Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marié avec une marocaine?
F
6 août 2013 22:50
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu es face à un dilemme conséquent, car le choix de ta future épouse aura de nombreuses conséquences sur ta vie, ta religion, ainsi que tes enfants incha' ALLAH, et tu sais bien que l'éducation religieuse des enfants relèvera du mari.

Pourquoi te poser tant de questions, lorsqu'un Homme sachant ce qu'il veut dans la vie tel que toi, connait déjà la réponse ?

La réponse étant d'associer ton coeur à ta raison :
- le coeur, car tu t'engageras à vivre au coté de la femme de ta vie, qui devra être l'unique élue de ton coeur, tu devras notamment subvenir à ses besoins, être à ses cotés jours et nuits, la faire devenir maman de petits serviteurs d'ALLAH incha' Allah.
- la raison, car elle doit te permettre de choisir la personne pieuse qui te fera évoluer dans le din incha' Allah et tu te devras également de faire évoluer ta femme dans le din. C'est réciproque et c'est indéniable afin de transmettre l'islam et l'exemple aux enfants.

L'autorité du mari n'est aucunément reniée par les musulmanes en France puisqu'elle est prescrite dans le Coran : rejetter cette aurorité insignuerait qu'on rejette les dires du Coran, or ce n'est point le cas. Il ne faut pas associer autorité reconnue au mari et machisme que bon nombre de musulmanes rejettent ! Effectivement les musulmanes ne recherchent en général qu'un Homme pieux, bon, juste, loyal afin d'avancer dans le din jusqu'à la fin de leur vie.

Tu te demande pourquoi à ton âge tu n'es pas encore marié ? Je te rétorquerais simplement qu'ALLAH en a décidé ainsi, et qu'en multipliant tes dou'as Il pourrait t'accorder une femme telle que tu le souhaite, c'est-à-dire pieuse, pratiquante, intellectuelle, souhaitant faire la hijrah, aimant les enfants, se soumettant au mari pieux, curieuse d'en apprendre davantage sur l'islam incha' ALLAH.

Avant même de te conseiller de choisir entre celle du Maroc ou celle de la France, moi je t'invite aimablement à te poser toutes ces questions et à vérifier laquelle pourrrait se rapprocher le plus de ton idéal féminin afin que tu puisse trouver dans le mariage, la sérénité au sein du foyer, ta religion comblée, ainsi que l'amour tant esperée auprès d'une femme et des enfants.

Nous sommes la dernière nuit impaire susceptible d'être la nuit du destin tel que nous l'avait recommandé notre Prohpète salla allahou alayhi wa salam, multiplie tes prières et tes dou'as afin qu'ALLAH puisse excauser tes souhaits incha'ALLAH !

Wa salam 'alaykoum.
r
6 août 2013 22:54
Je tiens juste a dire que pour rifino a 25 ans t es pourrie! Ah oui donc en plus d'etre loyale et fidele comme un toutou ca doit etre une enfant aux tetons naissants!
n
7 août 2013 00:32
fille du Maroc ou fille de France?? tu penses pas que tu dois plutôt demander une fille avec qui tu vas t'entendre tout court ??? elles existent bien au Maroc et en France

maintenant laisse moi te dire une chose, si la Marocaine dont tu parles est super belle mais d'un niveau intellectuel "zero" ou inférieur à la moyenne tu dois laisser tomber sans trop y penser, à part si tu cherches une femme pour exécuter sans trop poser de questions (genre de filles obéissantes sans plus comme tu dis)


NB: tu peux bien dire qu'il s'agit de toi non?? winking smiley
I
7 août 2013 00:38
Bah moi je suis là!!!
h
7 août 2013 00:43
Sans hésiter fais comme moi !

Une fille du Maroc pas d ici, surtout la région parisienne !

C est un conseil après tu fais ce que tu veux !

Si tu veux éviter les problèmes. Beaucoup de gens dans mon entourage ont fait ce choix et ça marche bien.


Ici beaucoup sont des ..... voilà si t habites Paris et sa banlieue tu me comprendras


La province c est entre les deux.

Voilà
I
7 août 2013 00:49
Non sérieusement, je rejoins l'avis de Tzizwith.Il n'est pas assez mature ton pote. La manière dont tu parles de cette fille, on croirait qu'il va acheter un chien. Il faut qui soit beau et bien dressé...La femme a une âme, des sentiments, des attentes.
7 août 2013 01:19
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que se soit lui puisqu'il a précisé que cette personne est diplômée et cultivée.


ptdr ptdr grinning smiley
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
m
7 août 2013 01:32
la fille du bled risque de changer et de faire des choses inimaginable pour elle au maroc alors que celle de france tu sais comment elle sera à moins que celle du bled tu la laisse labas c'est mieux

les filles de france dont tu parles la plupart sont des filles nés au bled et veulent ressembler aux occidentales alors que la fille né ici elle pourra au contraire s'améliorer d'un coté religieux
r
7 août 2013 02:00
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que se soit lui puisqu'il a précisé que cette personne est diplômée et cultivée.

Voila une réponse pleine de sagesse cœur fondant....grinning smiley
r
7 août 2013 02:10
Citation
ilms a écrit:
salem
ce qui me gene dans la déscription des profils de fille c'est la généralisation et le manque de recul . j'ai l'impression qu'il a des a priori donc a mon humble avis il n'est pas encore mature pour se marier . tu sais quand on veut se marier il suffit pas d'avoir un questionnaire ou tu coche les critères c'est plus profond que ça . selon lui les femmes du bled sont forcement obeissante à leur mari mais intellectuellement limité ? et les femmes de france ce serait le fait qu'il n'y a pas de décalage culturel et intellectuel mais par contre elles ne respectent pas l'autorité du mari ? c'est trop simpliste comme vision j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus dans la théorie que la pratique il a beaucoup à apprendre sur les femmes je dirai même sur l être humain en général .

aleykoum salam

la fille dont il est question est connu, le milieu dont elle est issue est connue, et en règle général ce genre de fille sont loyales et écoutent leur mari, cela peut sembler dur a croire mais pour l'avoir vue des mes propres yeux il y a un gouffre qui sépare l’éducation de ses filles au comportement appréciable des filles de France aux comportement détestable

je parle en connaissance de cause, je connais beaucoup de personne qui se sont marié avec des fille de milieu modeste et a l’éducation noble plein de pudeur et de respect, rien a voir avec les péteuses que tu rencontre en France qui croient que tout leurs est du..
r
7 août 2013 02:17
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,
je dirais à ton "ami" (au cas où il s'agirait de toi...) qu'au vu de sa facilité à mettre un million de filles de France dans le même panier, à savoir celui des filles non mariables, il devrait choisir celle du bled. Par contre, si, lorsqu'elle vient en France, elle se métamorphose comme beaucoup l'ont fait avant elle, il ne faudra surtout mais surtout mais surtout se taire d'un silence de mort parce que s'il croit qu'elle ne voudra pas acceder aux mêmes choses que les filles de France, c'est un grand grand rêve.

Salam aleykoum

la fille est connu est inch'Allah ce n'est pas le genre de fille a se métamorphoser, non, elle c'est plutot le genre de femme de la maison, celle qui s'occupe de son foyer, qui écoute son mari, ne sort pas sans son autorisation....
7 août 2013 02:27
Une boniche quoi......
r
7 août 2013 02:28
Citation
rosae a écrit:
A la lecture du post, le choix est déjà fait donc je ne comprends pas trop la question.

C'est peut-être juste pour voir les réactions des filles vu que je pense que la majorité des yabiladies sont des MRE...

Et puis la qualité de la fille du bled c'est "obéissante et loyale" en plus d'être "jolie"...

Moi je dis rifino FONCE, des comme ça, il n'y en pas en France grinning smiley

c'est ce que j'explique aux frères aui opte pour l'option 1 qui est de se marier avec une fille du Maroc, j'ai un argument béton qui est de dire que les fille de France ne savent pas tenir un balai grinning smiley

non le balai cela ne convient pas aux princesses

cela ne convient qu'aux gueux grinning smiley
m
7 août 2013 03:59
Espérons pour lui qu'elle changera pas quand elle viendra en France
7 août 2013 05:41
Citation
safyne a écrit:
Non sérieusement, je rejoins l'avis de Tzizwith.Il n'est pas assez mature ton pote. La manière dont tu parles de cette fille, on croirait qu'il va acheter un chien. Il faut qui soit beau et bien dressé...La femme a une âme, des sentiments, des attentes.
Salam cette fille n'est même pas encore marié , arrivé en France , elle se fait deja descendre.Moi si je me marie avec fille du bled ou celle de France , ce genre de questions je me les poserais même pas car celle qui te trahis , sache qu'elle s'est trahie elle-même , les papiers ne sont pas un pass pour les jardins du Firdaws
J
7 août 2013 06:07
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
rosae a écrit:
A la lecture du post, le choix est déjà fait donc je ne comprends pas trop la question.

C'est peut-être juste pour voir les réactions des filles vu que je pense que la majorité des yabiladies sont des MRE...

Et puis la qualité de la fille du bled c'est "obéissante et loyale" en plus d'être "jolie"...

Moi je dis rifino FONCE, des comme ça, il n'y en pas en France grinning smiley

c'est ce que j'explique aux frères aui opte pour l'option 1 qui est de se marier avec une fille du Maroc, j'ai un argument béton qui est de dire que les fille de France ne savent pas tenir un balai grinning smiley

non le balai cela ne convient pas aux princesses

cela ne convient qu'aux gueux grinning smiley

Attends ça veut dire que tu comptes faire le ménage ?

Au fait je t'ai dis que je vivais au bled ?grinning smileyptdrptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/13 06:08 par rosae.
h
7 août 2013 07:23
Prends la fille du Maroc

Niveau mentalité, valeur ça n a rien à voir !

Ici elles considèrent qu une fille qui s occupe de son mari et de ses enfants c est une Cosette !

Tu vois déjà le Tableau !

Les sionistes leur ont vendu du vent et aujourd hui elles s auto torpillent toutes seules

et quand elles s en rendent compte, c est trop tard le train est passé !

C était le but !
d
7 août 2013 10:31
Salam,

présenté comme ça moi j'opterai pour le cas n°1
7 août 2013 12:48
comme je tai dit avant rend un chien ou un root!
ps: tu dit que la fille ne vas pas changer mais tes pas dans sa tête la tête dune fille ces pas comme un mec! on est plus intelligente lol grinning smiley
a
7 août 2013 13:32
Alors tu vas l'acheter pour combien de chameau ta marocaine du bled??Ha oui..dsl dihram?Faudra quand même signer pour la garantie satisfait ou rembourser parce que si elle ne tient pas bien les "balais".mais ka prochaine fois tu pourras changer la couleur des yeux et des cheveux si tu veux.whistling smileyJe pense qu'avec cette façon de penser il vaudrait mieux rester celib.Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook