Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
delaissement du mari pendant la maladie
15 mars 2019 20:16
salam aleykoum

je poste ici une question très importante à mes yeux, une question qui peut me permettre d'y voir plus clair dans mon couple.

Voilà mon histoire et merci à ceux qui auront la patience de la lire et de me répondre. Je suis très malade et ce depuis trois ans. J'étais quelqu'un de très active, je faisais du sport, je m'occupais d'absolument tout à la maison, décoration, enfant, ménage, rdv, papiers, courses, etc ... Mon mari n'avait plus qu'à mettre les pieds sous la table. J'étais aussi très présente lors d'évènements dans sa famille. Je n'ai personne de ma famille ici, ils habitent à 700 km de chez, moi, donc c'est très dur au quotidien. J'ai 4 enfants, le plus grand à 20 ans le plus jeune 8 ans. Je me suis écroulée le jour de mes 39 ans, sans savoir ce qui m'arrivais, l'errance médicale à duré 1 an, durant un an , j'ai resisté car mes symptomes étaient durs à supporter, en france aucun docteur m'a diagnistiqué quoi que ce soit.

Mon mari m'a toujours dit que c'était psychologique que je n'avais rien et que je devrais faire un katab ce qui est très haram. El hamdoulilah j'ai toujours refusé. Roqya, hijama, acupuncture, sophrologie, endocrinologue, scanner, maintes prises de sang ... et rien on ne trouvait rien, et pourtant j'étais très mal. Malgré mon immense mal être que Dieu seul connait car pour tout vous dire, je ne voulais plus vivre car c'était de la torture, j'ai tenté de rechercher sur internet l'origine de mes maux.

Mon mari s'est beaucoup disputé avec moi durant cette période car j'étais affaiblie et je refusais de temps à autres l'acte sexuel. Une fois il m'a même souhaité la mort. Je n'ai rien dit j'ai juste pleuré. Il s'est toujours opposé à ce que je recherche sur internet, car pour lui c'était juste une dépression (pour quelle raison ? je n'en avais pas !) .

Jusqu'à ce que je trouve toute seule après plusieurs mois de recherche une piste assez sérieuse et qui s'avèrera être la bonne : je souffre d'une intoxication au mercure, chose que les docteurs français ne savent pas diagnostiquer.

J'ai pris mon courage à deux mains pour faire les tests nécessaires en suisse (alors qu'il ne voulait pas que j'y aille) et les tests se sont avérés positifs.

J'ai aussi appris que les traitements n'étaient pas remboursés, cela a été un choc car je ne travaillais pas et je n'en avais pas la capacité. J'ai donc tout simplement annoncé tout ça à mon mari. Il n'a jamais voulu m'emmener et assister aux consultations chez les toubibs, et donc n'a jamais accepté ce diagnostic qui lui parait être du charlatanisme. Il n'a jamais donc voulu financer mes soins,

j'ai voulu vendre mes bijoux, faire un appel au dons dans ma mosquée, il n'a jamais voulu que je le fasses, trop honteux pour lui car JE NE SUIS PAS MALADE !! selon lui

j'ai tellement pleuré, j'ai appris énormément sur lui durant cette épreuve, je me dis que quelques choses s'est cassé de manière définitive dans mon couple, un époux qui ne soutient pas sa femme, est-ce normal ? Et qui plus est, lui a souhaité la mort, il me critique car je n'arrive pas à nettoyer ma maison, alors qu'à l'époque, j'étais hyper maniaque, u point où il me critiquait.(de quoi devenir folle).

J'ai été obligé de me lever donc de commencer progressivement à bosser, 2 heures par jour pour commencer, à faire des ménages (alors que j'étais incapable de le faire chez moi mais je prenais sur moi énormément en pensant au salaire pour mes médicaments), j'ai distribué des prospectus, bref fais des boulots très durs ...

je trouve cela injuste car il me laissait aller travailler alors qu'il pouvait m'aider. Durant ces dernières années de maladies, je me disais tout le temps que je règlerai ça plus tard pour mon couple, car ça ne pouvait pas passer.

Aujourd'hui je me pose donc cette question : que penser de tout ça ? je pense au divorce car je n'ai plus de sentiments du tout pour lui. déjà avant ma maladie c'était pas fameux, je me plaignais du manque d'attention, d'affection à mon égard.

Mais là on peut largement parler de délaissement. pas une fois il m'a demandé si je vais mieux en 3 ans de maladie. ne me parle même pas lorsque je reviens de mes rdv. Pourtant j'y reste 2 ou 3 jours car g de la famille sur place qui m'heberge.

voilà je vous ai tout dit. merci à vous par avance.

slm alm
S
15 mars 2019 20:21
Salam,
ton histoire me bouleverse.....Honte à ton mari!
Citation
Manel Delgada a écrit:
salam aleykoum

je poste ici une question très importante à mes yeux, une question qui peut me permettre d'y voir plus clair dans mon couple.

Voilà mon histoire et merci à ceux qui auront la patience de la lire et de me répondre. Je suis très malade et ce depuis trois ans. J'étais quelqu'un de très active, je faisais du sport, je m'occupais d'absolument tout à la maison, décoration, enfant, ménage, rdv, papiers, courses, etc ... Mon mari n'avait plus qu'à mettre les pieds sous la table. J'étais aussi très présente lors d'évènements dans sa famille. Je n'ai personne de ma famille ici, ils habitent à 700 km de chez, moi, donc c'est très dur au quotidien. J'ai 4 enfants, le plus grand à 20 ans le plus jeune 8 ans. Je me suis écroulée le jour de mes 39 ans, sans savoir ce qui m'arrivais, l'errance médicale à duré 1 an, durant un an , j'ai resisté car mes symptomes étaient durs à supporter, en france aucun docteur m'a diagnistiqué quoi que ce soit.

Mon mari m'a toujours dit que c'était psychologique que je n'avais rien et que je devrais faire un katab ce qui est très haram. El hamdoulilah j'ai toujours refusé. Roqya, hijama, acupuncture, sophrologie, endocrinologue, scanner, maintes prises de sang ... et rien on ne trouvait rien, et pourtant j'étais très mal. Malgré mon immense mal être que Dieu seul connait car pour tout vous dire, je ne voulais plus vivre car c'était de la torture, j'ai tenté de rechercher sur internet l'origine de mes maux.

Mon mari s'est beaucoup disputé avec moi durant cette période car j'étais affaiblie et je refusais de temps à autres l'acte sexuel. Une fois il m'a même souhaité la mort. Je n'ai rien dit j'ai juste pleuré. Il s'est toujours opposé à ce que je recherche sur internet, car pour lui c'était juste une dépression (pour quelle raison ? je n'en avais pas !) .

Jusqu'à ce que je trouve toute seule après plusieurs mois de recherche une piste assez sérieuse et qui s'avèrera être la bonne : je souffre d'une intoxication au mercure, chose que les docteurs français ne savent pas diagnostiquer.

J'ai pris mon courage à deux mains pour faire les tests nécessaires en suisse (alors qu'il ne voulait pas que j'y aille) et les tests se sont avérés positifs.

J'ai aussi appris que les traitements n'étaient pas remboursés, cela a été un choc car je ne travaillais pas et je n'en avais pas la capacité. J'ai donc tout simplement annoncé tout ça à mon mari. Il n'a jamais voulu m'emmener et assister aux consultations chez les toubibs, et donc n'a jamais accepté ce diagnostic qui lui parait être du charlatanisme. Il n'a jamais donc voulu financer mes soins,

j'ai voulu vendre mes bijoux, faire un appel au dons dans ma mosquée, il n'a jamais voulu que je le fasses, trop honteux pour lui car JE NE SUIS PAS MALADE !! selon lui

j'ai tellement pleuré, j'ai appris énormément sur lui durant cette épreuve, je me dis que quelques choses s'est cassé de manière définitive dans mon couple, un époux qui ne soutient pas sa femme, est-ce normal ? Et qui plus est, lui a souhaité la mort, il me critique car je n'arrive pas à nettoyer ma maison, alors qu'à l'époque, j'étais hyper maniaque, u point où il me critiquait.(de quoi devenir folle).

J'ai été obligé de me lever donc de commencer progressivement à bosser, 2 heures par jour pour commencer, à faire des ménages (alors que j'étais incapable de le faire chez moi mais je prenais sur moi énormément en pensant au salaire pour mes médicaments), j'ai distribué des prospectus, bref fais des boulots très durs ...

je trouve cela injuste car il me laissait aller travailler alors qu'il pouvait m'aider. Durant ces dernières années de maladies, je me disais tout le temps que je règlerai ça plus tard pour mon couple, car ça ne pouvait pas passer.

Aujourd'hui je me pose donc cette question : que penser de tout ça ? je pense au divorce car je n'ai plus de sentiments du tout pour lui. déjà avant ma maladie c'était pas fameux, je me plaignais du manque d'attention, d'affection à mon égard.

Mais là on peut largement parler de délaissement. pas une fois il m'a demandé si je vais mieux en 3 ans de maladie. ne me parle même pas lorsque je reviens de mes rdv. Pourtant j'y reste 2 ou 3 jours car g de la famille sur place qui m'heberge.

voilà je vous ai tout dit. merci à vous par avance.

slm alm
n
15 mars 2019 20:31
Punaise,

soubhanallah quelle force tu as! A côté je suis une vrai petite gamine je n'aurai supporter 1/100, tu a du courage et tu es un belle exemple.

Pour ton mari je m'abstiens de parler, ma langue va fourcher sévèrement. Je sais pas si tu a les moyens de consulter une psy conjugale muz? ça te permettrai d’évacuer tout ce que tu a vécu et de réfléchir a une décision à tête reposée.



Citation
Manel Delgada a écrit:
salam aleykoum

je poste ici une question très importante à mes yeux, une question qui peut me permettre d'y voir plus clair dans mon couple.

Voilà mon histoire et merci à ceux qui auront la patience de la lire et de me répondre. Je suis très malade et ce depuis trois ans. J'étais quelqu'un de très active, je faisais du sport, je m'occupais d'absolument tout à la maison, décoration, enfant, ménage, rdv, papiers, courses, etc ... Mon mari n'avait plus qu'à mettre les pieds sous la table. J'étais aussi très présente lors d'évènements dans sa famille. Je n'ai personne de ma famille ici, ils habitent à 700 km de chez, moi, donc c'est très dur au quotidien. J'ai 4 enfants, le plus grand à 20 ans le plus jeune 8 ans. Je me suis écroulée le jour de mes 39 ans, sans savoir ce qui m'arrivais, l'errance médicale à duré 1 an, durant un an , j'ai resisté car mes symptomes étaient durs à supporter, en france aucun docteur m'a diagnistiqué quoi que ce soit.

Mon mari m'a toujours dit que c'était psychologique que je n'avais rien et que je devrais faire un katab ce qui est très haram. El hamdoulilah j'ai toujours refusé. Roqya, hijama, acupuncture, sophrologie, endocrinologue, scanner, maintes prises de sang ... et rien on ne trouvait rien, et pourtant j'étais très mal. Malgré mon immense mal être que Dieu seul connait car pour tout vous dire, je ne voulais plus vivre car c'était de la torture, j'ai tenté de rechercher sur internet l'origine de mes maux.

Mon mari s'est beaucoup disputé avec moi durant cette période car j'étais affaiblie et je refusais de temps à autres l'acte sexuel. Une fois il m'a même souhaité la mort. Je n'ai rien dit j'ai juste pleuré. Il s'est toujours opposé à ce que je recherche sur internet, car pour lui c'était juste une dépression (pour quelle raison ? je n'en avais pas !) .

Jusqu'à ce que je trouve toute seule après plusieurs mois de recherche une piste assez sérieuse et qui s'avèrera être la bonne : je souffre d'une intoxication au mercure, chose que les docteurs français ne savent pas diagnostiquer.

J'ai pris mon courage à deux mains pour faire les tests nécessaires en suisse (alors qu'il ne voulait pas que j'y aille) et les tests se sont avérés positifs.

J'ai aussi appris que les traitements n'étaient pas remboursés, cela a été un choc car je ne travaillais pas et je n'en avais pas la capacité. J'ai donc tout simplement annoncé tout ça à mon mari. Il n'a jamais voulu m'emmener et assister aux consultations chez les toubibs, et donc n'a jamais accepté ce diagnostic qui lui parait être du charlatanisme. Il n'a jamais donc voulu financer mes soins,

j'ai voulu vendre mes bijoux, faire un appel au dons dans ma mosquée, il n'a jamais voulu que je le fasses, trop honteux pour lui car JE NE SUIS PAS MALADE !! selon lui

j'ai tellement pleuré, j'ai appris énormément sur lui durant cette épreuve, je me dis que quelques choses s'est cassé de manière définitive dans mon couple, un époux qui ne soutient pas sa femme, est-ce normal ? Et qui plus est, lui a souhaité la mort, il me critique car je n'arrive pas à nettoyer ma maison, alors qu'à l'époque, j'étais hyper maniaque, u point où il me critiquait.(de quoi devenir folle).

J'ai été obligé de me lever donc de commencer progressivement à bosser, 2 heures par jour pour commencer, à faire des ménages (alors que j'étais incapable de le faire chez moi mais je prenais sur moi énormément en pensant au salaire pour mes médicaments), j'ai distribué des prospectus, bref fais des boulots très durs ...

je trouve cela injuste car il me laissait aller travailler alors qu'il pouvait m'aider. Durant ces dernières années de maladies, je me disais tout le temps que je règlerai ça plus tard pour mon couple, car ça ne pouvait pas passer.

Aujourd'hui je me pose donc cette question : que penser de tout ça ? je pense au divorce car je n'ai plus de sentiments du tout pour lui. déjà avant ma maladie c'était pas fameux, je me plaignais du manque d'attention, d'affection à mon égard.

Mais là on peut largement parler de délaissement. pas une fois il m'a demandé si je vais mieux en 3 ans de maladie. ne me parle même pas lorsque je reviens de mes rdv. Pourtant j'y reste 2 ou 3 jours car g de la famille sur place qui m'heberge.

voilà je vous ai tout dit. merci à vous par avance.

slm alm
15 mars 2019 20:33
Ton histoire est identique à celle d'une autre Yabi. Depuis qu'elle est enceinte et n'est plus capable de faire à manger et de faire le ménage, son mari ne la calcule plus.

Avant même que tu tombes malade, le fait que tu sois toute seule à tout faire à la maison et qu'il n'ait plus qu'à mettre les pieds sous la table, montre qu'il n'a aucun amour pour toi (quand on a de l'amour pour quelqu'un on partage les tâche afin de le préserver). Le manque d'affection également démontre qu'il ne t'a jamais aimée. Il t'a épousée uniquement car il a besoin d'une femme de ménage, cuisinière et parfois poupée gonflable pour se vider.
Il t'a épousée pour des besoins pratique uniquement.
Donc forcément maintenant que tu n'arrives plus à remplir ces fonctions tu n'es qu'un encombrant pour lui, un objet ménager qui ne fonctionne plus et qui prend juste de la place. Pourquoi s'investirait-il pour toi alors qu'il n'a aucun amour ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/19 22:08 par Sézane.
r
15 mars 2019 20:47
Es tu guerri ? Je suis triste tu ne le merites pas

Aucune femme ne devrait souffrir
S
15 mars 2019 21:06
OUUUUULALALALALA, MAIS QUITTE LE CE BATARD

TU MÉRITES MIEUX QUE ÇA ! TU ES COMBATTIVE, FORTE, INTELLIGENTE. ! COURS LOIN DE CET HOMME QUI TE SOUHAITE LA MORT
C'EST LUI TA MALADIE. TU AS TES ENFANTS, TU AS TA TÊTE SUR LES ÉPAULES, DES AMIS, DE LA FAMILLE
COURAGE MADAME
N
15 mars 2019 21:07
C un homme son coeur il voulait une boniche pour lui a tout faire et quand tu a besoin de lui il n'a meme pas était pour toi la honte wellah tu et courageuse ma soeur
15 mars 2019 21:15
Bonsoir,
Salam,

Comment peut-on traiter la mère de ses propres enfants moins bien qu'un animal ?

Ton mari est un goujat doublé d'un égoïste !
Quel sorte d'homme est capable de se montrer si inhumain et si ingrat envers sa compagne ?

L'attitude de ton époux est indigne, révoltante et inexcusable ! Il n'a eu aucune empathie à ton égard alors que tu t'es dévouée plus de vingt ans à son bien-être...

Cet homme n'a pas de coeur ; il ne te mérite pas et ne mérite aucun égard de ta part.
Ce n'est pas étonnant que tu n'éprouves plus rien pour lui ; beaucoup ressentiraient même du dégoût face à un comportement aussi abject.

Je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage !


Citation
Manel Delgada a écrit:
salam aleykoum

je poste ici une question très importante à mes yeux, une question qui peut me permettre d'y voir plus clair dans mon couple.

Voilà mon histoire et merci à ceux qui auront la patience de la lire et de me répondre. Je suis très malade et ce depuis trois ans. J'étais quelqu'un de très active, je faisais du sport, je m'occupais d'absolument tout à la maison, décoration, enfant, ménage, rdv, papiers, courses, etc ... Mon mari n'avait plus qu'à mettre les pieds sous la table. J'étais aussi très présente lors d'évènements dans sa famille. Je n'ai personne de ma famille ici, ils habitent à 700 km de chez, moi, donc c'est très dur au quotidien. J'ai 4 enfants, le plus grand à 20 ans le plus jeune 8 ans. Je me suis écroulée le jour de mes 39 ans, sans savoir ce qui m'arrivais, l'errance médicale à duré 1 an, durant un an , j'ai resisté car mes symptomes étaient durs à supporter, en france aucun docteur m'a diagnistiqué quoi que ce soit.

Mon mari m'a toujours dit que c'était psychologique que je n'avais rien et que je devrais faire un katab ce qui est très haram. El hamdoulilah j'ai toujours refusé. Roqya, hijama, acupuncture, sophrologie, endocrinologue, scanner, maintes prises de sang ... et rien on ne trouvait rien, et pourtant j'étais très mal. Malgré mon immense mal être que Dieu seul connait car pour tout vous dire, je ne voulais plus vivre car c'était de la torture, j'ai tenté de rechercher sur internet l'origine de mes maux.

Mon mari s'est beaucoup disputé avec moi durant cette période car j'étais affaiblie et je refusais de temps à autres l'acte sexuel. Une fois il m'a même souhaité la mort. Je n'ai rien dit j'ai juste pleuré. Il s'est toujours opposé à ce que je recherche sur internet, car pour lui c'était juste une dépression (pour quelle raison ? je n'en avais pas !) .

Jusqu'à ce que je trouve toute seule après plusieurs mois de recherche une piste assez sérieuse et qui s'avèrera être la bonne : je souffre d'une intoxication au mercure, chose que les docteurs français ne savent pas diagnostiquer.

J'ai pris mon courage à deux mains pour faire les tests nécessaires en suisse (alors qu'il ne voulait pas que j'y aille) et les tests se sont avérés positifs.

J'ai aussi appris que les traitements n'étaient pas remboursés, cela a été un choc car je ne travaillais pas et je n'en avais pas la capacité. J'ai donc tout simplement annoncé tout ça à mon mari. Il n'a jamais voulu m'emmener et assister aux consultations chez les toubibs, et donc n'a jamais accepté ce diagnostic qui lui parait être du charlatanisme. Il n'a jamais donc voulu financer mes soins,

j'ai voulu vendre mes bijoux, faire un appel au dons dans ma mosquée, il n'a jamais voulu que je le fasses, trop honteux pour lui car JE NE SUIS PAS MALADE !! selon lui

j'ai tellement pleuré, j'ai appris énormément sur lui durant cette épreuve, je me dis que quelques choses s'est cassé de manière définitive dans mon couple, un époux qui ne soutient pas sa femme, est-ce normal ? Et qui plus est, lui a souhaité la mort, il me critique car je n'arrive pas à nettoyer ma maison, alors qu'à l'époque, j'étais hyper maniaque, u point où il me critiquait.(de quoi devenir folle).

J'ai été obligé de me lever donc de commencer progressivement à bosser, 2 heures par jour pour commencer, à faire des ménages (alors que j'étais incapable de le faire chez moi mais je prenais sur moi énormément en pensant au salaire pour mes médicaments), j'ai distribué des prospectus, bref fais des boulots très durs ...

je trouve cela injuste car il me laissait aller travailler alors qu'il pouvait m'aider. Durant ces dernières années de maladies, je me disais tout le temps que je règlerai ça plus tard pour mon couple, car ça ne pouvait pas passer.

Aujourd'hui je me pose donc cette question : que penser de tout ça ? je pense au divorce car je n'ai plus de sentiments du tout pour lui. déjà avant ma maladie c'était pas fameux, je me plaignais du manque d'attention, d'affection à mon égard.

Mais là on peut largement parler de délaissement. pas une fois il m'a demandé si je vais mieux en 3 ans de maladie. ne me parle même pas lorsque je reviens de mes rdv. Pourtant j'y reste 2 ou 3 jours car g de la famille sur place qui m'heberge.

voilà je vous ai tout dit. merci à vous par avance.

slm alm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/19 21:27 par Kimjongdeux.
15 mars 2019 21:16
Salam,
Ça doit être une énorme claque, un tel comportement aprés tant d'années sad smiley .
Soutenir son conjoint est un devoir mais normalement ça fait partie de l'évidence, c'est même instinctif je dirais.
Alors déjà ta maladie et en plus non seulement aucun soutien mais en plus il t'écrase, il est allé beaucoup trop loin et ça depuis le début.
Je souhaite que tu guérisse rapidement et ai la force de balancer ses valises par la fenêtre.

Courage ma soeur thumbs up

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
V
15 mars 2019 21:25
Aleykoum Salem ,
Tout d’abord Allah y chafik .
A la lecture de ton récit j’ai vraiment mal au coeur le comportement de ton époux est indigne d’un homme de surcroît musulman !!
Ça en dit long sur sa personne un Pure égoïste !!! Je te souhaite énormément de courage ma sœur prend soin de toi !!!!!! Pense à tes enfants et à ta santé . Même une personne étrangère aurait plus pitié c est révoltant ce type de personne si tu songe au divorce très franchement se sera pas une grande perte il t’apporte absolument rien . Allah y hedh
a
15 mars 2019 21:34
Salam
Ton histoire m a touchée
J en ai les larmes aux yeux
Courage ma soeur
Qu Allah te donne la force et la santé et le sourire
F
15 mars 2019 21:48
Un homme qui sen fou et surtout pendant les moments difficiles c'est très dur et surtout venant d'un mari qui est censé être à une place importante. Ce n'est pas humain et surtout certains pense qu'à eux et se marie pour avoir une bonne à la maison et avoir du sexe c'est triste à dire mais beaucoup se marie pour ces 2 raisons . Le mariage c'est un soutien un partage
Y
15 mars 2019 21:48
Allah ichafik, vraiment tu es admirable, tu as une vraie force de caractère! Pour ce qui concerne le divorce, c'est compliqué avec des enfants et sans indépendance financière... quoi qu'il en soit Allah isahel.
S
15 mars 2019 21:53
Je vais m'abstenir de parler de ce qui te sert de mari car je risque d'être vraiment mauvaise. Censored


Que Dieu t'accorde la guérison et éloigne de toi toutes choses ou personnes néfastes.


Tu as un sacré mental que Dieu te préserve. Et tu peux tout réussir et obtenir dans la vie. Sache que ton mari, si on peut appeler ça un mari, subira les conséquences de ses actes.


yawning smiley
S
15 mars 2019 22:39
Salam triste histoire
m
15 mars 2019 22:42
Salam

Du délaissement dis-tu ?

A ce stade, c'est du mépris à l'état pur

Si celui que tu as choisi comme mari n'est pas capable de te porter à bout de bras dans ces moments terribles alors ce clairement qu'un moins que rien.

Il n'a d'homme que l'apparence...Il est tout sauf fiable...

Et si demain, tu finis en fauteuil roulant ?...Qu'Allah swt t'en préserve...

Tu sais au fond de toi ce que tu dois faire...

Bravo pour ta force mental, bravo pour ton combat, tu as du mérite...

Allah y chafik.
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
15 mars 2019 22:58
Salem

Deja Allah ichafik prend soins de toi la santé c'est le plus important avec tes enfants.

Et celui qui te sert de mari jette moi sa a la poubelle il te rajoute que des problemes.
Il te merite pas franchement

Hamdoulilah je remercie Dieu d'avoir un mari doux et aimant pendant ma grossesse je devais rester allaiter donc c'etait lui qui s'occuper de tout menage course bref tout tout en plus de son travail et jamais il c'est plein de quoi que se soit et aujourd'hui hamdoulialh jai accoucher certe notre fils est pas arriver a sont terme mais hamdoulilah il va bien et il sais kil a pas fait sa pour rien.
Dsl je t'est raconter un peu ma vie mais c'est juste pour te monterer que c'est pas normal que ton mari se comporte comme sa avec toi .
Voila

Bon courage a toi

Salem
S
15 mars 2019 23:01
Salam wa aleykoum,

C'est très grave ce que tu lui dis. Il ne faut en aucun cas exhorter une personne à divorcer. Tu ne peux d'une part juger une situation sans avoir receuilli les propos de l'autre personne concernée et puis tu ne peux pas lui dire de balayer d'un seul coup je ne sais combien d'années de vie commune.

Après, effectivement la soeur souffre et est malade. Son mari n'a pas su gérer l'épreuve de la maladie de sa femme qui pourtant constituait un sabab pour se rapprocher d'Allah swt. Mais certains hommes voir beaucoup d'hommes sont dans le déni face à la maladie ou alors ne veulent pas s'encombrer d'une femme malade. Alors que dans le cas contraire il serait bien content de la trouver.

A la soeur éprouvée je te conseille fortement d'exposer à ta situation à un frère qui est médiateur de couple et prédicateur. Il fait des vidéos sur Youtube et à une page facebook.
Sa page c'est "pour les doués d'intelligence". Tu pourras voir il y'a des liens qui s'affichent pour obtenir son numéro whatsapp et adresse mail.

C'est une situation trop importante pour que des personnes sur yabi puissent te dire de manière très naturelle de te séparer de lui.

Il faut agir avec réflexion même si la situation est très dure.

En tout les cas à la soeur éprouvée qu'Allah swt t'accorde la guérison complète et définitive et qu'Il swt t'accorde une issue favorable

J'en profite pour rappeler aux soeurs de ne pas se précipiter à insulter les maris des autres et à conseiller de divorcer Nous sommes certes sur un forum mais ça n'en dispense pas de notre responsabilités quant à nos paroles


Citation
Soukaina13 a écrit:
OUUUUULALALALALA, MAIS QUITTE LE CE BATARD

TU MÉRITES MIEUX QUE ÇA ! TU ES COMBATTIVE, FORTE, INTELLIGENTE. ! COURS LOIN DE CET HOMME QUI TE SOUHAITE LA MORT
C'EST LUI TA MALADIE. TU AS TES ENFANTS, TU AS TA TÊTE SUR LES ÉPAULES, DES AMIS, DE LA FAMILLE
COURAGE MADAME
15 mars 2019 23:39
Salam
C est assez surprenant
Tu vis avec ton mari depuis plus de 20ans
Et il la pas jugé bon de te soutenir lors de ta souffrance
Il pensait quoi ? Que tu faisais la comédie?
Et si tu faisais une dépression... peut être que pour lui en agissant durement c était pour t en sortir
Les hommes agissent avec les femmes comme il aimerait être traités
Je ne sais pas quoi te dire.
Tu as beaucoup de rancoeur et c est compréhensible.

Le plus important c est de guérir.
Puis de reprendre une activité professionnelle.
Et pour lui, et bien le tps te guidera
16 mars 2019 01:21
Salam wa'laykoum

Soubhana Allah combien ton histoire me touche.

Masha Allah pour cette épreuve, elle a été si lourde, tu as été si seule...
Mais j'écris pourtant Masha Allah, car cette épreuve t'a été donné par Allah,et cela veut dire qu'Il t'aime!!.

Je te souhaite la guérison et la force jusqu'à la fin de cette épreuve. Sincèrement, Allah y chafik.

Concernant ton époux, il ne t'a aucunement soutenue dans ta quête de ce que tu souffrais , ton combat sur cette maladie qui était au départ mystérieuse.

Non, il a même douté de toi, en pensant que c'était psychologique, juste une dépression...

Il ne t'a pas soutenue affectivement, moralement, la compassion au minimum, de l'aide face à ta faiblesse, t'accompagner pour tes allers-retours .

Non, il recherchait a assouvir juste ses plaisirs, combler son manque ...

Pire encore, et pour moi, c'est le summum , il ne t'a pas soutenue financièrement!!!!!. Alors qu'il en a les moyens.

Non, il t'a en plus interdit de faire un appel aux dons, et donc t'a obligé dans ton état, de retourner travailler!!!.

Pourtant Allah, le Très haut, dit : « Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » (Coran : 2/187).

Tu es SA FEMME, SA moitié, La mère de ses enfants, et il vient d'une femme également, pourtant, il a agi comme il a agi....

Allahou mousta3ane !!!.

Remets toi en à Allah, Il est Celui qui ouvre des issues favorables...


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook