Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié au maroc-transciption- grossesse
S
21 juin 2017 17:46
Salem aleykoum, je suia totalement perdu. Aallah si vous pouvai m'aider svp.
Bon je suis marier au maroc avec un marocain qui a un visa touriste depuis septembre 2016. Jai la double nationalité. On a pas encore transcrit le mariage. Mon mari travail au maroc donc nous habitons ensemble au maroc. Mais jai pas declarer d'expatriation vue que jai la double nationalit.

Le truc c que je suis enceinte de 2 mois. Et je vais accoucher en france nchallah. A la naissance si mon mari n'a pas la nationalité francaise es ce qu'il vas quand meme pouvoir faire la reconnaissance ? Ou c moi qui doit la faire?
Je vais vouloir re rentrer au maroc apres mon accouchement donc je vais faire un passeport a mon enfant.

Tout sest mélanger. Et le consulat fr au maroc ne ma pas telment aider.
21 juin 2017 17:58
Salut ,

Je ne comprends pas le problème ; votre époux n'a pas besoin d'avoir la nationalité française pour reconnaître son enfant .
Commencez par transcrire votre mariage , avec votre livret de famille , toutes les démarches seront plus aisées .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
N
22 juin 2017 22:34
Ne panique pas, à la naissance de ton enfant, déclare le au consulat, et assure toi de retranscrire son acte de naissance. Normalement sur l'acte de naissance marocain, on mentionne les deux parents, donc ton mari sera présent sur l'acte.

PS: Je sais pas de quelle consulat tu dépends, mais celui de Casablanca répond aux mails et aux appels. Et tu peux même y aller durant certaines heures sans rendez-vous ( regarde leur site)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/17 22:36 par Sashiki.
S
20 décembre 2017 23:54
Salem aleykoum, merci pour ta reponse. Nous sommes toujour dans l'attente de la transcription, donc nous n'avons pas de livret de famille francais. Mon mari peut faire la reconnaissance mais sans livret... ? Je comprend pas les demarche, tu peut m'expliker stp
Citation
jocondegilou a écrit:
Salut ,

Je ne comprends pas le problème ; votre époux n'a pas besoin d'avoir la nationalité française pour reconnaître son enfant .
Commencez par transcrire votre mariage , avec votre livret de famille , toutes les démarches seront plus aisées .
30 décembre 2017 18:09
bonjour ,

Vu que tu comptes accoucher en France , ton époux ne sera pas présent je suppose alors il te faut absolument ton livret de famille français pour que ton bébé porte le nom de son père .
Sinon , s'il est présent , il doit se rendre à la mairie pour la déclaration de naissance ; il doit le faire dans les 5 jours qui suivent la naissance .
c'est simple il se rend à la mairie du lieu de naissance pour faire la déclaration .
s'il n'est pas présent , tu pourras quand même établir l'acte de naissance de ton bb sans la filiation paternel .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook