Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié au Maroc, Livret de famille non reçu - Comment divorcer?
C
17 juin 2011 18:32
Bonjour à tous,

J'écris pour le compte d'une autre personne qui a besoin d'information sur le sujet décrit ci dessus.

Voila la personne (français d'originie marocaine) s'est mariée au maroc en juillet 2010 avec une marocaine de souche. Le mariage n'a pas été consommé et il n'y a jamais eu de vie commune conjugale.
De plus, le dossier n'a pas été transmit à Nantes et le livret de famille n'a toujours pas été établit. Elle n'a donc pas de visa,...

Pour X et Y raison, mon ami (le français d'origine marocaine) ne souhaite plus continuer avec sa femme. Et il souhaite entamer une procédure de divroce. Mais il est perdu, il ne sait pas par ou commencer.

- Ou doit-il entamer la procédure: en france ou au maroc?
- Quel est le délai et les couts à prévoir?

Si des personnes sont passées par là je souhaiterai vraiment avoir vos avis.

D'avance Merci pour Lui
m
17 juin 2011 20:26
Citation
Claire de Lune a écrit:
Bonjour à tous,

J'écris pour le compte d'une autre personne qui a besoin d'information sur le sujet décrit ci dessus.

Voila la personne (français d'originie marocaine) s'est mariée au maroc en juillet 2010 avec une marocaine de souche. Le mariage n'a pas été consommé et il n'y a jamais eu de vie commune conjugale.
De plus, le dossier n'a pas été transmit à Nantes et le livret de famille n'a toujours pas été établit. Elle n'a donc pas de visa,...

Pour X et Y raison, mon ami (le français d'origine marocaine) ne souhaite plus continuer avec sa femme. Et il souhaite entamer une procédure de divroce. Mais il est perdu, il ne sait pas par ou commencer.

- Ou doit-il entamer la procédure: en france ou au maroc?
- Quel est le délai et les couts à prévoir?



bonjour


la procedure s effecture en france vue qu il ces marié au consulat de france enfin je pense

Si des personnes sont passées par là je souhaiterai vraiment avoir vos avis.

D'avance Merci pour Lui
C
18 juin 2011 12:37
Personne n'est passé par là?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook