Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des mariée de 2011 ???
P
19 décembre 2010 19:16
Coucou lamariée2011 ca va merci et toi?

On se parle sur msn là donc pas grand chose à se dire sur yabi mdr!!
M
19 décembre 2010 19:29
Salam les filles,

comment allez vous ? j'ai survolés les pages pour vous suivre, lol.

Lala Larloussa , ne stress pas trop, repose toi bien pour avoir un bon teint et pas etre trop fatigué, essaye de bien dormir minimun 8h par nuit, meme plus si tu peux, ca ne te fera que du bien.

Smahane, je pense que t'es parents on raison, vaut mieux se marié rapidement, faire le halal, le mariage et vous vivez tranquille, moi aussi je n'ai eu que 4 mois pour l'organisation ( il me reste un peu moins de 2mois bi idin Allah) et c faisable, reserve la salle et la mairie pour commencer. Moi je n'ai qu'une hate , c'est que ca se passe vite, car vive les prises de tete.

Didaa, je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que c'est les prises de tete, on arrete pas d'en avoir avec mon cheri, comme te l'on dit les filles, il faut privilegier le dialogue, et la communication, je c que c'est plus facile a dire qu'a faire.

Missrifia, comment vas tu ? tu avances bien dans tes preparatifs ?

a bientot les filles bisous
I
19 décembre 2010 19:37
boumalne merci bcp a toi ossi si tu es une futur mariée2011, ou meme si tu l'es pas jte souhaite plein de bonheur a toi.

coucou malawia sa fais lgt dis donc, alor les prepa t'en ai ou??

Oui missrifia59 on discute sur msn c'est plus pratique lol
M
19 décembre 2010 19:42
Coucou lamariée, ca avance doucement, j'ai les faire part et les dragees qui sont en preparation, le weekend prochain, je vais aller au bled inch'allah pour acheter mes robes, j'ai v pour preske 15j inch'allah donc soit je les fait si ya le temps, ou je les acheterai toute fete. Le halal doit se faire en janvier inch'allah mais y'a rien de pret ( c un repas pour les hommes, tolba inch'allah) et le mariage en fevrier inch'allah. Vivement la fin des preparatifs inch'allah, c'est que des prises de tete.
P
19 décembre 2010 19:43
Citation
smahane92 a écrit:
missrifia59 pour rep a ta question on a pas encor de sous pour le mariage dumoin pas assez.

c pour sa on c dit de fair sa en juin 2012. moi je suis en alternance et lui et interimaire on a meme pas l'appart pour te dir la mes parents nous ont pri de cours mais mahlish jvai me relever quand meme sa fait bizar de se dir que jvai etre sa femme dans 4 mois inshallah.

Au secour les filles j'ai besoin de votre aide svp pour la mairie jdoi acheter koi ? Et les fiancailles ?

Ah oui je comprend mieux maintenant Smahane 92 ikon al khir inchaalah!!

Vous avez déjà bloqué la date à la mairie pour Avril? Comme il est venu qu'aujourd'hui je pense pas comme c'était pas prévu au départ pour vous 2 de faire la mairie en avril 2011 tu me corriges si je me trompe miss...
Je pense que vous vous auraient voulu faire la mairie le même jour que le mariage n'est ce pas?

Alors sinon pour la mairie tu dois d'abord te rendre pour récuperer un dossier que tu devras compléter avec ton chéri, yaura des papiers que vous devriez joindre tout les 2 comme acte de naissance, acte de célibat' etc...

Acheter quoi? c'est à dire? vous comptez faire une petite fête après la mairie? j'ai pas trop compris dsl

Et sinon pour les fiancailles, ben déjà acheter la nourriture, après c'est vous qui voyez si vous voulez faire ca en petit comité à la maison ou bien dans une salle...si tu veux prendre une negafa ou non, si tu veux faire tes achats de ce qu'il te raménera avec lui ou tu lui dis ce que tu veux...chacun fais comme il veut

dis nous comment tu comptes faire? et on pourrait mieux t'éclairer

Bisous
P
19 décembre 2010 19:50
Coucou Malawia

Ca fait longtemps lol

Ca va hamdlr et toi??
I
19 décembre 2010 19:52
malawia a oui c'est bientot plus que 2mois inchallah.
Pour les robe en 15jour c'est fesable surtout en cet période. tu va ou au bled??

smahane bin écoute wallah on a beau se dire sa va se passer comme si comme sa, une fois la demande faite ya plein de chose qui change.
Moi je me rapel avant que mon cheri viennent on fesé nos plan a 2, on fera sa et ci, une fois la demande faite la les parent ne sont pas daccord avec nous ou uoi donc obligé que kelkun lache le morceau.

Moi je me rapel la demande c'est passé nikel , les paren avez pas trop parlé de lorganisation du mriage parskil yavé trop de monde, donc la 2eme fois que ma belle mere est venu et que mes paren parlé du mariage et de lorganisation il été dacor entre eux les parent, mais moi et mon cheri on été pas dakor sur des point avec eux, donc ya des chose sur lekel on a fais des concession on les a écouté mais ya des chose sur lekel on a pas laché le morceau, comme pour la mairie mais parent voulé aussi kon fasse avant jai dit quil été hord de question jai tenue tete puis c'est tout.

Ya tjr des chose qui se passe pas comme on la prévu nous et nos cheri parskil ya les parent a coté, et faut pas se voilé la face il ont leur mot a dire donc voila.
Kheir inchallah
M
19 décembre 2010 20:03
Je vais aller a casa chez ma tante avec ma mamounette inch'allah. Je vais essayer de faire mes robes quand meme, mais si on me sort kil a pas le temps a ce moment la je les acheterai toute faites inch'allah

coucou missrifia, je vais bien aussi hamdoulilah !
P
19 décembre 2010 20:05
Normalement c'est faisable pour 2 semaines pour faire tes robes
19 décembre 2010 20:11
missrifia59 oui on vouler fair la mairie et le mariage a la salle le meme jour.

Pour la date on pence fair sa le 16 avril inshallah jvai appeler pour pouvoir récupérer le dossier aprés les fetes vu que les deux samedi la son ferier. et que la semaine c mort on taf tt les deux

Aprés la mairie on va fair une fete mes parent au debut il mon dit on fai pas a la maison dc jai apler pour louer une salle et jdevai confirmer le 3 janvier mnt retournement de situaton ma mére veut qu'on le fasse a la maison wallah je la comprend plus sa me rend ouf j'en ai mal au crane. allah i hadiha !

quand je te dit on doit acheter koi c'est psk apres la mairie il va me ramener dfouh inshallah deja lui c un gaouri dc il connai rien niv coutume et moi jsui pir que lui mdr. jveu pas en parler a ma mer psk on et tt le temps en desacord et perso sa commence a bien fair ! ouf jen ai mar wallah !

la mariée je sais que nos parents on toujour leurs mot a dir il son plus ager et on de l'experience mais j'ai l'inpression qu'il me mette des batons dans les roues deja ma tante quand ma mer lui a dit c un gaouri elle a peter un cable mais mashallah halih il et convertie et fai ses salat !

Ya rabii aide moi ! Kheir inshallah !
I
19 décembre 2010 20:23
c'est clair surtout en cet periode, ya pas bcp de monde. Et si tena plusieur a faire, et quil peut pas tout te faire, tu les disperse chez plusieur couturier
l
19 décembre 2010 20:26
salam les filles

cava? pas trop stressée moi gravvvvvvvvvve jme marie en mars et tjs pas de photographe, pas de negaffa, pas de dragées, pas de faire part jen peux pplus de chercher je crak !!!!!
jvoulai savoir combien de robe il faut acheter jcomptai en acheter 2 une pour le lendemain du mariage et une pour les occasions vous en pensez quoi???
b
19 décembre 2010 20:27
salam
c vrai que a cette periode il n'y en a pas beaucoup qui font leur robe pasque il attende plus le primtemps etc , donc profite

smahane92 , j'avoue de 2012 tu passe a ds 4 mois moi je te dis si tu travail , met toi en arret cette semaine pour tout appler pour trouvé une salle et le reste des prestataire pasque la saion commence en mars enfin la haute saison des mariage et faut faire en sorte de tt bloqué pour la robe de amrié c limite la apré a tati sa sera bon .
Mais ne soit pas de"gouté de l'avancement de la date c'est peut etre un mal pour un bien tu c pourquoi reculé la date si tu c que c lui meme si tu veux encore plus economisé , tu sais je devais me marié en octobre mais on a voulut economisé plus et se marié en avril , mais au final wallah on a l'impression que l'argent est quand meme parti pour l'appart , etc , certe c'est une année en plus mais dis toi que c'est une année avant avec ton chery lol
mais essaie de faire cette semaine pr les salles ne tarde pas
b
19 décembre 2010 20:29
ladymarocco , ouais 2 robe c'est bien , mais moi je penchait plus pour une robe et un tailleur , la robe pour les fete etc , et le tailleur pour le dimanche pasque je voulais pas venir trop habillé mais quand meme jme suis dis un tailleur de chez h&m ou zara sa fais toujours classe
P
19 décembre 2010 20:31
Coucou ladymaroco

ca va hamdlr pour l'instant pas stressé de mon côté lol

Félicitation miss!!

Tu es d'où??

Pour l'achat des robes ca dépend moi j'ai achetais 3 caftans dont l'un avec son silham et j'ai fais coudre 2 tikchitas je pense ca dépend de chacune c'est comme tu le sens miss
l
19 décembre 2010 20:32
oui ca fait classe mais nous on fait le rituel du 3eme jour genre i te mette la ceinture etc donc jme voi mal debarquée avec un pti tailleur c pour jen profite comme je pars au maroc jeudi inchalllah pour acheter une robe ou deux !
P
19 décembre 2010 20:37
Chez nous aussi ya une petite fête au 3ème jour en gros c'est les jeunes filles (soeurs, cousines, amies de la mariée qui viennent lui rendre visite) mais yen a qui le font pas ca dépend des traditions moi pour ce jour là je compte porter un caftan ou un djabador je verrais bien et pour la fête du septième jour quand les parents de la mariée vienne la voir chez elle ou chez sa belle-famille je vais porter une tikchita blanche-argentée inchaalah
b
19 décembre 2010 20:39
non effectivement il n'y a pas le 3 emem jour , le moment de la ceinture c quand je mettrai la robe de chez eux , sinon le tailleur je le mettrai le lenddemain.
l
19 décembre 2010 20:40
coucou missrifia 59
alors je suis de paris 95
tu te marie kan inchalla ?
P
19 décembre 2010 20:42
Moi je suis du Nord à 30 min de Lille
Je me marie le 14 mai dans ma ville inchaalah et le 21 mai chez mon homme en Belgique et toi c'est pour quelle date en mars?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook