Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée avec un algérien du bled...catastrophe!!
a
11 juin 2014 08:55
Je suis toucher par ton histoire n'ecoute personne fait ce que ta a faire demande ton divorce pour vivre ta vraie vie ne reste pas son esclave ca ne s'arrongera pas pour toi des mariage comme le tien términe toujours mal tu sera eloigner et isolé de plus en plus de tes origine de ton pay et de ta famille ta un bon niveau pour redémarer ta vie proféssionel fonce et refait ta vie... et tu vera o début cé dure mais tu sera hereuse en plus tu ne te rende pas contre tu es victime de violance conjugale d'aprés ce que tu raconte en n'est plus a l'age de piere de ce faire tapé pas son marie et sa belle mére stop révéil toi meme o maroc ca ne se fait plus.
P
11 juin 2014 10:52
Mieux vaut faire un bon pas en arrière qu'un saut dans le ravin. Je pense que tu sais exactement ce que tu dois faire. Au regard de ce que tu dépeinds ton avenir me paraît bien obscure avec cet homme. Il est temps de penser à toi, cet homme ne fera que nuir à ta santé et à ton bien être. Fuis le.

Qu'Allah t'apporte son aide dans cette epreuve.
B
11 juin 2014 11:08
Salam alikom,


Merci a vous pour vos réponses et surtout beyber, pour des réponses pleine de spiritualité dans un moment ou justement j'ai peur de m'égarer dans l'emportement.


Concernant la personnalité tu as tout à fait saisi les contradictions dans lesquelles j'ai été élevée. Et les lignes qui vont suivre te le confirmeront.


D'un côté on m'enjoignait d'être une file sérieuse, al hamdulilah ce que j'ai été sans regret, et de l'autre on a laissé une totale liberté à mes frères qui ont pu vivre leur vie telle qu'ils l'entendaient et détruire mes rêves, mon œuvre ( mes études et buts dans la vie) par un mariage de raison avec un homme que je n'arriverai pas a aimer maintenant, car il m'a déçu et au delà de ça, j'ai suffisamment d'indice pour vous dire qu'il me fera payer de ne plus lui faire confiance.


Aujourd'hui je paie de ma santé.

Est ce que c'est ça qu'il ressent et qu'il essaie, justement de me faire payer?perplexe


Quant à toi, abdelmaj7, effectivement tout ce que tu dis, mon père l'avait prévu avant mon mariage.

Ce message s'adresse aux femmes célibataires, écoutez votre père sur toute la ligne!! Ce sont des hommes qui savent ce qui se trame dans la tête de vos futurs époux et ils vous aiment donc ce sont les meilleurs conseillers conjugaux pour une femme.

Mon père m'a dit:

- ma fille essai de patienter, car avec un algérien, tu retourneras moins souvent au Maroc ( la ou il y a toutes mes cousines et ma famille, Ma résidence secondaire!!)

Résultat après mariage: je n'y suis allée que deux semaine en 6 ans... Imaginez ma solitude......

- ma fille sa mère est veuve et tu seras seuledans son pays, elle et ses filles elles vont tout faire Pour que vous n'alliez qu'en Algérie.

Résultat après mariage: sa mère a limite, lancé l'anathème contre lui s'il va au Maroc, il y est allé en cachette une fois avec moi, me l'a fait payer un an en me faisant la tête et des tas de problèmes, alors que j'étais enceinte de mon second.. La deuxième fois j'y suis allée seule avec mes enfants....

- ma fille, cette homme à l'air d'avoir un but précis: il ne te le dira jamais, tu ne saura jamais ce qu'il fait de son argent et il risque de te mener la vie dure jusqu'à ce soit toi qui t'en ailles...

Résultat après mariage: je n'ai jamais su combien il gagnait, il travail 16 heures sur 24, 7/7 jours, et pas un fond d'amassé... Étrange... Vous ne trouvez pas? alors que moi j'ai des fiches de paie donc il sait précisément ce que j ai... D'ailleurs il se repose dessu. Ce qui au passage est pour moi indigne pour un homme qui travaille!


La situation parle d'elle même..


Spéciale dédicace à mes chers frères qui malgré mon opposition et celle de mon père ont tout fait pour que je me marie avec un tel homme avec lequel, Allah y smahli, je ne suis heureuse à aucun, mais alors aucun niveau, juste pour ne pas les importuner dans leur bonheur et être parmi eux, la sœur célibataire ronchonne..

Le ilah ila Allah.
l
11 juin 2014 14:34
Salem BALQIS,

Je suis également touchée par ton histoire et ce que tu as subis et subis encore.

Par contre je t'ai lu depuis le début, et j'aperçois que tu cites plusieurs fois le mot : amasser de l'argent. Penses-tu que le fait de mettre de l'argent de côté te rendra plus heureuse ??

As-tu essayé de dialoguer calmement avec lui : parce que nous les femmes ont demande trop d'attention, d'amour, de cadeaux.........la liste est longue

Il y a des hommes qui le montre et d'autres pas.

Par contre le fait de t'avoir frappée et de + te faire perdre un bébé, cela me tue au plus profond de moi-même.

Était-il comme sa au début de votre mariage ?

As-tu encore le courage de t'impliquer dans ta vie de couple, de le raisonner (mais je pense qu'il est trop tard à mon humble avis car il s'est habitué à se comporter de la sorte avec toi).

Personnellement un couple prend de bonne ou mauvaise habitude dès le premier jour du mariage, ni l'homme ni la femme est parfait par contre on essaye de faire des efforts.

Nous sommes (homme/femme) comme un enfant si tu l'habitue a lui donner 1 sachet de bonbons à l'heure du gouter et que du jour au lendemain plus rien : il ne comprendra rien.
c'est exactement la même chose pour ton couple : cela fait un moment que tu patiente mais tu n'as pas agis au bon moment, tu a laissé le temps faire les choses.

Je n'aime pas conseiller le divorce, mais par contre si tu n'as plus de courage de vivre avec lui, cela reste ta seule solution, n'écoute pas ta famille car ce n'est pas elle qui vit ce que tu subis.

Sinon, fait un break dans ton couple et regarde comment il réagira ton mari, et comme sa, je l'espère vous pourriez repartir sur de bonne base, mais surtout mets toutes les cartes sur tables.

Désolée, si j'ai pu te blesser.

Bon courage à toi.
B
11 juin 2014 19:17
Salam Lina 11,

Merci pour ta réponse, ce que je vais te dire assombrira d'avantage le tableau....


Pourquoi " amasser de l'argent" est il si important pour moi? Je vais être pragmatique c'est important pour tout le monde, je pense sera le début de ma réponse: pour vivre tout simplement, combler ses besoins primaires et s'offrir des extras de temps a temps, à soit et à ses enfants.


Là où c'est une nécessité vitale pour moi c'est qu'en guise de famille je n'ai que deux frères qui sont mariés donc qui ont déjà leur quotidien à gérer avec leurs épouses qui, c'est légitime, ont été habituées avec moi à une certaine limite de respect et de distance que je considère salutaire dans nos relations.

Je n'ai pas de soeurs, qui puisse m'aider matériellement en cas de soucis ou même moralement et émotionnelment: qu'Allah garde à toute femme sa sœur, car croyais moi, avoir une sœur est une grande bénédiction.

C'est la deuxième partie de ma réponse à ta question ukhti.


Maintenant je vais t'illustrer une situation ou j'aurai bien aimé qu'il me laisse l'argent mis de côté.


En 2013, parce qu'il avait été avec moi au Maroc, il me l'a fait payer en prétendant que j'avais mis à mal son activité, alors que je lui avais clairement dit que s'il devait rester pour une raison impérieuse je ne lui en voudrai pas et bien que triste d'aller la première fois, depuis mon mariage sans lui, j'ai insisté.

En réalité, il avait fait exprès de mettre à mal son activité en n'allant pas au travail.

Je cherchais des nounous jusque 23h le soir alors que je prenais le train à 6 h le lendemain... La nounou était d'accord. Le lendemain, je reviens du travail et je vois mon époux qui est resté toute la journée à la maison avec mon fils alors que la nounou l'avait attendu ( au passage avec ces nombreux coups, je remercie la nounou d'être resté patiente avec moi...) parce qu'il m'a fait le coup plusieurs fois... Vous imaginez qu'elle image honteuse il m'a donné.

À la suite de tout ça, il avait des dettes partout que j'ai résorbé jusqu'à mon dernier denier. Le jour ou moi j'ai eu mes problèmes, lis bien Lina, PERSONNE! N'a été là pour m'aider..j'ai donc subi un interdit bancaire pendant 5 mois...al hamdulilah j'ai pu m'en sortir moi même.

Dans la vie je suis clairement pour le "aide toi le ciel t'aidera" ta7araku turza9u", je pars du principe que j'ai trop de fierté à aller quémander de l'aide incessamment et qu'à partir du moment ou je me suis mariée, en principe je dois pouvoir subvenir à mes besoins , ceux de mon époux et ma famille et réciproquement..


Les autres membres de ma famille, ayant déjà leurs problèmes à gérer.

La j'ai eu la preuve claire et nette que quand je tombe, personne n'est la pour me relever: avoue qu'avoir de l'argent amassé aurait pu m'aider à ne pas être en interdit et ce tas d'autres situations délicates et honteuses..


Avec des enfants, c'est une nécessité vitale de pouvoir compter sur toi même en cas de pépin...
b
11 juin 2014 20:46
Salam alaykoum, ce genre d'histoire est malheureusement fréquent aujourdhui, malgré que la description du problème que la soeur a présenté fait croire quelle est seule coupable, mais on peux imaginer aussi et certainement la même chose du coté de son mari. Celà veut dire que ni le mari ni la soeur est satisfait de cette situation ce qui va payer le prix c'est les enfants!
La cause de ce problème est claire mais pas simple à comprendre je vais tout simplement résumé en disant que le problème vient d'une mauvaise communication entre vous et votre mari. Ce problème arrive à cause de la diffirence de culture (mentalités diffirentes).
A mon avis, il faut que vous essayer de suivre son rythme et au même temps vous essayer de lui imposer ce qu'il t'arrange petit à petit (une technique de management intercuturelle). J'avoue qu'il faut beaucoup de patience masi Allah est avec vous et penseez à vos enfants.

Ahmed
c
11 juin 2014 22:00
Salam,

je trouve extrêmement triste ton histoire !! Cela m'a fait mal au cœur que tu ai supporté autant d'injustice et de violence!! l'insupportable, perdre un enfant à cause d'un sauvage de mari qui t'as battu !!

J'ai l'impression que tu as l'esprit plus claire et que tu tends à envisager le divorce pour de bon.
Ton mari a effectivement dépasser trop de limites, mais tu affirme qu'il se montre aimant avec vos enfants.
Alors pourquoi les négliger et ne pas venir les chercher de chez la nourrice ? C'est irresponsable de sa part !!
Cela dit, peut-être qu'il est possible de vous organiser en garde alternée. Mais comme on te la conseillé plus haut, dépose une main courante, fais un recours, on est dans un état de droit.

En revanche l'intitulé du titre est erroné, quel dommage !
m
12 juin 2014 09:31
Tu cherches encore à comprendre Balqis?

Tu dois absolument te séparer de cet homme qui ne t'apportera rien de bon, et ne t'inquiète pas pour tes enfants, ils ont un père qu'ils verront, ce n'est pas un problème, ils savent d'où ils viennent et où ils en sont.

Le problème c'est que tu as trop attendu et tu as fait passer son bonheur avant le tien. Ne refais plus cette erreur, pense à toi et à tes enfants d'abord. Elève-les de manière juste sans te morphondre et ils s'en sortiront très bien crois-moi.

Tu aurais dû effectivement écouter ton père, ce sont des vieux de la vieille, ils connaissent tous les rouages mais on croit toujours connaître la vie (je te dis ça mais j'ai fait exactement les mêmes erreurs que toi).

Je ne vois pas ce que tu as à perdre en fait.

Attention quand il sentira le vent tourner, il va redevenir tout mielleux, va faire des efforts avec l'argent etc... Ne retombe pas dedans ATTENTION. Grade bien en tête qu'une fois tes enfants grands, il ne te fera plus de cadeaux après 20 ans de bons et loyaux services si tu vois ce que je veux dire...

Allez courage, c'est juste une mauvaise année à passer yawning smiley
l
12 juin 2014 10:11
Salam ma sœur,

Je tiens à m'excuser si j'ai pu de blesser, suite à ta réponse, je comprend mieux ce que tu subis.

En effet, ton mari est une personne qui ne sait gérer ni son argent, ni sa femme, ni son foyer.

Tu sais, je connais un tas de personnes qui subit ce que tu es entrain de vivre.

Je suis tout à fais ok avec musica : "Le problème c'est que tu as trop attendu et tu as fait passer son bonheur avant le tien. Ne refais plus cette erreur, pense à toi et à tes enfants d'abord"

Donc pense à toi, soit forte pour tes enfants, essaye de t'organiser le plus rapidement possible afin de trouver de travail, ne compte plus sur lui pour la nounou, montre lui, que tu peux très bien t'en sortir sans lui, c'est ce qu'il croit alors que c'est toi qui es toujours la pour lui.

Fais ce que ton cœur te dit, mais avec délicatesse.

Bisous à toi.
12 juin 2014 19:29
Après tous ce que je viens de lire, franchement divorce !
D
19 octobre 2017 18:49
Salam, si tu veux des conseils contactez moi, si cest déjà rentré dans l'ordre. Tant mieux. Bonne soirée
O
12 septembre 2021 10:57
Salam
Ton post date de 2014 mais je subis la même chose aujourd’hui j’aimerais savoir où tu en es aujourdui
Merci
p
14 septembre 2021 11:21
Comment peux tu rester avec un homme qui t'a frappé ??? en plus tu perd le bébé suite au coup...
La seul et unique solution est de porter plainte et divorcer c'est tout.
Faut pas chercher des excuses, un homme qui frappe une fois sa femme , quoi qu'il dise, il le refera.
R
14 septembre 2021 11:50
Ton histoire me fait beaucoup de peine...???.
En revanche, je blâme sévèrement les mauvaises actions de ton "mari" à ton encontre...

Je ne saurais te conseiller par peur de t'induire en erreur, mais je prie pour qu'Allah (swt) t'assiste en toute circonstances et à toute épreuve. Qu'Il (swt) t'accorde une meilleure vie ainsi qu'une bonne place dans son Royaume !
Citation
Balqis2 a écrit:
Salam,

J'ai absolument besoin de votre aide aujourd'hui car je suis sur le point de divorcer à 32 ans avec deux petits garçons.

Mon histoire: j'ai rencontré mon mari en 2008. À l'époque je terminais un master 2 et entamais une thèse. Lui étais étudiant en biologie et avait son commerce. Ce qui m'a plu chez lui car je trouvais qu'il était débrouillard, d'ailleurs il n'a jamais eu besoin de moi pour ses papiers..

Je n'étais pas amoureuse mais je l'appréciais énormément et je pensais que les sentiments viendraient avec le temps.

Les choses ont été très vite: en trois mois nous étions fiancés et en un an mariés.

Seulement voilà, pendant la période des fiançailles, je me suis rendu compte du gouffre qui existait entre nos deux mentalités, nos aspirations, nos buts dans la vie, qui étaient de toute façon difficilement conciliables.

J'ai été à la mairie un mois avant le mariage pour leur demander de tout arrêter. Lui m'a supplié de revenir, m'a promis qu'il ferait tout pour m'aider à terminer ma thèse, trouver du travail. Que nous irions pareillement au Maroc et en Algérie... Et SURTOUT ma mère et mes frères ont insisté de toute leur force pour que ce mariage ait lieu, parce que je me rebellais à l'époque et il fallait me caser coûte que coûte.Mon père de son côté n'a jamais senti mon mari et me la fait subir par la suite..

Bilan en 2014: je n'ai été qu'une seule fois au Maroc, une semaine... Et il me la fait payer en me reprochant tous les problèmes qu'il a eu par la suite..

J'ai été deux fois en Algérie avec lui et je ne veux définitivement plus y aller. Sa mère,ses sœurs et ses belles sœurs sont toujours en train de se battre et veulent m'impliquer dans leur conflit alors que je ne vie même pas avec elles. Quand je joue la carte de la neutralité, ça déplaît à ma belle mère et mon mari a été jusqu'à me frapper violemment pour faire plaisir à sa mamounette, alors que j'étais enceinte! J'ai perdu ce bébé d'ailleurs et ai saigné 4 longs mois..

Du point de vue carrière, je recherche du travail depuis 2008, vis de cdd par ci par là et les seules fois ou j'ai occupé des CDI, monsieur m'a fait des problèmes (il n'a pas tenu sa langue avec les mauvaises personnes ) et par malchance je n'ai pérennisé à aucun cdi. J'ai renoncé à ma thèse.

Je n'arrive plus à avoir des sentiments pour lui et lui faire confiance depuis l'épisode de l ´Algérie ou il m'a frappé, lui s'est complètement désengagé des dépenses domestiques, au point de nous avoir endetté jusqu'au cou.. Et d'avoir dilapidé mes économies si soigneusement constituées.

Il rentre très tard le soir et j'ai l'impression de vivre avec un "colloc". Je suis seule mes parents qui sont ma seule famille étant toujours au Maroc et mes frères étant distant.

Pas de sorties, pas de vacances, pas de repos, pas d'attention de sa part. Faire dix fois par jour le ménage car il n'est pas soigneux. Par contre c'est un père aimant pour ses fils..

Du point de vue santé, j'ai perdu beaucoup de cheveux, et attrapé du psoriasis.

Quand j'évoque un divorce à ma famille il veulent me forcer à tout prix à rester avec lui mais je ne veux pas de cette vie aux antipodes de ce que j'espérais.. Merci de partager avec moi vos expériences et points de vue et avis.. J'attends vos réponses.
L
14 septembre 2021 15:23
Salem 'aleyqoum wa rahmatullAh. Balqis, j' ai vécu à peu près la même chose que toi, lui venant du bled une famille de 8 enfants et moi fille uniqte et 2 féres. Problème avec la belle famille, il m'a frappé la bas en Algérie. En ce qui concerne l'argent, je ne sais pas si il dit vrai, pour ma pert il disait beaucoup je suis à découvert, au final il s'est acheté un appart on a divorcé eu bout de 10 ans et trois enfants
14 septembre 2021 15:29
10 ans quand même..eye rolling smiley
Citation
Loukoumi a écrit:
Salem 'aleyqoum wa rahmatullAh. Balqis, j' ai vécu à peu près la même chose que toi, lui venant du bled une famille de 8 enfants et moi fille uniqte et 2 féres. Problème avec la belle famille, il m'a frappé la bas en Algérie. En ce qui concerne l'argent, je ne sais pas si il dit vrai, pour ma pert il disait beaucoup je suis à découvert, au final il s'est acheté un appart on a divorcé eu bout de 10 ans et trois enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook