Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui se marie en novembre?
K
20 août 2007 12:27
2000 euros pour une salle! waouw! jamais de la life! eye popping smiley
moi ma salle à 230 euros avec cuisine et sanitaires je l ai du jeudi au lundi! hélla!
t
20 août 2007 12:31
Oui 2000€ voir plus, c 'est pour cette raison que j'ai choisi la province lol

ta salle est situe où sans indiscretion? parce que francement c'est très interssant comme prix

:-( sur Paris les prix double voir triple par rapport aux autres
c
20 août 2007 12:32
230 euros mais c'est donné!
Mais dis moi elle est où ta salle?
Moi je suis dans la région parisienne et mes soeurs je pense que pour celles qui n'ont pas trop envie de débourser 2000 euros dans une salle, l'idéale est de choisir dans les départements limitrophes qui sont plus loin mais où les salles sont plus chères, genre dans l'oise, en Picardie.

Franchement 2000 ou 3000 euros pour une salle, attend j'hallucine total là! No no
K
20 août 2007 12:41
c'est clair 2000 euros pour une salle je prefere encore faire mon mariage sur deux apparts voisins! c'est abusé! malheureusement les filles ma salle se situe en alsace! euhhhhhhhhhhh..je pense que vous ne connaissez pas! lol c'est un petit bled dans le 68!
Le mieux pour trouver une salle à prix bas c'est de regarder du côté des patelins! les pti bleds paumés koi!
c
20 août 2007 12:43
Toutafait Kehyna c'est ce qu'il faut faire, quitte à mettre 1h à trouver, de toutes façon les gens qui vous apprécient viendront même si la salle est éloignée.
Oui je comprends pourquoi elle est pas chère ta salle, c'est en Alsace!
Tu te rends compte environ 800 € d'écarts, moi ça me fait halluciner grave!Elle a été construite avec des lingots d'or la salle ou quoi?En plus je suis sûre que la salle n'est même pas grande à ce prix là!
Mais franchement je vais en prendre une dans un village pommé de chez pommé!
K
20 août 2007 12:51
t as bien raison Chamelle! Prospecte du côté des villages! Y a souvent des paysans qui louent leur local, une belle salle bien equipée pour trois fois rien! Faut juste chercher! Tu te maries quant sans indiscrétion et de quel coin?
c
20 août 2007 13:10
Alors je me marie normalement en avril mais c'est pas encore définitif.
Normalement on vient me demandée en mariage après le ramadan, et pour les fiançailles ça me dit pas trop, surtout que je vis dans un petit appartement chez mes parents et ça être la pagaille pour acceuillir tout le monde, trop petit!
Puis je vais surement pas prendre une salle pour un fiançaille! dépenses inutiles pour moi qui n'est pas trop les moyens.En plus je pense que quand tu fais un grand fiançailles qui ressemble genre à un mariage, et bien le mariage qui suit perd de sa valeur et de son charme, ça fait trop!

Après chacun son avis...

Normalement monsieur à des cousins traiteurs mais de bons traiteurs donc c'est eux qui s'en occupent et je pense qu'ils doivent avoir des contacts pour les salles ces traiteurs.

concernant la negafa, la copie de ma mère est negafa donc je vais la prendre en plus je suis sûre qu'elle me fera un petit prix.

et puis la robe de mariée, je voulais la prendre chez tati mais monsieur trouve que ça fait trop discount! lol et qu'au moins les galeries tommy c'est pas "tati" quoi! lol
K
20 août 2007 13:23
T as bien raison chamelle!Moi aussi les fiancailles et fatha c'est à la maison! et sa se fera en petit commité!Je suis d accord avec toi pour les depenses inutiles! JE suis tout comme toi, je fais attention à tout, je regarde je compare tout en me souciant de la qualité!
Je ferai un trrés beau mariage sans pour autant flamber et montrer aux gens des choses que je n ai pas! et hors de question de taper un crédit!No no
"Les mariages les plus modestes sont les plus heureux!" Il y aura tout skil faut mais je vais m arranger pour ne pas me ruiner! si on cherche bien c'est tout à fait faisable! Il faut juste chercher et savoir se debrouiller!
C'est cool si ton homme a de la famille dans le milieu de la fichta! traiteur.. c'est bien! sa t enléve une sacrée épine du pied! profites en!Sacré chanc que ta mére ait une amie negaffa!
Et pour la robe de marié c'est un déklik! peut importe k elle vienne de Tati ou l empire du mariage ou que sais je! Si t as ze coup de foudre c'est l essentiel! peu importe sa provenance! Moi j ai une copine qui l a commandé sur le net! robe magnifique pour 75 euros!
c
20 août 2007 13:31
Bah tu vois comme quoi, ça veut rien dire le prix, c'est ce que j'explique à tout le monde, faut pas tapper au dessus de ses moyens, et s'endetter ça sert à rien.
Heureusement que le mariage je le fais moit-moit!
Imagine toi si je devais payer un mariage toute seule!puréeeeee...

Par contre moi j'ai une idée pour le henna, je pense que je vais la faire l'après midi du samedi dans la salle, hihi, pour la même raison, trop petit chez moi, et franchement ça me ferait de la peine de voir ma mère galérer à faire à manger pour tous, c'est trop fatiguant!
t
20 août 2007 13:49
J'acheter ma robe chez eux à Barbés. le modèle boukha. Mais j'ai peur! Pour commencer ce n'est pas du tout le style que je rechercher, mais tout l'opposé. Mais à l'essayage on se serait cru une vrai princesse,ma mère a kiffé et comme elle voulais me l'offrire j'ai accepté.... Franchement elle me paraît très solide... je enlever les manches par une couturière ( si j'en trouve une bien sûr lol) car je la trouve trop chargé.

Moi perso je trouve qu'ils ont pas mal amélioré, ils ont de très beau modeles,Niveau qualité c'est peut être pas la même que chez un couturier ou une grande enseigne mais le prix n'est pas le même non plus! En tout cas cela permet aux petit budgets d'avoir une tres jolie mariée ...
K
20 août 2007 14:07
C'est clair que c'est bien de faire moitié moitié pour les depenses du mariage! Pour moi c'est pareil! on met tous les deux la main à la patte!et c'est bien de commencer le plus tôt possible ou petit à petit, tu sens moins les depenses ainsi!

Je comprends le fait que tu ne veuilles pas que ta mére se fatigue! moi je pense pareil mais le truc c'est que ma mére c'est encore à l ancienne! elle serait plus rassurée si c'est elle qui se chargeait de la nourriture mais je lui ai dit qu elle n était plus toute jeune et que de nos jours il y avait des professionnels du mariages dont les traiteurs! elle a beaucoup de mal et pense qu on est jamais mieux servi que par soi même! mais bon pour le mariage il y aura trop de monde même si elle obtient l aide de ses copines elle ne profiterait pas de la soirée! donc c'est non! par contre pour le vendredi, pour les fiancailles et fatha on fait un petit truc en famille et amis proche, qui est censé se deroulr en petit commité! lol là elle fera du couscous! et sa lui fait plaisir aussi! mais vu que j ai la salle la jeudi je pense peut être utiliser la salle même pour le vendredi...

Serieux moi je ne comprends plus rien avec le henna! perplexe alors pour certains sa se fait le vendredi, pour d autres sa se fait en soirée à la fête du samedi! rho la la jcomprends plus rien! est ce que toi chamelle tu connais la vraie verité sitouplai?!
c
20 août 2007 14:43
Les pauvres mères elles veulent tout gérer et ne se reposent pas.
Qu'ALLAH nous les garde, elles sont les portes du paradis.
Concernant la cérémonie du hénné c'est le vendredi que ça se déroule si on suit bien la tradition.
L'histoire du samedi après midi c'est uniquement moi qui le veux ainsi.
K
20 août 2007 14:57
Auteur: tamitosste [MP]
Date: le 20 août 2007 à 13h49


J'acheter ma robe chez eux à Barbés. le modèle boukha. Mais j'ai peur! Pour commencer ce n'est pas du tout le style que je rechercher, mais tout l'opposé



LOL J étais dans la même situation que toi! A la base je voulais une robe toute autre que celle que j ai finalement choisie! c'est fou quant même! j ai toujours detesté les robes imposantes..moi je voulais plutot une robe droite ou legerement evasée...bon j avoue elles sont un peu trop euhh prés du corps! lol du coup j ai choisi une robe de "princese" bon elle n est pas trop imposante mais un peu quant même..tout l inverse de ce que je souhaitais! perplexe
c
20 août 2007 15:08
Moi aussi je vais peut être acheter le modèle "boukha" je le trouve décent et joli.
On verra...
t
20 août 2007 16:25
Citation
chamelle a écrit:
Moi aussi je vais peut être acheter le modèle "boukha" je le trouve décent et joli.
On verra...


Moi perso je l'a trouve belle, en plus elle n'est pas tres denudé...
K
20 août 2007 16:47
Pourriez vous mettre un site où l on peut voir ce modéle? ou une foto?
t
20 août 2007 16:55
Citation
Kehyna a écrit:
Pourriez vous mettre un site où l on peut voir ce modéle? ou une foto?

[album.aufeminin.com]

Voilà mlle
c
20 août 2007 17:20
K
20 août 2007 18:28
Effectivement elle est trés zolie! elle ressemble au modél "boussa" de chez empire du mariage! excellent choix les filles!thumbs up
On devrait ouvrir un sujet, que toutes les mariées ou futurs nous postent leur robes de mariées! lol
c
20 août 2007 23:13
Par contre le problème c'est que les épaules sont un peu dénudées, je pensais pas que c'était autant, je viens de m'en rendre compte , en le re-regardant,je vais voir si ils font des retouches.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook