Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marié avec une marocaine?
m
8 août 2013 15:54
salamalaykoum

je crois que se marier ici ou au bled nest pas le plus important mais je pense quil faut definir un plan daction et de bonne resolution dans un mariage car bcp trop de gens prennent a la legere justement la vie de couple .

pk on se marie
pk se marie
pr qui se marie
comment choisir
qui choisir
quattend tu de cette personne souvent inconnu

etablir deja ca ensuite les priorites ici ou la bas ca se discute .
j
8 août 2013 16:37
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

je voudrais vous exposer le cas d'une personne confronter a un dilemme concernant le choix de sa futur épouse. je sais que j'ai une sale réputation sur ce forum, et que j'ai souvent des avis tranchants, et pour une fois j'ai décider de faire profiter la dites personnes de vos conseils avisés grinning smiley

pour faire une rapide présentation du personnage, née en France diplômé il envisage depuis très longtemps de se marier... deux cas de figure s'offre a lui


le premier cas de figure épouser une fille du Maroc
cette été il a fait la connaissance d'une fille au Maroc, une fille mach'Allah d'une beauté....elle a tout pour lui plaire, la beauté, la simplicité, c'est le genre de fille obéissante et loyale vis a vis de son futur mari inch'Allah, les seul chosent qui le bloque un peu c'est le possible décalage intellectuelle, et aussi le fait d'attendre 1 année avant de faire venir son épouse du Maroc.


le second cas de figure épouser une fille de France
Et cela reviendrai a abandonner l’idée de se marier avec la fille présenter dans le premier cas de figure, et prendre le risque de laisser passer cette opportunité, pour continuer ses recherche en France, la difficulté viens du fait qu'il estime au vue des rencontre qu'il a pu faire que les filles de France sont des filles a problèmes, elles ne respectent pas l’autorité du mari, voir ne se respectent pas elle même grinning smiley


quels conseils pourriez vous lui donnez que je lui en fasse profité?

qu'il prenne la fille du maroc, et quand elle viendra en france, elle va voir que la femme peut avoir une autre condition. ensuite elle va s'integrer et deviendra comme les filles de France qu'il méprise.
8 août 2013 16:47
IslamM ptdr. Arretez d tous dire qu jss re!alr ke nan.mdr
dsl pr les faute jss u tel.
Saha aidek ^^
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
8 août 2013 16:52
Citation
shi-fuu a écrit:
IslamM ptdr. Arretez d tous dire qu jss re!alr ke nan.mdr
dsl pr les faute jss u tel.
Saha aidek ^^

mdrrrr tes revenu comme meme me contredi pas!
saha aidek ^^
8 août 2013 17:18
Okok scuse mwa.mdr!
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
8 août 2013 17:37
Citation
shi-fuu a écrit:
Okok scuse mwa.mdr!

mdrrr tes pardonner! grinning smiley
r
8 août 2013 19:28
Citation
aia00 a écrit:
@la kabyle de yabi tes com me font bien rire,cest tellement vrai!!!

@ Rifino je pense quune personne a mis le doight sur le point cad que tu ne te sens pas à la hauteur d'épouser une femme de France car son niveau intellectuel étant selon toi plus élevé tu ne pourrais pas la dominer comme tu veux.Il faut dabord savoir que le mariage nest pas affaire de domination mais de collaboration et que ce nest pas parce que la fille te semble illettre quelle na pas dexperience dans la vie.Elle pourrait te surprendre.Mais il faut arrêter ce besoin de vouloir tout contrôler car dans la vie on ne contrôle pas grand chose.et à force de vouloir tout dominer Cest toi qui te fera dominer.

Salam aleykoum
Aid mubarak si tu est en france

Taqabal-Allah minnâ wa minkoûm al a’mal as-saliha

je ne comprend pas pourquoi tu te focalise sur moi, car en ce qui me concerne si je trouver une fille jolie est de bonne famille au bled, bref celle decrite dans la situation numero 1, je choisirai surement de l'épouser grinning smiley

tu repart sur l’illettrisme, tu n'est plus dans le maroc des années 1920, même les filles vivant dans des campagnes reculés ont appris a lire.

quant au fait de dire que je ne me sent pas a a hauteur d'epouser une fille de france tu ferai mieux de poser les choses en sens inverse, ce sont plutot elles qui ne sont pas a ma hauteur grinning smiley

sache que dans la vie je pose les choses prudemment, et il y a de trop nombreuse filles qui du fqit de leurs comportement mèneront leurs familles vers le divorce

et c'est encore plus vraie dans des grandes villes comme paris
O
8 août 2013 19:37
Salam,

T'as toujours pas trouvé ta perle ?? Ne cherche pas à savoir les avis des gens sur un forum, fais comme

bon te semble o 8anni lwa9t.

Et si les filles de France sont des filles à prob (d'ailleurs tu l'as toujours pensé), bah ma foi cherche pas

midi à 14h, va te marier au bled, les filles y sont belles et obéissantes smoking smiley

En vrai tu saoules.
8 août 2013 21:11
Salam,
je te conseille pour toi qui a grandi en France de ne prendre qu'une fille de France
car j'ai beaucoup d'exemple à te donner de couple France Maroc ou autre qui se sont fracassé,déchiré,cassé,broyé,insulté enfin bref!!
ne se sont jamais mis d'accord sur la stratégie du couple
et la cerise sur le fromage c'est qu'elle va se transformer en princesse (télé réalité,Nabilla à new york et les feux de l'amour) TU VA VITE DECHANTER
elle sera pire que la Marocaine de France
à par sa c'est mon point de VU
r
8 août 2013 23:46
Citation
al_oustada' a écrit:
Salam,

T'as toujours pas trouvé ta perle ?? Ne cherche pas à savoir les avis des gens sur un forum, fais comme

bon te semble o 8anni lwa9t.

Et si les filles de France sont des filles à prob (d'ailleurs tu l'as toujours pensé), bah ma foi cherche pas

midi à 14h, va te marier au bled, les filles y sont belles et obéissantes smoking smiley

En vrai tu saoules.



salam aleykoum

Aid mubarak

Taqabal-Allah minnâ wa minkoûm al a’mal as-saliha

dis moi, tu est casaouia ou jebliya en ce moment? lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/13 02:01 par rifino nino.
O
9 août 2013 13:06
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Salam,

T'as toujours pas trouvé ta perle ?? Ne cherche pas à savoir les avis des gens sur un forum, fais comme

bon te semble o 8anni lwa9t.

Et si les filles de France sont des filles à prob (d'ailleurs tu l'as toujours pensé), bah ma foi cherche pas

midi à 14h, va te marier au bled, les filles y sont belles et obéissantes smoking smiley

En vrai tu saoules.



salam aleykoum

Aid mubarak

Taqabal-Allah minnâ wa minkoûm al a’mal as-saliha

dis moi, tu est casaouia ou jebliya en ce moment? lol


Aleykoum salam,

Allah ybarek fik wa amine.


Ca dépend où je suis. Quand je vais à Tétouan je suis jebliya et quand je vais à Casa ben ma foi je

suis casaouiya grinning smiley En France je suis tout simplement Marocaine Angel

J'avais lu ce que tu as écrit à la suite du message, je loupe rien lol. J'ai une bonne partie de ma famille

maternelle qui habite là-bas aussi et qui me dit que les rouafas ont bel et bien colonisé les lieux, ça les

gave, toujours en groupes et parlent toujours en berbère quand ça les arrange ptdr
m
9 août 2013 16:46
En clair il cherche une femme soumise qui ferme sa bouche quoi ? no comment
1
10 août 2013 01:44
Salam,

"Va te marier au bled, les filles y sont belles et obéissantes". Elles savent aussi donner la patte et chercher la baballe quand on leur jette? Je dis ça parce qu'on a l'impression que quand vous parlez d'une femme, vous parlez d'une chienne (hechekoum pour les blédards) en fait.
10 août 2013 02:53
@ 100 % MAGRHEBI : +100000000
Pour une fois que je suis d'accord avec un maghrebin !!!
t
10 août 2013 03:20
ptdrptdr


Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que se soit lui puisqu'il a précisé que cette personne est diplômée et cultivée.
10 août 2013 12:24
Ce rifino me fait trop penser à mon frère sauf que ce dernier n'aime pas les femmes bêtes mais il faut qu'elle soit très très bonne cuisinière (je suis pliée en 4 quand il me dit ça). En même temps, je comprends d'où vient la mentalité de rifino: ryafa dyalna s3ab
O
10 août 2013 15:19
Citation
100%Maghrebi a écrit:
Salam,

"Va te marier au bled, les filles y sont belles et obéissantes". Elles savent aussi donner la patte et chercher la baballe quand on leur jette? Je dis ça parce qu'on a l'impression que quand vous parlez d'une femme, vous parlez d'une chienne (hechekoum pour les blédards) en fait.


Je te signale que c'est de l'ironie.
j
10 août 2013 15:42
Citation
Émeraude زمرد a écrit:
Ce rifino me fait trop penser à mon frère sauf que ce dernier n'aime pas les femmes bêtes mais il faut qu'elle soit très très bonne cuisinière (je suis pliée en 4 quand il me dit ça). En même temps, je comprends d'où vient la mentalité de rifino: ryafa dyalna s3ab

Pas tous!! ma tante est mariée avec un rifi qui l'aide en tout, il fait même la cuisine et il "prend le balai" la plupart du temps pour l'aider..il sont tous les deux des intello et leur mariage marche très bien alhamdoulillah..ah oui!! et ce sont des "blédards" comme vous aimez les appeler..

Il paraît que le fait de vivre outre-mer ne change pas forcément les mentalités (ce n'est pas contre toi Emeraude mais je parle des autres avis postés)..
1
10 août 2013 18:11
En même temps je n'ai pas tout lu! Donc n'essaie pas de me faire passer pour un débile...
O
10 août 2013 18:47
@ 100%Maghrebi : moralité : lire les messages dans leur intégralité et s'assurer de les avoir compris

avant de répondre n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook