Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moi, mon marie, et ma bel-mere.... de l'aide svp.
s
21 septembre 2005 13:51
je suis une jeine maman d'un petit garçon qui va avoir bientot 2ans, je me suis separer de mon marie il ya 8 mois de cela. parce que on habitait avec ses parents et ça a commencer a devenir de + en + dur.

un jours j'ais pris mes affaires et mon fils et je suis partie.avec l'inttention de ne plus revenir chez eux jusqu'a que mon marie prend un appart .

ma bel-mere est une personne qui n'aime pas qu'on la contrarie c'est toujours elle qui a raison et elle est cardiaque et elle joue sur ca aussi.

elle veut tout diriger ds notre vie, au debut du mariage je ne disais rien mais apres l'acouchement (une grande dechirure) c'etait tres dur surtout apres les deux premiere semaines je fesais le manger et le menege et c'etait elle qui s'occuper de mon fils et qui a decider qu'il faut lui donner le biberon qu'on il avait 20jours....et m'as mit a la porte qu'on je voulais revoire mes parents au maroc qui habitent une autre ville..et et et .....plein de choses encore...

maintenant je voie que mon fils son pere lui monque bcp et je suis trop fatiguer de cette situation personne n'a intervenue j'ai essayer de discuter avec mon marie a plusieur reprise pour trouver une solution.
lui sa condition c'est que je reviens a la maison et a partir de ce la faire des demande d'appart.

et moi je ne veux pas revenir chez "sa mere" j'ai tellement souffere que j'en peux plus... j'etait au bord de la depression...

et la "JE CEDE" je lui ai dit que je suis prete a revenir a la maison a m'excuser aupres de sa mere alors que ce n'est pas a moi de le faire pour chercher un appart ensemble.

sa mere ne veux pas maintenant ...
et lui ne veux pas avoir des probleme avec elle ...

dites moi s'il vous plais qu'est ce que vous en pensez de tout ça ????
21 septembre 2005 14:04
si c'est sa mère qui décide de son ménage angry smiley !


il n'est pas nourri logé blanchi chez ses parents confused smiley il peut avoir son propre foyer et assumer ces charges confused smiley angry smiley grinning smiley il travaille ou pas confused smiley



salam.
21 septembre 2005 14:07
et en ce moment , tu vit ou ? confused smiley

Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
21 septembre 2005 14:09
la vache sa me fait penser a la belle mere de ma petite soeur, et avec l experience et les annees qui passent ma soeur a su que cette femme etait mauvaises mais que pour la bonne entente de son couple et surtout pour son fils etait de s 'eloigner d elle tt en gardant une relation respectueuse

a ta place moi jiarais la voire et je dsicuterais avec elle, en lui demandant pourquoi elle te fait autant de peine et de mal, ne voulez t elle pas de toi quand tu es mariez avec son fils, ne veux t elle pas son bonheur et celui de son petit fils, elle a peur de quoi , de perdre quoi, ou a t elle peur que son fils ne s occuppe plus d elle comme quand il habite chez elle, elle pense pas que son fils a besoin de bonheur et d intimite famillale, ferait elle le mm chose si s etait ca fille qui aurait ca a subir, que lui conseillerait t elle a sa fille si elle etait dans cette situation
que dans cette situation elle devarit reflechir a qui elle fait du mal a toi ou a son fils?
Vous avaez besoin d un appart pour l epanouissemnt de votre couple et la perenite de ec couple pour votre fils, et qu elle sera toujours la bienvenue a la maison et qu elle pourra tjs compter sur son fils que tu n a pas l intention de te mettre sur leur chemin
parle lui franchement et parle a ton mari aussi quand on se marie s est pour vivre avec sa femme pas sa mere et qu il s est engage deavnt dieu de s occupper de toi et qu il une responsabilte envers son fils surtout s est son devoir de mari et de pere
s
21 septembre 2005 14:22
oui il travail ...
et la je suis chez mon frere .
merci bcp somie, ma bel-mere est agé de + de 74ans la mentalite n'est plus la meme. et j'ai l'impression aussi que mon marie ne veux plus faire d'effort, je sais pas quoi faire .
21 septembre 2005 14:25
s'il travaille et si ta belle mère ne vit pas seule smiling smiley
la solution pour toi et ton enfant avec ton mari est d'amenager dans ta propre maison à vous trois pour éviter les problèmes smiling smiley smiling smiley



salam.
s
21 septembre 2005 14:26
, ca fait combien temps que dure cette situation, qu est quend pense ton frere et tes parents?
a
21 septembre 2005 14:27
tu vis au maroc ou en France ?

a te lire j'ai l'impressin que ton mari est un grand gamin !!

mais je lis aussi que sa mère est une femme très dure et culpabilisante (cardiaque) !

tu dis , que pour ton fils son père lui manque beaucoup mais, et son père , son fils lui manque pas ???

Joue comme ta belle mère se joue de toi ! sois plus maline qu'elle !
Des fois l'hypocrisie est nécessaire : rapproche toi d'elle !
et surtout culpabilises un petit peu ton mari en lui disant que ton fils ne voit pas son père !! etc.... il faut que ton mari grandisses un peu. et c'est normal pou un couple de vivre dans leur propre appartement !
s
21 septembre 2005 14:37
je suis en france.

somie mon frere est venue me prendre de chez ma bel-mere pour lui il m'a sauvé car il s'avait que j'etait pas bien. mes parent etait d'accord du faite que je part mais la il attende que les chose avance et franchemment si ce n'etais pas qui discuter avec mon marie lui ne l'aurais jamais fait, il ne comprend pas le fait que j'etait tellement mal que n'allais rien supporter de plus.

il ne veut pas prendre d'appart tant que ne suis revenue chez ses parents..
21 septembre 2005 14:38
facultatif a écrit:
-------------------------------------------------------

> la solution pour toi et ton enfant avec ton mari
> est d'amenager dans ta propre maison à vous trois
> pour éviter les problèmes
>
pe etre ke les moyens fianciers sont pas la sad smiley
sinon je pense ke depuis longtemps, ils auraient déménagé confused smiley

maintenant si tu attend un logement social confused smiley
éh ben , je te souhaite bocoup de patience , mais alors bocoup smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
21 septembre 2005 14:40
sara1503 a écrit:
-------------------------------------------------------

> il ne veut pas prendre d'appart tant que ne suis
> revenue chez ses parents..


franchement , habité chez sa belle-mére, sé vraiment pas une bonne solution smiling smiley

un jour ou l'autre , yaura conflit, sa sé sur smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
21 septembre 2005 14:44
TU DITS CHEZ SES PARENTS IL Y A SON PERE AUSSI
s
21 septembre 2005 14:50
qu'on je lui dit tu manque bcp a (notre fils) toi est ce qu'il ne te manque pas ..
sa reponse est : "c'est toi qui est partie"

mes frere on essayer d'intervenir mais je suis rester 1 mois apres et je suis partie. ça n'a pas avancer les choses le jour de la presence de mes frere il a dit jamais il prendrais d'appar....
apres il a fait un effort et il est parti voir a la mairie pour retirer un dossier mais il y'avait plus de 1000 personnes sur la liste d'attente ..
et lui il avais a l'epoque 1 cdd il s'est dit c'est pa la peine .il voulais attendre encore peut etre 3 ou 4mois pour avoir + de fich de paix et salaire mieux de celui qu'il eux.

moi ce que je voulais c'est qu'il obtient un numero de dossier deja avec ce qu'il a, et fournir ce qu'il viendra par la suite cdi ou je ne sais quoi ....
sa mere est au maroc maintenant et moi je suis en france.

s
21 septembre 2005 14:52
oui j'ai mon beau pere aussi qui n'a pas un mot a dire puisque c'est elle qui decide de tout.
f
21 septembre 2005 15:09
salut sara
je commence mon intervention par une ayat
"Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination."
cette femme a 74 ans elle lui reste pas plus que se qui a vecu tu dois etre patiente et diplomate et inchallah facillitra les choses
un conseil d 'un frere dans dine retourne chez ton marie et n'ecoute pas les gent qui te dise fais ça ou ça ton fils a besoins de son pere
toi tu a besoins de ton fils comme la mére de ton marie a besoins du ciens
s
21 septembre 2005 15:10
ne cede pas
regarde je t ai envoye un message en haut a droite de ton ecran
N
21 septembre 2005 15:15
Ecoute pour le bien de ton couple et du bébé retourne chez ton mari.
Laisse la y a un dieu quand tu vois qu'elle te prend la tête sors avec le petit.
Elle est du genre de femme qui croit que tu lui as volé son fils tout ce que tu feras
elle trouveras tjs qq chose à dire
Elle a certaine age respecte là tes coups de colère et autre ton mari subira.

Il doit mm pas de rendre compte du mal qu'il te fais .

a
21 septembre 2005 15:18
free__man a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut sara
> je commence mon intervention par une ayat
> "Nous avons commandé à l'homme ses père et mère;
> sa mère l'a porté peine sur peine : son sevrage a
> lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi
> ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la
> destination."
> cette femme a 74 ans elle lui reste pas plus que
> se qui a vecu tu dois etre patiente et diplomate
> et inchallah facillitra les choses
> un conseil d 'un frere dans dine retourne chez ton
> marie et n'ecoute pas les gent qui te dise fais ça
> ou ça ton fils a besoins de son pere
> toi tu a besoins de ton fils comme la mére de ton
> marie a besoins du ciens
>

je ne suis pas d'accord ! si elle est pas bien chez ses beaux parents, elle n'a pas à rester et subir !
les parents et beaux parents sont très importants, et il faut toujours les respecter ! mais où est ce que dans dine c'est écrit qu'il fallait vivre sous le même toit ??

Chaque couple ou petite famille a le droit d'avoir son propre chez soi, a le droit d'avoir son intimité !
ça dot être très dur de vivre' dans une maison où l'on ne se sends pas chez soi !!!

normalement c'était sa belle mère , la mère de son mari qui aurait dû la recevoir et la traiter comme sa propre fille, c'était à sa belle mère de faire en sorte que sa bele fille le sentes comme chez elle ! car c'est la fille qui fait le plus de sacrifice. c'est elle qui n'est pas chez elle !! la pauvre elle n'a pas , sa maison à elle, son salon à elle, elle n'a pas sa cuisine à elle...., ça doit être très dûr tous les jours !!!! elle ne peut pas recevoir comme elle veut chez elle ! etc....



N
21 septembre 2005 15:21
N
21 septembre 2005 15:21
j'ai participé je sais ou est passé ma réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook