Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marié a un manipulateur?
t
12 septembre 2016 13:49
salem les yabiladi(e)s!!

A mon tour, je viens vous exposer mon cas assez particulier, et j'aurai besoin de quelques lumières.

Je suis mariée à un homme qui a connu un premier mariage, trois enfants au compteur, qui sont pour moi des amours aujourd'hui, malgré des débuts plutôt compliqué.
Il m'a trompé à de multiples reprises, m'oblige à participer aux dépenses du foyer et surtout de ses enfants ( son ex-femme, elle, utilise la pension alimentaire pour payer le crédit de son superbe appartement, pendant que moi j'habille, nourrit les enfants, et règle une grande partie des activités extra-scolaires).
Monsieur découche et estime qu'il n'a de compte à rendre à personne.
Je patiente beaucoup face à cette situation.
Il me pousse à me remettre en question, alors que je n'ai rien à me reprocher, bien au contraire. Il ne manque de rien à la maison. C'est un mariage d'amour et donc non forcé.
Cela fait un mois que j'ai quitté le domicile, et j'ai démenagé à plus de 600km de lui.
Je me suis rapproché donc rapproché de ma famille.
Depuis, il ne fait que me contacter, alors que depuis que nous sommes mariés, il ne m'envoie que quelques messages par-ci, par-la, pour des choses banales.
Il me demande maintenant de revenir mais n'insiste pas plus, il me rappelle a quel point je lui manque mais une nouvelle fois n'insiste pas plus, et lorsque je lui demande de me prouver par des actes concret tout ca, eh bien plus personne.
Aujourd'hui c'est l'Aid , et bien monsieur n'a pas égorger ou bien acheter de mouton, car pour lui ce n'est pas fondamental.
Je suis desesperé, et peut etre mieux folle, car rester avec un homme comme ca, ca en devient toxique.... je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à le quitter definitivement.
Evitez de critiquer je vous en supplie, donnez moi juste des conseils ALLAH y AFDKOUM et Aid mabrok a tous.
M
12 septembre 2016 14:00
Tu connais la réponse mais je pense que tu veux pas te l'avouer à toi même.
Quitte cet homme qui ne fera de ta vie qu'un désastre . Quitte cet homme qui n'a pas les mêmes intérêts fondamentaux que toi . Quitte cet homme qui n'a pas de responsabilité.
Bref quitte le . ..

Et surtout courage psychologiquement Qu'Allah t'aide ma soeur!
r
12 septembre 2016 14:09
Slm
Elle est où la manipulation? Cet homme malgré qu il n'assume rien ne manque de rien grâce a vos soins.et en plus vous assumez financierement ....vous avez déjà la réponse. ..seules celles qui ont le courage de tout recommencer....quittent leurs confort et s assument seules.pourquoi attendre une decision de se monsieur...si il tenait a vous il ne vous aurait pas laisser partir...pour le mouton...il a raison.
12 septembre 2016 14:24
Ces pas manipulateur sinon tu serai pas dans cet situation.
Excuse de le dire ces plus un profiteur voilà
Citation
tristemaishmd a écrit:
salem les yabiladi(e)s!!

A mon tour, je viens vous exposer mon cas assez particulier, et j'aurai besoin de quelques lumières.

Je suis mariée à un homme qui a connu un premier mariage, trois enfants au compteur, qui sont pour moi des amours aujourd'hui, malgré des débuts plutôt compliqué.
Il m'a trompé à de multiples reprises, m'oblige à participer aux dépenses du foyer et surtout de ses enfants ( son ex-femme, elle, utilise la pension alimentaire pour payer le crédit de son superbe appartement, pendant que moi j'habille, nourrit les enfants, et règle une grande partie des activités extra-scolaires).
Monsieur découche et estime qu'il n'a de compte à rendre à personne.
Je patiente beaucoup face à cette situation.
Il me pousse à me remettre en question, alors que je n'ai rien à me reprocher, bien au contraire. Il ne manque de rien à la maison. C'est un mariage d'amour et donc non forcé.
Cela fait un mois que j'ai quitté le domicile, et j'ai démenagé à plus de 600km de lui.
Je me suis rapproché donc rapproché de ma famille.
Depuis, il ne fait que me contacter, alors que depuis que nous sommes mariés, il ne m'envoie que quelques messages par-ci, par-la, pour des choses banales.
Il me demande maintenant de revenir mais n'insiste pas plus, il me rappelle a quel point je lui manque mais une nouvelle fois n'insiste pas plus, et lorsque je lui demande de me prouver par des actes concret tout ca, eh bien plus personne.
Aujourd'hui c'est l'Aid , et bien monsieur n'a pas égorger ou bien acheter de mouton, car pour lui ce n'est pas fondamental.
Je suis desesperé, et peut etre mieux folle, car rester avec un homme comme ca, ca en devient toxique.... je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à le quitter definitivement.
Evitez de critiquer je vous en supplie, donnez moi juste des conseils ALLAH y AFDKOUM et Aid mabrok a tous.
P
12 septembre 2016 14:38
Bah c est un gripsou et tu lui as tjrs donné tout le confort nécessaire la tu fais ménage a trois carrement c est dommage enfin tu faisais tu as mis fin ca faut juste du temps pour s habituer ... Courage
O
12 septembre 2016 15:19
Mais quitte le!!!!
12 septembre 2016 16:14
Tu as les réponses à tes questions. !
C
12 septembre 2016 16:15
Salam,

Ce n'est pas un manipulateur mais un profiteur, il aime se faire coocooner, il aime son confort, et puis tu es là, et il sais qu'il pourra toujours compter sur toi financièrement parlant.

Monsieur a besoin d'un bon coup de pied au derrière ! ( c'est une image hein)
Soit il se met au boulot ! et fait des efforts pour toi (sur tous les domaines)
Soit tu devras te coltiner ce petit pacha.

Quelle était la raison du divorce pour la première?
12 septembre 2016 16:34
Si tu n as pas d enfant avec lui <( au fait pourquoi ') quitte le

tu le sais deja mais t as juste besoin de l entendre par quelqu un d autre.

Epouse un homme qui te donner des enfants et eleve les , habille les , nourris les

je vois pas pourquoi leurs 2 parents s en fichent deux et toi tu assumerait les enfants de ton mari ? C est leur père et mere de le faire pas toi
Irrésistiblement .....aliénophobe !
12 septembre 2016 16:47
C'est plutôt madame qui a besoin d'un bon coup de pied pour lui ouvrir les yeux!
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam,

Ce n'est pas un manipulateur mais un profiteur, il aime se faire coocooner, il aime son confort, et puis tu es là, et il sais qu'il pourra toujours compter sur toi financièrement parlant.

Monsieur a besoin d'un bon coup de pied au derrière ! ( c'est une image hein)
Soit il se met au boulot ! et fait des efforts pour toi (sur tous les domaines)
Soit tu devras te coltiner ce petit pacha.

Quelle était la raison du divorce pour la première?
a
12 septembre 2016 16:56
c est un profiteur et encore une fois je pige pas : pourquoi choisir des divorcés avec enfants??? laisse tomber ce mec il te trompe et n assume pas ses devoirs un bon à rien toi t as été naïve
12 septembre 2016 18:16
Aleykom salam,

Il t'as tromper plusieurs fois donc quitte le définitivement . Tu n'arrive aps à le quitter car tu es surement encore amoureuse ou juste attacher à lui, mais ds fois dans la vie, il faut prendre sn courage à deux mains et faire ce qui est bn pr soi c'est à dire pr toi de le quitter définitivement !

C sur que cela sera dure , tu te dit sûrement que tu n'y arrivera jamais , que tu n'arrivera pas à refaire ta vie etc..mais tout ça c faux !
àvc un gros mental on y arrive ! Le tout est de ne pas craquer .
Bon courage smiling smiley×
Citation
tristemaishmd a écrit:
salem les yabiladi(e)s!!

A mon tour, je viens vous exposer mon cas assez particulier, et j'aurai besoin de quelques lumières.

Je suis mariée à un homme qui a connu un premier mariage, trois enfants au compteur, qui sont pour moi des amours aujourd'hui, malgré des débuts plutôt compliqué.
Il m'a trompé à de multiples reprises, m'oblige à participer aux dépenses du foyer et surtout de ses enfants ( son ex-femme, elle, utilise la pension alimentaire pour payer le crédit de son superbe appartement, pendant que moi j'habille, nourrit les enfants, et règle une grande partie des activités extra-scolaires).
Monsieur découche et estime qu'il n'a de compte à rendre à personne.
Je patiente beaucoup face à cette situation.
Il me pousse à me remettre en question, alors que je n'ai rien à me reprocher, bien au contraire. Il ne manque de rien à la maison. C'est un mariage d'amour et donc non forcé.
Cela fait un mois que j'ai quitté le domicile, et j'ai démenagé à plus de 600km de lui.
Je me suis rapproché donc rapproché de ma famille.
Depuis, il ne fait que me contacter, alors que depuis que nous sommes mariés, il ne m'envoie que quelques messages par-ci, par-la, pour des choses banales.
Il me demande maintenant de revenir mais n'insiste pas plus, il me rappelle a quel point je lui manque mais une nouvelle fois n'insiste pas plus, et lorsque je lui demande de me prouver par des actes concret tout ca, eh bien plus personne.
Aujourd'hui c'est l'Aid , et bien monsieur n'a pas égorger ou bien acheter de mouton, car pour lui ce n'est pas fondamental.
Je suis desesperé, et peut etre mieux folle, car rester avec un homme comme ca, ca en devient toxique.... je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à le quitter definitivement.
Evitez de critiquer je vous en supplie, donnez moi juste des conseils ALLAH y AFDKOUM et Aid mabrok a tous.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
12 septembre 2016 18:45
Salam
Est ce que tu merites vraiment tout ca? N as tu pas le droit à 1 part de bonheur toi aussi?.....
12 septembre 2016 19:15
Salam chère sœur n'écoute personne et prends la décision qui te semble la plus juste demande à Allah qu'il te guide dans tout cela je vois que t'es une musulmane pieuse malgré que ton époux se comporte mal avec toi d'après tes propos tu renvoies la balle en positif c digne d'une musulmane une vraie demande à Allah une récompense entre nous si t'es vraiment sincère Allah te mènera vers le chemin du bonheur et évite d'écouter n'importe qui et n'importe quoi ok cela ne te fera que du mal Allah t'aidera inchallah
Cmoi le fidèle
L
12 septembre 2016 19:33
Salamou3aleykoum et 3aid moubarak


"C'est un mariage d'amour et donc non forcé. "

Mouais. .. toi tu l'aimes et tu aimes ses propres enfants tandis que lui aime les femmes et ton porte feuille...

Et dire que certains osent penser que ce sont des bonhommes. .. aucune fierté...

Si tu dis vrai, tu n'es rien d'autre que le parfait pigeon ... mais pas grave, le Kheir que tu fais te reviendra inchallah.

Qu'Allah te facilite
12 septembre 2016 19:41
On ne connait entièrement le vécu de cette femme pour la conseiller avec justesse arrêtons de commettre le péché de se mêler des affaires d'autrui laissons la se référer à son créateur si elle a de bonnes intentions Allah la protégera de tout mal
Cmoi le fidèle
L
12 septembre 2016 19:51
lol c'est à moi que tu donnes des leçons de vie ?

Ché pas... j'ai sollicité mon ami Google et.... eye popping smiley moody smiley
T'aurais pu au moins changer ton pseudo..grinning smiley
Citation
Np0646148974 a écrit:
On ne connait entièrement le vécu de cette femme pour la conseiller avec justesse arrêtons de commettre le péché de se mêler des affaires d'autrui laissons la se référer à son créateur si elle a de bonnes intentions Allah la protégera de tout mal
m
12 septembre 2016 20:24
salam

je ne vois pas en quoi c'est un manipulateur
c'est toi qui t'es fichu dans cette sale situation donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même
je ne vois pas comment pourrait-il obliger une femme à subvenir aux besoins de ses enfants, c'est que tu l'as accepté
il fallait dire non ! ils ont un père et une mère après tout...

n'attends rien de lui et apprends à avoir du caractère dans le sens où il faut arrêter de dire oui à tout

Citation
tristemaishmd a écrit:
salem les yabiladi(e)s!!

A mon tour, je viens vous exposer mon cas assez particulier, et j'aurai besoin de quelques lumières.

Je suis mariée à un homme qui a connu un premier mariage, trois enfants au compteur, qui sont pour moi des amours aujourd'hui, malgré des débuts plutôt compliqué.
Il m'a trompé à de multiples reprises, m'oblige à participer aux dépenses du foyer et surtout de ses enfants ( son ex-femme, elle, utilise la pension alimentaire pour payer le crédit de son superbe appartement, pendant que moi j'habille, nourrit les enfants, et règle une grande partie des activités extra-scolaires).
Monsieur découche et estime qu'il n'a de compte à rendre à personne.
Je patiente beaucoup face à cette situation.
Il me pousse à me remettre en question, alors que je n'ai rien à me reprocher, bien au contraire. Il ne manque de rien à la maison. C'est un mariage d'amour et donc non forcé.
Cela fait un mois que j'ai quitté le domicile, et j'ai démenagé à plus de 600km de lui.
Je me suis rapproché donc rapproché de ma famille.
Depuis, il ne fait que me contacter, alors que depuis que nous sommes mariés, il ne m'envoie que quelques messages par-ci, par-la, pour des choses banales.
Il me demande maintenant de revenir mais n'insiste pas plus, il me rappelle a quel point je lui manque mais une nouvelle fois n'insiste pas plus, et lorsque je lui demande de me prouver par des actes concret tout ca, eh bien plus personne.
Aujourd'hui c'est l'Aid , et bien monsieur n'a pas égorger ou bien acheter de mouton, car pour lui ce n'est pas fondamental.
Je suis desesperé, et peut etre mieux folle, car rester avec un homme comme ca, ca en devient toxique.... je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à le quitter definitivement.
Evitez de critiquer je vous en supplie, donnez moi juste des conseils ALLAH y AFDKOUM et Aid mabrok a tous.
t
12 septembre 2016 20:39
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mon cas....

Oui la situation est très difficile pour moi.
J'ai considéré ses enfants comme les miens. Voyant le Papa et la maman aussi investi dans leurs carrières professionnelles, je les aient pris un peu sous mon aile, et c'est à moi qu'ils se confient quand ca ne va pas pour eux ( ce sont des pré-ados)
Quant à Monsieur, j'ai fermé les yeux pas mal de fois!!!! chose que je n'aurai pas dû faire, honte à moi, mais l'amour rend si aveugle, la religion, le pardon....
Avec tout ce que je vois et entend autour de moi, sur ce forum, j'ai peur de le quitter et retrouver une situation quazi similaire ou autre....

Que Dieu vous facilite dans nos choix, et qu'il apaise nos coeurs!
Z
12 septembre 2016 22:14
Si tu n as pas d enfants avec lui et que ton mari te trompe et que tu as l impression qu'il assume son ex et ses enfants alors quitte le ..,

Si tu l aimes et que tu penses qu'il va se repentir alors reste avec lui ...

Sa a l air compliqué pour toi ...

À partir du moment où il te trompe , tu ne dois pas réfléchir et sauver ta vie ...

Car la vie passe très vite ... Fais les bon choix tant que tu es encore jeune ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook