Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié, mon ex mari est revenu vers moi
n
8 septembre 2015 16:39
Bonjour à toutes, je viens de m'inscrire sur ce site, et je souhaiterais avoir votre avis par rapport à un sujet qui me tient à coeur, en bref je vous raconte mon histoire, je suis une jeune femme divorcée sans enfants, marocaine vivant au maroc, je m'étais marié suite à une histoire d'amour, après deux ans de mariage j'ai divorcée suite à un cumul de problème, après mon divorce mon ex-mari s'est remarié mais pas moi, et là ça fait un an que j'ai repris contact avec mon ex (c'est lui qui a essayé de reprendre contact avec moi), et là on sort presque ensemble, lui il est toujours marié (toujours pas d'enfants) et je sens qu'il m'aime et regrette son second mariage. mon ex mari trompe sa femme avec moi, voilà en bref l'histoire, qu'en pensez vous?? pourquoi fait il ça?? je me dis que s'il ne m'aimait pas il ne la tromperait pas ou la tromperait avec n'importe quelle femme pas forcément moi!! merci pour vos réponses, je sais bien que c'est pas bien ce que je fais mais c'est plus fort que moi aussi, car même après 3ans de divorce je l'aime toujours.
8 septembre 2015 16:52
Et bien Taqay llah.. voilà ce que j'en pense smiling smiley
Il faut être une femme raisonnable et forte, une décision c'est une décision, et non une femme prise par cette vague de sentiments et reprise par une autre vague de sentiments.
s
8 septembre 2015 16:54
Tu es la maîtresse de ton ex mari. Et comme toute maîtresse qui se respecte, tu vois de l'amour là où il n'y en a pas.
Pourquoi toi ? Tout simplement parce qu'il a ton numéro et qu'il doit se douter que tu l'aimes toujours. Toujours au point de marcher sur ta dignité pour lui.

Si tu veux ton ex mari il faudrait qu'il commence par faire les choses dans l'ordre: divorcer. Mais Dieu n'aime pas les personnes qui provoquent les séparations. Alors la seule choses à faire cest de tourner la page comme il a su si bien le faire. Eh oui il s'est marié et même si ils n'ont pas d'enfants, cela ne te donne pas le droit de briser un mariage.

Bref, respecte toi et disparaît avant que tu ne retombes dans ses bras pour finir dans son lit. La seule chose que tu vas en tirer cest la honte.
f
8 septembre 2015 16:59
je suis une jeune femme divorcée sans enfants, marocaine vivant au maroc, je m'étais marié suite à une histoire d'amour, après deux ans de mariage j'ai divorcée suite à un cumul de problème,

Beaucoup de couple rencontre des problèmes mais ne divorce pas pour autant... Par ailleurs ce cumul de problèmes qui a existé avant et qui a (je suppose d'après ce que tu dis) causé votre séparation, ne s'est certainement pas "volatiliser" avec la séparation et son second mariage... Vous n'avez pas réussi à rester marié malgré ses problèmes et c'est maintenant dans l'adultère que vous allez pour le mieux...Hummm cela se passe de commentaire. Je n'ai qu'une chose à dire, tu étais marié avec lui, avant elle... met toi donc à sa place.

Certes, tu l'aimes, mais l'amour Est-ce toujours suffisant et surtout l'amour excuses t-il un mauvais comportement ? (Que fais-tu du respect ? De la religion ? etc.. Les nobles valeurs)


après mon divorce mon ex-mari s'est remarié mais pas moi, et là ça fait un an que j'ai repris contact avec mon ex (c'est lui qui a essayé de reprendre contact avec moi), et là on sort presque ensemble, lui il est toujours marié (toujours pas d'enfants) et je sens qu'il m'aime et regrette son second mariage. mon ex mari trompe sa femme avec moi.

Si il regrette tant son second mariage... pourquoi ne divorce-t-il pas comme il l'a fait avec toi ? Si il t'aime réellement, pourquoi te pousses t-il à agir ainsi ? L'adultère c'est grave, et pardonne moi d'être dur dans mes propos mais tu es aussi fautive que lui si ce n'est plus puisque tu es au courant... Sincèrement il faut se respecter et respecter davantage ses valeurs, son éducation, et vivre dans la Crainte D'Allah.

Cette histoire est assez déplorable... on a parfois l'impression à entendre certaine personne que l'amour justifie tout et parfois même le pire... Mais il n'y a qu'un seul et véritable amour qui compte et c'est celui que l'on place en ALLAH.

Saches, ma sœur que de cette situation, ne peut rien en sortir de bon. Le vice et le pêché n'ont jamais apporté que le Mal, la déchéance et la colère d'ALLAH.

Si c'est intentions sont honnêtes, louables et sincères, qu'il quitte sa femme dans les règles et t'épouses à nouveau.

En espérant, ma chère, que d'ici quelques années, il ne te trompe pas avec son ex-femme et te quitte pour elle.

Kheir InshaALLAH.
8 septembre 2015 17:01
La hawla wa la qouwata ila bilah


C'est ton EX mari même s'il revient vers toi tu n'étais pas obligé de lui répondre il est marié avec une autre , c'est le MARI d'une autre

C'est incroyable ...vous n'avez pas peur d Allah
n
8 septembre 2015 17:04
vous avez toutes raisons, mais c'est lui qui me cherche, c'est lui qui m'appelle c'est lui qui vient me voir, donc des fois c'est même plus fort que moi!!!
n
8 septembre 2015 17:08
vous avez toutes raisons, merci beaucoup pour vos conseils
*
8 septembre 2015 17:16
Salam 3alaykoum


La seule chose qu'il faut retenir : il est marié.
Et peu importe, qu'il regrette ou non cette seconde union => il est impératif de couper contact avec cet ex-époux.

Ne fais pas subir aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse subir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/15 17:20 par *Jrada Malha.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
8 septembre 2015 17:28
Stop tout bloque le , sois ferme et dur ! C est impératif vous courrez à votre perte

Ça ne vous apportera que du mauvais c'est certain , sois plus forte que ça c'est sheytan qui embelli les choses aussi mais pas que !
8 septembre 2015 17:29
Citation
nora8787 a écrit:
vous avez toutes raisons, mais c'est lui qui me cherche, c'est lui qui m'appelle c'est lui qui vient me voir, donc des fois c'est même plus fort que moi!!!

Non non qet3i 3lih, arrête d'aller dans son sens. Sois une femme qui a une parole, sois une femme de valeur, respecte toi, tu es son jouet avec qui il se promène la journée et le soir il dort avec sa femme, sois une femme que tous les hommes respectent par sa foi y compris ton ex coupe lui au nez t'en capable. Et quand tu deviendra comme ça tu verras qui t'aime vraiment. Il fera lui même le nécessaire pour être avec toi licitement ou bien il restera avec femme.
8 septembre 2015 17:35
Citation
nora8787 a écrit:
vous avez toutes raisons, mais c'est lui qui me cherche, c'est lui qui m'appelle c'est lui qui vient me voir, donc des fois c'est même plus fort que moi!!!


Salam

Non ce n est pas que LUI c est TOI aussi qui cause et cherche les problèmes en acceptant de ses nouvelles!!
L homme propose la femme dispose!!!
Itaqillah non mais je rêve tu aurais aimer a l époque ou tu étais marié que ton mari te trompe avec une autre hchouma c est grave ce que je lis wallah j vais pas te mentir j me retiens pr rester soft psq le fond d ma pensée va t achevé c est sur!!

Wallah pr moi les femmes comme toi c est comme les charognards qui se nourrice de cadavres aucunes fierté pr ce trouver un homme célibataire et va grappiller les restes des autres... Oups

A3oudoubillahi mina shaytani r-rajim!!!!
*
8 septembre 2015 17:39
Citation
nora8787 a écrit:
vous avez toutes raisons, mais c'est lui qui me cherche, c'est lui qui m'appelle c'est lui qui vient me voir, donc des fois c'est même plus fort que moi!!!

Fais-toi violence.

Ne laisse plus le loup entrer dans la bergerie.

Dis lui textuellement que tu ne veux plus continuer cette relation adultérine.

Change de numéro.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
S
8 septembre 2015 17:40
Citation
nora8787 a écrit:
vous avez toutes raisons, mais c'est lui qui me cherche, c'est lui qui m'appelle c'est lui qui vient me voir, donc des fois c'est même plus fort que moi!!!

Salam,

Ok ok mais à moins d'avoir des pouvoirs magiques insoupçonnés, il ne peut pas te forcer à le côtoyer. Tu vois, c'est pas unilatéral donc c'est à toi de couper les ponts parce qu'il trompe sa femme avec toi. winking smiley

Je ne le connais pas bien entendu, peut être qu'il a vraiment des sentiments pour toi. Mais pourquoi ne pas "officiellement" te rejoindre en divorçant avec sa femme actuelle ? (C'est radical mais vaut mieux être seul que mal accompagné).

Et puis s'il trompe sa femme actuelle avec toi, il peut très bien te tromper également...
M
8 septembre 2015 17:46
Citation
nora8787 a écrit:
Bonjour à toutes, je viens de m'inscrire sur ce site, et je souhaiterais avoir votre avis par rapport à un sujet qui me tient à coeur, en bref je vous raconte mon histoire, je suis une jeune femme divorcée sans enfants, marocaine vivant au maroc, je m'étais marié suite à une histoire d'amour, après deux ans de mariage j'ai divorcée suite à un cumul de problème, après mon divorce mon ex-mari s'est remarié mais pas moi, et là ça fait un an que j'ai repris contact avec mon ex (c'est lui qui a essayé de reprendre contact avec moi), et là on sort presque ensemble, lui il est toujours marié (toujours pas d'enfants) et je sens qu'il m'aime et regrette son second mariage. mon ex mari trompe sa femme avec moi, voilà en bref l'histoire, qu'en pensez vous?? pourquoi fait il ça?? je me dis que s'il ne m'aimait pas il ne la tromperait pas ou la tromperait avec n'importe quelle femme pas forcément moi!! merci pour vos réponses, je sais bien que c'est pas bien ce que je fais mais c'est plus fort que moi aussi, car même après 3ans de divorce je l'aime toujours.

Tu es sa maîtresse, c'est tout et on est pas obligé d'aimer sa maîtresse. Il l'a trompe avec toi parce que tu acceptes et qu'il te connais déjà donc c'est plus pratique.
Éloigne toi de lui au plus vite par respect pour toi et aussi parce que tu aurais pas aimé qu'une ex resurgisse pendant que tu étais marié avec lui.
Et il y a pas de plus fort que moi qui tienne si tu ne lui réponds plus et ne va plus le voir, il va se lasser et cesser de te contacter, c'est certain.
Tu aimes un homme qui trompe sa femme, et donc qui ne rempli pas ces devoirs envers sa femme, ainsi que ces devoirs envers Allah (swt), et qui s'il est capable de la tromper elle, aurait pu être capable de te tromper toi, ça devrait t'immuniser contre lui, non ?
8 septembre 2015 17:56
Franchement en venant ici tu t attendais à quoi ?

C'est peut être qu indirectement tu as besoin de qu'on te "secoue" ( et c'est un euphémisme ) pour vraiment prendre conscience de la gravité et de la portée de vos actes ..

je pense qu'une bonne remise en question s'impose et j espère que ça te servira de leçon à l'avenir sans être moralisatrice mais à un moment donné faut se poser et réfléchir à nos actes..

On est que de passage , ce n'est plus ni moins qu'un être humain ...
8 septembre 2015 18:12
Salam

Moi je ne te jèterai pas la pierre, si ton mari trompe sa femme c'est qu'il ne l'aime pas, c'est une cause perdu pour elle de toute façon. Toi, t'aime toujours ton ex-mari, vouloir le recouper par amour c'est naturel.
Maintenant si tu veux suivre la CHARIA pour légitimer ton union avec ton ex, il faudrai un cachet sur un papier pour continuer avec lui, pas besoin de divorce car la CHARIA autorisé la polygamie. Bonne chance !
8 septembre 2015 18:18
allah ihfed!!! a la limite dis lui de te prendre comme deuxieme epouse vu que t'as aucune jalousie!!!
8 septembre 2015 18:20
pkoi le haram c'est tjs plus facile que le halal de nos jours?????????????
8 septembre 2015 18:48
Après 2 ans de mariage vous avez préféré vous séparer suite a des pb et tu crois que 3 ans après ça ira mieux ? C'est peine perdu je trouve de plus il est marié. Sheytan embellit toujours le hram c'est bien connu..

Tu dis que c'est lui qui cherche après toi, mais si tu ne lui laissé pas l'occasion il ne le ferait pas. À méditer

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin Amin
M
8 septembre 2015 18:54
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Moi je ne te jèterai pas la pierre, si ton mari trompe sa femme c'est qu'il ne l'aime pas, c'est une cause perdu pour elle de toute façon. Toi, t'aime toujours ton ex-mari, vouloir le recouper par amour c'est naturel.
Maintenant si tu veux suivre la CHARIA pour légitimer ton union avec ton ex, il faudrai un cachet sur un papier pour continuer avec lui, pas besoin de divorce car la CHARIA autorisé la polygamie. Bonne chance !

Crois moi, un homme qui aime sa femme peut quand même la tromper, il y a pas besoin de plus l'aimer pour ça.

Sinon, elle vit au Maroc et la polygamie y est autorisée, mais si tu veux vraiment parler de Charia, parlons plutôt des grands pêchés que sont l'adultère et la fornication ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook