Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marié à un homme qui croit aux guérisseurs
26 septembre 2019 09:41
salam aleykoum

je voulais être éclairée quant à un soucis que je rencontre depuis maintenant 3.5 ans. Je suis très malade, j'ai même posté ici même mon histoire,

[www.yabiladi.com]

je suis intoxiquée aux métaux lourds, diagnostiquée en allemagne, suivie en suisse, bref ... avec des symptomes très étranges mais qui se sont améliorés el hmdl grâce à dieu et son remède sur terre...mais je ne suis pas encore tirée d'affaire. lkheir ine cha allah

cependant durant ces trois ans, j'ai été confrontée à mon mari et sa famille qui voulait absolument que je visite les guérisseurs, j'ai toujours refusé elhmdl, pourtant j'étais en détresse total car j'ai erré médicalement en france pendant plus d'un an

avant hier, mon mari m'a dit de stopper tous ces traitements et stopper d'aller voir mon doc, il n'a jamais voulu financer mes soins non remboursables car pour lui c'est du grand n'importe quoi, mais là il me propose d'aller avec lui au maroc cet hiver, il me paiera mon voyage, et m'emmènerai voir des guérisseurs, tous frais à sa charge (là il veut bien payer pour moi)

je suis restée sous le choc car ça fait des années que je lui dit que c'est pas autorisé en islam ce genre de médication, que seul la médecine prophétique ou conventionnelle est autorisée.

première question : est-il considéré comme un associateur ?

deuxième question : est-e halal de rester avec ce genre de personne ? (sa famille est adepte de ce genre de méthode mais je pensais avoir réussi à paramétrer mon mari)

bref je suis déçue doublement du coup

si des personnes s'y connaissant bien "fi dine islam" peut me répondre, car la ça peut être un grand tournant dans ma vie

barraka allahofikoum

slm alkm
p
26 septembre 2019 10:01
wa alikoum salam wa rahmatoulah

qu'Allah te donne une guérison qui ne laisse aucun mal amine

Concernant ton mari et sa famille , appelle les au Tawhid.

Je ne pourrais pas te dire s'il est conseillé de divorcer de cette personne si elle croit en Allah , c est un défaut dans sa croyance et son dogme .

Le meilleur à faire est de lui faire des rappels et appeler des gens de science afin qu'il lui fasse des rappels.

je te conseille L eau de zamzam et des dattes a jeun.


Citation
Manel Delgada a écrit:
salam aleykoum

je voulais être éclairée quant à un soucis que je rencontre depuis maintenant 3.5 ans. Je suis très malade, j'ai même posté ici même mon histoire,

[www.yabiladi.com]

je suis intoxiquée aux métaux lourds, diagnostiquée en allemagne, suivie en suisse, bref ... avec des symptomes très étranges mais qui se sont améliorés el hmdl grâce à dieu et son remède sur terre...mais je ne suis pas encore tirée d'affaire. lkheir ine cha allah

cependant durant ces trois ans, j'ai été confrontée à mon mari et sa famille qui voulait absolument que je visite les guérisseurs, j'ai toujours refusé elhmdl, pourtant j'étais en détresse total car j'ai erré médicalement en france pendant plus d'un an

avant hier, mon mari m'a dit de stopper tous ces traitements et stopper d'aller voir mon doc, il n'a jamais voulu financer mes soins non remboursables car pour lui c'est du grand n'importe quoi, mais là il me propose d'aller avec lui au maroc cet hiver, il me paiera mon voyage, et m'emmènerai voir des guérisseurs, tous frais à sa charge (là il veut bien payer pour moi)

je suis restée sous le choc car ça fait des années que je lui dit que c'est pas autorisé en islam ce genre de médication, que seul la médecine prophétique ou conventionnelle est autorisée.

première question : est-il considéré comme un associateur ?

deuxième question : est-e halal de rester avec ce genre de personne ? (sa famille est adepte de ce genre de méthode mais je pensais avoir réussi à paramétrer mon mari)

bref je suis déçue doublement du coup

si des personnes s'y connaissant bien "fi dine islam" peut me répondre, car la ça peut être un grand tournant dans ma vie

barraka allahofikoum

slm alkm
26 septembre 2019 10:22
barraka allaho fik pour tes conseils.
1
1&2
26 septembre 2019 10:40
Selem aleykoum sache qu'on ne guérit pas des maladie avec des charlatan fezan appel o shayatine juste pour te prendre ton argent c totalement haram n'accepte jamais l'association est le seul pêché qui n'est pas pardonné, qui d'autre que Allah pourrait te soigné .... De plus tu connait l'origine de ta maladie ne joue pas avec le feu de l'enfer et ton mari subhanAllah comment est ce qu'il peut avoir un tel comportement c répugnan tu mérite pas sa ....Accroche toi a ton épreuve et traverse la avec Allah
Citation
Manel Delgada a écrit:
salam aleykoum

je voulais être éclairée quant à un soucis que je rencontre depuis maintenant 3.5 ans. Je suis très malade, j'ai même posté ici même mon histoire,

[www.yabiladi.com]

je suis intoxiquée aux métaux lourds, diagnostiquée en allemagne, suivie en suisse, bref ... avec des symptomes très étranges mais qui se sont améliorés el hmdl grâce à dieu et son remède sur terre...mais je ne suis pas encore tirée d'affaire. lkheir ine cha allah

cependant durant ces trois ans, j'ai été confrontée à mon mari et sa famille qui voulait absolument que je visite les guérisseurs, j'ai toujours refusé elhmdl, pourtant j'étais en détresse total car j'ai erré médicalement en france pendant plus d'un an

avant hier, mon mari m'a dit de stopper tous ces traitements et stopper d'aller voir mon doc, il n'a jamais voulu financer mes soins non remboursables car pour lui c'est du grand n'importe quoi, mais là il me propose d'aller avec lui au maroc cet hiver, il me paiera mon voyage, et m'emmènerai voir des guérisseurs, tous frais à sa charge (là il veut bien payer pour moi)

je suis restée sous le choc car ça fait des années que je lui dit que c'est pas autorisé en islam ce genre de médication, que seul la médecine prophétique ou conventionnelle est autorisée.

première question : est-il considéré comme un associateur ?

deuxième question : est-e halal de rester avec ce genre de personne ? (sa famille est adepte de ce genre de méthode mais je pensais avoir réussi à paramétrer mon mari)

bref je suis déçue doublement du coup

si des personnes s'y connaissant bien "fi dine islam" peut me répondre, car la ça peut être un grand tournant dans ma vie

barraka allahofikoum

slm alkm
26 septembre 2019 11:37
barraka allaofik ma soeur, non tkt pas je ne me laisserai jamais tenter, je sais pertinement que c'est haram, je suis un traitement depuis deux ans maintenant et c'est allah qui m'a guidé vers cette piste de métaux lourds, el hmdl. Dieu ne nous a pas fait descendre de maladie sans son remède, el hmdl !!

le truc c'est que je suis marié avec déjà la relation est dégradée car il ne croit pas en ma maladie et qu'il n'a jamais voulu financer mes soins, j'ai du me lever aller bosser alors que j'étais mourante pour gagner trois sous et les depenser dans mes traitements, mais là je découvre qu'il ne lachera pas cette méthode car sa famille est adepte, nous habitons près d'eux, je tenterais bien de le reparamétrer mais je sais que ça restera sensible tant qu'il continuera de fréquenter sa famille, c'est malheureux à dire
1
1&2
26 septembre 2019 11:49
C très délicat tout sa Qu'Allah te facilite la situation maleurezmen s'il fait du shirk vaut mieux t'en séparé
Citation
Manel Delgada a écrit:
barraka allaofik ma soeur, non tkt pas je ne me laisserai jamais tenter, je sais pertinement que c'est haram, je suis un traitement depuis deux ans maintenant et c'est allah qui m'a guidé vers cette piste de métaux lourds, el hmdl. Dieu ne nous a pas fait descendre de maladie sans son remède, el hmdl !!

le truc c'est que je suis marié avec déjà la relation est dégradée car il ne croit pas en ma maladie et qu'il n'a jamais voulu financer mes soins, j'ai du me lever aller bosser alors que j'étais mourante pour gagner trois sous et les depenser dans mes traitements, mais là je découvre qu'il ne lachera pas cette méthode car sa famille est adepte, nous habitons près d'eux, je tenterais bien de le reparamétrer mais je sais que ça restera sensible tant qu'il continuera de fréquenter sa famille, c'est malheureux à dire
F
26 septembre 2019 11:55
Selem alykoum.
Je me souviens de ton histoire, c'etait il y a quelques mois.
Apparement tu es tjrs mariee avec lui...
Tout ce que j'ai a dire c'est que tu es + intelligente que ton ignare de mari et sa famille...
Allah y chafik et Allah y hdihoum, amin.
26 septembre 2019 16:58
barraka allahofikoum pour vos reponses ! c'est difficile car j'ai eu pour conseil de divorcer et étant très malade je ne peux m'assumer financièrement car mes sous me servent a financer mes traitements, pour ceux qui se souvienne de mon histoire, c'est un soucis en plus je vous avoue ! allah ihfed
F
26 septembre 2019 19:05
Amin. Et si tu keur envoyait 1 imam pour leur parler de la gravite du shirk?
Citation
Manel Delgada a écrit:
barraka allahofikoum pour vos reponses ! c'est difficile car j'ai eu pour conseil de divorcer et étant très malade je ne peux m'assumer financièrement car mes sous me servent a financer mes traitements, pour ceux qui se souvienne de mon histoire, c'est un soucis en plus je vous avoue ! allah ihfed
27 septembre 2019 18:52
waouw, ça provoquerait la colère de mon mari, c'est un nerveux, il a même refusé l'idée du médiateur :-( pour te dire, il est ferme ... aujourd'hui je lui ai annoncé que je n'irai pas au bled et surement pas pour me soigner comme ça, il m'a de suite dit que c'est quelqu'un qui m'a conseillé de ne pas y aller ... il a des doutes c'est fou, je suis assez grande et assez reflechie pour savoir que c'est haram
4 octobre 2019 10:46
personne d'autres pour me répondre barraka allaho fikoum ??

depuis quelques jours il est sympa avec moi, je pense qu'il est conscient de plusieurs choses, je pense qu'il sait qu'il est en train de me perdre car j'ai trop souffert et il ne m'a pas soutenue, et le fait de me montrer hésitante à sa proposition de voyage au maroc l'embarrasse

ya mes frères et soeurs, j'ai essayé de le convaincre comme j'ai pu pour lui dire que ces méthodes sont illicites en islam, la magie blanche comme la magie noire sont pratiqués par des sorciers, mon mari me dit qu'ils ont des dons donnés par allah. Et que ce sont des croyants musulmans, il défend énormément cette pratique, pourtant mon mari est assidu à ses salats,se lève pour el fajr .... etc ya un truc qui va pas .... je comprends plus rien je suis perdue totalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook