Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée avec un algérien du bled...catastrophe!!
A
8 juin 2014 01:11
Vivre malheureuse frustré par la violences subi et la distance dans le couple sans amour c'est pas une vie, tu vivras malheureuse, il à franchi une limite gravissime, je serais toi je divorcerais, courage.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
M
8 juin 2014 01:12
B
8 juin 2014 10:09
Salam Beyber, merci pour tes réponses sensées, jazak Allah kheyr an.

Son histoire: il vient d'une famille de 7 enfants, la mère est veuve et ne parvient à manipuler aucun de ses fils à part lui. .. Je m'explique, elle se dispute avec toutes ses brues qui ont fini par la fuir ains que ses fils. Ces derniers maintiennent un certain équilibre de respect entre leur femme et leur mère, mais on a l'impression que cela l'a frustré de ne pas les avoir totalement à sa solde.. Dooonc... Elle et ses filles encensent mon mari a base de "tu es le meilleurs de mes garçons", "c'est à toi que ton père a laissé la charge de la famille, car il savait que tu es le plus responsable d'entre tous" . Elle se permets de s'immiscer dans les finances de ses fils qui selon elles " sont trop dépensiers pour faire plaisirs au caprices de leur femme" mon mari satisfait de ce statut "privilégié" que lui donne sa mère et ses sœurs se plie en quatre pour elle, et bien sûre ne va pas dépenser un rond pour moi. D'ailleurs quand j'étais nouvellement mariée, la première fois que j'étais chez eux, j'ai eu le droit à une robe à 5 euros... Alors que ma famille s'attendait à de l'or..ptdr de mon côté je l'ai invité à ne jamais manquer de respect à sa mère et à faire en sorte de garder une certaine neutralité comme ses frères. Le comportement de sa mère ne peut que le mettre en porte à faux avec ses frères.


Mon histoire: fille unique d'une petite famille de 5 personnes, j'ai toujours été dans le dine, j'ai fait de bonnes études universitaires. J'étais très difficile du point de vue du mariage. Quand mon mari s'est présenté ma famille a profité, je pense, de ma faiblesse ( fin d'études, pas de travail, pas de mari, dernière à marier dans la famille) pour me pousser dans ses bras... Je ne lui ai demandé aucune dot, je lui ai rendu celle qu'il m'a donnée: aqalahuna mahran aktharahuna baraka...mariée, que j'eus travaillé ou non sa maison était bien entretenue, et tenez vous bien: des pâtisseries maisons l'attendaient au réfrigérateur ! Je me donne de tout mon cœur pour réussir les choses mais le voyant ne se projetant pas dans l'avenir, ne ramassant pas d'argent et ne m'en laissant pas en amasser, j'ai discuté plusieurs fois avec lui et je ne sais toujours pas ce qu'il envisage dans un avenir proche.

Je suis apathique et la meilleur chose qui puisse m'arriver aujourd'hui c'est d'avoir un nouveau mari qui soit respectueux d'Allah et de ses engagements autant que je le suis. En toute honnêteté je souhaite la fin de ce mariage mais j'ai peur de perdre mes bébés..
B
8 juin 2014 10:45
Perle rare Clap ouiiii je suis fan de la reine de S'abat et Salomon. À ce titre je te conseille une bonne lecture: Les plus belles légendes de la mythologie arabe". Lire et nourrir ma spiritualité c'est ce qui me permets de traverser tant bien que mal l'épreuve de mon mariage.
8 juin 2014 12:37
Je pense que tu as fait un mariage de raison qui ne s'avère pas être ce que tu espérais. En général quand il y a un manque d'amour d'un des deux conjoints ça se ressent d'où l'accumulation de problèmes qui deviennent ingérable.

On ne divorce pas parcequ'une personne n'arrive pas à gérer financièrement sa famille. Je n'approuve pas son comportement violent devant sa famille mais en même temps, si c'est arrivé une seule fois, avec de lourdes conséquences à ce que je vois mais s'il a su faire preuve de regrets et reconnu son erreur, tu aurais pu essayer de lui pardonner.

C'est difficile, mais avec de l'aide et de la volonté et surtout beaucoup de communication, vous réussirez peut-être à vous sortir de cette situation, je te le souhaite, si non le divorce reste tjs le derniers recours à engager.
8 juin 2014 12:59
@balqis

oui j ai de suite compris que tu étais fan vu ton pseudo lol
moi aussi quand j ai lu le livre de la reine de Saba j étais prise dedans
je l ai lu en une fois je crois tellement j étais captivée

sinon merci pour l info je tâcherai de le lire insha Allah
B
8 juin 2014 16:43
C'est tout à fait ça nasbila, c'est un mariage de raison qui est à l'extrême opposé de ce que j'espérais et dont les conséquences se répercutent directement sur ma santé et l'anéantissement de mes objectifs existentiels.

Ce qui me fait peur chez mon mari c'est qu'au cours de ma vie avec lui, d'une manière générale, des qu'il sent que je suis acquise il me marche dessus comme une..... Il m'emmènera en Algérie, il y aura toujours ces problèmes avec sa famille et s'il me tombe dessus comme la dernière fois et si toute sa famille me tombe dessus, ce qui est une éventualité plus que probable, puisque sa mère l'a mis en porte à faux avec ses frères et que les belles sœurs n'attendent que ma dispute avec la belle mère... Au delà de tout ça ce qui m'énerve et qui est de nature à enflammer mon psoriasis c'est le fait que je vis avec un coloc qui n'a pas un rond depuis 6 ans, qui ne cherche pas a s'en sortir et qui ne me laisse pas amasser d'argent..


Petite anecdote: depuis que nous sommes marié il doit de l'argent à ses frères, depuis 2008... Et chaque année il me sort une excuse, la dernière en date, " je lui doit de l'argent car avec le changement t des taux de change, je lui doit la différence "........... Trouver l'erreur. J'en ai assez, je rêve de refaire ma vie en toute honnêteté !!
9 juin 2014 00:36
poourquoi preciser algerien ?

tu es juste tomber sur un homme qui ne te convenais pas ...

tu tombé sur son frere , peut etre que aujourdui tu serai une femme heureuse !

arretez de mettre et categoriser les gens svpp
N
9 juin 2014 12:43
C'est tout à fait légitime de divorcer. Pourquoi ta famille veule coûte que coûte que tu restes avec lui ? Par souci de réputation ?
B
9 juin 2014 12:52
Parce que père m'a fait perdre mon premier amour alors que j'ai toujours tout fait dans le cadre du halal. J'ai mis énormément de temps à l'oublier et refusé beaucoup de demandes en mariages au point de les désespérer. Quand j'ai rencontré mon mari j'étais perturbée par mon arrivée sur le marche du travail, pas de mari, pas de situation, tous mes frères mariés sauf moi qui faisais la difficile.

Quand mon mari s'est présenté il était très entreprenant, il m' a pris de cours.. Et ma famille s'est dit que c'était le moment ou jamais de me recaser et me faire oublier l'injustice de mon père qui laissait par contre les frères sortir avec des filles dans le haram etc..
N
9 juin 2014 20:25
Citation
Balqis2 a écrit:
Parce que père m'a fait perdre mon premier amour alors que j'ai toujours tout fait dans le cadre du halal. J'ai mis énormément de temps à l'oublier et refusé beaucoup de demandes en mariages au point de les désespérer. Quand j'ai rencontré mon mari j'étais perturbée par mon arrivée sur le marche du travail, pas de mari, pas de situation, tous mes frères mariés sauf moi qui faisais la difficile.

Quand mon mari s'est présenté il était très entreprenant, il m' a pris de cours.. Et ma famille s'est dit que c'était le moment ou jamais de me recaser et me faire oublier l'injustice de mon père qui laissait par contre les frères sortir avec des filles dans le haram etc..

Ok je vois. N'attends plus pour divorcer, tu mérites mieux ma soeur. Kheir in sha Allah.
9 juin 2014 20:33
Citation
Balqis2 a écrit:
Salam,

J'ai absolument besoin de votre aide aujourd'hui car je suis sur le point de divorcer à 32 ans avec deux petits garçons.

Mon histoire: j'ai rencontré mon mari en 2008. À l'époque je terminais un master 2 et entamais une thèse. Lui étais étudiant en biologie et avait son commerce. Ce qui m'a plu chez lui car je trouvais qu'il était débrouillard, d'ailleurs il n'a jamais eu besoin de moi pour ses papiers..

Je n'étais pas amoureuse mais je l'appréciais énormément et je pensais que les sentiments viendraient avec le temps.

Les choses ont été très vite: en trois mois nous étions fiancés et en un an mariés.

Seulement voilà, pendant la période des fiançailles, je me suis rendu compte du gouffre qui existait entre nos deux mentalités, nos aspirations, nos buts dans la vie, qui étaient de toute façon difficilement conciliables.

J'ai été à la mairie un mois avant le mariage pour leur demander de tout arrêter. Lui m'a supplié de revenir, m'a promis qu'il ferait tout pour m'aider à terminer ma thèse, trouver du travail. Que nous irions pareillement au Maroc et en Algérie... Et SURTOUT ma mère et mes frères ont insisté de toute leur force pour que ce mariage ait lieu, parce que je me rebellais à l'époque et il fallait me caser coûte que coûte.Mon père de son côté n'a jamais senti mon mari et me la fait subir par la suite..

Bilan en 2014: je n'ai été qu'une seule fois au Maroc, une semaine... Et il me la fait payer en me reprochant tous les problèmes qu'il a eu par la suite..

J'ai été deux fois en Algérie avec lui et je ne veux définitivement plus y aller. Sa mère,ses sœurs et ses belles sœurs sont toujours en train de se battre et veulent m'impliquer dans leur conflit alors que je ne vie même pas avec elles. Quand je joue la carte de la neutralité, ça déplaît à ma belle mère et mon mari a été jusqu'à me frapper violemment pour faire plaisir à sa mamounette, alors que j'étais enceinte! J'ai perdu ce bébé d'ailleurs et ai saigné 4 longs mois..

Du point de vue carrière, je recherche du travail depuis 2008, vis de cdd par ci par là et les seules fois ou j'ai occupé des CDI, monsieur m'a fait des problèmes (il n'a pas tenu sa langue avec les mauvaises personnes ) et par malchance je n'ai pérennisé à aucun cdi. J'ai renoncé à ma thèse.

Je n'arrive plus à avoir des sentiments pour lui et lui faire confiance depuis l'épisode de l ´Algérie ou il m'a frappé, lui s'est complètement désengagé des dépenses domestiques, au point de nous avoir endetté jusqu'au cou.. Et d'avoir dilapidé mes économies si soigneusement constituées.

Il rentre très tard le soir et j'ai l'impression de vivre avec un "colloc". Je suis seule mes parents qui sont ma seule famille étant toujours au Maroc et mes frères étant distant.

Pas de sorties, pas de vacances, pas de repos, pas d'attention de sa part. Faire dix fois par jour le ménage car il n'est pas soigneux. Par contre c'est un père aimant pour ses fils..

Du point de vue santé, j'ai perdu beaucoup de cheveux, et attrapé du psoriasis.

Quand j'évoque un divorce à ma famille il veulent me forcer à tout prix à rester avec lui mais je ne veux pas de cette vie aux antipodes de ce que j'espérais.. Merci de partager avec moi vos expériences et points de vue et avis.. J'attends vos réponses.
moody smiley Cet assassin mérite le divorce depuis longtemps
i
9 juin 2014 20:42
Citation
Balqis2 a écrit:
Personne pour m'aider?sad smiley

Salam, c'est toujours difficile d'intervenir dans ces conditions, bien qu'étant défavorable au divorce je ne vois pas d'autres solutions, tu es encore jeune et apte à refaire ta vie, tu as fais un mauvais choix et tu en paye malheureusement les conséquences, ma prière se soir ira pour toi, pour te donner le courage de prendre la bonne décison et qu'Allah te guide dans ta nouvelle vie en te libérant de ces vie qui mets à mal ta santé aussi bien physique que morale.

bon courage.
9 juin 2014 21:55
Citation
Balqis2 a écrit:
Merci Naoucy, j'ai bien envie de divorcer pour refaire ma vie mais je pense à mes enfants. J'ai peur de les perdre, car il pourrait très bien les prendre avec lui en Algérie. Maintenant, j'ai conscience que le divorce est la pire des choses mais je ne peux absolument pas continuer comme ça. En être arriver au point d'être malade, je trouve que c'est grave. Allah l'acceptera t'il si je fuis ce mariage? Tant de questions qui me taraude...
Bonsoir,
c'est assez lamentable cette attitude aussi erratique alors qu'il a reçu une éducation solide..Il est très influençable et violent . As tu porté plainte lors de ces crises de violence? Tu penses pas que vis à vis de tes enfants que tu chéris une image de femme épanouie serait bien meilleure que celle que tu leur donnes opprimée, méprisée, niée...?
B
10 juin 2014 14:26
Citation
Balqis2 a écrit:

Je suis apathique et la meilleur chose qui puisse m'arriver aujourd'hui c'est d'avoir un nouveau mari qui soit respectueux d'Allah et de ses engagements autant que je le suis. En toute honnêteté je souhaite la fin de ce mariage mais j'ai peur de perdre mes bébés..
Y a oukhti, c'est pas un nouveau mari qui arrangera les choses, un zawdj n'est pas un produit que l'on remplace par un autre que ce dernier ne semble pas satisfaire nos attentes. Avec cette logique tu ne trouveras jamais personne et tu ne seras jamais heureuse, car tout simplement le zawdj idéal, ne serais ce que le "zawdj minimum" n'existe pas. Le divorce ne doit se fait que si la personne n'est plus croyante ou qui a décidé de vivre dans l'égarement, dans ce cas il est impossible de vivre avec elle.
Tu m'as parlé du mahr, meme si le sujet ne te concerne plus j'aimerai faire profiter celles qui lisent de ta faute: il ne faut jamais refuser ou rendre le mahr, c'est un droit pour la zawdja, un baraka qui participe au bon équilibre du couple.
Sinon, comme je te l'ai dit, tu dois parler à ton zawdj ou faire en sorte qu'une personne légitime lui parle et lui rappel le droit chemin, un musulman doit absolument subvenir à tous les besoin de sa famille, c'est une obligation grave du dine et il doit tous faire, pour y arriver, car il commet la une injustice évidente.
Il doit en outre te décharger de tout ce que tu fais en dehors de ta maison, car s'occuper des enfants et de la bonne marche de la maison est une tache énorme et d'une gravissime importance pour la Ouma, tu as la charges de la formation de futures musulmans, des gens qui vont etre et faire partie de la future génération de musulman, ta mission est grandiose et n'a pas de pareil.
Donc, comme tu le vois, le problème de ton couple comme de tous les couples vient d'une défaillance au niveau du dine, je vous conseil donc, de commencer à y revenir en force, à étudier tous les jours sérieusement et etre dans une ambiance de dine qui va amener automatiquement la sakina dans votre foyer.
Tiens moi au courant des évolutions.
B
10 juin 2014 18:47
Habiba, ce n'est pas faute de lui avoir amené mes frères, mon père, ma mère, un imam... Je suis au bout du bout... Vois tu.
10 juin 2014 21:47
Je suis rester choquée quand j'ai lu qu'il t'as frapper alors que tu étais enceinte et qu'à cause de ce con*** tu as perdu le bébé !

Franchement, à ta place, je serais parti au moment où il aurait levé sa main sur moi, te frapper pour faire plaisir à sa mère c'est grave. Tu es tomber sur une famille de fou ma pauvre, c'est pas un homme lui ! Ça se voit dans ton écrit que tu n'est pas heureuse, si tu as envie de partir alors pars, tes enfants ne vont pas souffrir parce que tu divorce.

Concernant ta famille, ils n'ont rien à te dire, j'ai même l'impression qu'ils sont en partit responsable vu qu'ils ont insisté pour te caser.

Ta santé en prend un coup à cause de ton moral, il est temps de réagir ukhty c'est pas trop tard ! Courage yawning smiley
B
10 juin 2014 22:28
Akhi Beyber, si j'ai tant envié de fuir c'est qu'à la base mon choix n'a pas totalement était respecté. Ma famille était contente de me voire leur présenter un frère mais ils ont catégoriquement refusé, à part mon père qui l'a toujours vu de travers et prévenu de ces défauts, mon renoncement au mariage...

En gros j'ai subi un mariage en y mettant tous les espoirs du monde et au final je suis au delà du cauchemar.

Hier j'ai annoncé à mon mari que je voulais divorcer, que si je n'étais pas assez bien pour qu'il se projette dans l'avenir et envisage d'acheter une maison ou me laisseŕ juste moi amasser l'argent que je gagne durement, eh bien qu'il trouve une autre épouse et qu'il, me laisse libre de me marier avec un autre homme qui prendrait soin de moi. Il m'a répondu qu'il fallait que je réfléchisse.


Le soir il est revenu à ma demande pour mes fils, et m'a parlé d'un appartement qu'on achèterait inchAllah au Maroc..c'est bien, mais je n'ai plus la force de le pousser à prendre des initiatives.


Je me dis qu'à l'avenir, il faudra toujours Qu'on en arrive à ce stade ( violence sur ma personne, maladie etc pour qu'il réfléchisse enfin?...) et encore ne le fait il pas pour me manipuler?...


Lis bien et lisez tous chers frères: pour rendre heureuse une femme il suffit simplement de lui prouver que tu te bouges pour elle et les enfants que tu lui as fais... Avec lui: mes frères s'occupent de leur épouse, ses frères s'occupent de leur épouse, chacun a sa maison, chacune a les cadeaux de son homme et moi dans tout ça : RIEN!


Petite anecdote: je suis marocaine, ayant été invitée au mariage de sa sœur en Algérie,, j' ai pu constater que la mariée portait 7 robes, au mariage suivant dans sa famille tous ses frères avait acheté de nouvelles robes à leurs épouses et lui .... Même pas un bout de chiffon!!! Il a fallu que sa sœur m'achète une robe à 5 euros.


Pour vous hommes ce sont des futilités .... Pour nous femmes quand on voit d'autres hommes prendre soin de leur épouse au point de prendre en compte cette possibilité de les blesser, on se morfond d'avoir un tel époux ... Ou l'idée nous effleure u moins, l'esprit.

Je n'ai pas demandé qu'il me décrocher la lune, c'est le geste qui compte: même le geste, je ne l'ai pas avec lui... Et à côté, je me fait frapper alors que je suis enceinte, il explose mes économies et quand je lui demande pourquoi il ne me fait pas de cadeaux, réponses.... " tu ne les mérites pas" ....


beyber, tu es un homme, explique moi ce que cela signifie, moi en tant que femme qui rêve d'être désirée et aimée, avec cette situation, je ne peux que. Rêver de m'évader , et vue la tentative de rupture des fiançailles avortée, je ne peut que me plaindre de n'avoir pas été jusqu'au bout...
M
10 juin 2014 23:45
n'as tu rien fait pour qu'il se comporte ainsi ?
y'a t-il quelque chose qu'il veut te faire payer ?
j'ai l'impression que tu nous ne dit pas tout
meme si le fait qu'il t'ai perdre ton BB est impardonnable que Dieu vous guide vers la bonne decision
B
11 juin 2014 02:05
Citation
Balqis2 a écrit:

moi dans tout ça : RIEN!

Pour vous hommes ce sont des futilités .... Pour nous femmes quand on voit d'autres hommes prendre soin de leur épouse au point de prendre en compte cette possibilité de les blesser, on se morfond d'avoir un tel époux ... Ou l'idée nous effleure u moins, l'esprit.

Je n'ai pas demandé qu'il me décrocher la lune, c'est le geste qui compte: même le geste, je ne l'ai pas avec lui... Et à côté, je me fait frapper alors que je suis enceinte, il explose mes économies et quand je lui demande pourquoi il ne me fait pas de cadeaux, réponses.... " tu ne les mérites pas" ....


beyber, tu es un homme, explique moi ce que cela signifie, moi en tant que femme qui rêve d'être désirée et aimée, avec cette situation, je ne peux que. Rêver de m'évader , et vue la tentative de rupture des fiançailles avortée, je ne peut que me plaindre de n'avoir pas été jusqu'au bout...

ayayay! smiling smiley

T'es un sac à contradiction, un vrai problème à résoudre pour moi smiling smiley
Je vais faire simple, de ce que j'ai lu sur toi et compris, j'en tire la conclusion temporaire suivante (jusqu'à nouvel élément): tu es de bonne foi et puis derrière, malgré l'égarement, une volonté saine d'etre juste et dans le dine, on sent chez toi la femme qui essaye d'etre honnête et ça c'est sublime, presque émouvant.
Tu as reçut un éducation pleine d'influence toutes aussi contradictoires les unes que les autres ce qui donne une femme en crise, tu as eut des attentes des espérances, tu as surement du bossé dur, une longue formation, bcp de taf et puis derrières de la déceptions et frustrations ce qui fatalement amène la dépression et les maladies psychosomatiques.
Ce que je peux te donner comme conseil sur la base des infos que j'ai sur toi et ta situation, c'est de ne prendre aucune décision, de faire le sabr pour le moment.
Tu dois t'étudier, voir ou tu en es avec toi meme, te centrer sur toi et apprendre à te connaitre toi meme.
Tu es comme bcp de musulmane de ta génération et surtout parmi celles qui ont étudié, un véritable patchwork, ou chaque couleurs est une mauvaise influence Tu es constituées de ces influences que tu dois déterminer comme on cible un cancer (wal a3yad billah) et les extirper, les sarcler et t'en débarrasser à jamais.Ces taches en toi, qui sont en contradiction avec ton etre profond, avec ce que tu veux etre, t'empeche de t'épanouir, et de vivre sainement, ce qui t'arrive avec les autres et notamment ton zawdj n'est qu'un avatar de ce qui se trame en toi.Moi je peux t'aider pour ça inch.
Quand tu seras guérie, la tu pourras voir les choses plus clairement et surtout tu auras un jugement plus sains sur les choses et notamment ta situation, tu seras plus forte, car pleine, et profonde inch.
La nouvelle personne que tu seras, auras inch un peu de la sagesse du pseudo que tu as choisi et comme je le dis souvent ici, on ne choisi jamais son pseudo par hasard winking smiley et pour moi c'est certains tu y arriveras inch.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/14 02:12 par Béybér.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook