Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marié a un marocain en france en situation irréguliére (entrée en france...
b
11 avril 2007 15:38
non rien de tout sa!!!!!!!!!!!!!!!!!
c
11 avril 2007 15:40
je pensé bien fort a toi belyman!

Mais navrée de te dire(j'espère de tout coeur que ca ne sera pas le cas) que même si ils lui disent de revenir l'aprés midi, c'est pas sur qu'il reparte avec son visas!

J'étais rentrée légalement en france, je m'y suis tenue en situation régulière plus de 6ans et j'ai du reprendre mon passeport sans visas dans l'après midi. juste un tampon "visas déposé le..."(une sorte de souvenir! lol).

allez, je t'envoie plein d'onde positives pour te soutenir!

et j'envoie aussi des messages télépathiques au gens du consulat "donnez lui son visas, sa femme a besoin de lui In love, donnez lui son visas" grinning smiley
A
11 avril 2007 15:42
choupinette... tu vivait e nfrance en situation reguliere ou irreguliere? et tu es rentré avec un visa ou sans visa en france? merci


tu depends de quel consulat?

en tout cas bon courage
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
c
11 avril 2007 15:51
effectivement, c'est compliqué a comprends, je te comprends!

je suis rentrée avc un visas pour mes études. donc j'étais en situation régulière jusqu'à 3semaines avant le mariage. ma carte était périmée! (pas de bol! lol), la loi de sarko votée/appliquée...ça fous les jetons!

donc j'ai du resté en situation irrégulière le temps de préparer notre départ pour la demande de visas D conjoint de français.

j'y suis allée avc mon mari, j'ai déposé ma demande, on m'a remis mon passeport dans l'après midi en me disant que le dossier partait a nantes et qu'il fallait que j'attende leur appel. un mois plus tard on m'a appelé pour que je vienne retiré mon visas! quelle joie et quel soulagement. je ne peux que vous souhaitez la même chose.
A
11 avril 2007 15:53
coucou

aaa hamouliLLAH deja ce n'est ke 1mois!!!!!


sais tu que tu aurais pu le demandé en france?

et meme pas besoin de demandé un autre visa.

la carte de sejour est delivré avec un visa long sejour (type D) expiré ou non!!!!!


a+++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
c
11 avril 2007 15:59
oui seulement a la base j'avais pas un visa Type D. j'étais rentrée tant qu'étudiante! ca compliquait un peu la démarche, vois tu!

mais hamdoulilah, ca m'a fait des petites vacances auprès des miens. certes des vacances un peu forcées, loin d'être reposante et guerre amusante! mais ainsi soit il!
A
11 avril 2007 16:08
ok


en tout cas tamieu tu as eu ton visa! et c'est le principale.

tu dependt de quel consulat et tu depent de kel prefecture stp?
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
c
11 avril 2007 16:11
je dépendais de fez, et maintenant je dépends de bobigny.

et toi, c'est quoi en gros ton histoire? excuses moi j'ai pas du suivre depuis le début! en mp si tu veux pour pas déranger les gens qui la connaissent déjà!
b
11 avril 2007 16:24
Salut Choupinette,

moi aussi je dépend de fes je voudrai savoir si toi aussi il t'on dit repassé dans l'aprés midi? si oui ton t'il remit un recu? de quelque couleur étez il? MERCI
c
11 avril 2007 16:30
(belymam, regarde tes mails winking smiley )

oui ils m'ont demandé de repasser dans l'aprés midi, ils m'avaient donné un bout de papier avc un numéro dessus. a 13h30, en appelant mon numéro je suis rentrée, elle m'a redonné mon passeport en me disant que le dossier repart pour nantes et que je devais attendre un appel.

j'ai pas le souvenir qu'ils m'ont donné un reçu! parce que le jour ou j'ai retiré mon visas je n'ai eu rien a présenter sauf mon passeport. j'ai juste confirmé par téléphone que je me présentais bien a la date a laquelle elle m'a proposé de venir!
b
11 avril 2007 16:33
ok choupinette comprend moi en ce moment je suis un peu perdu dit connaît tu le site de nantes?
c
11 avril 2007 16:37
je comprends que tu sois chamboulé! c'est pas très évident de garder son calme et la tête en de dehors de l'eau avec une épreuve comme ça!

navrée mais je connais pas le site de nantes.
A
11 avril 2007 16:48
pourkoi voudrais tu le site de nantes?


les dossiers de visa ne sont plus géré par nantes depusi le 1er janvier....

le dossiers est directement etudié par ta prefecture


a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
b
11 avril 2007 16:51
a bon je pensé que l'enquête se faisant à nantes?
A
11 avril 2007 16:58
je recapitule.

les dossier deposé au consulat avant le 1er janvier 2007, sont envoyé a nantes, puis nants les envoie a la prefcture. Nantes ne fait rien. elel transfert le dossier et lui donne plus de boulots.

donc depusi le 1/01/07. les consuat envoie le dossier a la prefecture.

c'est le consulat qui demande une enquete. et si ellene le demande pas, laprefture peut la demandé pour donné son avis (favorable ou non) au dossier du conjoint marocain.

tu vois?

a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
b
11 avril 2007 17:05
ok tu a raison mon marie vien de m'appelé il m'adit qui lui on remis son passeport é qu'une enquête allé être lancé sur nantes mais je comprend pas pourquoi il lui on dit nantes si tu me dit que nantes ne n'effectue plus les enquête?
c
11 avril 2007 17:05
pfffffffffff qu'est ce qu'ils compliquent les choses plus ce qu'ils le sont déjà!
A
11 avril 2007 17:11
car les consulat sont des imbeciles.. il en econnaissent meem pas les lois, et surtout ne les apliques pas!!

nimporte koi! !!!


soit nantes renverra le dossier soit le transferont a la prefcture.

mais j'ai eu uen dame de nantes par telephoen et me la dit.

sinon voici l'adresse de nantes :
Citation
a écrit:
Ministere des affaires etrangeres
Direction des francais a l'etranger et des etrangers en france
Services des etranger en france
Sous direction de la circulation des etrangers

11rue de la maison blanche - B.P. 43605
44036 Nantes cedex 1
telephone : 0033. 2.51.77.20.20 (il en donne aucune information par telephone, mais qui tente rien n'a rien...)
ou 0033 2 51 77 30 30 .
fax : 0033 .2.51.77.27.96


email : [email protected]

tu sais.. le visa doit etre delivré au bout de 2mois. si il n'ya a aucne reponse de la part du consulat. c'est un refus implicite (aucune reponse au bout de 2mois de lapart de ladminsitartion francaise)
j'ai envoyé un recours grcieu au consulat. et il mon repondu queil attendait la reponse aun telegramme de ma prefecture.

pour te dire qu'il sent foute des lois!!!


erf

a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
c
11 avril 2007 17:17
il me semblait que le procureur avait 5mois pour étudier le dossier et ensuite donner sa décision(délivrance de visas, enquête...)?

Mais je confirme, au consulat ils disent que le dossier part a nantes! après a nantes je crois qu'il y'a plusieurs services, le notre de dossier était faire un tour auprès de la direction de la circulation des étrangers!
A
11 avril 2007 17:28
coucou

et bien le notre c'est celui ke j'ai donné en haut. j'ai eu 22reponse postal de leur part. avec cetet adresse.


et bien enfete notre dossier ne part pas chez le procurreur (la c'est pour uen annulation de marage)

lmais enfaites le consulat envoie a nantes pour avoir son avis. et nantes envoie systematikement a la prefcture pour avoir un avis. et la prefecture envoie soit a la police ou renvois son dossier a nantes en donnant son avis (favorable ou non) et nana tes pareil pour le consulat

compliké tout ça!!
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook