aujourd'hui ???
C'est le résultat de la mentalité de l'indépendance...
e
14 août 2012 11:59
ah oui lorseque les feeministe ne trouvent rien á dire elle commence á dire n´importe quoi.

Vous n´étes plus des femme. J´ai l´impreession que vous étes des mecs. Ou bien plus dure que les mecs.
VOus avez perdu votre charme.

Pas soumise, indépendante( de quoi des ces enfants et de son mari? ) , libre !!!moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/12 12:02 par el_maghribi.
C
14 août 2012 11:59
Citation
MDS a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Marocain de nador je suis pas du tout d'accord avec toi

Dsl mariée je bosse hamdoullilah j'ai mon salaire ma vie professionnelle et familliale les deux peuvent très bien aller ensemble.

Ma maison est nickel mon mari ne manque de rien hamdoullilah

Il faut savoir faire la part des choses. J'ai un boulot que j'aime et qui ne le prend pas beaucoup de temps. Les wk libre ....

Et je ne suis pas dépendante de mon mair financièrement je prèfére ma dépendance plutôt qu'entendre un jour "Toi tu paies rien ou toi tu ne bosses pas ou j'en passe"

Tu peux lire sur le forum il y a pleins de nana qui ne bossent pas et qui déprime chez elles (grossisent je prennent la tête avec leur mari car il a eu 5 min de retard ou limietent attendent qu'il rentre pour resiprer, sans parler de celle qui non pas une tune et qui doivent attendre que monsieur daigne leur donner des tunes limite elle mendie"

A coté de cela il y a certes des nanas qui sont épanouies dans leur role de femme au foyer comme il y en a qui ne savent pas tenir une maison et pourtant elle ne font rien de leur journée

Un homme pieux et respectueux ne pourra jamais te sortir ça donc tout dépend de la personne avec qui tu te maries...

Des cons il y a malheureusement

Oui mais ton mari tu le connais. Tu sais si il est con ou pas ? C'est pas comme si il allait devenir con du jour au lendemain si tu t’arrêtes de travailler.
A
14 août 2012 12:01
C'est un sujet important qu'il faut traiter avant le mariage.
e
14 août 2012 12:01
Citation
VDM a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
VDM lui c'est souvent son cas ...

j'ai l'impression de lire mon père, quand plus jeune on lui disait qu'on voulait aller prendre une glace au mc do il nous répondait "vous voulez aller au bar"
tu vois le truc, l’extrême comme si on était des teubés grinning smiley

alors qu'il n'a rien compris en fait.

Bref, je me conforte dans l'idée de ne pas me marier grinning smiley

Je te jure que tu as bien fait. un divorce de moinptdr
14 août 2012 12:03
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Marocain de nador je suis pas du tout d'accord avec toi

Dsl mariée je bosse hamdoullilah j'ai mon salaire ma vie professionnelle et familliale les deux peuvent très bien aller ensemble.

Ma maison est nickel mon mari ne manque de rien hamdoullilah

Il faut savoir faire la part des choses. J'ai un boulot que j'aime et qui ne le prend pas beaucoup de temps. Les wk libre ....

Et je ne suis pas dépendante de mon mair financièrement je prèfére ma dépendance plutôt qu'entendre un jour "Toi tu paies rien ou toi tu ne bosses pas ou j'en passe"

Tu peux lire sur le forum il y a pleins de nana qui ne bossent pas et qui déprime chez elles (grossisent je prennent la tête avec leur mari car il a eu 5 min de retard ou limietent attendent qu'il rentre pour resiprer, sans parler de celle qui non pas une tune et qui doivent attendre que monsieur daigne leur donner des tunes limite elle mendie"

A coté de cela il y a certes des nanas qui sont épanouies dans leur role de femme au foyer comme il y en a qui ne savent pas tenir une maison et pourtant elle ne font rien de leur journée

Un homme pieux et respectueux ne pourra jamais te sortir ça donc tout dépend de la personne avec qui tu te maries...

Des cons il y a malheureusement

Oui mais ton mari tu le connais. Tu sais si il est con ou pas ? C'est pas comme si il allait devenir con du jour au lendemain si tu t’arrêtes de travailler.

Justement entre lui et moi on s'est mis d'accord à ce que je puisse bosser tant que le reste est fait (c'est à dire l'entretien de la maison, de mon foyer et surtout de lui)

Donc voilà, je continue et continuerais de bosser
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
14 août 2012 12:03
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
VDM lui c'est souvent son cas ...

j'ai l'impression de lire mon père, quand plus jeune on lui disait qu'on voulait aller prendre une glace au mc do il nous répondait "vous voulez aller au bar"
tu vois le truc, l’extrême comme si on était des teubés grinning smiley

alors qu'il n'a rien compris en fait.

Bref, je me conforte dans l'idée de ne pas me marier grinning smiley

Je te jure que tu as bien fait. un divorce de moinptdr

T inquiètes pas pour moi. Je gère smiling smiley
C
14 août 2012 12:08
Citation
MDS a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Marocain de nador je suis pas du tout d'accord avec toi

Dsl mariée je bosse hamdoullilah j'ai mon salaire ma vie professionnelle et familliale les deux peuvent très bien aller ensemble.

Ma maison est nickel mon mari ne manque de rien hamdoullilah

Il faut savoir faire la part des choses. J'ai un boulot que j'aime et qui ne le prend pas beaucoup de temps. Les wk libre ....

Et je ne suis pas dépendante de mon mair financièrement je prèfére ma dépendance plutôt qu'entendre un jour "Toi tu paies rien ou toi tu ne bosses pas ou j'en passe"

Tu peux lire sur le forum il y a pleins de nana qui ne bossent pas et qui déprime chez elles (grossisent je prennent la tête avec leur mari car il a eu 5 min de retard ou limietent attendent qu'il rentre pour resiprer, sans parler de celle qui non pas une tune et qui doivent attendre que monsieur daigne leur donner des tunes limite elle mendie"

A coté de cela il y a certes des nanas qui sont épanouies dans leur role de femme au foyer comme il y en a qui ne savent pas tenir une maison et pourtant elle ne font rien de leur journée

Un homme pieux et respectueux ne pourra jamais te sortir ça donc tout dépend de la personne avec qui tu te maries...

Des cons il y a malheureusement

Oui mais ton mari tu le connais. Tu sais si il est con ou pas ? C'est pas comme si il allait devenir con du jour au lendemain si tu t’arrêtes de travailler.

Justement entre lui et moi on s'est mis d'accord à ce que je puisse bosser tant que le reste est fait (c'est à dire l'entretien de la maison, de mon foyer et surtout de lui)

Donc voilà, je continue et continuerais de bosser

Mais je n'ai aucun souci avec le fait que tu bosses. Du moment que vous êtes tout le deux d'accord tant mieux.

La ou je ne suis pas d'accord c'est pour les raisons que tu invoques.
14 août 2012 12:08
tu sais coeur fondant, un mec au début c'est pas con mais ça le devient quand il se rend compte que "cest son argent" qui est dépensé par la femme qui ne fait rien.. et qui en plus lui demande de le dépenser..
ça coute cher une femme l'air de rien car s'il veut en plus qu'elle soit toujours au top et toujours propre sur elle faut l'entretenir smiling smiley
D
14 août 2012 12:10
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Tu n'arrives pas à comprendre?

exemple : fais un tour sur yabi section "problèmes de couple" --> c'est pour la plupart du temps de femmes qui aiment "trop" leur mari, tu comprends, elles sont collés à lui comme de la glue, ne peuvent pas vivre si il est pas près d'elle ,et quand il y a un problème quelqu'il soit elles n'arrivent pas à remonter la pente et se font bouffer par le mari. C'est pas ma conception du mariage.
Pour moi le mariage c'est un partage... et pas une dépendance de l'un vis à vis de l'autre. J'attend pas que l'autre me donne de l'oxygène pour vivre.
Je ferais beaucoup pour mon mari si un jour hdani Llah de me marier grinning smiley mais pas au point d'oublier que je suis son égale.

thumbs up y en a on dirait ils font exprès de pas comprendre.

On a le droit de se protéger on est pas dans le monde des bisounours, toutes les femmes de l'ancienne génération mariées on subit leur mariage, (pas toutes mais celles que je connais), leur mari les bats, les trompes, et elles, comme elles savent pas parler le francais elles se sentent piégés, ils en ont fait des femmes bobonnes.

Y en a meme certaines qui prennent ca pour un viole, tellement elles se sentaient obligées pour les rapports, pas de sentiments que de la haine, mais du silence parce qu'elles ont pas le choix, elles font bonne figure aupres des autres mais elles pleurent trés souvent.

De toute façon les hommes voient dans nos envies que des mauvaises choses, pourtant en générale ca part d'une bonne intention. Une femme qui n'a aucun probleme ne cherchera pas a partir. On se mari pas pour divorcer

Tu te permets de faire la comparaison des femmes d'aujourd'hui avec celles de l'ancienne G, alors pourquoi y a autant de divorces que de mariage aujourd'hui ???
C'est le résultat de la mentalité de l'indépendance...

Bah ca me parait logique, une femme ne se laissera plus frapper, ni insulter maintenant !

Avant et surtout les femmes immigrés, disaient si je divorce on va dire que je me suis mariée pour les papiers, et si je divorce mon mari va tout faire pour m'enlever mes enfants vu que je ne parle pas francais, et que je n'ai jamais travaillé.

C'est pas de l'invention mais des témoignages, et quand elles racontent on sent que leur vie est plein de reve, mais Allah leur rendra leur sacrifice, et leur courage inchAllah

Moi quand j'entends une femme de l'ancienne génération me dire ca, ca me fait tous sauf sourire, et ces femmes la en générale veulent que leur fille travaille, pour pas vivre la meme chose

Normalement on devrait protéger nos soeurs d'un mari catastrophique, je parle pas des femmes qui divorce parce qu'elles ont pas eu de gateaux d'anniversaire, mais bien de ces femmes qui se font harceler physiquement et moralement.

Pourquoi vous ne voulez pas admettre que meme si tu es une bonne personne, tu peux tombé sur une mauvaise personne ? Pourquoi vous ne voulez pas permettre a ses femmes au moins d'acquérir de l'experience au cas ou ? Il n'y a pas que pour le divorce mais le décés aussi ...

Faut le voir et le vivre pour le comprendre, vous vous pensez qu'on se lie contre vous, alors que nos meres nous on toujours dis d'aimer nos maris et de faire en sorte qu'ils nous aiment a leur tour, elles nous ont toujours dis de respecter leur décision, mais vous, vous pensez toujours a mal voila le probleme.

Si tu te comportes bien avec ta femme, et que cette derniere est une bonne personne il n'y a aucune raison pour quelle divorce.
Si t'es un enfoiré, qui humilie sa femme, qui la frappe, qui ne lui adresse la parole que pour qu'elle te fasse a manger et quelle fasse son devoir conjugale, franchement la y a toutes les raisons du monde pour qu'elle se barre, on est pas des etres sans cervelle pour devoir subir tout ca

Mais bon vous ne pouvez pas le comprendre car vous, une femme ne vous imposera jamais de ne pas travailler, et une femme qui bat son mari c'est rare (meme si ca existe), une femme qui harcele moralement son mari et le mets plus bas que terre ca existe aussi enfin bref le jour ou vous subirez ca, vous comprendrez ou pas

. Vous avez le bon role .....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
14 août 2012 12:12
Citation
VDM a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
VDM lui c'est souvent son cas ...

j'ai l'impression de lire mon père, quand plus jeune on lui disait qu'on voulait aller prendre une glace au mc do il nous répondait "vous voulez aller au bar"
tu vois le truc, l’extrême comme si on était des teubés grinning smiley

alors qu'il n'a rien compris en fait.

Bref, je me conforte dans l'idée de ne pas me marier grinning smiley

Mais nan faut pas se dégouté des hommes, des hommes bien il y en a, c'est juste que c'est comme au loto, chacun sa chance ... Pourquoi tu tomberai pas sur un homme correcte ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
14 août 2012 12:13
Il y'a des hommes qui sont prêt a subvenir seul au besoin de leurs familles. Je ne suis pas sur que l'on est le bon rôle, les femmes ont des avantages que je leur envie.
14 août 2012 12:14
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Mais je n'ai aucun souci avec le fait que tu bosses. Du moment que vous êtes tout le deux d'accord tant mieux.

La ou je ne suis pas d'accord c'est pour les raisons que tu invoques.
J'ai invoqué une des raisons pour laquel je bosse mais il y a aussi Mon épanouissement personnelle
Je suis quelqu'un d'actif j'aime pas rien faire sauf quand je suis malade donc je prèfére bosser

Après l'avenir nous dira si je continuerais mais à l'heure d'aujourd'hui je te dit que je n'arreterai pas
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
14 août 2012 12:18
Citation
VDM a écrit:
tu sais coeur fondant, un mec au début c'est pas con mais ça le devient quand il se rend compte que "cest son argent" qui est dépensé par la femme qui ne fait rien.. et qui en plus lui demande de le dépenser..
ça coute cher une femme l'air de rien car s'il veut en plus qu'elle soit toujours au top et toujours propre sur elle faut l'entretenir smiling smiley

Il y a des hommes qui connaissent et assume leur devoirs et qui prendront en charge leur famille sans jamais rechigner.

Après il y a aussi des hommes qui ne supporteraient pas d'avoir une femme qui ne travaillent pas. J'en connais aussi.

Mais les femmes qui s'arrettent de travailler par choix, ne sont pas stupides, si elles le font c'est qu'elles savent qu'elles peuvent avoir confiance en leur mari.
C
14 août 2012 12:19
Salam Aleikoum

C'est un sujet qui doit être abordé avant le mariage,
L'idéal c'est que la femme ne travaille pas mais gère les comptes grinning smiley ! et tout le monde est content winking smiley
14 août 2012 12:22
Dans la logique : la femme enfante (la dolor) et l'homme travaille (le labor). Adam et Eve... enfin vous voyez le truc quoi;
14 août 2012 12:26
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
VDM a écrit:
tu sais coeur fondant, un mec au début c'est pas con mais ça le devient quand il se rend compte que "cest son argent" qui est dépensé par la femme qui ne fait rien.. et qui en plus lui demande de le dépenser..
ça coute cher une femme l'air de rien car s'il veut en plus qu'elle soit toujours au top et toujours propre sur elle faut l'entretenir smiling smiley

Il y a des hommes qui connaissent et assume leur devoirs et qui prendront en charge leur famille sans jamais rechigner.

Après il y a aussi des hommes qui ne supporteraient pas d'avoir une femme qui ne travaillent pas. J'en connais aussi.

Mais les femmes qui s'arrettent de travailler par choix, ne sont pas stupides, si elles le font c'est qu'elles savent qu'elles peuvent avoir confiance en leur mari.

mdrrrr

pour ta derniere phrase : Trop de bisounours dans ta life excuse moi avec tout le respect que je te dois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook